Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 2/4/2024, 00:48

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91266 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

+14
Weatle
Néréïdys Disney
GALINETTE1208
Celestorca
Wikie
Jessica freya <3
a.a.k
Moanaïs
Orcamarineland
LoveOrques02
Good Riddance
keikulises
Shouka
Wikiss
18 participants

    La captivité, un sujet tabou chez les passionés ...

    Sondage

    Pour ou Contre la Captivité ?

    [ 14 ]
    La captivité, un sujet tabou chez les passionés ... - Page 3 Vote_lcap39%La captivité, un sujet tabou chez les passionés ... - Page 3 Vote_rcap [39%] 
    [ 18 ]
    La captivité, un sujet tabou chez les passionés ... - Page 3 Vote_lcap50%La captivité, un sujet tabou chez les passionés ... - Page 3 Vote_rcap [50%] 
    [ 0 ]
    La captivité, un sujet tabou chez les passionés ... - Page 3 Vote_lcap0%La captivité, un sujet tabou chez les passionés ... - Page 3 Vote_rcap [0%] 
    [ 4 ]
    La captivité, un sujet tabou chez les passionés ... - Page 3 Vote_lcap11%La captivité, un sujet tabou chez les passionés ... - Page 3 Vote_rcap [11%] 
    [ 0 ]
    La captivité, un sujet tabou chez les passionés ... - Page 3 Vote_lcap0%La captivité, un sujet tabou chez les passionés ... - Page 3 Vote_rcap [0%] 

    Total des votes: 36
    Retour
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La captivité, un sujet tabou chez les passionés ... - Page 3 Empty La captivité, un sujet tabou chez les passionés ...

    Message par Invité 2/2/2009, 19:50

    Rappel du premier message :

    La captivité un sujet tabou chez les passionnés. On parle beaucoup de la captivité car souvent, ceux qui aiment les orques (et les autres cétacés par la même occasions) sont anti-captivité. Pourquoi ? Car il préfére tout simplement les voir libres et sauvages. La captivité à des incoveniants certes mais aussi des avantages (pas beaucoup malheureusement), tout comme la liberté.

    Les + et les - de la captivité :
    - les orques sont separés de leur famille lors de la capture
    + elles peuvent se faire une nouvelle "famille" dans les bassins
    - les orques aiment la solidarité, mais dans les bassins certaines sont seules, d'autres à 5 mais 5 ne remplace pas 20 orques.
    + Ils ont une nourriture équilibré et peuvent être soignés grâce aux medicaments (pas toujours malheureusement)
    - La reproduction est moins facile en captivité
    + Ils peuvent jouer avec les soigneurs
    - Des fois, les orques on en marre de jouer, mais certains soigneurs n'en tiennent pas compte et c'est là que se produise les attaques.
    + Dans les bassins, les orques sont protegees de la chasse à la baleines, et des autres betises humaines
    - L'esperance de vie baisse en captivité. En liberté l'age max est environ 60 ans, alors qu'en captivité 41 est très dur !

    Voilà, alors maintenant etes-vous pour ou contre la captivité ?
    +


    Dernière édition par missorque le 3/2/2009, 16:56, édité 1 fois

    Jessica freya <3
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Messages : 15
    Date d'inscription : 10/08/2015

    La captivité, un sujet tabou chez les passionés ... - Page 3 Empty Re: La captivité, un sujet tabou chez les passionés ...

    Message par Jessica freya <3 6/10/2015, 23:04

    Et maintenant avec ce qui c'est passé les jours précédent au Marineland. Peu être que des personne on changé d'avis. Je pense beaucoup a tous les animaux qui sont la bas... qui souffre ou on souffert de cette catastrophe. C'est triste pour eux

    Jessica freya <3
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Messages : 15
    Date d'inscription : 10/08/2015

    La captivité, un sujet tabou chez les passionés ... - Page 3 Empty Re: La captivité, un sujet tabou chez les passionés ...

    Message par Jessica freya <3 6/10/2015, 23:06

    Comment fait t'on pour participé au sondage ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La captivité, un sujet tabou chez les passionés ... - Page 3 Empty Re: La captivité, un sujet tabou chez les passionés ...

    Message par Invité 7/10/2015, 18:19

    Jessica évite les doubles post ^^' quand c'est comme ça édite ton autre message Wink
    kikiki
    kikiki
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 33 Messages : 9
    Date d'inscription : 06/10/2015

    La captivité, un sujet tabou chez les passionés ... - Page 3 Empty Re: La captivité, un sujet tabou chez les passionés ...

    Message par kikiki 11/10/2015, 15:45

    moi je suis contre la captivité , pas besoin de voir les articles etc .. Petite on m'a emmenée voir des dauphins au delphinarium de Bruges , ensuite je devait aller à Antibes pour voir les orques, je me suis décommandée . Que dire ... Contente de voir les dauphins les 5 première minutes et après .. C'est ça leur bassin?? C'est ici qu'ils vivent? ? Pour moi le dauphin et les orques ont toujours été synonyme de liberté . Ils sont peut être en danger en liberté mais c'est pas avec 200 orques en bassins qu'on va sauver l'espèce! Surtout que dès qu'on parle de relâcher ses animaux c'est impossible! Alors quel est le but de tout ça? ...Et dire qu'elle sont bien traitée je ne suis pas d'accord non plus. Les bassins sont petits, complètement nu. Et les fameux spectacles tout en rose et paillettes avec la musique à fond et la prétendue complicité avec le poisson dans la main non ça c'est le plus terrible. Sa fait peut être bien marré de voir des orques tiré la langue et danser le harlem shake mais sa n'a rien de naturel d'humilier ces animaux ainsi ! Pour moi si le vrai but était que ses animaux soient bien ils seraient dans des enclos en mer , plus grand et plus profond et sans musique et bruits de pompe!

    Contenu sponsorisé


    La captivité, un sujet tabou chez les passionés ... - Page 3 Empty Re: La captivité, un sujet tabou chez les passionés ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 17:38