Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90854 messages dans 3983 sujets

Nous avons 226 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Sufjan

Tillikum au régime !!

Partagez
Tsukinette
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 22 Messages : 1663

Tillikum au régime !!

Message par Tsukinette le 14/11/2008, 19:15

Rappel du premier message :

Sea wolrd a jujé le poids de Tillikum ( 5.6 tonnes ) exessif et a décider de le mettre au régime pour qu'il atteigne le poids de 5 tonnes.

Je trouve cela totalement ridicul !!

source : http://oceanorca.skyrock.com/

Invité
Invité

Re: Tillikum au régime !!

Message par Invité le 24/12/2008, 09:36

De tout façon c'est pas de sa faute à Tillikum...

Invité
Invité

Message par Invité le 30/6/2009, 09:49

orca4 a écrit:

Si on prend le poids actuel de Tillikum qui est de 5600 kilos, il doit faire 8 mètres de long.

Que dire d'une orque mâle sauvage décédée au Japon qui mesurait 7,65 m et pesait 6,6 tonnes ?
Donc Tillikum de 6,80 m et de 5,6 tonnes n'a rien d'obèse du tout... Wink
Invité
Invité

Message par Invité le 30/6/2009, 10:01

moi je pense qu'on juge beaucoup trop vite tous ces gens! Ok ils ne font pas toujours tout en faveur des orques, mais si ils ont pris cette décision c'est pas pour lui faire du mal... Tilli n'a rien en commun avec une orque libre, il n'a pas du tout les mêmes activités donc pas du tout les mêmes dépenses... Et comme le dit Takie il est préférable pour lui de faire attention à son poids juste pour sa santé
Invité
Invité

Message par Invité le 30/6/2009, 10:05

Oui... Je pense qu'un poids importants chez une Orque Libre se traduit par sa masse musculaire. Alors que chez une Orque Captive, j'aurais plus tendance à penser qu'elle augmente sa masse graisseuse. Ce n'est pas deux trois cabrioles qui donne à Tillkum la dépense nécessaire à son corps.
Invité
Invité

Message par Invité le 30/6/2009, 10:09

Tout à fait d'accord !
Pour revenir au fait que Tilli ne comprendrai pas pk on lui en donne plus, je ne crois aps qu'il fasse énormément la différence, enfin espérons...
Invité
Invité

Message par Invité le 30/6/2009, 10:24

Oui, mais les orques de l'Antarctique sont extrêmement grasses ! Un mâle de 7 m peut peser 8 tonnes dans cette région ! Wink

Oui, la masse musculaire, peut y être pour beaucoup chez les orques libres. Surtout chez les orques chassant de gros mammifères, ou elles doivent y mettre toute leur puissance ! Par exemple, T44, qui mesurait aussi 7,65 m environ, pesait 6,5 tonnes. Une orque résidente de cette taille, pèse une tonne de moins. Tillikum n'est ni une nomade, ni une résidente. C'est une Islandaise et ces dernières sont légèrement plus costaudes que les résidentes. Wink

Mais ce que j'essai de dire, c'est que parfois la corpulence est Naturelle !Regardez, Taku commençait à avoir la même corpulence que son père ! On a vu des orques libres ayant une carrure impressionnante qui pourrait les faire penser obèses !
Il ne faut pas insinuer que Tillikum n'a rien en commun avec une orque libre. Pour l'activité d'accord, mais si l'on observe les orques résidentes elles ne sont pas si actives que ça... Après tout, pour un prédateur, il faut éviter de faire trop d'effort pour garder son énergie ! Voilà pourquoi les orques se mettent à 20 ou à 30 sur une baleine ! ça demande beaucoup moins d'effort... Wink Le seul point, c'est que les orques libres parcours de grandes distances, et les orques captives tournent en rond dans leur bassin... C'est cela qui expliquerait leur manque d'activité ! Wink
Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Age : 26 Messages : 4993

Message par Wikiss le 30/6/2009, 11:38

Aussi les orques des régions froides sont plus grasse afin de préserver une bonne température.

Sauriez vous de combien de centimètre mesure la couche de graisse des orques d'antarctique en moyenne?

Nazgûl a écrit: Voilà pourquoi les orques se mettent à 20 ou à 30 sur une baleine ! Wink

mais? je croyais que les groupes d'orque nomade ne se composait de pas plus de 11 individus? A moins qu'il y ai un rassemblement non?
Invité
Invité

Message par Invité le 30/6/2009, 11:47

Plusiuers groupes s'organisent pour une même chasse parfois... Ou pour êtr eplus nombreuses, ou pour se relayer ^^
ps : Merci poru tes infos Katia. Mais je pensais qu'en captivité il fallait être précautionneux avec le poids en raison de leur manque d'activité :s
Invité
Invité

Message par Invité le 30/6/2009, 12:06

Mais il faut être précautionneux en captivité ! Les orques captives sont plus fragiles que celles en liberté et il faut les préserver !! Si pour cela il lui faut lui restreindre la nourriture alors soit!! Cependant il ne faut pas oublier que les gens qui ont pris cette décision ne sont pas des débutants, il sont aidés par des experts, des chercheurs et même si je suis contre les marinelands je pense que ces gens là ne feraient pas ça s'ils n'avaient pas étudié attentivement la question d'abord...
Invité
Invité

Message par Invité le 30/6/2009, 12:08

Calyketo a écrit:Mais il faut être précautionneux en captivité ! Les orques captives sont plus fragiles que celles en liberté et il faut les préserver !! Si pour cela il lui faut lui restreindre la nourriture alors soit!! Cependant il ne faut pas oublier que les gens qui ont pris cette décision ne sont pas des débutants, il sont aidés par des experts, des chercheurs et même si je suis contre les marinelands je pense que ces gens là ne feraient pas ça s'ils n'avaient pas étudié attentivement la question d'abord...

Oui tout à fait d'accord. La vie d'une orque leur est précieuse. Wink
Invité
Invité

Message par Invité le 30/6/2009, 17:17

Merci pour tes informations Katia, tu a bien développée Smile .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 21/4/2018, 15:30