Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90739 messages dans 3956 sujets

Nous avons 218 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Alaska

La famine va-t-elle les gagner ?

Partagez
Invité
Invité

La famine va-t-elle les gagner ?

Message par Invité le 4/12/2008, 18:53

Il s'emblerait que les orques soient menaçés de famine. En effet une de leur nourriture principale (le saumon) est en train de disparaitre ! Les stocks de saumons de la Colombie-Britannique sont epuisés. Bien sûr ce n'est pas qu'en Colombie-Britannique qu'on en trouve. Mais comme on peut le voir dans l'article "Orques en Danger [Cote du Pacifique]" c'est tout de même assez important. Il y a bien sûr d'autres poissons ou animaux qui sont les "victimes" de l'appetit des orques. Mais le saumon est assez courant dans leur régime et certains scientifique trouvent cela inquiettant.
Affaire à suivre ...
Ceci est un article de mon site internet
http://les-orques.e-monsite.com
Tsukinette
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 21 Messages : 1663

Re: La famine va-t-elle les gagner ?

Message par Tsukinette le 4/12/2008, 20:02

ooooh non Sad

il faut quelles trouve autre chose, en grande abondance !
Invité
Invité

Message par Invité le 4/12/2008, 22:10

oui c'est bien triste ce qui arrive
surtout que ça n'affecte pas uniquement les orques mais aussi tous l'écosystème où se trouve le saumon
Shouka
Orque dominante
Orque dominante

Masculin Messages : 1722

Message par Shouka le 4/12/2008, 22:33

ces vraiment très effrayant tout ça
Invité
Invité

Message par Invité le 5/12/2008, 20:45

Que de Mauvaises Nouvelles .
Je suis vraiment Desenparés !
Mais Vous ne pensez pas que c'est a cause des pecheurs qui pechent en Grand
abondence !
Shouka
Orque dominante
Orque dominante

Message par Shouka le 5/12/2008, 21:11

oui il doit y avoir une grande partie pour ça,mais il y a d'autre problème qui se pose
bebelouga
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 31 Messages : 2379

Message par bebelouga le 6/12/2008, 12:46

je pense aussi qu'il n'y a pas que les pécheurs en cause, il y a la pollution, le réchauffement climatique qui désoriente tout lécosystème marin, comme ces pauvres manchots qui ce sont perdus en amérique du sud!
Invité
Invité

Message par Invité le 6/12/2008, 12:49

Tout va se mêlée et sa va crée un...
Shouka
Orque dominante
Orque dominante

Message par Shouka le 6/12/2008, 12:54

une catastrophe planétaire qu'on ne sera pas prés d'oublier,je pense malheureusement
Invité
Invité

Message par Invité le 7/12/2008, 11:20

Oui tout simplement et si cette famine continue il n'y aura plus d'orque sur notre planète :/ je pense...
Tsukinette
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 21 Messages : 1663

Message par Tsukinette le 7/12/2008, 12:11

il ne restera que les orques captives ...
Invité
Invité

Message par Invité le 7/12/2008, 12:22

Oui ta raison maleureusement on ne pourra plus les voir libre =s . C'est telment domage . Mais si on si prend taux on peut toujours eseiller que toute leur alimentation ne disparaise pas . Mais s'est vrait que sa vas etre dure
Invité
Invité

Message par Invité le 7/12/2008, 12:29

C'est sa que à chaque fois je dis il vaut mieux mettre certain en captiviter pour sauvegarder l'espèce ! Mais il y a certain(e) personne du forum qui ne sont pas tellement d'accord !
Shouka
Orque dominante
Orque dominante

Message par Shouka le 8/12/2008, 03:17

oui mais pas tout non plus certain animaux ne supporte pas du tout la captivite,je suis d'accord avec toi Athena pour les animaux qui sont née en captivités,mais pas pour ceux que l'on n'arrache a leurs familles et qui on vécue en liberté et du jour au lendemain se faire enferme ! Ça je suis contre
Invité
Invité

Message par Invité le 8/12/2008, 11:21

je suis 'accord avec toi shouka
c'est cruel de mettre des anmaux en captivité alors qu'ils ont connus la vie en étant libre
seulement des fois on a pas le choix surtout quand l'espèce est en voie de disparition
heureusement ce n'est pas encore le cas pour l'orque (même on n'a pas de quoi se réjouir de la situation !!)
Invité
Invité

Message par Invité le 8/12/2008, 12:36

Ah !! Désoler je me suis tromper alors xs en faite je totalement d'accord avec vous parce uqe ne faite je me suis mal exprimer :s
Invité
Invité

Message par Invité le 10/6/2009, 00:16

Athena a écrit:Oui tout simplement et si cette famine continue il n'y aura plus d'orque sur notre planète :/ je pense...

L'orque a toujours su s'adapter au changement de façon général. La preuve, c'est le seul animal (avec l'homme) qui est capable de s'adapter à tous les climats avec la plus grande air de répartition. Peut être vont-elle changer d'alimentation, en commençant à chasser les mammifères marins comme les transiantes.

Mais si un jour la famine est invivable, faudra pas s'étonner qu'elles s'en prennent aux humains pour se nourir ! bon, on en est pas encore là !
Shouka
Orque dominante
Orque dominante

Message par Shouka le 10/6/2009, 00:19

Nazgûl a écrit:
Athena a écrit:Oui tout simplement et si cette famine continue il n'y aura plus d'orque sur notre planète :/ je pense...

L'orque a toujours su s'adapter au changement de façon général. La preuve, c'est le seul animal (avec l'homme) qui est capable de s'adapter à tous les climats avec la plus grande air de répartition. Peut être vont-elle changer d'alimentation, en commençant à chasser les mammifères marins comme les transiantes.

Mais si un jour la famine est invivable, faudra pas s'étonner qu'elles s'en prennent aux humains pour se nourir ! bon, on en est pas encore là !

ces ça justement qui me fait peur Nazgûl,mais comment tu dit on n'en n'est pas encore la,même si ça ne serait tardais :s
Invité
Invité

Message par Invité le 10/6/2009, 09:09

NON, Les orques ne vont pas disparaitre ainsi c'est horrible!!!
Les Hommes sont vraiment c***, ça m'énerve...
Invité
Invité

Message par Invité le 10/6/2009, 18:36

Les humains atteignent des sommets de conneries inimaginables de nos jours et ce sont les animaux qui en paye le prix de leur vie, pas seulement les orques ! et le pire c'est qu'une très grande majorité de la population humaine de la planète n'en a strictement rien à faire et ne bougerait pas le petit doigt pour changer les choses ! j'ai quand même entendu dire que selon les statistiques il y a plus de personnes qui s'en foutent de la nature et du sort des animaux que de personnes qui essayent de réagir ! j'espère que ce n'est pas vrai en tout cas parce que sinon moi j'ai vraiment plus d'espoirs !
Invité
Invité

Message par Invité le 11/6/2009, 16:08

De tout façon de puis la création de l'homme il y a eu des conneries, déjà la disparition des tigres blanc, etc. Nous les hommes on consomme trop de poisson surtout du côté de l'Amérique, du Canada, aussi en Océan Pacifique, c'est surtout en Pacifique qu'il y a moins de poissons surtout sur le Thon rouge. REGARDEZ les Asiatiques c'est eux qui en consomme le plus pourquoi ? Parce que le poisson c'est bourrée de vitamine, de protéine, etc. Voilà pourquoi il y en a de moins en plus, je ne veux pas dire que je traite les asiatiques car je les aime eu c'est l'un des pays que j'aime voilà. Voilà mon Opinion. =D
Invité
Invité

Message par Invité le 11/6/2009, 17:04

C'est pas une question de quantités de consommation... C'est la façon dont la pêche se fait ! La pêche intensive qui ratisse les fonds des mers. Les troisquarts du temps, la plupart des cargaison sont inutilisées!
Invité
Invité

Message par Invité le 11/6/2009, 17:09

Les gens n'on qu'à devenir végétariens, il y aurait beaucoup moins d'animaux massacrés, de pêches intensives et de pollution !
Invité
Invité

Message par Invité le 11/6/2009, 18:34

Kohana a écrit:Les gens n'on qu'à devenir végétariens, il y aurait beaucoup moins d'animaux massacrés, de pêches intensives et de pollution !

Facile à dire .
Invité
Invité

Message par Invité le 11/6/2009, 20:25

Kohana a écrit:Les gens n'on qu'à devenir végétariens, il y aurait beaucoup moins d'animaux massacrés, de pêches intensives et de pollution !

Non, cela n'a pas de sens ! Moi je ne comprend pas les gens végétariens ! Pourquoi ? Parce que l'homme est omnivore, c'est dans sa nature ! Il doit manger de la viande, des légumes, des fruits.

Les végétariens ne veulent pas manger de viande, sous prétexte qu'on tue des vaches, des lapins, des moutons, car c'est "mignon" et c'est "horrible" pour l'animal.
Mais après réflexion, pensez vous que l'orque arrêtera de manger des dauphins sous prétexte que c'est mignon ? L'orque deviendrais végétarien pour ne pas faire de mal aux phoques, otaries, cétacés ? Bien non voyons ! Il faut respecter la nature ! Les carnivores mangent d'autres animaux, et c'est ainsi.

Le soucis sur cette planète, c'est la surpopulation des êtres humains ! Et comme il faut les nourrir, il y a des abattages et de la pollution à grande échelle ! La nature régule la population des espèces par moyen de prédation principalement, et ensuite maladie. Hors, l'être humain n'a aucun prédateur, et il est devenu destructeur. La nature est impuissante, mais ne perd pas espoir : c'est dur à dire, mais la pandémie de Grippe A n'est pas un hasard.... Et les catastrophes naturelles non plus... La nature s'en prend aux humains principalement, car il y a alerte rouge à la surpopulation !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 19/8/2017, 09:28