Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Aujourd'hui à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

4 participants

    L'orque: "baleine tueuse"?

    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    L'orque: "baleine tueuse"? Empty L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par Wikiss 13/3/2009, 17:16

    L'orque mérite t-elle bien son nom?

    Serai se plutôt nous qui devrai être appelé "singe tueur?"

    J'aimerai reprendre le débat du topic " la complicité"
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    L'orque: "baleine tueuse"? Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par Shouka 13/3/2009, 17:26

    non elle ne mérite aucunement ce nom,ces encore l'humain,avec ces prejugement d'avance,qui la appelle comme ça,et voila le résultat
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'orque: "baleine tueuse"? Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par Invité 13/3/2009, 17:46

    Premier Point :

    Qui a nommé les Orques " Baleines Tueuses " ? Ne serait-ce pas ce prétentieux et autoproclamé Homo Sapiens ?
    Comment accorder le moindre crédit à cette dénomination quand on sait qu'elle a été proclamée par des Homo Abrutis incapable de se juger à leur juste valeur ?


    Deuxième Point :

    Les Orques sont bien entendu des chasseresses par nature, et des chasseresses de pointe. C'est là leur UNIQUE moyen de survenir à leur besoins. Elles chassent pour se nourrir...

    L'Homme, quant à lui... Pourquoi chasse-t'il ? La chasse subsistentielle ne concerne qu'une infime partie de la population... ou se trouve en très infime quantité.
    L'Homme chasse pour le plaisir de traquer ?? Le bon vieux argument de tous les chasseurs... Posez vos fusils, et prenez des flèches... Là, j'accepterais de croire en votre argument. Sinon, ce n'est ni plus ni moins que du Tir au Lapin. Je vous passe les chasseurs qui chassent pour le plaisir, pour le sport, pour les trophées.... "O.O ou encore pour réguler la population... En plus de s'être proclamé Homo Sapiens, l'Homme se prend pour Mère Nature (sans compter qu'il a pas encore compris que plus il s'en mêle, plus il fou la m****).


    Trosième Point :

    Les Orques chassent le STRICT NECESSAIRE de ce dont elles ont besoin. Pas de massacres, pas de génocides, pas de tueries générales... et je vous en passe des meilleures.
    A ce propos, je vous conseille les documentaires réalisés par la National Geographic Society sur les Orques : L'un deux met en scène la chasse des Orques de Patagonie. A la fin, on voit l'une d'elle raccompagnée délicatement du bout du rostre un jeune lion de mer jusqu'à la plage... probablement que la chasse avait atteint son quotat.


    Quatrième Point :

    La cruauté. Personnellement, je ne trouve pas que les Orques en fassent particulièrement preuve. Les chasses sont bien moins sanguinolantes que celles des Requins par exemple qui pour la plupart tue leur proie par Hémorragie.
    En plus, pardonnez -moi la réflexion... Mais je trouve ça plutôt hilarant de la par des Hommes de les traiter de sanguinaire, de cruelles xD ! C'EST L'HOPITAL QUI SE FOUE DE L'INFIRMERIE là ! xD Vous trouvez pas ça comique quand ça vient de personnes qui sont des représentant de la SEULE espèce sur Terre qui soit capable d'EXTERMINER ENTIEREMENT une autre espèce ?!
    La devise de l'Homme : On zigouille tout, et après on parle de préservation !
    (j'ai un tas d'exemples à vous soumettre si vous en doutez)


    Enfin, honnêtement... Je pourrais vous en écrire tout un livre, mais les Orques ne méritant pas le moins du monde leur réputation ! Pensez à leur comportement vis-à-vis de nous quand on voit tout ce qu'on leur fait subir (la captivité, la chasse...) !
    ps : je précise pour MissOrques que lorsque les Orques fêtent leur chasse en Patagonie en envoyant voler leur proie, celles-ci sont a 99.9% sûrement déjà mortes ! ^^ Imagine toi tout simplement la puissance d'un coup de caudale. Ca t'envoie direct au dodo pour de bon ! En plus la plupart du temps, lorqu'elles les attrapent sur la plage : Elles les secoue et les frappe au sol pour les tuer probablement.
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    L'orque: "baleine tueuse"? Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par Shouka 13/3/2009, 17:53

    100 pour cent d'accord avec toi ma Skana,et puis je n'ai plus rien a rajoute vu que tu a tout dit,tu t'es parfaitement exprime pas comme moi ^^'
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    L'orque: "baleine tueuse"? Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par keikulises 13/3/2009, 18:31

    Je suis entièrement d'accord avec vous. Mais il ne faut pas oublier cependant de replacer cette appellation dans son contexte: avant la captivité, les hommes avaient très peur de l'orque, et pour cause!! Seul animal à part l'homme à pouvoir tuer des baleines et des requins, les orques étaient considérés comme de véritables monstres marin? Comment à cette époque pouvait on imaginer que l'orque ne soit pas dangereux pour l'homme, si petit et fragile. D'ailleurs je pense que l'on peut voir là le seul point positif de la captivité: l'orque est sortie de son rôle de tueur sanguinaire. Bien sur l'expression est resté, mais n'est plus employée que par habitude et non comme dénonciation d'une quelconque cruauté de l'animal. Mais je n'apprend rien à personne en disant que tout ce que l'on ne connait pas on le redoute, alors il est normal que devant la puissance des orques, les hommes en ai eu peur.
    Aujourd'hui les choses ont bien changées, et je ne pense pas que beaucoup de gens continue de qualifier les orques de Killer whale dans le sens de monstre, mais uniquement comme un nom d'espèce parmi d'autres.
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    L'orque: "baleine tueuse"? Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par Shouka 13/3/2009, 18:45

    oui sauf que beaucoup l'emploi ne sachant ce que ça veut dire et les tueries derrière tout ça,tout ce massacre,que l'humain et pus faire et continue de faire
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    L'orque: "baleine tueuse"? Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par bebelouga 13/3/2009, 19:14

    keikulises tu lis dans mes pensées lol j'allais justement ajouter le fait que cette dénomination que les hommes avaient la trouille des orques
    et orque tueuse c'est pas si péjoratif c'est quand même la reine de la chasse et elle est très douée, elle déploit toute une technique pour chasser
    et cruelle c'est les sensibles qui disent ça mais ça fait quand même mal au coeur de voir des orques chasser un baleineau, le noyer, pour au final ne mager que la langue...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'orque: "baleine tueuse"? Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par Invité 13/3/2009, 20:02

    Je trouve ça encore plus inadmissible.... C'est pas parce qu'on a peur de quelque chose quo'n peut se permettre de le juger de cette façon. Pendant des années, cause de ça, les orques ont été percécutées ! C'est honteux, ça ne peut vriament pas servir de justification.
    Ensuite.. Tuer pour moi et différent de chasser. Les gens qui tiennent les Orques en estime parle d'elles comme de chasseresses superprédatrices et les gens qui ne les aime pas ou ne les conaissent pas, les apelle tueuses.
    Pour ce qui est du baleineau, je pense que les orques ne sont pas très satisfaites non plus étant donné les efforts que ce type de chasse demande!
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    L'orque: "baleine tueuse"? Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par Wikiss 13/3/2009, 20:05

    les hommes font bien la même choses.
    au japon il chasse les requins que pour leur aileron seulement
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'orque: "baleine tueuse"? Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par Invité 13/3/2009, 20:13

    Fanny a écrit:les hommes font bien la même choses.
    au japon il chasse les requins que pour leur aileron seulement

    Tu soulèves un exemple vraiment plus que parlant.... Le bateau est rouge de sang... Les requins sont rejetés vivant à la mer ! Sans nageoires, sans aileron... (je vous parle du massacres de dauphin qui est encore vraiment horrible aussi)
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    L'orque: "baleine tueuse"? Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par bebelouga 13/3/2009, 20:21

    c'est la faute des médias qui veulent donner du frisson en appelant les animaux "rois, tueurs des savanes"ou je ne sais quoi encore, tu as les araignées tueuses y'a pas que les orques qui sont concernée
    après les gens sont plutot au courant que les orques ne tuent pas les hommes (parce que indirectement c'est ce que orque tueuse a l'air de dire), contrairement aux hippopotames qui sont les animaux les plus tueurs d'hommes devant les tigres, requins et autres superprédateurs
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'orque: "baleine tueuse"? Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par Invité 13/3/2009, 20:30

    Il n'y a pas a pas d'animaux tueurs d'Hommes... il n'y a que des Hommes qui empiètent de plus en plus sur ce qui reste aux animaux. Les Homems ne comprennent pas que pour la plupart des prédateurs de la planète, il n'est qu'une proie égale aux autres. C'est juste naturel...

    ps: c'est là que je trouve que la différence avec les orques est frappante. ce sont de suprédatrice indiscutale, à la tete de la chaine alimentaire et pourtant, elles ne voient pas le shomems comme des proies... ça me fascine
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    L'orque: "baleine tueuse"? Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par Shouka 13/3/2009, 20:33

    nn elle sont redoutablement intelligente,et ces ça qui font leurs force et leurs charmes
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    L'orque: "baleine tueuse"? Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par bebelouga 13/3/2009, 20:37

    je suis d'accord avec toi skana, les animaux étaient là avant nous et l'homme ne fait que grignoter leur territoire ce qui donne lieu a des accidents
    d'ailleurs je dis à ma mère qui ne supporte pas de voir des chats dans son jardin qu'ils étaient là avant nous et qu'ils ont tous les droits Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'orque: "baleine tueuse"? Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par Invité 14/3/2009, 07:51

    Toutes les explications se resument au pemier message de Shana-16 qui a vraiment bien expliqué.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'orque: "baleine tueuse"? Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par Invité 14/3/2009, 11:44

    Moi je trouve sa très étrange qu'on la surnomme comme sa O.o
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    L'orque: "baleine tueuse"? Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par Wikiss 14/3/2009, 12:04

    les gens pensent qu'il n'es pas comme le gentil petit dauphin mais plutot le méchant. car quand on montre des orques c'est souvent pour leur technique de chasse spectaculaire. Les gens ne sont pas très ravis de voir ça. Mais quand ils en vois en captivité c'est le coup de coeurs car il se rende compte qu'elles ne sont pas si méchante que ça.

    Je ne veux pas parler de méchanceté car moi même je ne le juge pas ainsi mais j'entends souvent ce mot sortir de la bouche des gens
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'orque: "baleine tueuse"? Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par Invité 14/3/2009, 12:58

    Mais justement, je sais pas si vous me comprenez mais... comment dire... c'est encore plus grave que les orques aient ce statut à cause de ce pense les gens ! C'est quand même pas paroles d'évangile ce qu epense les gens !! Enfin j'espère :s
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'orque: "baleine tueuse"? Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par Invité 14/3/2009, 13:31

    On ma dit que j'était folles parceque je voulais toucher une orque!
    Beaucoup trop de monde pense que c'est mechant et qu'elles attaquent mais elles le font seulement pour manger et lorsqu'elles se sentent menacés c'est tout! L'orque n'est pas mechante!!!!!
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    L'orque: "baleine tueuse"? Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par bebelouga 14/3/2009, 14:40

    l'orque n'est pas méchante certes mais si mets la main pour la toucher tu sais pas comment elle va réagir
    si elle est mal lunée elle peut te croquer!sans pour autant etre méchante
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'orque: "baleine tueuse"? Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par Invité 14/3/2009, 17:12

    Bien sur... Moi j'iamerais pas me faire toucher tte la journée par de sinconnus :s...
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    L'orque: "baleine tueuse"? Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par bebelouga 14/3/2009, 17:13

    lol c'est clair y'a des moment ou elles ont envie et d'autres pas mais on peut pas savoir quand c'est le cas
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'orque: "baleine tueuse"? Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par Invité 14/3/2009, 18:43

    Oui c'est sur! Rien ne vaut le plaisir que de les voir en libertée!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'orque: "baleine tueuse"? Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par Invité 15/3/2009, 11:24

    Il n'y a jamais eu d'attaque entre l'homme est l'orque...C'est plutot l'homme le tueur car il tué les orques avant pour qu'ils ne prennent pas leur poisson qu'ils pécher...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'orque: "baleine tueuse"? Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par Invité 15/3/2009, 12:35

    Mes amies me prennent aussi pour une folle que mon animal favoris est l'orque.
    "-Mais ça bouffe les humains les orques ! me disent-elle.
    - Mieux que ça ! Ca mange des fois des dauphins et même des orques ! repondis-je fierement
    - Ahh ! C'est degoutant !" Voici une conversation quand on me demande qu'elle est l'animal que je prefere.
    L'orque est sans aucun doute un animal sauvage qui a su faire ses preuves contrairement au requin qui lui a vraiment un mauvais statut. L'orque n'a pas le statut d'un dauphin, et il ne l'aura surement jamais car l'orque c'est une orque et pas un jolie dauphin. Les gens preferent les dauphins tout simplement car ils sont plus petit et surtout plus affectueux. Que l'on peut les toucher sans risque et nager avec eux sans avoir peur. En revanche l'orque peut vous assomez de sa puissante caudale, vous faire voler à 10 metres de haut, ect ...

    Contenu sponsorisé


    L'orque: "baleine tueuse"? Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 21:20