Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Hier à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

4 participants

    Stages à Marineland : sa consiste en quoi??

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stages à Marineland : sa consiste en quoi?? Empty Stages à Marineland : sa consiste en quoi??

    Message par Invité 7/6/2008, 14:30

    J'avais postulé cet été pour faire un stage au Marineland d'Antibes, ils m'ont appelé pour me dire qu'il n'y avait deja plus de place... sniff
    Mais si vous en avez déjà effectués pouvez vous me dire en quoi cela consiste vraiment de faire un stage animalier avec les mammiféres marins??
    Merci
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Stages à Marineland : sa consiste en quoi?? Empty Re: Stages à Marineland : sa consiste en quoi??

    Message par Wikiss 7/6/2008, 15:18

    marineland prend les stagiaire qui son que dans les établissement du secteur je crois
    mais renseigne toi sur le site
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stages à Marineland : sa consiste en quoi?? Empty Re: Stages à Marineland : sa consiste en quoi??

    Message par Invité 8/6/2008, 18:39

    non ils prennent des personnes de toute la France, ils m'ont dis qu'ils m'auraient prise si j'avais envoyé mon dossier avant et j'habite dans le pas de calais alors ... lol
    Mais je leur ai pas demandé en quoi consistait le boulot de stagiaire animalier la bas Confused
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stages à Marineland : sa consiste en quoi?? Empty Re: Stages à Marineland : sa consiste en quoi??

    Message par Invité 8/6/2008, 19:16

    nettoyer les seaux lol
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    Stages à Marineland : sa consiste en quoi?? Empty Re: Stages à Marineland : sa consiste en quoi??

    Message par Shouka 8/6/2008, 23:14

    oh au début bien sur tu dois t'occupe de chose qui sont moins marrante comme tout stage que j'ai fait, ça je peut te l'assure Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stages à Marineland : sa consiste en quoi?? Empty Re: Stages à Marineland : sa consiste en quoi??

    Message par Invité 4/3/2011, 12:36

    bonjour,

    Je relance ce sujet car j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous avez fais des stages au Marineland, ou en parcs zoologiques aquatiques?

    Si il y en a, comment avez vous pu obtenir ce stage, qu'avez vous fais pendant votre stage et comment avez vous vécu cette expérience??

    bonne journée a tous Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stages à Marineland : sa consiste en quoi?? Empty Re: Stages à Marineland : sa consiste en quoi??

    Message par Invité 4/3/2011, 17:39

    Moi Aussi J'aurais Aimer un stage là bas plus tard .
    mais pour l'instant je suis un peu jeune.
    Mais est-ce que (je pense pas) pour les stages de 3eme je peux ??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stages à Marineland : sa consiste en quoi?? Empty Re: Stages à Marineland : sa consiste en quoi??

    Message par Invité 4/3/2011, 17:44

    Je ne sais pas en quelle classe tu es mais oui les 3e peuvent faire un stage au Marineland mais je crois que pour ces stages la, ceux de 3e, ils prennent principalement des gens de la région.

    Je ne suis pas sure à 100% de ce que j'avance, je te conseil donc de te renseigner au plus vite auprès du Marineland, tu peux leur envoyer un mail (ils pourront te donner des conseils et comment s'inscrire), car la bas les places sont vite prises !

    Tiens nous au courant Smile
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Stages à Marineland : sa consiste en quoi?? Empty Re: Stages à Marineland : sa consiste en quoi??

    Message par twister 4/3/2011, 17:57

    AudreyB a écrit:Je ne sais pas en quelle classe tu es mais oui les 3e peuvent faire un stage au Marineland mais je crois que pour ces stages la, ceux de 3e, ils prennent principalement des gens de la région.

    Les stages d'une semaine d'observation de 3e à Marineland ne se font que par les collèges du département Alpes-Maritime. Et il faut résever au moins un an avant car les places sont limités et partent très vite.
    Après tu peux faire un stage là-bas mais il faut être majeure et présenter une lettre de motivation etc... mais là pareille il faut se présenter à l'avance car les places sont limités.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stages à Marineland : sa consiste en quoi?? Empty Re: Stages à Marineland : sa consiste en quoi??

    Message par Invité 4/3/2011, 18:15

    twister a écrit:Et il faut réserver au moins un an avant car les places sont limités et partent très vite
    J'ai fait un stage d'une semaine à Marineland et je n'ai pas demander un an avant mais seulement fin septembre pour un stage en décembre de la même année. Pendant ce stage de bain en entreprise, on a découvert une partie des services de Marineland (Animalier principalement, Recrutement, Opérations, Marketing, Animation et le Pôle Jeunesse). On a aussi passé une matinée à la Ferme du Far West et on ne peut seulement observer le travail à cause de la dangerosité des animaux de Marineland (hors mit à la Ferme) Wink


    Dernière édition par anto25 le 4/3/2011, 19:04, édité 1 fois
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Stages à Marineland : sa consiste en quoi?? Empty Re: Stages à Marineland : sa consiste en quoi??

    Message par twister 4/3/2011, 18:20

    Je ne savais Anto', car sur leur site tout est déjà plein pour l'année ( http://www.marineland.fr/info-pratiques/espace-recrutement.php?Itemid=297 ), et l'année dernière quand j'avais été au MLD il m'avait un peu expliqué, en disant qu'il y avait beaucoup beaucoup de demande et qu'il était plein rapidement
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stages à Marineland : sa consiste en quoi?? Empty Re: Stages à Marineland : sa consiste en quoi??

    Message par Invité 4/3/2011, 18:26

    Le 1er septembre ce n'est que dans 6 mois Wink


    Dernière édition par anto25 le 4/3/2011, 18:37, édité 1 fois
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Stages à Marineland : sa consiste en quoi?? Empty Re: Stages à Marineland : sa consiste en quoi??

    Message par Maudorca 5/3/2011, 10:53

    Espace Marineland, service recrutement :
    "Les stages
    "Bain en entreprise"

    ATTENTION: jusqu'au 1er septembre 2011
    TOUS les stages ont été attribués. Rendez-vous à l'année scolaire 2011-2012

    Ces stages de découverte de l'entreprise concernent les élèves de 4ème et de 3ème.
    MARINELAND accueille les collègiens du département des Alpes Maritimes sur des périodes définies en collaboration avec l'Académie de Nice."

    Pour quelques petites précisions, même si je viens de voir que le lien vers le site avait déjà été mis lol
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stages à Marineland : sa consiste en quoi?? Empty Re: Stages à Marineland : sa consiste en quoi??

    Message par Invité 5/3/2011, 12:50

    Merci beaucoup Ulises
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stages à Marineland : sa consiste en quoi?? Empty Re: Stages à Marineland : sa consiste en quoi??

    Message par Invité 5/3/2011, 14:28

    J'espère que tu pourra avoir ton stage à Marineland, je pense qu'il ne peut pas avoir de meilleur stage Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stages à Marineland : sa consiste en quoi?? Empty Re: Stages à Marineland : sa consiste en quoi??

    Message par Invité 5/3/2011, 14:59

    Avoir la chance de faire un stage au contact des animaux est déjà génial mais pour les passionnés d'orques et autres animaux marins, faire un stage au Marineland ne peut être qu'une magnifique expérience Smile j'espère pour toi que tu pourras y aller!

    L'année prochaine je vais suivre une formation pour devenir soigneuse en parc zoologique et j'espère vraiment avoir la possibilité d'en faire un la bas, mais il faut s'y prendre très tot car les places sont vites prises
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stages à Marineland : sa consiste en quoi?? Empty Re: Stages à Marineland : sa consiste en quoi??

    Message par Invité 5/3/2011, 17:46

    Moi Aussi j'espere de tout mon coeur pouvoir y aller mais apres il faut que mes parents soient d'accord et ceci est une autre histoire Smile lol
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stages à Marineland : sa consiste en quoi?? Empty Re: Stages à Marineland : sa consiste en quoi??

    Message par Invité 5/3/2011, 20:27

    Aureline Merit a écrit:Moi Aussi j'espere de tout mon coeur pouvoir y aller mais apres il faut que mes parents soient d'accord et ceci est une autre histoire Smile lol

    Tu esperes pouvoir faire un stage au marineland ou aller dans une école de soigneur ? Ou les deux peut etre Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stages à Marineland : sa consiste en quoi?? Empty Re: Stages à Marineland : sa consiste en quoi??

    Message par Invité 6/3/2011, 13:18

    Ouais c'est ça je veux aller aux deux (la galere) lol
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stages à Marineland : sa consiste en quoi?? Empty Re: Stages à Marineland : sa consiste en quoi??

    Message par Invité 6/3/2011, 14:22

    Le plus dur je pense sera d'obtenir le stage que tu souhaites et ou tu souhaites, notamment au Marineland car il faut s'y prendre tot, car il y a beaucoup de demandes mais très peu de places :/

    Apres pour les écoles de soigneurs, si tu es vraiment motivée et que tu t'investis à fond dans ce que tu fais et ce que tu aimes, ca ne peut être que positif, je suis en train de me renseigner auprès des écoles et de m'inscrire si j'ai la possibilité, j'ai pas mal de renseignements à ce niveau la donc si tu as des questions n'hesites pas a me demander par MP Smile

    Désolée si je m'écarte du sujet principal, les stages au Marineland...

    Contenu sponsorisé


    Stages à Marineland : sa consiste en quoi?? Empty Re: Stages à Marineland : sa consiste en quoi??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29/3/2024, 02:56