Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 2/4/2024, 00:48

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91266 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+7
Wikiss
valentin666
Tsukinette
Shouka
keikulises
bebelouga
orcamel300
11 participants

    [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka - Page 2 Empty [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka

    Message par Invité 31/7/2009, 12:44

    Rappel du premier message :

    Bonjour ou bonsoir, j'ouvre ce topic en rubrique vidéo car j'ai trouvé une vidéo très étrange de Shouka. Elle a un drôle de comportement. Regardez là entier :
    https://www.youtube.com/watch?v=-mRlgT2ycdA&feature=related

    Dites nous ce vous en pensiez ?

    valentin666
    Orque active
    Orque active


    Messages : 634
    Date d'inscription : 25/09/2007

    [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka

    Message par valentin666 31/7/2009, 20:05

    oui mais il a été racheté par Parques Reunidos (qui a injecter 10 millions d'euro) car Ridel ne pouvais pas comblé ce déficite.

    Nouvelles attractions qui ne sont pas des attractions en soit c'est des photos avec les rapaces, les orques, les Pinnipèdes (hors VIP je parle).
    Il y a aussi la VIP et les diners spectacles.
    Pas mal de changement notament au tunnel des requins et surtout les aquariums qui ont été entièrement refait.
    La volière en face du tunnel des requins est ouverte depuis février (je l'ai pas encore vue)

    Pour ce qui est de Shouka, elle appartient toujours au MLD.
    Faut savoir qu'un transfère ne se fait pas à la légère. Cela se décide des mois voir des années à l'avance.
    D'autant plus que maintenant c'est PR qui décide et vu la taille du groupe et le nombre de dossier en instance qu'ils ont, Shouka n'est peut-être pas la priorité dans l'immédiat.
    Shouka a été déplacé pour éviter un accouplement avec Kim 2.
    De plus MLD a eu pas mal d'évènements ces dernères années pour penser au retour de Shouka.

    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka

    Message par Tsukinette 31/7/2009, 21:21

    la mort de Sharkan .....
    Quand je disais Atraction je parlait de tout sa Valentin666 ^^'
    J'espere que Mld rapelera a Parques reunidos le cas de Shouka ..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka

    Message par Invité 31/7/2009, 21:26

    je prévois de faire une visite VIP au mois d'octobre (j'appelle marineland dans 5/6 jours pour réserver), si je peux discuter avec John Kershaw, je lui demanderais s'ils reçoivent des nouvelles de Shouka de temps en temps, et j'essayerais de lui dire que je regarde des vidéos récentes de Shouka et que je la sentais pas très motivés pour les shows.
    John m'a l'air d'un gars franc et compréhensif.
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka

    Message par Tsukinette 31/7/2009, 21:29

    Tu peut dire sa a n'importe quel soigneur qui l'ait connut . Ils sont " victimes " de se business aussi , ils voient Shouka grandir sous leurs yeux pour certains et partir .... c'est 10 fois pir que nous !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka

    Message par Invité 5/9/2009, 13:47

    pour l hsitoire ddu tranfer de shouka, c'est le marineland des six flag qui a acheter shouka.
    ils ont acheter shoika envrion 397 000 dollard ou + je ne c'est plus et biensure, le marineland d antibes a accepté
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka

    Message par Invité 5/9/2009, 13:50

    Sharkane a écrit:pour l hsitoire ddu tranfer de shouka, c'est le marineland des six flag qui a acheter shouka.
    ils ont acheter shoika envrion 397 000 dollard ou + je ne c'est plus et biensure, le marineland d antibes a accepté

    Tu as vu sa ou Sharkane ?
    Shouka n'aurait pas plutôt était prêter au Six Flags Discovery pour une reproduction avec Kshamenk ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka

    Message par Invité 5/9/2009, 13:59

    je me rappelle plus le nom du site, mais j a vu sa sur article qui disai sa, j en sui sur que j ai rever, non shouka a etai acheter, vu que les soigneur du marienaldn d antibe on fai leurs adieu, sa prouve que les americain ont acheter shouka et bien surpour gagner du frics, pui je pensse pas que shouka a participer au programme de reprodcution, vu qu elle a deja apprsi d autre tour a son arrivé,
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka

    Message par Invité 5/9/2009, 14:05

    Ah d'accord ce site peut-être ? : http://cetaceanworld.free.fr/autre/Histoires/shouka/Shouka1.htm

    Ou celui si ? : http://www.dauphinlibre.be/shouka.htm
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka

    Message par Invité 5/9/2009, 15:09

    A la base, Shouka est partit pour un programme de reproduction avec Kshamenk, or ce dernier n'a pas obtenu l'autorisation de sortir du territoire de l'Argentine, donc Shouka s'est retrouvé seule, puis à changer de parc en 2004, parce que le Six Flags d'Ohio a été vendu ou fermé, je sais plus
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka

    Message par Invité 5/9/2009, 16:29

    oui c'est 2eme site que ta donner orca life
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka

    Message par Wikiss 5/9/2009, 17:56

    et bien ne prend pas en compte ce deuxième site...

    ils racontent un peut n'importe quoi
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka

    Message par Invité 5/9/2009, 18:22

    Ils ne faut jamais le regarder ce site =_=" Comme dit Wikiss Ils racontent n'importe quoi. Conseil : Tu devrai chercher sur les sites anglais. Désoler pour le petit HS. Et puis c'est vraiment bizarre que le comportement elle avait sur la vidéo que j'avais trouver. Sa me rappel dans "Sauvez willy".
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka

    Message par Invité 5/9/2009, 19:19

    Shouka appartient toujours a Marineland, c'est une certitude Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka

    Message par Invité 6/9/2009, 21:33

    La vidéo est belle Very Happy J'ignorais que Shouka faisait de si beaux comportements (le froggie déplacé est trop mignon ^^)..
    Heureusement qu'elle appartient encore à Marineland j'espère de tout coeur qu'un jour elle reverra sa famille. Parce que même si les spectacles sont beaux là-bas je n'aime pas la voir seule ainsi ! Il ne faut pas qu'elle soit une Lolita Kshamenk ou Ku bis..

    Le comportement bizarre de la fin c'est juste un refus. C'est normal elle n'est pas non plus leur petit chien ! Vu qu'elle fait le spectacle seule elle n'a pas droit à un repos entre les tours comme à Antibes =( C'est triste.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka

    Message par Invité 4/11/2009, 22:12

    Cé vrai qu'elle ne veut pas sortir et je pense cé juste du à la veste ........ Elle n'a pas l'air de l'apprécier vu le fait qu'elle le vire à la fin ...... En tout cas cé clair qu'elle ne peut pas être plus synchro avec la musique ..... MDR !!!!!!
    Et oui je pense qu'elle serait mieux à Antibes avec sa famille !!!!!!!!
    delphorca
    delphorca
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 37 Messages : 233
    Date d'inscription : 23/09/2009

    [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka

    Message par delphorca 9/11/2009, 19:50

    pauvre Shouka... c'était ma ptite préféré! je l'ai vu toute bébé!! ^^
    en tout cas, elle a l'air trés petite comparé à Wiki maintenant!!!
    Bis ma ptite Shouki!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka

    Message par Invité 9/3/2010, 16:08

    j'espere kil la recuperons a marineland car la c'est vraiment triste pour elle
    shouka jtm
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka

    Message par Invité 9/3/2010, 21:06

    Bonsoir,


    Je ne viens pas souvent sur les forums qui parlent des orques captives, car cette situation me désole. Je suis horrifiée par la captivité et le fait même qu'on puisse l'imposer à ces animaux qui n'ont jamais demandé à être dans ces endroits et qui n'ont, en réalité, rien à y faire !!!

    "John m'a l'air d'un gars franc et compréhensif."-Orca4

    Orca4,
    Je ne connais pas ce "John" en question et sans doute n'aurais-je jamais le déshonneur de connaître cet individu. Car jamais, oh grand jamais, je ne mettrai un pied dans ces "parcs". Si je fais ça, je trahis et les orques en captivité et les orques en liberté.

    Car une seule chose pourra amener à stopper les captures et fermer ces "parcs" qui sont et resteront des endroits inadaptés pour toute orque ou tout animal marin : ne pas ou ne plus y aller !

    A mon avis, Orca, sauf tout mon respect, la seule chose que ce John comprend, c'est son porte-monnaie...

    "Ils sont " victimes " de se business aussi , ils voient Shouka grandir sous leurs yeux pour certains et partir .... c'est 10 fois pir que nous !!"-Tsukinette

    Ah non !!! Pas du tout d'accord avec toi, Tsukinette !!!
    Dans la vie on n'est pas victime !!! Car il existe une chose qui justement nous caractérise nous et les orques : ça s'appelle le libre arbitre !!! Et contrairement aux "soigneurs"
    qui, EUX, CHOISISSENT DE TRAVAILLER LA-BAS, les orques, ELLES, NE CHOISISSENT PAS d'y passer leur vie entière !!!
    Quand on ne veut pas participer à "l'industrie de l'orque" :
    hé bien on ne travaille pas pour elle ! C’est tout !

    La seule solution viable pour toutes ces orques captives serait la retraite en pleine mer à laquelle elles appartiennent, dans des seawater tank et sous l'observation de VRAIS soigneurs et de scientifiques. A la manière de Keïko qui a fini sa vie de captif, LIBRE et en pleine mer, sous l'œil attentif et protecteur de l'équipe Cousteau.

    Autant dire : une utopie pour la quarantaine d'orques captives dans le monde, une chose qui ne se réalisera pas, même pas en rêve. Tout ça pour le fric...

    J'ai vu la vidéo de Shouka : une aberration !

    Rendre hommage à Michael Jackson, éclabousser les gens, faire des pitreries à longueur de journée pour divertir un être qui se dit d'une intelligence supérieure, à savoir ma propre espèce : l'homme.

    Une chose est sûre : l'orque m'en a appris et m'en apprend encore beaucoup sur moi-même. Depuis que je m'intéresse à cette cause - à savoir depuis pas mal d'années-, maintenant quand je me regarde dans une glace, j'ai une raison de plus de me dire que j'appartiens à une espèce qui se prend pour le roi du monde, alors qu'elle a bien souvent une intelligence et des raisonnements plutôt limités.

    Maintenant, voici deux vidéos :

    1] Spectacle traditionnel dans un parc, j’ai pas pris le plus génial, j’ai pris Mundomar, c’est fait exprès ! Hummm, faire des tours avec des cerceaux, faire des bonds, éclabousser les gens sur de la musique bien craignos des années 80. Ah, c’est sûr, sur le plan du développement socio-comportemental, je parie que les dauphins doivent se sentir épanouis !!! J’en doute pas une seule seconde.

    https://www.youtube.com/watch?v=CAtho7n1OCc

    NB : les dauphins et orques sont des animaux EXTREMENT SENSIBLES A LEUR ENVIRONNEMENT ACOUSTIQUE ! Ce qui veut dire que la musique diffusée lors des shows équivaut à une bonne cinquantaine de discothèques, pour eux. Autant dire une véritable torture pour leurs petites oreilles, capables de détecter le moindre son ou signal sonar à des kilomètres de distance….

    Pourquoi pensez-vous que les orques capturés arrêtent d’utiliser leur sonar à leur arrivée dans un parc ?
    1) déjà parce qu’il n’y a pas de poisson ou de mammifère à chasser dans le bocal : plus besoin de sonar pour l'écholocalisation des proies…puisqu'il n'y en a pas !
    « Hé m***** !!! Moi qui aimais tant me servir de mon sonar ! »
    Et oui : les orques aiment bien utiliser leur sonar, tout comme nous aimons bien utiliser notre odorat pour sentir les fleurs !
    2) ensuite parce que lorsque l’écho de leur sonar frappe contre les parois du bocal et leur revient dans les oreilles : ça fait l’effet d’une véritable bombe ! Le son est insoutenable ! Ils comprennent très vite qu’il y va de leur intérêt de ne plus l’utiliser.
    CA S’APPELLE DE LA PRIVATION SENSORIELLE !!!!

    Fort heureusement pour elles, les orques nées en captivité n’en souffrent pas, car elles n’ont pas la tristesse de connaître cette privation sensorielle, telle que l’ont connue leur mère après leur capture.

    2] Vidéo d’un groupe d’orques qui forment une coalition et développent une technique aérodynamique efficace et redoutable, pour former une mini-vague de type « tsunami » et ainsi faire chavirer le bloc de glace sur lequel s’est réfugié un lionceau de mer :

    https://www.youtube.com/watch?v=oxDZW4k8tCY&feature=related

    Des véritables stratèges napoléoniens, des vrais prédateurs, du vrai travail d’équipe : si c’est pas beau, ça !!! La nature dans toute sa puissance et son intelligence !!!
    Voilà ce que j’aime chez les orques et jamais nous n’aurons l’occasion de voir cela dans des parcs, jamais !!!

    Maintenant petit sondage : lequel de ces 2 environnements convient le mieux et rend le plus honneur à l’intelligence de ces rois des mers ?

    En attendant, cherchez toujours Doudoune71 dans les gradins du Marineland d’Antibes, jamais vous ne l’y verrez ! Par contre, vous risquez fort de la voir à la sortie du « parc » en pleine manifestation anti-captivité. Et surtout, ne pensez pas que Doudoune71 n’aime pas les orques en captivité !!! Je les aime, je les respecte et leur situation me désole parce qu’elles ne méritent vraiment pas ça. Alors j’agirai, j’irai à la sortie des parcs, faire des manif., j’irai dans les écoles donner des cours d’écologie et faire découvrir ce magnifique animal. MAIS, NON, NON ET NON, JE NE DEMANDERAI JAMAIS MON TICKET A L’HYGIAPHONE. SI JE FAIS ÇA, JE TRAHIS L’ORQUE QUI SE TROUVE A QUELQUES METRES DE LA DANS SON BOCAL, A L’INTERIEUR DU PARC.

    "Il y a autant d'intérêt à étudier un dauphin dans un aquarium qu'un homme dans une cellule."
    - Jacques-Yves Cousteau -

    Hyack, tu ne seras pas oublié !

    Doudoune71

    baffe box


    Dernière édition par doudoune71 le 11/3/2010, 13:51, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka

    Message par Invité 9/3/2010, 21:36

    Tu as raison
    Mais si plus personne ne va dans les parcs, ils ne seront pas relaché pour autant
    Et tu ne pourras jamais faire que tout le monde qui vont dans ces parcs arrêtent d'y aller
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka

    Message par Invité 9/3/2010, 21:39

    C'est triste mais aujourd'hui c'est trop tard pour faire machine arrière :/
    C'était tout au début des captures que l'état aurait du interdire la captivité
    Malheuresement pour pleins d'autres choses, cela n'a pas été fait pour question de fric =(
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka

    Message par Invité 9/3/2010, 21:45

    sache que le sonar ne sert pas que à chasser, mais aussi à communiquer, et ils communiquent quand même dans les bassins (sinon comment Freya la dominante aurait ordonner à Inouk le dominé de la suivre alors que c'était en plein spectacle ^^ d'ailleurs les soigneurs ont stoppé le spectacle. Et si les orques ne veulent pas travailler, les soigneurs les laissent tranquille, en tout cas, au Marineland d'Antibes, cela se passe comme ça).

    Je ne dirais pas qu'ils sont plus heureux dans les parcs qu'en liberté.
    Mais je m'occuperais d'abord du sort des orques en liberté, car eux sont empoisonnés et vont être bientôt affamé ! (et pas que les orques)

    Pour John Kershaw, c'est le directeur animalier du Marineland d'Antibes, il sait que les orques sont des animaux sauvages et qu'elles sont compliqué à comprendre. Il a expliqué que pour le travail dans l'eau, les soigneurs essaient de garder l'orque calme, parce qu'un orque peut vite jouer et un orque qui joue à l'échelle orque, ça fait mal au soigneur ^^. Mais sinon, si les orques se disputent entre elles ou jouent entre elles, ils laissent faire. En même temps, je vois mal comment ils pourraient s'interposer. ^^ Et si la dominante emmène toute la bande avec elle parce qu'elle ne veut pas, bah pas de spectacle, et les soigneurs laissent et attendent. Franchement, je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire.


    Tiens voici ce que j'ai dit sur un autre topic :
    "Ce qui est fait, est fait. Maintenant, on tente de rattraper notre
    connerie en prenant bien soin des animaux que l'on a mis en captivité.
    Je ne suis pas pro-captivité, parce que je ne veux absolument pas d'autres captures.

    Les dauphins ont une intelligence rare, ce qui les rends aussi complexes que nous.
    Les
    spectacles ou les apprentissages (tel que le medical-training) font
    remuer les méninges des dauphins, tout comme en liberté, sauf que ce
    n'est pas pour la même chose.
    Mais ce qu'il faudrait + dans les
    parcs aquatique, c'est de l'information concernant les animaux qu'ils
    ont, c'est comme cela que l'on pourra remettre de l'ordre dans les
    océans."
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka

    Message par Invité 9/3/2010, 21:47

    "Mais si plus personne ne va dans les parcs, ils ne seront pas relaché pour autant."

    Elles ne seront pas relâchées pour autant :
    on est d'accord là-dessus !!!
    Mais si l'on ne peut plus rien faire pour les orques captives (paix à leur âme), on peut encore faire pour celles qui sont libres.

    ET le plus important pour elles, c'est qu'à long terme la capture et la chasse cessent.
    Or, en l'absence de public dans les "marinelands", la vente de ces animaux ne sera plus d'aucun intérêt !
    Et si la vente n'est plus d'aucun intérêt, alors la chasse et la capture ne seront plus d'aucun intérêt !

    "Et tu ne pourras jamais faire que tout le monde qui vont dans ces parcs arrêtent d'y aller"

    A l'impossible nul n'est tenu. Si le bâtisseur de la muraille de Chine s'était dit cela : jamais n'aurait pris forme l'unique construction humaine visible depuis la lune.

    Hyack, tu ne seras pas oublié.

    Doudoune71
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka

    Message par Invité 9/3/2010, 21:51

    C'est vrai , tout le monde parle des orques captives mais celle à sauver aujourd'hui sont les orques libres.
    Je ne sais pas si en France la capture est encore autorisée je ne crois pas
    Mais comme le dit le dicton " le revers de la médailleé, si plus personne ne va dans les parcs ok mais que deviendraient ces orques captives ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka

    Message par Invité 9/3/2010, 21:58

    Orca4,


    Je te remercie de ta réponse car j'aime le débat et je suis ouverte à toute discussion. Aussi, un grand merci. Wink

    Heureusement que le sonar ne sert pas qu'à chasser. Wink
    Il sert essentiellement à 3 choses :
    1) se repérer dans son environnement quel qu'il soit
    (évaluation distance, fond de mer, présence de parois, d'obstacles...)
    2) repérer ses proies (distance, taille...)
    3) communiquer
    (1] pour socialiser 2] se transmettre des informations

    Je suis jalouse, moi aussi, j'aimerais bien un sonar !

    Quant à la question de l'avenir des orques, Naliie :
    il y a une solution, mais extrêmement coûteuse et ne rapportant pas d'argent à l'homme...
    -"Hum, ben ça sent pas bon pour moi, ça. Mais dis toujours, ça peut me plaire. Je vais en discuter avec mes potes dans le bassin, cette nuit ...-
    Hé non, il ne s'agit pas d'une fuite à la Sauvez Willy.
    Ma solution est plus complexe, plus coûteuse et non lucrative:
    une retraite en waterseatank sous l'égide d'une équipe de scientifiques, tel Keïko en fin de vie.

    Mais : jamais personne ne voudra investir dans un projet qui ne fait que coûter sans rien rapporter et ce, uniquement pour donner une fin de vie digne à cette espèce.

    A mes yeux, dans le cas de Keïko, l'enjeu n'était pas tant de le réhabiliter -ce qui était impossible-, mais davantage de lui donner une fin de vie digne.

    "Ce qui est fait, est fait. Maintenant, on tente de rattraper notre
    connerie en prenant bien soin des animaux que l'on a mis en captivité.
    Je ne suis pas pro-captivité, parce que je ne veux absolument pas d'autres captures."

    Je suis tout à fait d'accord avec toi !
    Moi non plus, je ne veux plus de capture.
    Mais je suis persuadée que pour cela,
    il ne faut plus aller dans les parcs !

    Car, maintenant que les captures sont interdites
    (Super, on aimerait que :
    1] ce soit respecté
    2] ça dure
    - on peut toujours rêver),
    je disais donc que maintenant que les captures sont interdites, c'est : insémination artificielle à tout va ! Sans parler des fausses-couches et de tout le reste... Parce qu'on n'a plus le "droit" de prélever dans la nature, on se prend pour dieu lui-même.

    Ça me fout la rage totale. Mais n'ayant jamais mis les pieds dans l'un de ces endroits, ce serait intéressant de discuter avec toi.
    En effet, ne sachant pas comment c'est ni même comment ça fonctionne, je me dois de m'informer. Pourrais-je te poser des questions à l'avenir si j'en ai ? Wink

    Hyack, tu ne seras pas oublié.

    Doudoune71


    Dernière édition par doudoune71 le 9/3/2010, 22:15, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka

    Message par Invité 9/3/2010, 22:05

    C'est vrai que les inseminations artificielles je ne suis pas pour =/
    En plus il la font à tous âge -_-
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka

    Message par Invité 9/3/2010, 22:06

    Sauf que la muraille de Chine ne se voit pas depuis la Lune, c'était juste pour se mettre en valeur. ^^

    Les captures sont interdites en Europe et en Amérique.
    En Asie, je ne sais pas ce qu'il en est, mais avec le transfert de Nami au Port Nagoya, j'ai peur que le Taiji Museum Whale reprenne les captures :s Déjà qu'on pédale dans la semoule pour abolir le massacre de baleines et de dauphins, j'ai pas envie qu'il ait un nouveau problème !

    (Marre de mon espèce, j'ai envie de dépecer tout ses crétins qui détruisent et qui se contre-fiche de l'équilibre et des écosystèmes)

    Pas de problème si tu as des questions à poser à propos du Marineland d'Antibes, car pour l'instant le seule parc où je connais quelques fonctionnements ^^ ( je n'y suis allée que 2 fois, mais j'y ais quand même appris quelques trucs ^^, et quelques fois par vidéo aussi)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka

    Message par Invité 9/3/2010, 22:15

    Orca4, merci pour ton invitation à répondre à mes questions.

    Et pour info :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_Muraille
    Je te conseille d'aller à la section intitulée :
    "Visibilité de l'espace"

    Tu as raison, la muraille n'est pas visible depuis la lune,
    comme se plaît à le dire le proverbe, mais depuis l'espace, oui.
    C'est déjà pas mal, non ?!Wink

    Bonne nuit à tous. Vais me coucher.

    Hyack, tu ne seras pas oublié.

    Doudoune71

    Contenu sponsorisé


    [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Comportement bizarre de Shouka

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 12:56