Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

» (dessin) dessin d'orque
par Orcinus5895 21/10/2023, 01:02

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91242 messages dans 4046 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

3 participants

    [Video] Les orque du détroit de Gibraltar

    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Video] Les orque  du détroit de Gibraltar Empty [Video] Les orque du détroit de Gibraltar

    Message par Wikiss 8/8/2009, 14:35

    Voici une vidéo des orque du détroit

    https://www.youtube.com/watch?v=scCQd2ABT6E

    je sais que depuis 2007 on compte 39 individus et qui se compose en 5 groupes.

    Mais se qui serai bien c'est qu'on parle plus des ces orques libres qui sont pourtant dans la zone européenne
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [Video] Les orque  du détroit de Gibraltar Empty Re: [Video] Les orque du détroit de Gibraltar

    Message par Tsukinette 8/8/2009, 14:44

    Je ne savait pas qu'ils était si peut ...!
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Video] Les orque  du détroit de Gibraltar Empty Re: [Video] Les orque du détroit de Gibraltar

    Message par Wikiss 8/8/2009, 22:56

    je up ce topic pour que les membre s'intéresse à ces orques et jaime beaucoup qu'on partage certaine information sur elle
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Video] Les orque  du détroit de Gibraltar Empty Re: [Video] Les orque du détroit de Gibraltar

    Message par Invité 9/8/2009, 10:28

    je sais juste qu'il y en a une qui s'est fait abattre par des pêcheurs espagnols parce qu'elle "volait" le poisson dans les filets, alors qu'elle voulait simplement se nourrir.

    C'est une des adaptations des orques : suivre les bateaux pêcheurs pour trouver la nourriture.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Video] Les orque  du détroit de Gibraltar Empty Re: [Video] Les orque du détroit de Gibraltar

    Message par Invité 9/8/2009, 10:30

    Le pire c'est que c'était complètement illégal !

    Si les petits pêcheurs veulent s'en prendre à qqn qu'ils s'en prennent au Japonais !! Ils viennent pêcher n'importe comment et maintenant, il y a un moratoire sur la pêche au thon rouge à cause d'eux ! Toujours eux !
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Video] Les orque  du détroit de Gibraltar Empty Re: [Video] Les orque du détroit de Gibraltar

    Message par Wikiss 10/8/2009, 11:32

    On ma dis que cette population était l'une des plus mal connue, j'aimerai tellement les découvrir elle qui sont proches. Parfois je m'imagine aller labas faire des sorties en mer régulièrement afin de les étudier. Bien sur c'est un rêve inaccessible...
    Mais il faut bien qu'il y ai quelqu'un qui travaille sur elle
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Video] Les orque  du détroit de Gibraltar Empty Re: [Video] Les orque du détroit de Gibraltar

    Message par Invité 10/8/2009, 12:30

    Une Petite Kiwie a écrit:Le pire c'est que c'était complètement illégal !

    Si les petits pêcheurs veulent s'en prendre à qqn qu'ils s'en prennent au Japonais !! Ils viennent pêcher n'importe comment et maintenant, il y a un moratoire sur la pêche au thon rouge à cause d'eux ! Toujours eux !

    Ne pas tout jeter sur les japonais, nous aussi on fait de la pêche industriel, le gouvernement a imposé des quotas, or si les pêcheurs respectent ce quota ils auront à peine de quoi s'occuper de leur famille, donc ils pêchent plus que le quota donc surpêche. Et cela, partout dans le monde. (bon parfois pour la soif d'argent).

    Mais le problème, c'est que si personne ne respecte les quotas de pêche, il n'y aura quasi plus de vie dans les océans dans quelques années à peine.

    Pour revenir aux orque, à cause de cette surpêche, une bonne partie des groupes d'orque se retrouvent affamés et peuvent faire preuve de canibalisme. (des touristes témoins occulaires auraient vu deux-trois orques se jeter sur l'un des jeunes orque de leur groupe, puis le groupe partir en laissant le cadavre du jeune)
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [Video] Les orque  du détroit de Gibraltar Empty Re: [Video] Les orque du détroit de Gibraltar

    Message par Tsukinette 10/8/2009, 13:17

    Oui j'avait déja vu cet article , ils lui ont arraché la dorsale .
    delphorca
    delphorca
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 37 Messages : 233
    Date d'inscription : 23/09/2009

    [Video] Les orque  du détroit de Gibraltar Empty Re: [Video] Les orque du détroit de Gibraltar

    Message par delphorca 26/9/2009, 10:19

    hoo pauvre orque...
    oui tous c'est pêcheurs sont des enfoirés... toute facon je deteste les japonais et chinois...
    je suis pas rasiste, mais tous se que j'ai vu comme horrible choses qu'il ont fait ma dégouter d'eux...[Video] Les orque  du détroit de Gibraltar Icon_mad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Video] Les orque  du détroit de Gibraltar Empty Re: [Video] Les orque du détroit de Gibraltar

    Message par Invité 26/9/2009, 17:44

    Et je rappelle que dans 4 jours il y a le documentaire tant attendu de " the cove "Je ne connais pas du tout ces orques en tout cas !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Video] Les orque  du détroit de Gibraltar Empty Re: [Video] Les orque du détroit de Gibraltar

    Message par Invité 28/9/2009, 18:33

    Vidéo étonnante [Video] Les orque  du détroit de Gibraltar 714941
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Video] Les orque  du détroit de Gibraltar Empty Re: [Video] Les orque du détroit de Gibraltar

    Message par Invité 28/9/2009, 21:31

    Franchement, ça devient plus qu'énervant de voir tout le monde accuser les japonais à tord et à travers ! Vous croyez qu'ils sont tous comme ça ? Je connais quelques japonais (grâce à deviantart) et je peux vous dire qu'un grand nombre d'entre eux sont dégoûtés de la chasse à la baleine et aux dauphins. Alors ne pas tout mettre sur le dos des japonais.

    Si je vous dit que la France fait partie des pays les PLUS MASSACREURS de REQUINS ??????? Et oui, elle est dans la liste , dans les premières position en plus !! Je devrais dire, les français me dégoutent ? Non bien sûr, je sais qu'ils ne sont pas tous comme ça et que beaucoup d'entre eux sont réfléchis et veulent protéger la nature.
    Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Video] Les orque  du détroit de Gibraltar Empty Re: [Video] Les orque du détroit de Gibraltar

    Message par Invité 26/3/2010, 21:27

    il ne sont pas possible c'est des hommes sans coeur faire ca a des animaux magnifique comme ca box ils on ca leurs en foutre une cela non

    si je pouvait je leurs butteret le cul
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Video] Les orque  du détroit de Gibraltar Empty Re: [Video] Les orque du détroit de Gibraltar

    Message par Invité 27/3/2010, 16:31

    Ces orques sont-elles toute l'année dans le détoit de Gibraltar ou viennent-elles à un moment particulier de l'année? Si oui, lequel?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Video] Les orque  du détroit de Gibraltar Empty Re: [Video] Les orque du détroit de Gibraltar

    Message par Invité 6/4/2010, 17:22

    Manon a écrit:Ces orques sont-elles toute l'année dans le détoit de Gibraltar ou viennent-elles à un moment particulier de l'année? Si oui, lequel?

    Elles viennent généralement à la saison de la pêche au thon, notamment près des côtes algériennes où les pêcheurs ne disposent pas de gros thoniers mais de simples petits bateaux (contrairement aux pêcheurs français du sud (Sète, etc.).
    Elles ont développé une technique pour "chiper" le poisson aux pêcheurs algériens et laquelle s'est transmise de génération en génération parmi deux groupes locaux et ce depuis 30 ans maintenant.

    La technique consiste à :
    1] attendre le signal sonore des remontées mécaniques des lignes
    2] attendre la remontée physique de la ligne
    3] se jeter sur le thon avant qu'il ne remonte jusqu'au bateau en surface

    Voir vidéo en espagnol ci-dessous :

    https://www.youtube.com/watch?v=D6TR_9Ryfd8&feature=player_embedded

    Voir article et images ci-dessous :

    http://www.firmm.org/fr/news/article/items/en-restant-avec-les-orques-2407-280706.html

    Bon visionnage à tous.

    Hyack, tu ne seras pas oublié.

    Doudoune71
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Video] Les orque  du détroit de Gibraltar Empty Re: [Video] Les orque du détroit de Gibraltar

    Message par Invité 7/4/2010, 10:33

    Je l'ai vu un jour à la tv mais il y a longtemps!!C'été en francais, c'est un beau reportage^^

    Contenu sponsorisé


    [Video] Les orque  du détroit de Gibraltar Empty Re: [Video] Les orque du détroit de Gibraltar

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 10:58