Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90739 messages dans 3956 sujets

Nous avons 218 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Alaska


Takara

Partagez
avatar
Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Age : 26 Messages : 4955
Date d'inscription : 05/06/2005

Takara

Message par Wikiss le 10/4/2006, 14:59

Takara

Description
Takara est une orque femelle captive. Elle a une tache brune qui descend son menton, elle est connue comme "la tache du T de Takara" . Takara a également un point noir sur sa tache gauche
Son nom Japonais signifie "trésor". Takara est une jeune baleine très intelligente. Elle sait que sa mère est la femelle dominante et fera n'importe quoi la protéger, en raison de cela qu'elle sélectionne parfois sur d'autres baleines puisqu'ils le permettront puisque sa maman est l'orque dominante.
Elle devient lentement une adulte pourtant elle aime jouer très souvent. Takara est très dousse avec ses entraîneurs et participe à la tranquillité d'expositions .
akara a été soutenu le 9 juillet, 1991 à SWC, où elle vit toujours. Elle a été soutenue aux parents islandais, à la mère Kasatka.
Toute sa vie Takara est restée à SWC. Le 8 mars, Sumar, Keet et cétonique 3 mâles sont arrivé à SWC. Elle a eu le plaisir à jouer avec le plus jeune, Sumar. Et aimer chasser avec Keet.
La mère de Takara, Kasatka a donné naissance à une orque male r le 1er septembre 2001 ; le père du bébé est Tillikum Takara a joué la "tante" pendant la naissance. Elle est maintenant souvent vue avec Kasatka et son frère .
Takara a donné naissance à une fille en bonne santé en mai 2002


comment la reconnaitre?

Tachedroite:
tache gauche:

Dorsal:

*elle penche vers la gauche

Queue:


Dernière édition par le 10/4/2006, 18:25, édité 1 fois
avatar
Lolita
Orque active
Orque active

Féminin Age : 25 Messages : 468
Date d'inscription : 13/02/2006

Re: Takara

Message par Lolita le 10/4/2006, 17:12

Mère : Kasatka - Père : Kotar* , Takara est donc une orque totalement Islandaise.
Takara a trois demi frères : Nakaï – Keet et Keto
Une Demi sœur : Kalia
Une fille : Kohana
Et un fils : Trua




Son Histoire :

Takara a vu le jour le 9 Juillet 1991 dans le bassin principal du Sea World de Californie aux alentours de midi. Le sang des orques Islandaises coule dans les veines de cette orque puisque ses deux parents, Kasatka sa mère et Kotar* son père y avaient été prélevés.


Takara n’a jamais rencontré son père car sa conception a eu lieu au Sea World du Texas où Kasatka séjourna quelques temps avant d’aller mettre bas en Californie. A sa naissance Takara vivait donc avec un groupe de femelles composé de sa mère Kasatka, de Corky et de la petite Orkid. Kalina séjourné aussi quelques semaines au swc.

En 1992, un jeune mâle de deux ans fût transféré au parc, Kotar né au Marineland Canada, il fût rebaptisé Splash* à son arrivée. Ulysse, un mâle adulte importé d’Espagne arriva au parc en 1994. Durant six ans le petit groupe évolua ensemble sans être modifié. En 1999 trois jeunes mâles arrivèrent au parc : Keet et Keto les demi frères de Takara qu’elle rencontra pour la première fois et le jeune Sumar transféré des suites des violences de sa mère Taïma.

En 2000 les trois derniers arrivants quittèrent le Sea World de Californie pour occuper les bassins du Sea World d’Ohio, mais lors du rachat du parc en 2001 ils durent être dispatchés dans les autres parcs Sea World c’est ainsi que Keet et Sumar firent leur retour en Californie, et Keto quand à lui fût transporté au Texas.

En Novembre 2000 Takara fût inséminée avec la semence de Tillikum car Ulysse est incapable de féconder les femelles en raison de problèmes d’ordre biologiques. Kasatka également, elle donna naissance au demi frère de Takara en 2001 : Nakaï, Takara assista à la naissance du petit mâle et apprit auprès de sa mère à s’occuper d’un petit, un processus d’apprentissage indispensable chez les femelles cétacés. Takara eu l’occasion de mettre a profit ses acquis le 3 Mai 2002 lorsqu’elle donna naissance à une petite femelle en pleine santé : Kohana.

Pour des raisons spéciales, le 24 Avril 2004, Keet, Takara et Kohana quittèrent le parc Californien par avion qui s’arrêta tout d’abord au Texas pour débarquer Keet puis emmena les deux femelles au Sea World de Floride.

Ce fût la première fois que Takara fût séparée des siens mais gardait auprès d’elle sa fille Kohana. Elles furent bien sûr secouées par ce changement d’environnement mais grâce à l’appui de deux soigneurs de Californie qui avaient fait le voyage avec elles, elles participèrent rapidement aux représentations.

Takara fît la rencontre de Taku un jeune adulte avec qui elle s’accoupla en Juin 2004. Takara et Kohana furent également présentées à Kalina et Skyla un couple mère fille avec qui elles sympathisèrent. Le 23 Novembre 2005 Takara accoucha d’un bébé mâle qui fût prénommé Trua.

Pour des raisons de place et lié par un contrat avec le Loro Parque de Ténériffe, Le SeaWorld de Floride envoya Kohana et Skyla en Espagne le 14 février 2006. Ce fût la première fois que Takara fût séparée de sa fille.

Caractère :

Takara est une orque particulièrement joueuse et gentille, en revanche dans son enfance elle était particulièrement agitée et aimait taquiner les autres orques de son groupe se sachant à l’abri de toute représailles du fait que sa mère était la femelle dominante.

Elle s’entendait bien avec Corky qui lui gardait de temps en temps sa fille Kohana quand elle était fatiguée. Takara s’entendait surtout très bien avec Ulysse avec qui elle passait beaucoup de temps, elle laissait sans crainte sa fille jouer avec lui d’ailleurs les trois orques étaient souvent laissées ensemble dans le shamu close up.

Takara participe volontiers aux représentations, bien qu’avant la naissance de Kohana elle n’y participait pas beaucoup. Takara est une excellente mère, elle l’a démontré avec sa fille et maintenant avec son fils Trua. Sea World va donc certainement encourager une prochaine gestation chez Takara quand Trua sera indépendant.

Takara mesure 5,3 mètres pour 2500 kilos, c’est une orque bien proportionnée avec un aileron dorsal qui ne flanche pas sur le côté, on peut l’identifier à coup sur par la tache marron qu’elle possède sur le menton et qui est appelée la tache en « T » de Takara.

Takara est pour le moment avec son fils Trua envers lequel elle est très protectrice, elle est souvent dans le Shamu Close Up avec son fils et continue ses séances d’apprentissage.

    La date/heure actuelle est 20/8/2017, 11:54