Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Aujourd'hui à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+3
keikulises
Shouka
Wikiss
7 participants

    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque Empty Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Invité 24/12/2009, 23:31

    Un soigneur orque a été tué aujourd'hui au Loro parque, voici l'article.
    http://www.janetanscombe.com/news/tragedy-in-loro-parque-as-whale-kills-trainer.html
    Il s'appelle Alexis Martinez; était agé de 29 ans.
    C'était durant un apprentissage ce matin, apparemment l'orque l'aurais mordu, mais le soigneur est mort par noyade.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Invité 25/12/2009, 00:04

    oulà !
    que c'est-il passé entre le moment où le soigneur a été mordu et le moment de la noyade ?
    L'orque l'a-t-il entrainé en le mordant en même temps ?

    en tout cas, ça jette un froid :s Il n'était pas vieux le soigneur.

    et on ne sais pas avec quel orque cela a eu lieu ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Invité 25/12/2009, 00:04

    Ca devait arriver tôt ou tard...
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Wikiss 25/12/2009, 01:06

    ça ne m'étonne pas de toute façon les dirigeants leur donne un trop petit bassin ou le niveau de l'eau est bas parfois par rapport au plate forme puis c'est jaune petant, laba, il fait chaud puis elle ont été séparé de leur famille d'un coté jcomprend leur envi de s'attaquer. Jdis ça mais ya forcément une raisons se sont des annimaux extrêmement intelligent.

    c'ets triste pour ce soigneur qui naura pas pu feter noel... mais je pense que c'est plus les dirigeant qu'ils devraient attaquer après les soigneurs ils réalisent juste leur rêve en s'occupant d'eux...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Invité 25/12/2009, 01:25

    orca4 a écrit:oulà !
    que c'est-il passé entre le moment où le soigneur a été mordu et le moment de la noyade ?
    L'orque l'a-t-il entrainé en le mordant en même temps ?

    en tout cas, ça jette un froid :s Il n'était pas vieux le soigneur.

    et on ne sais pas avec quel orque cela a eu lieu ?
    On aura plus de détails plus tard je pense.
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Wikiss 25/12/2009, 01:34

    c'est difficile a penser que c'est un accident il est soigneurs s'il fait ce métier il sait nager et il n'y a pas de vague dans le bassin. Quand on fait ce metier on sais qu'il faut être extrêmement prudents. Donc je pense que ça a été une volonté de l'orque car quelque chose ne lui a pas plus. Parfois jaimerai comprendre les orques, ces annimaux si intelligents, si s'est une attaque je me demande bien pour quelle raison
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Shouka 25/12/2009, 02:24

    toute façon c'etait un risque a courir elles sont et restera quoi qu'on n'en dise des animaux avec un instinct sauvage avant tout,avec une très grande intelligence,donc ca serait étonnant que celle ci les fait pour le plaisir,en tout ca je suis dsl pour la famille du soigneur :s
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Wikiss 25/12/2009, 02:29

    c'est triste qu'il ne puisse pas passer les fêtes de fin d'années... jai une forte pensée pour lui
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par keikulises 25/12/2009, 03:45

    Ca fait déjà deux accidents du même genre dans ce parc (l'autre à eu lieu il y a 1 ou 2 ans, le soigneur s'en était tiré). Ce parc a déjà eu pas mal de problème depuis le début (fermeture dès les premiers à cause d'une mauvaise étenchéité des bassins il me semble, plus les incidents avec les orques). J'aimerais bien que l'on en sache plus sur les circonstance de cette "attaque" et sur l'orque qui en est la cause.
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Maudorca 25/12/2009, 09:58

    Je pense que l'orque ne voulait pas tuer le soigneur, ce n'est pas comme si c'était la première fois que ça arrivait mais là j'ai peur que l'orque soit montrée du doigt et ait sur le melon l'afiche "j'ai tué un homme", que vont-ils faire? Un chien tue un homme on l'euthanasie alors là ça fait froid dans le dos. Je ne sais pas quoi dire devant ce genre de situation, juste une pensée pour sa famille.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Invité 25/12/2009, 10:10

    On sait pas qu'elle est l'orque qui la tuée ??
    valentin666
    valentin666
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 39 Messages : 634
    Date d'inscription : 25/09/2007

    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par valentin666 25/12/2009, 10:23

    l'orque c'est Tekoa. Et il a noyé le soigneur.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Invité 25/12/2009, 10:42

    Tekoa a 8 ans, je pense pas que ce soit dut à un début de maturité.

    Dans quelques jours, on aura peut-être une version des faits des soigneurs qui étaient présent lors de cet entrainement.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Invité 25/12/2009, 11:08

    Peut-êre les gens vont enfin comprendreque les orques n'ont rien à faire en captivité... C'est malheureux pour lui, mais c'est un peu les risques du métier également....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Invité 25/12/2009, 11:22

    Les orques du Loro Parque n'ont connu que les bassins, après les bassins du Loro Parque sont, il me semble, plus petits que ceux des SeaWorld.
    Et comme il a été rappelé, ils ont été séparé de leur famille, ce qui ne doit pas se faire, surtout pour de jeunes orques. :s

    Je viens de voir la fiche de Tekoa sur le site de valentin666, les soigneurs avaient décidé de ne plus aller dans l'eau avec lui depuis son attaque envers une soigneuse en 2007.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Invité 25/12/2009, 11:28

    :// le pauvre mais on ne sait pas qu'est-ce qu'il vont faire de l'orque... Si ils vont le mettre dans un endroit isoler des autres.....
    valentin666
    valentin666
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 39 Messages : 634
    Date d'inscription : 25/09/2007

    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par valentin666 25/12/2009, 11:47

    orca4 a écrit:Tekoa a 8 ans, je pense pas que ce soit dut à un début de maturité.
    Pas seulement à mon avis. Tékoa est aussi le plus dominé du bassin donc il est aussi peu être un peu frustré...

    orca4 a écrit:Les orques du Loro Parque n'ont connu que les bassins, après les bassins du Loro Parque sont, il me semble, plus petits que ceux des SeaWorld.
    Et comme il a été rappelé, ils ont été séparé de leur famille, ce qui ne doit pas se faire, surtout pour de jeunes orques. :s .
    Le bassin de Loro Parque est aussi grand que celui de SWF et plus grand que celui du SWT

    orca4 a écrit:Je viens de voir la fiche de Tekoa sur le site de valentin666, les soigneurs avaient décidé de ne plus aller dans l'eau avec lui depuis son attaque envers une soigneuse en 2007.
    Oui la soigneuse est maintenant au dauphins

    Athena a écrit::// le pauvre mais on ne sait pas qu'est-ce qu'il vont faire de l'orque... Si ils vont le mettre dans un endroit isoler des autres.....
    Non il vont le laisser au LP sans le séparer mais c'est définitivement fini les dynamiques dans l'eau avec lui.
    Pour le moment les spectacles sont supendus jusqu'à nouvel ordre.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Invité 25/12/2009, 13:16

    c'est vraiment triste comme nouvelle, une grande pensée au proche de se soigneur, qui doivent être éffondrer Sad ..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Invité 25/12/2009, 13:23

    Grande pensée pour la famille de ce soigneur ='(
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Invité 25/12/2009, 13:52

    une pensée au proche, sa nous montre que nous ne serons jamais de quoi et fait demain. C'est malheureux pour le soigneur Sad la vie et un bien trop important quelle soie humaine ou animal. Il été bien trop jeune pour mourire.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Invité 25/12/2009, 14:43

    pour l'instant, j'aimerais savoir le ressentiment des autres soigneurs envers Tekoa. Parce que cela ne doit pas être facile de trouver un moyen de lui montrer qu'il a fait de la peine aux autres. Faut pas le taper non plus.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Invité 25/12/2009, 15:23

    orca4 a écrit:pour l'instant, j'aimerais savoir le ressentiment des autres soigneurs envers Tekoa. Parce que cela ne doit pas être facile de trouver un moyen de lui montrer qu'il a fait de la peine aux autres. Faut pas le taper non plus.

    Je trouve ton message un peu hallucinant... :s ! Ca se trouve, cette accident est le résultat d'une faute du soigneur (car je ne comprends pas pourquoi l'Orque aurait agit aini sans une origine), et tout de suite...C'est ce foutu point de vue antropomorphique qui l'emporte :s.... Je trouve ça un peu (voir vraiment) moche !

    Bien sûr, je ne suis pas insensible : C'est dramatique qu'un jeune homme ait trouvé la mort ainsi... mais merde ! Les Orques n'ont pas demandé à être là... :s ! Je ne comprends pas qu'on puisse les rendre coupables... comme tu l'insinues. Si on ne veut pas risquer ce genre d'accidents, on ne "domestique" pas ces animaux.... ou quelques prédateurs naturels que ce soit ! Ce ne sont pas des jouets plastiques dont on peut disposer à notre guise, ni des enfants que l'on peut punir s'ils agissent d'une façon que l'on juge mauvaise...

    Je ne comprends vraiment pas ton message Orca4...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Invité 25/12/2009, 15:53

    je sais qu'il n'a pas fait ça sans raison. (je crois que je me suis mal exprimer dans mon post d'avant)

    Après faut se mettre à la place des collègues du soigneurs, que ressentent-ils dans ce genre d'accident ? Du remord comme quoi ils n'auraient pas dut retenter d'aller dans l'eau avec lui, alors qu'il avait déjà attaqué une soigneuse deux ans auparavant ? De la colère envers l'orque sur le coup, et une remise en question après ?
    Parce que ce n'est pas facile de travailler avec eux, ils ont de sacré caractère.

    Et je comprends pas un truc, celui de l'antropomorphisme (prêté des sentiments humains aux autres animaux, c'est bien ça ?) comme si ils ne ressentaient rien.
    (cela me rappelle cette fameuse barrière dont on entend parler dans le reportage de Luna, celui qui est passé récemment à la télé)

    Je sens que cela va partir en débat.
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Maudorca 25/12/2009, 16:02

    C'était accidentel, il n'a pas volontairement noyé le soigneur !! Ils ne peuvent pas le punir c'est bête. Mais il ne faut pas que ce topic reparte en un débat pour ou contre la captivité
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Invité 25/12/2009, 16:04

    orca4 a écrit:Je sens que cela va partir en débat.
    Si on ne peut plus discuter... Je dirais simplement que je trouve totalement aflligeant et honteux de rejeter la faute sur l'Orque et de la rendre coupable... Ce sont des êtres sauvages, des prédatrices... A quoi croyezvous vous attendre ?! Les Orques ne sont pas des animaux domestiqués... Ce sont des animaux qu'on fait souffrir en leur imposant un mode de vie soumis à des contraintes qui dénature totalement ces êtres magnifiques. Ce ne sont pas des petits chiots à qui ont peur ordonner d'aller s'asseoir ou de ramener la baballe... Encore heureux qu'elles aient un sacré caractère, et qu'elles ne soient pas des clowns soumis... C'est n'importe quoi.

    Bon sang.. C'est pas un débat POUR ou CONTRE tout ce que vous voudrez.. C'est de la logique... ! "Oo ... !

    ORCA4 : Part " Point de Vue Antropomorphique", je parle de cette façon qu'on les Hommes de voir les choses qui se déroulent dans notre monde d'une façon exclusivement humaine... Smile

    Contenu sponsorisé


    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 20:03