Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Keikorque


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par miss-kandu5 Aujourd'hui à 14:36

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91243 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

4 participants

    Halyn est décédée

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Halyn est décédée Empty Halyn est décédée

    Message par Invité 17/6/2008, 10:44

    La petite orque de deux ans et demie, rejettée par sa mère Kayla, est morte.
    Rip à la petite puce qui a vécue des heures difficiles.

    Source: http://www.woai.com/mostpopular/story.aspx?content_id=f016e77f-495e-4f8d-80d0-c067caf7b562
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Halyn est décédée Empty Re: Halyn est décédée

    Message par Invité 17/6/2008, 12:40

    c'est trop triste !
    pauvre petite puce
    pleure
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    Halyn est décédée Empty Re: Halyn est décédée

    Message par Shouka 17/6/2008, 17:46

    oh non pas elle,je suis en pleure,sens est trop pleure Halyn est décédée Marre Halyn est décédée Help2 Boulet Crying or Very sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Halyn est décédée Empty Re: Halyn est décédée

    Message par Invité 17/6/2008, 17:48

    MA PAUVRE PUCE R.I.P
    Lolita
    Lolita
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 31 Messages : 468
    Date d'inscription : 13/02/2006

    Halyn est décédée Empty Re: Halyn est décédée

    Message par Lolita 17/6/2008, 18:15

    Rhooo la pauvre, c'est vraiment horrible ..... Crying or Very sad
    Elle est morte si jeune ....

    Repose en paix ma belle
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Halyn est décédée Empty Re: Halyn est décédée

    Message par Wikiss 17/6/2008, 21:01

    elle ne pouvait pas vivre sans sa mère
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Halyn est décédée Empty Re: Halyn est décédée

    Message par Invité 17/6/2008, 21:21

    Fanny a écrit:elle ne pouvait pas vivre sans sa mère

    c'est sur, a cet age là !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Halyn est décédée Empty Re: Halyn est décédée

    Message par Invité 18/6/2008, 10:42

    ouè les soigneur n'auraient pas du la troucher parce que sur Orcahome dise que c'est peut-etre sa.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Halyn est décédée Empty Re: Halyn est décédée

    Message par Invité 18/6/2008, 11:11

    Athena a écrit:ouè les soigneur n'auraient pas du la troucher parce que sur Orcahome dise que c'est peut-etre sa.

    elle serait morte immédiatemment s'ils ne s'en étaient pas occupés
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Halyn est décédée Empty Re: Halyn est décédée

    Message par Invité 18/6/2008, 12:14

    La pauvre petite, c'est trop triste pleure
    Lolita
    Lolita
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 31 Messages : 468
    Date d'inscription : 13/02/2006

    Halyn est décédée Empty Re: Halyn est décédée

    Message par Lolita 18/6/2008, 14:09

    Athena a écrit:ouè les soigneur n'auraient pas du la troucher parce que sur Orcahome dise que c'est peut-etre sa.

    Ce n'est pas la faute des soigneurs, ils ont tous fait pour lui sauvez la vie et qu'elle ne souffre pas.
    Skana-16 a raison, si ils ne l'aurait pas toucher, elle serait morte de faim.
    Il faut arretter de dire que c'est la faute au soigneurs. Les soigneurs sont la pour s'occuper des animaux et maleuresement si les animaux décèdes, ce n'est pas leur faute....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Halyn est décédée Empty Re: Halyn est décédée

    Message par Invité 18/6/2008, 14:29

    C'est pas la faute des soigneurs mais si l'orque avait été libre elle l'aurrait certainement pas rejetée!!! Les orques sont pas faites pour la captivité et Kyala a certainement pensé que c'était mieux pour son bébé de ne pas vivre dans un tel enfer que son les marinelands! Une mère n'abandonne pas son enfant sans aucun prétexte, sa prouve bien qu'elle n'est pas a sa place dans cet aquarium...!! Repose en paix petite Halyn <3<3
    Lolita
    Lolita
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 31 Messages : 468
    Date d'inscription : 13/02/2006

    Halyn est décédée Empty Re: Halyn est décédée

    Message par Lolita 18/6/2008, 14:37

    Si Kayla la abandonnée c'est surement parce qu'elle savait qu'Halyn était malade car les orques sont intelligents mais je ne pense pas qu'elle l'a rejeté a cause de la captivité.. Peut etre que Kayla avait un problème de lait, ou peu etre le strèsse ( car c'était son 1er petit ). Je ne pense pas qu'elle la rejetée a cause de la captivité, je pense qu'il y avait surement un autre problème ....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Halyn est décédée Empty Re: Halyn est décédée

    Message par Invité 18/6/2008, 15:05

    Halyn était le premier bébé de Kayla... mais par insémination, et je pense que ça c'était une grossière erreur pour une première grossesse... Elle a tout de même du se demander ce qui lui arrivait, et je pense que ça l'a perturbée...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Halyn est décédée Empty Re: Halyn est décédée

    Message par Invité 18/6/2008, 15:07

    Pauvre petite Halyn

    R.I.P. pleure
    Lolita
    Lolita
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 31 Messages : 468
    Date d'inscription : 13/02/2006

    Halyn est décédée Empty Re: Halyn est décédée

    Message par Lolita 18/6/2008, 16:53

    Skana-16 a écrit:Halyn était le premier bébé de Kayla... mais par insémination, et je pense que ça c'était une grossière erreur pour une première grossesse... Elle a tout de même du se demander ce qui lui arrivait, et je pense que ça l'a perturbée...

    Oui c'est vrai, elle n'était peut etre pas encore prète pour avoir un bébé ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Halyn est décédée Empty Re: Halyn est décédée

    Message par Invité 18/6/2008, 18:18

    elle a quel age Kyala??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Halyn est décédée Empty Re: Halyn est décédée

    Message par Invité 18/6/2008, 18:40

    Au départ Halyn n'était pas du tout souffrante et ce n'est pas pour cela que sa maman l'a abandonnée. A l’image de tant d’autres cétacés qui ont tué ou nié leurs enfants, conscients sans doute que ces malheureux n’avaient aucun avenir ni aucune chance de survivre à long terme, (telle la pauvre Mavina noyant son propre bébé au West Edmonton Mall), Kalya a perdu tout ce qui faisait d’elle une orque véritable. Dans ces bassins, aucune famille, aucun de ces aquariums ne poura ressembler le prés ou de loin à la vie que les orques ont en liberté....donc sa ne m'étonne pas que des mamans orques abandonnent leurs bébés et je pense vraiment que c'est à cause de la captivité et du non respect qu'ont les hommes envers ces animaux (inssémination..)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Halyn est décédée Empty Re: Halyn est décédée

    Message par Invité 18/6/2008, 18:57

    orcinusorca62 a écrit:Au départ Halyn n'était pas du tout souffrante et ce n'est pas pour cela que sa maman l'a abandonnée. A l’image de tant d’autres cétacés qui ont tué ou nié leurs enfants, conscients sans doute que ces malheureux n’avaient aucun avenir ni aucune chance de survivre à long terme, (telle la pauvre Mavina noyant son propre bébé au West Edmonton Mall), Kalya a perdu tout ce qui faisait d’elle une orque véritable. Dans ces bassins, aucune famille, aucun de ces aquariums ne poura ressembler le prés ou de loin à la vie que les orques ont en liberté....donc sa ne m'étonne pas que des mamans orques abandonnent leurs bébés et je pense vraiment que c'est à cause de la captivité et du non respect qu'ont les hommes envers ces animaux (inssémination..)

    KAYLA EST NEE EN CAPTIVITE ... juste pour être au courant.
    Lolita
    Lolita
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 31 Messages : 468
    Date d'inscription : 13/02/2006

    Halyn est décédée Empty Re: Halyn est décédée

    Message par Lolita 18/6/2008, 19:01

    orcinusorca62 a écrit:elle a quel age Kyala??

    Elle a 20 ans.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Halyn est décédée Empty Re: Halyn est décédée

    Message par Invité 18/6/2008, 21:21

    perso je pense comme skana
    la première grossesse par insémination a dû la perturbée
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Halyn est décédée Empty Re: Halyn est décédée

    Message par Invité 18/6/2008, 21:24

    Oui je sait que Kyala est née en captivitée et justement elle n'a pas été éduquée comme en captivitée il n'y a plus vraiment de notion de famille...
    valentin666
    valentin666
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 39 Messages : 634
    Date d'inscription : 25/09/2007

    Halyn est décédée Empty Re: Halyn est décédée

    Message par valentin666 18/6/2008, 22:00

    C'est pas la faute des soigneurs mais si l'orque avait été libre elle l'aurrait certainement pas rejetée!!! Les orques sont pas faites pour la captivité et Kyala a certainement pensé que c'était mieux pour son bébé de ne pas vivre dans un tel enfer que son les marinelands! Une mère n'abandonne pas son enfant sans aucun prétexte, sa prouve bien qu'elle n'est pas a sa place dans cet aquarium...!!

    Ca arrive dans la nature aussi, exemple de Pascuala. Mais contrairement à la captivité on ne peut pas être derrière chaque orque et donc savoir ce qui se passe exactement.


    Halyn était le premier bébé de Kayla... mais par insémination, et je pense que ça c'était une grossière erreur pour une première grossesse... Elle a tout de même du se demander ce qui lui arrivait, et je pense que ça l'a perturbée...

    Il y a eu toute un polémique autour de la concéption d'Halyn mais elle a été conçut de manière naturelle et c'est une certitude. Ce n'était pas un IA.

    ... donc sa ne m'étonne pas que des mamans orques abandonnent leurs bébés et je pense vraiment que c'est à cause de la captivité et du non respect qu'ont les hommes envers ces animaux (inssémination..)

    Si cétait le cas, toutes les orques et les orques capturées les premières (Katina, Kasatka, Freya etc...) auraient abandonnés leurs bébés et ce n'est pas le cas.

    Oui je sait que Kyala est née en captivitée et justement elle n'a pas été éduquée comme en captivitée il n'y a plus vraiment de notion de famille...

    Je trouve que Kalina (4 bébés) ou encore Takara (2 bébés) ne s'en sont pas trop mal sortie.

    N'oubliez pas que Taku est décédé y a pas si longtemps d'une pneumonie et que c'est transmissible.
    Si ce n'est pas la pneumonie (pas encors sûr) qui a emporté Halyn son système a dû être fortement affaiblie, à cause de son jeune âge, si elle a été en présence de Taku a cette période.

    Les animaux sont comme nous, que ça soit en captivité où en liberté, ils tombent malade, certains naissent même avec des tares génétique qui les tuent plus où moins vite. On n'y peut rien.
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Halyn est décédée Empty Re: Halyn est décédée

    Message par Wikiss 18/6/2008, 23:08

    De toute façon que les orques soit en liberté ou en captivité ya rien qui est mieu
    la pollution le trafic maritime...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Halyn est décédée Empty Re: Halyn est décédée

    Message par Invité 19/6/2008, 11:10

    Fanny a écrit:De toute façon que les orques soit en liberté ou en captivité ya rien qui est mieu
    la pollution le trafic maritime...

    Oui mais les orques sont quand même mieux dans leur milieu naturel je pense qu'enfermés dans des bassins. Tous les êtres compatissent de la pollution et nous dans les premiers...

    Et pour répondre a Valentin666 sur le fait que des orques ont eu des bébés en bonne santée et pas IA, mais chaque orque est différente et à son caractére, des orques se laissent mourrir ou se suicident en captivité, d'autre arrivent à y survivre 40ans... C'est juste que comme beaucoup d'auters orques Kyala n'est pas faite pour la captivitée et elle l'a fait ressentir... moi tout sa sa me fait penser aux personnes dans les camps de concentration qui préféraient tuer leur enfant plûtot que de le garder avec eux dans ces affreuses conditions..

    Contenu sponsorisé


    Halyn est décédée Empty Re: Halyn est décédée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 15:10