Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 2/4/2024, 00:48

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91266 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    l'interet de la pétition pour Lolita

    Anonymous
    Invité
    Invité


    l'interet de la pétition pour Lolita Empty l'interet de la pétition pour Lolita

    Message par Invité 6/6/2008, 11:20

    Sur plusieurs sites l'on peut remarquer que l'on peut signer des pétitions pour que l'orque Lolita soit réhabilitée. Grace a mon blog et à des mails envoyés à mes contacts msn j'ai récolté environ 30signatures. Cependant, l'orsque la pétition aura atteint les 5 000signatures aura t-elle vraiment un impact? Lolita à t-elle une chanse de s'en sortir??
    (tout le détail de la pétition est sur mon blog)
    Merci de me répondre Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    l'interet de la pétition pour Lolita Empty Re: l'interet de la pétition pour Lolita

    Message par Invité 6/6/2008, 12:57

    énormément de gens, scientifiqus y compris, sont prêts à libérer Lolita malheureusement tant quel es dirigeants du Seaquarium de miami n'accepteront pas sa libération rien ne pourra être fait... de plus, il faut obtenir un réel projest post libération car on ne peut pas se contenter de la rejeter dans l'océan :s
    Good Riddance
    Good Riddance
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 31 Messages : 1971
    Date d'inscription : 04/02/2006

    l'interet de la pétition pour Lolita Empty Re: l'interet de la pétition pour Lolita

    Message par Good Riddance 6/6/2008, 14:59

    C'est très bien de faire ce que tu fais mais évites la pub pour ton blog de partout, il suffit de le dire une fois et ça suffira.

    En ce qui concerne Lolita, seules les pétitions concernant son transfert ailleurs peuvent éventuellement aboutir, à condition de dons.
    La remise en liberté est inimmaginable pour cette orque qui à vécu bien plus longtemps que d'autres avec les hommes, je pense à Keiko même si cette réussite donne impensable avec une autre orque.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    l'interet de la pétition pour Lolita Empty Re: l'interet de la pétition pour Lolita

    Message par Invité 6/6/2008, 16:30

    je pense comme alex
    bien sur ce serait génial que lolita puisse être remise en liberté, mais est-ce bien résonnable après qu'elle est passé autant de temps en captivité ?
    ou alors il faudrait un vrai suivi post libération
    Good Riddance
    Good Riddance
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 31 Messages : 1971
    Date d'inscription : 04/02/2006

    l'interet de la pétition pour Lolita Empty Re: l'interet de la pétition pour Lolita

    Message par Good Riddance 6/6/2008, 17:02

    Anneia a écrit:ou alors il faudrait un vrai suivi post libération

    Cette solution prendrait au moin dix ans pour une orque comme Lolita.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    l'interet de la pétition pour Lolita Empty Re: l'interet de la pétition pour Lolita

    Message par Invité 6/6/2008, 19:43

    c'est pour cela que la liberation semble peu probable
    même si on souhaite la voir libre
    Anonymous
    Invité
    Invité


    l'interet de la pétition pour Lolita Empty Re: l'interet de la pétition pour Lolita

    Message par Invité 6/6/2008, 20:00

    Je suis d'accord avec Anneia oui
    Anonymous
    Invité
    Invité


    l'interet de la pétition pour Lolita Empty Re: l'interet de la pétition pour Lolita

    Message par Invité 6/6/2008, 20:54

    oui mais pour Keiko on avait parlé de peut etre ouvrir la baie et le laisser en semi liberté. Ce serait génial de pouvoir faire sa avec Lolita. De plus la baie pourrait etre ouverte au public, ce qui permetterai de faire "rentrer" de l'argent pour la nourrir. Parce que la pauvre si elle meurt dans son bassin ... :s
    Anonymous
    Invité
    Invité


    l'interet de la pétition pour Lolita Empty Re: l'interet de la pétition pour Lolita

    Message par Invité 6/6/2008, 23:04

    c'est une autre posibilité en effet
    Anonymous
    Invité
    Invité


    l'interet de la pétition pour Lolita Empty Re: l'interet de la pétition pour Lolita

    Message par Invité 7/6/2008, 21:09

    Oui, ce serais super
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    l'interet de la pétition pour Lolita Empty Re: l'interet de la pétition pour Lolita

    Message par Shouka 7/6/2008, 22:52

    Après Hayden Panettiere qui sauve les dauphins et les baleines au Japon, c’est maintenant au tour de Johnny Depp, 50 Cent, Snoop Doggy Dogg et Harrison Ford de se mobiliser pour secourir un cétacé !

    Les quatre stars ont en effet décidé voler au secours d’une femelle orque. Lolita (c’est son petit nom) vit dans un parc aquatique de Miami et Johnny, Fitfy, Snoop et Harrison seraient bien décidé à l’aider à recouvrer sa liberté. Ils planchent même sur une idée de gala pour réunir des fonds pour sauver Lolita !
    j'avais vu ça le 12/03/08,j'espère que sa fera avance les choses coucou de la nagoire
    Anonymous
    Invité
    Invité


    l'interet de la pétition pour Lolita Empty Re: l'interet de la pétition pour Lolita

    Message par Invité 7/6/2008, 23:51

    oui javais vu sa aussi c'est génial! Je savais pas que c'était tout récent. J'éspére vraiment que sa va se faire parce que si les stars comme johnny s'y mettent on en entendra parler et sa fera avancer les choses. Du moins je l'espére
    Anonymous
    Invité
    Invité


    l'interet de la pétition pour Lolita Empty Re: l'interet de la pétition pour Lolita

    Message par Invité 12/6/2008, 23:24

    queles stars se mobilisent c'est très bien

    Moi ce que j'ai un peu peur pour cette réhabilitation
    c'est qu'elle tombe malade
    avec tous ces changements de milieux
    en captivité son système immunitaire s'est amoindri
    il se pourrait qu'elle meurre encore plus vite en liberté
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    l'interet de la pétition pour Lolita Empty Re: l'interet de la pétition pour Lolita

    Message par Shouka 12/6/2008, 23:54

    orca-forever a écrit:queles stars se mobilisent c'est très bien

    Moi ce que j'ai un peu peur pour cette réhabilitation
    c'est qu'elle tombe malade
    avec tous ces changements de milieux
    en captivité son système immunitaire s'est amoindri
    il se pourrait qu'elle meure encore plus vite en liberté
    j'en ai bien peur moi aussi,mais une chose et sur c'est quelle ne peut pas rester dans cette piscine et oui car moi je ne considère pas ça a un bassin,même une piscine est plus grande que ça ,c'est honteux de voir cela non
    Anonymous
    Invité
    Invité


    l'interet de la pétition pour Lolita Empty Re: l'interet de la pétition pour Lolita

    Message par Invité 15/6/2008, 22:45

    oui c'est sur elle peux pas rester la! Il vaudrais peux être mieux pour elle qu'elle retrouve quand même la liberté, même si elle meurt plus vite, autant que ses derniers jours soient heureux. Elle n'a pas mérité cette vie, enfermé dans ce minuscule bassin. Aujourd'hui la pétition est arrivée a 2 500 signatures, on en a la moitié. Mobilisez vous, parlez en, il faut que Lolita puisse avant de mourrir connaitre une nouvelle fois la joie de vivre dans un océan!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    l'interet de la pétition pour Lolita Empty Re: l'interet de la pétition pour Lolita

    Message par Invité 22/6/2008, 23:37

    D'un coté je serai meme pour un bassin plus grand car qui dit, epuis le temps qu'elle est captive, quelle sera mieux dans la nature...certes plus de place et des congénères...mais ça a pas tant marché que ça pour Keiko
    Anonymous
    Invité
    Invité


    l'interet de la pétition pour Lolita Empty Re: l'interet de la pétition pour Lolita

    Message par Invité 23/6/2008, 13:28

    orca-forever a écrit:D'un coté je serai meme pour un bassin plus grand car qui dit, epuis le temps qu'elle est captive, quelle sera mieux dans la nature...certes plus de place et des congénères...mais ça a pas tant marché que ça pour Keiko

    D'après ce que je sais, on a remis en liberté Keiko alors que l'on avait pas localisé son pod. A la différence pour Lolita car son pod a été localisé.

    Ma mère s'est posé cette question à savoir si le pod risquait de rejeter Lolita car cela fait longtemps qu'ils ne l'on pas vu.
    J'ai déjà ma p'tite réponse mais reste à convaincre ma mère ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    l'interet de la pétition pour Lolita Empty Re: l'interet de la pétition pour Lolita

    Message par Invité 23/6/2008, 14:47

    elle, elle se rapelle parfaitement de son pod car elle a reconnu leurs vocalisations... je pense qu'ils la reconnaîtront sans soucis!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    l'interet de la pétition pour Lolita Empty Re: l'interet de la pétition pour Lolita

    Message par Invité 23/6/2008, 17:50

    je me demande si il y a un spectateur qui a filmé le spectacle au moment où des gens sont venus interrompre le show pour faire écouter les vocalises du pod à Lolita.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    l'interet de la pétition pour Lolita Empty Re: l'interet de la pétition pour Lolita

    Message par Invité 23/6/2008, 20:48

    si le pod de lolita la reconnait cela facileterai beaucoup sa réabilitation je pense
    Anonymous
    Invité
    Invité


    l'interet de la pétition pour Lolita Empty Re: l'interet de la pétition pour Lolita

    Message par Invité 23/6/2008, 22:04

    oui sest sur, et pour Keiko on ne peut pas dire que sa réhabilitation n'a pas fonctionnée, il est quand même mort libre, sa maladie de peau a disparue. De plus chaque orque est différent, pour Lolita on connait beaucoup saur sa famille, il faut juste que ke parc fasse l'effort de la laisser partir et elle pourra enfin vivre la fin de ses jours heureuse, plutot que dans cette PRISON.
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    l'interet de la pétition pour Lolita Empty Re: l'interet de la pétition pour Lolita

    Message par Shouka 23/6/2008, 23:51

    oui ça serait quand même beaucoup,mieux pour elle,de revoir la liberté et sa famille est qui ces,c'est peut être ça aussi qui lui redonnera des forces,en tout cas,je l'espère de tout cœur coucou de la nagoire
    Anonymous
    Invité
    Invité


    l'interet de la pétition pour Lolita Empty Re: l'interet de la pétition pour Lolita

    Message par Invité 24/6/2008, 09:49

    orcinusorca62 a écrit:oui sest sur, et pour Keiko on ne peut pas dire que sa réhabilitation n'a pas fonctionnée, il est quand même mort libre, sa maladie de peau a disparue. De plus chaque orque est différent, pour Lolita on connait beaucoup saur sa famille, il faut juste que ke parc fasse l'effort de la laisser partir et elle pourra enfin vivre la fin de ses jours heureuse, plutot que dans cette PRISON.

    certes, mais keiko est mort d'une pneumonie... je ne pense pas qu'après tant d'année enfermé dans un bassin, il est pu se réadapter à la froideur de l'eau de mer!
    Good Riddance
    Good Riddance
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 31 Messages : 1971
    Date d'inscription : 04/02/2006

    l'interet de la pétition pour Lolita Empty Re: l'interet de la pétition pour Lolita

    Message par Good Riddance 24/6/2008, 11:21

    Moi j'utiliserais plutot le terme "fraicheur" car froideur does not exist!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    l'interet de la pétition pour Lolita Empty Re: l'interet de la pétition pour Lolita

    Message par Invité 24/6/2008, 13:08

    Oui mais il aurrait peu être attrapé cette pneumonie en bassin également. Pour pas mal d'orques, on pense que leur décces est dut a une pneumonie...

    Contenu sponsorisé


    l'interet de la pétition pour Lolita Empty Re: l'interet de la pétition pour Lolita

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 13:20