Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland Hier à 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par Kasatkalove 11/1/2024, 16:41

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

» (dessin) dessin d'orque
par Orcinus5895 21/10/2023, 01:02

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91239 messages dans 4046 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

3 participants

    Chasse : les orques libèrent le phoque !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chasse : les orques libèrent le phoque ! Empty Chasse : les orques libèrent le phoque !

    Message par Invité 25/7/2009, 13:38

    Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=6T0oBfZwNr8
    Un groupe d'orques attaque un phoque qui se reposait sur une plaque de glace, après avoir utilisé plein de techniques de chasse, le phoque tombe finalement à l'eau et les orques l'attrapent. C'est là que, un peu plus loin les orques remettent le phoque sur la glace sans lui avoir rien fait ! Apparemment il y avait un petit dans le groupe et les orques lui apprenaient simplement à chasser..

    Il a eu de la chance le pauvre tit phoque x)
    Ca prouve vraiment que les orques ne sont pas des tueuses sanguinaires.. Elles chassent pour manger, pas pour le plaisir !
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Chasse : les orques libèrent le phoque ! Empty Re: Chasse : les orques libèrent le phoque !

    Message par Maudorca 25/7/2009, 13:49

    J'ai pas tout compris ce que disaient le monsieur et la dame lol mais la vidéo est superbe !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chasse : les orques libèrent le phoque ! Empty Re: Chasse : les orques libèrent le phoque !

    Message par Invité 25/7/2009, 13:51

    xDD Ca moi non plus ! A part la partie en anglais Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chasse : les orques libèrent le phoque ! Empty Re: Chasse : les orques libèrent le phoque !

    Message par Invité 26/7/2009, 20:24

    O.O Trés Impressionnantes la vidéo !
    Le phoque a eu a sacré coup de bol la ' ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chasse : les orques libèrent le phoque ! Empty Re: Chasse : les orques libèrent le phoque !

    Message par Invité 27/7/2009, 08:49

    Oui effectivement, mais bon dans quelques années il sera réellement manger par d'autres orques =S
    Mais c'est une très belle preuve que les orques ne tuent pas pour le plaisir comparé à l'humain.
    Si quelqu'un trouve un vidéo de ce genre avec une meilleure qualité je prends pour mon projet de Corky ^^ Après avoir demandé en chinois à la fille ou la langue qu'elle parle ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chasse : les orques libèrent le phoque ! Empty Re: Chasse : les orques libèrent le phoque !

    Message par Invité 27/7/2009, 09:18

    j'ai un dvd national géographie sur les orques et dedans il y a un passage des orques de Patagonie qui chassent les lions de mer, et vers la fin de la journée, les caméramans étaient surpris qu'une femelle attrape un jeune lion de mer, puis reviens sur le rivage pour le relâcher et le laisser filer.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chasse : les orques libèrent le phoque ! Empty Re: Chasse : les orques libèrent le phoque !

    Message par Invité 27/7/2009, 10:35

    Oui exact Orca 4 en fait.. Elle le repousse délicatement du rostre jusqu'à la plage.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chasse : les orques libèrent le phoque ! Empty Re: Chasse : les orques libèrent le phoque !

    Message par Invité 27/7/2009, 11:42

    Ce passage c'est dans "L'orque prédateur des mers" ? Ou National Géographic a fait un autre DVD sur les orques ?
    Ca m'intéresserait de voir ça :')
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    Chasse : les orques libèrent le phoque ! Empty Re: Chasse : les orques libèrent le phoque !

    Message par keikulises 27/7/2009, 12:51

    https://www.youtube.com/watch?v=oxDZW4k8tCY
    Voilà la vidéo d'origine, c'est en anglais, mais on comprend un peu quand même.
    Ici les orques ne chassent pas pour se nourrir: elle ont un jeune avec elles, et elles sont en train de faire sont apprentissage. C'est très impressionnant comme technique, et je crois que c'est justement le fait qu'elles ne tuent pas le phoque et l'aide même à remonter sur la banquise qui est impressionnant.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chasse : les orques libèrent le phoque ! Empty Re: Chasse : les orques libèrent le phoque !

    Message par Invité 27/7/2009, 12:57

    Lorraine a écrit:Ce passage c'est dans "L'orque prédateur des mers" ? Ou National Géographic a fait un autre DVD sur les orques ?
    Ca m'intéresserait de voir ça :')

    oui c'est bien dans "l'orque prédateur des mers", je viens juste de le regarder ^^
    On y voit Blanche et Serge chassant d'un côté, et de l'autre, on trouve Big Joe et son frère ainé Bernard (il a de belles entailles sur son aileron)
    Je crois que c'est Blanche que remet le jeune lion de mer sur le rivage.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chasse : les orques libèrent le phoque ! Empty Re: Chasse : les orques libèrent le phoque !

    Message par Invité 27/7/2009, 13:02

    Merci pour la vidéo, je croyais avoir posté un message, mais je me suis trompée apparement ^^
    Je vais demandé à la personne se soir si je peux l'utiliser ^^
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Chasse : les orques libèrent le phoque ! Empty Re: Chasse : les orques libèrent le phoque !

    Message par Wikiss 28/7/2009, 15:21

    je suis impressionné encore une preuv que les orques sont très intelligente dommage que je ne l'avais pas vu avant je l'aurai montré cette video à mon expo au lycée ^^.

    peut etre aussi ça fausse la proie car elle ne pourai plus avoir peur des orque après non?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chasse : les orques libèrent le phoque ! Empty Re: Chasse : les orques libèrent le phoque !

    Message par Invité 29/7/2009, 10:57

    oui c'est bien dans "l'orque prédateur des mers", je viens juste de le regarder ^^
    On y voit Blanche et Serge chassant d'un côté, et de l'autre, on trouve Big Joe et son frère ainé Bernard (il a de belles entailles sur son aileron)
    Je crois que c'est Blanche que remet le jeune lion de mer sur le rivage.

    Ah je ne me souviens plus du passage de Blanche et Serge, je vais regarder le DVD ! Very Happy

    J'ai regardé l'extrait de Big Joe et Bernard sur Youtube hier et ça je m'en souvenais Very Happy
    Oui leurs ailerons ! Comment ça se fait qu'ils soient comme ça ? C'est même pas des morsures on dirait qu'on a coupé avec un cutter !

    peut etre aussi ça fausse la proie car elle ne pourai plus avoir peur des orque après non?

    A mon avis non car être attrapé par une orque reste traumatisant xDDD

    Contenu sponsorisé


    Chasse : les orques libèrent le phoque ! Empty Re: Chasse : les orques libèrent le phoque !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/3/2024, 09:33