Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

tokitae


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par tokitae Aujourd'hui à 15:40

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91244 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

+2
Namika
Ko `
6 participants

    Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort ! Empty Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort !

    Message par Invité 25/10/2009, 08:04

    Bonjour !

    J'ai trouvé une vidéo sur Youtube de Ikaika en train de jouer avec une aile d'oiseau.. Celle qui a posté la vidéo dit qu'il a joué avec toute la journée et qu'à la fin il ne restait plus qu'un tout ptit bout.. C'est dangereux pour la santé des orques non ? Le marineland n'a rien fait du tout pour l'enlever ! Bonjour les bactéries..

    Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=FMU5TSLqV_w


    Dernière édition par Lorraine le 25/10/2009, 09:41, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort ! Empty Re: Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort !

    Message par Invité 25/10/2009, 08:14

    Les Orques mangent des Oiseaux...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort ! Empty Re: Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort !

    Message par Invité 25/10/2009, 09:40

    Oui et j'ai rien contre ^^
    Mais je veux dire : qu'ils le laissent "pourrir" toute la journée dans le bassin c'est pas génial..
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort ! Empty Re: Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort !

    Message par Ko ` 25/10/2009, 09:47

    ^^ Mais Nan s'est rien ! Les orques Adores Jouer avec des Oiseaux ! On remarque ce comportement aussi dans les SEA WORLD & autre marineland ! Tu sais le bassin des Orques n'est pas Complétement aseptiser . Ce n'est pas très grave parfois un oiseau passe & fait caca dans l'eau ba s'est filtrer ! Puis les soigneurs ne peuvent rien faire ^^ . Tu n'a jamais vue Wikie jouer avec des bou de vieux poisson ? Et bien les soigneurs n'arrive même pas a lui faire ouvrir la bouche dans ses moment la elle n'exécute pas le comportement !
    Je ne pense pas que sa peux Nuir aux orques ! si il venai de mourir L'oiseau se n'étais pas encore trop pourrie ! Puis si les orques aurai sentie un danger ils n'aurai pas jouer avec ! Tu ne va pas jouer avec de la viande périmer Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort ! Empty Re: Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort !

    Message par Invité 25/10/2009, 10:10

    Certaines observations ont montré que les orques étaient parfois nécrophages en se nourrissant d'animaux morts ! Cela reste rare, mais ça arrive ! Wink Donc un oiseau mort, rien de grave....
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort ! Empty Re: Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort !

    Message par Ko ` 25/10/2009, 10:17

    nécrophages <- s'est bien le fait de manger des Animaux mort ?
    Un peux comme des charognars ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort ! Empty Re: Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort !

    Message par Invité 25/10/2009, 10:37

    Ok merci tout le monde ! Je suis rassurée Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort ! Empty Re: Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort !

    Message par Invité 25/10/2009, 18:00

    Lorraine je ne vois pas pourquoi tu parle de bactéries alors que dans la nature c'est pareil et même pire . Crois moi que les orques captives sont bien chouchoutées .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort ! Empty Re: Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort !

    Message par Invité 25/10/2009, 18:07

    Ko ` a écrit:nécrophages <- s'est bien le fait de manger des Animaux mort ?
    Un peux comme des charognars ?

    Oui c'est à peut près la même chose, mais après il y a une grande différence entre nécrophages et charognards.

    Les animaux dit "nécrophages", se nourrissent parfois d'animaux morts ou tués par d'autres prédateurs, mais ils sont tout de même 90 % chasseurs eux même et tuent leurs proies.

    Les animaux dit "charognards" consomment presque exclusivement de charognes et très rare sont les fois ou ils chassent ! En fait, leur méthode de chasse se résume à trouver des animaux morts ! Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort ! Icon_wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort ! Empty Re: Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort !

    Message par Invité 25/10/2009, 21:34

    Alors nécrophage, c'est comme les requins avec les restes d'autres animaux ?
    Mais l'oiseau n'a pas était tué par un autre animal .
    Je pense je ne sait pas, ou Ikaika l'aurait assommé ou autre en le voyant sur les bords du bassins ? Mais ça ca m'étonnerait quand même ..

    C'est assez étrange de joué avec êtres morts comme cela ..
    Hé, j'espère que l'oiseau à était évacué du bassin !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort ! Empty Re: Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort !

    Message par Invité 25/10/2009, 21:49

    orkid a bien tuée un pélican en plein show : https://www.youtube.com/watch?v=52o5yV6G7tY enfin je crois que c'est elle. (on se pose pas dans un bassin plein d'orque d'abord Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort ! Icon_wink ).
    Ike à peut être tuer cette oiseau qui c'est ?!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort ! Empty Re: Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort !

    Message par Invité 25/10/2009, 21:54

    Ah oui !
    On dirait qu'elle l'attaque oui !
    Tout à fait , qu'ils sont bête ces pélicans alors ! ;)
    Sinon comportement étrange pour les orques captives !
    Surtout pour celles nées en captivités !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort ! Empty Re: Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort !

    Message par Invité 25/10/2009, 22:01

    Bah elle le tue carrément ^^, en le noyant, car il fini dans l'estomac de toutes la bande, a par les reste qui est ramasser par les soigneurs (fidèle à leur poste : D)
    Kalia aussi essaye d'apâter des oiseaux avec des morceau de poisson, ce qui est très intelligent : ) .. puis souvent on la voie jouée avec des tête d'oiseau dans le bassin, réussi t'elle à les avoir ?? ça je pense que oui.
    Même captive, l'instinct reste la : ) .. même pour celle née en captivité.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort ! Empty Re: Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort !

    Message par Invité 25/10/2009, 22:02

    C'est pas du tout étrange ! Ils restent des Orques nées Libres, et même sans cela... Les Orques sont particulièrement intelligentes ! Kalia par exemple... sait pêcher à l'appât ! Dès qu'une des Orques maitrise une technique de chasse, elle la transmets à toutes les Autres ! Les notions d'Apprentissage et de Transmissions sont importantes chez Elles.

    De plus... La vraie nature des Orques, c'est d'être des Chasseresses.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort ! Empty Re: Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort !

    Message par Invité 25/10/2009, 22:13

    Aa c'est intéréssant ce que tu nous dis la Une Petite Kiwie : )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort ! Empty Re: Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort !

    Message par Invité 25/10/2009, 22:22

    ^^ Ca me fait plaisir de partager mes quelques connaissances avec Vous !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort ! Empty Re: Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort !

    Message par Invité 26/10/2009, 12:45

    Une Petite Kiwie a écrit:C'est pas du tout étrange ! Ils restent des Orques nées Libres, et même sans cela... Les Orques sont particulièrement intelligentes ! Kalia par exemple... sait pêcher à l'appât ! Dès qu'une des Orques maitrise une technique de chasse, elle la transmets à toutes les Autres ! Les notions d'Apprentissage et de Transmissions sont importantes chez Elles.

    De plus... La vraie nature des Orques, c'est d'être des Chasseresses.

    C'est tout à fait vrai ! et je trouve adorable le comportement de la petite Kalia, c'est vraiment comique quand elle est là a guetter la moindre aigrette imprudente avec un reste de poisson dans la bouche Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort ! Icon_biggrin
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort ! Empty Re: Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort !

    Message par Invité 27/10/2009, 19:52

    En parlant de chasse aux aigrettes.....

    Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort ! AAA_4735

    https://img.photobucket.com/albums/v359/acecool/AAA_4735.jpg
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort ! Empty Re: Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort !

    Message par Invité 27/10/2009, 19:54

    Wow ! c'est la première fois que je vois une photo comme celle-ci ! impressionnant !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort ! Empty Re: Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort !

    Message par Invité 27/10/2009, 20:32

    WAOUH, vraiment impresionnante
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort ! Empty Re: Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort !

    Message par Invité 27/10/2009, 21:02

    Waw quelle photo .. impressionante !! (xP c'est vraiment le mot)
    Là je suppose qu'elle l'a eue l'aigrette..

    Une Petite Kiwie, est-ce que tu connais d'autres techniques de chasse d'orques captives en plus de celle de l'appat ? Je me souviens avoir lu quelque chose sur une autre technique très intelligente, mais je ne me rappelle plus quoi !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort ! Empty Re: Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort !

    Message par Invité 27/10/2009, 21:07

    Non Lorraine ! :s C'est la seule dont j'ai entendu parlée !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort ! Empty Re: Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort !

    Message par Invité 31/12/2009, 19:03

    bein oui! même moi je n'arrive pas à m'y faire quand un de mes "bébés" fait ca! que voulez vous, s'est la nature!
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 539
    Date d'inscription : 13/05/2011

    Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort ! Empty Re: Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort !

    Message par Namika 15/5/2011, 20:57

    Il faut trop que je regarde la vidéo !
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort ! Empty Re: Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort !

    Message par cyanopsitta 23/2/2013, 15:46

    C’est la première fois que je les vois chasser…impressionnant !! C’est orkid qui est apparemment passé maître en la matière. Voir à 4 55.
    https://www.youtube.com/watch?v=1C7NovcWqeQ

    Contenu sponsorisé


    Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort ! Empty Re: Ike a joué quasi toute une journée avec un oiseau mort !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 17:03