Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 2/4/2024, 00:48

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91266 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    Projet bannière Corky

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Projet bannière Corky - Page 4 Empty Projet bannière Corky

    Message par Invité 13/7/2009, 21:40

    Rappel du premier message :

    Bonjour,
    Vous connaissez tous Corky 2. Et certains Paul Spong.
    Je ne vais pas vous expliquez en details, mais j'aimerai que vous m'aidiez, je recherche les choses suivantes :
    - Vidéos d'orques à l'état sauvages "tendres" pas de chasses en fait, pas de sang, ect ...
    - Photos d'orques sauvages "tendres", idem que pour la vidéo
    - Vidéos de Corky, qui refusent tentent de noyer le soigneur, ect ... Et j'aimerai trouver la vidéo du reportage de Paul Spong, où l'on voit Corky qui tremble en entendant les chants de sa famille.
    C'est pour en fait, convaincre le directeur de l'ecole primaire de mon village, de faire une partie de la bannièr de Paul Spong. En fait il faut peindre, des dessins ou des phrases pour la liberation de Corky, sur du tissu, ensuite je l'enverai à l'asso pour ma petite cherie, et cela se rajoutera à la banniere pour Corky.
    J'espere que vous pourrez m'aider, vous pensez surement que c'est une idée folle, c'est pas grave.
    Merci à tous ce qui m'aideront.

    Merci
    Merci
    Merci
    ...

    Invité
    Invité


    Projet bannière Corky - Page 4 Empty Re: Projet bannière Corky

    Message par Invité 16/7/2009, 21:53

    j'ai trouvé une vidéo de sauvez willy où keiko "pleure" mais c'est vraiment qu'un tout petit passage mais je continue à chercher Wink
    https://www.youtube.com/watch?v=QbAtr9tySo4

    Invité
    Invité


    Projet bannière Corky - Page 4 Empty Re: Projet bannière Corky

    Message par Invité 16/7/2009, 22:00

    Oui pas mal la vidéo quand Keiko pleur sa montrerer les difficultés de la captivité je cherche une vidéo la
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Projet bannière Corky - Page 4 Empty Re: Projet bannière Corky

    Message par Invité 16/7/2009, 22:20

    voilaa j'ai trouvéé (jsuis fière de moi là xD)
    https://www.youtube.com/watch?v=sFeH9RO5zmk&feature=related
    c'est plutot vers 7:50 , 8 minutes
    j'espère que ça te sera utile Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Projet bannière Corky - Page 4 Empty Re: Projet bannière Corky

    Message par Invité 16/7/2009, 22:23

    Ah oui super Just-a-dream oué vraiment je pense que sa va lui plaire Smile
    Quand la famille de Willy l'appelle
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Projet bannière Corky - Page 4 Empty Re: Projet bannière Corky

    Message par Invité 16/7/2009, 22:55

    Je viens de retrouver une vidéo que j'avais faite pour un exposé. J'ai juste le passage ou KEIKO pleure et quand sa famille l'appelle.
    Mais le soucis, c'est que je n'arrive pas à mettre la vidéo sur youtube !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Projet bannière Corky - Page 4 Empty Re: Projet bannière Corky

    Message par Invité 17/7/2009, 09:22

    La premiere est sympa, mais il faudrait que je la coupe.
    La deuxieme je suis en train de la visionner. Oui elle est bien. Je vais garder ces deux vidéos, et je pense les couper. Il faudrait alors que je les incessere dans une vidéo, mais il me faut un bon sujet pour cette vidéo. J'ai déjà fais les orques sauvages, alors peut etre les orques captives ? Si vous avez des idées ^^
    Je suis en train d'enregistrer ma vidéo, parce qu'hier j'ai eu un bug.
    Voilà je vous tiens au courant je vais voir pour les vidéos des orques qui pleurent et les autres.
    Merci beaucoup à vous tous =')
    PS : Au début de cette vidéo, on voit une fille qui touche une orque, c'est leur version du VIP ? Et savez vous quelle est la chanson de début, parce que je l'adore, et j'aimerai faire mon deuxieme montage avec ça.
    N'empeche xD Shamu qui chasse pendant le pelican pendant le spectacle : https://www.youtube.com/watch?v=52o5yV6G7tY&feature=related

    Edit : voici la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=VErsd2XgAFA bon visionnage est dites moi votre avis =)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Projet bannière Corky - Page 4 Empty Re: Projet bannière Corky

    Message par Invité 17/7/2009, 12:16

    Waou xxx-freya-xxx elle est magnifique t'a vidéo ! Franchement impressionnant elle donne vraiment envie de la regarder jusqu'au bout !

    Félicitation Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Projet bannière Corky - Page 4 Empty Re: Projet bannière Corky

    Message par Invité 17/7/2009, 12:19

    Super vidéo xxx-freya-xxx ! Comme l'a dit Orcas-life c'est très plaisant à regarder !

    Bravo Wink thumright
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Projet bannière Corky - Page 4 Empty Re: Projet bannière Corky

    Message par Invité 17/7/2009, 12:30

    Edit Topic :

    Bravo pour ton iniative de vouloir combattre certaines conditions de la Captivité Actuelle... Cependant, tu devrais approfondir ton projet pour le rendre plus valable et lui donner d'avantage d'impact :
    1) Cibler cette volonté sur des cas qui en recquiert : Lolita, Kashmenk... Construire avec des arguments forts et pas des désirs de petites filles : " C'est ma corkynette chérie ". Il n'y a aucun poids dans ton argumentation qui en imposerait suffisamment pour que ta demande soit prise en compte... Mais ils peuvent ce trouver ! Réfléchis-y davantage.
    [ par rapport à cet argument : je le sanctionne aussi car il est important que le forum garde sa qualité et ce type d'argument ne peut pas y trouver sa place ]

    2) De plus... Tu devrais axer ta demande sur " Stop aux Shows pour Corky... Laisser-la finir sa vie tranquillement avec sa nouvelle famille " Mais pas parler d'une remise en liberté... Car ce serait la condamner à mort pour les diverses raisons qui ont été déjà évoquées... Et ça rendrait ta demande bien plus accessible.

    Sur ce... Je laisse le topic se poursuivre parce que les initiatives comme les tiennes doivent être encouragées car elles sont trop rares... Bien qu'elle soit malheureusement mal construite et mal ciblée cette fois-ci.
    Pas la peine de répondre à ce message . C'est juste une petite mise au point et une petite aide dans ton projet. Merci.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Projet bannière Corky - Page 4 Empty Re: Projet bannière Corky

    Message par Invité 17/7/2009, 13:17

    Je suis tout à fait d'accord avec toi petite kiwie !
    et il est vrai que ce genre de démarche est rare, et plus les gens s'impliqueront là dedans mieux les orques seront considérées comme elles le doivent !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Projet bannière Corky - Page 4 Empty Re: Projet bannière Corky

    Message par Invité 17/7/2009, 13:37

    Je suis de l'avis de Petite Kiwie.

    Par contre, pour ta vidéo, il faudrait penser à changer de musique, parce que Requiem for a Dream, ça commence un peu à me souler de l'entendre Neutral
    Sans te jeter la pierre.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Projet bannière Corky - Page 4 Empty Re: Projet bannière Corky

    Message par Invité 17/7/2009, 13:49

    Je suis d'accord avec Une petite kiwie Wink

    En tout cas, ta vidéo est très bien Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Projet bannière Corky - Page 4 Empty Re: Projet bannière Corky

    Message par Invité 17/7/2009, 13:51

    orca4 a écrit:Par contre, pour ta vidéo, il faudrait penser à changer de musique, parce que Requiem for a Dream, ça commence un peu à me souler de l'entendre Neutral

    Moi je ne m'en lasse pas de cette musique !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Projet bannière Corky - Page 4 Empty Re: Projet bannière Corky

    Message par Invité 17/7/2009, 14:00

    Moi je trouve que cette musique va assez bien avec la vidéo =)


    EDIT: j'ai trouvé une vidéo de Katina qui veut pas faire le show, enfin ça se voit pas trop et la qualité est pas top =S
    https://www.youtube.com/watch?v=SfnjGaKmUo4
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Projet bannière Corky - Page 4 Empty Re: Projet bannière Corky

    Message par Invité 17/7/2009, 19:17

    Merci =)
    Une petite kiwie, je vais essayer de chercher, mais en fait mon projet c'est de faire participer les eleves de l'ecoleprimaire de mon village au projet de la banniere pour Corky, mais si je m'inplque dans Lolita, ça encourage d'autres projets et ce n'est pas vraiment mon but. J'ai lu l'article de Paul Spong et j'ai decidé d'aider. Après les autres orques, je dois avouer qu'à part Lolia, je ne connais pas.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Projet bannière Corky - Page 4 Empty Re: Projet bannière Corky

    Message par Invité 17/7/2009, 20:03

    C'est pas grave... Tu mènes ton combat mais c'est important que tu emploies les bon arguments : C'est comme ça que t'arriveras à quelque chose.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Projet bannière Corky - Page 4 Empty Re: Projet bannière Corky

    Message par Invité 18/7/2009, 09:26

    Je suis contente qu'on se soit "réconcilier", je vais aussi demander à mes parents qu'ils m'aident.
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Projet bannière Corky - Page 4 Empty Re: Projet bannière Corky

    Message par bebelouga 18/7/2009, 11:38

    comme dit une petite kiwie il faut que ta démarche soit un minimum planifié, qu'on sente que c'est quelque chose de travaillé et limite "professionnel" ça donnera plus de crédibilité à ton combat, tu peux même demander du soutien et trouver des partenaires!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Projet bannière Corky - Page 4 Empty Re: Projet bannière Corky

    Message par Invité 18/7/2009, 17:25

    Bah pour ma petition, j'avais orques sans frontieres, dauphin libre, et orques.fr.
    C'est vrai que je devrais en chercher, je vais redemander à ce là déjà ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Projet bannière Corky - Page 4 Empty Re: Projet bannière Corky

    Message par Invité 18/7/2009, 18:30

    Tu pourrais aussi demander à Aarluk non ? Je suis d'accord avec Une Tite Kiwie.. Stop aux shows, ça a plus de chance d'aboutir et ça parait plus sérieux que de la remettre en liberté, ce qui dans son cas me parait hélas infaisable =S
    Je l'aime beaucoup aussi comme vous savez mais je ne pense pas que sa libération soit le meilleur choix pour elle..

    Maintenant je ne sais pas s'il faut mettre sur la même bannière des mots pour Lolita et Kshamenk car le Sea World risque de se dire en lisant ça "Ah, on n'est pas les seuls visés, bon ben ça va alors !" ou il risque de se dire que ce n'est pas ciblé sur une seule orque mais sur une action générale, comme il y en a déjà tant.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Projet bannière Corky - Page 4 Empty Re: Projet bannière Corky

    Message par Invité 18/7/2009, 22:02

    Pour ce qui est des shows, ils permettent aux orques de se muscler et de s'entretenir aussi bien au niveau du corps qu'au niveau de la machine cérébrale.
    Bien sur, il ne faut pas abuser et ne pas demander n'importe quoi, les soigneurs en sont conscients.

    les orques ne font les shows que si elles acceptent, et si elles acceptent, c'est qu'elles doivent sentir que ça leur fait du bien de faire du sport.

    c'est juste mon avis sur ça. ^^

    Pour les orques captives, on doit s'occuper en priorité de celles qui sont seules dans leur bassin (4 orques en tout)
    pour les orques en liberté, faut s'attaquer à la pollution, surpêche,...

    voilà juste mon avis, pas obligé de le suivre. ^^ (heureusement)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Projet bannière Corky - Page 4 Empty Re: Projet bannière Corky

    Message par Invité 19/7/2009, 08:48

    Orca4 j'allais justement dire comme toi pour compléter ma réponse ^^ Si tu pars dans le sens de "Elle ne devrait plus faire de spectacles", il ne faudrait pas oublier que les soigneurs devraient toujours l'occuper pour des raisons physiques et morales.. Imagine Corky finir sa vie en tournant en rond dans son bassin sans même un petit saut distractif à effectuer =S

    En gros on n'est pas plus avancés en fait xD Mais de même vous êtes pas obligés de suivre mon avis Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Projet bannière Corky - Page 4 Empty Re: Projet bannière Corky

    Message par Invité 19/7/2009, 09:08

    Je tiens tout de même à vous rapellez, que le but de ce projet c'est d'envoyer la banniere à l'enorme banniere de plus de 2 km de long qu'à fais Paul Spong.
    Donc après si je veux faire ce que vous me dites, il faut que je me lance dans un autre projet, mais je vais y reflechir.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Projet bannière Corky - Page 4 Empty Re: Projet bannière Corky

    Message par Invité 3/8/2009, 14:16

    Je remets le sujet à jour car j'aurais besoin de vous pour des vidéos de Corky en spectacle. J'ai l'accord de celle que je possede, mais bon, si vous pouviez m'aider en plus Wink

    Contenu sponsorisé


    Projet bannière Corky - Page 4 Empty Re: Projet bannière Corky

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 18:31