Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 2/4/2024, 00:48

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91266 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

    Eaux britanniques : 2 types d'orques !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Eaux britanniques : 2 types d'orques ! Empty Eaux britanniques : 2 types d'orques !

    Message par Invité 6/1/2010, 12:14

    Les scientifiques ont révélés qu'il n'y avait pas un mais deux types d'orques dans les eaux britanniques. Chacun se distingue par son apparence morphologique et son alimentation. Les mâles d'un type sont 2 mètres plus grands que les mâles de l'autre type.

    Les orques peuvent devenir, à un stade précoce ,deux types distincts, affirment les chercheurs. Le groupe international de scientifiques a publié ses résultats dans la revue Molecular Ecology.

    «C'est excitant de penser que deux types très différents d'épaulards vivent dans les eaux autour de la Grande-Bretagne», explique le Dr Andy Foote de l'Université d'Aberdeen, Royaume-Uni, qui a entrepris l'étude.

    Eaux britanniques : 2 types d'orques ! Orca1

    Source : Orca NETWORK
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Eaux britanniques : 2 types d'orques ! Empty Re: Eaux britanniques : 2 types d'orques !

    Message par Invité 6/1/2010, 13:37

    Very Happy J'ai vu sa sur facebook c'est vraiment impressionent qu'on peut trouver des orques aux cotes britanique Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Eaux britanniques : 2 types d'orques ! Empty Re: Eaux britanniques : 2 types d'orques !

    Message par Invité 6/1/2010, 13:37

    J'ai reçu l'info sur facebook Very Happy
    C'est vraiment étonnant ! Et que va-t-on faire maintenant ? Donner un autre nom à une des 2 espèces ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Eaux britanniques : 2 types d'orques ! Empty Re: Eaux britanniques : 2 types d'orques !

    Message par Invité 6/1/2010, 13:57

    Lorraine a écrit:J'ai reçu l'info sur facebook Very Happy
    C'est vraiment étonnant ! Et que va-t-on faire maintenant ? Donner un autre nom à une des 2 espèces ?

    En faite, ce n'est pas 2 "espèces" mais 2 types comme les résidents et les nomades.
    Oui, on va attendre le nom qu'ils donneront à ces orques ! Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Eaux britanniques : 2 types d'orques ! Empty Re: Eaux britanniques : 2 types d'orques !

    Message par Invité 6/1/2010, 14:01

    Et ben c'est incroyable !
    Mais pourquoi a-t-on laissé le même nom aux nomades et aux résidentes (si je ne me trompe pas) si l'on donne un nouveau nom aux 2 types d'orques du UK ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Eaux britanniques : 2 types d'orques ! Empty Re: Eaux britanniques : 2 types d'orques !

    Message par Invité 6/1/2010, 14:12

    Je viens de voir ça aussi sur facebook ^^ .
    C'est vraiment incroyable, et c'est une belle découverte Smile, j'imagine bien l'exitation des scientifiques quant ils ont découvert cela : )
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    Eaux britanniques : 2 types d'orques ! Empty Re: Eaux britanniques : 2 types d'orques !

    Message par Shouka 7/1/2010, 01:35

    waoh on n'en n'a pas finis d'en apprendre sur elle,merci pour l'infos Lucifère Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Eaux britanniques : 2 types d'orques ! Empty Re: Eaux britanniques : 2 types d'orques !

    Message par Invité 9/1/2010, 14:02

    Quel métier passionnant surtout lorsque l'on fait des découvertes comme ça ! merci cette information est très intéressante Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Eaux britanniques : 2 types d'orques ! Empty Re: Eaux britanniques : 2 types d'orques !

    Message par Invité 10/1/2010, 10:52

    Franchement merci Lucifère pour tout c'est information que tu nous donne sur les orques en liberté Surprised

    Contenu sponsorisé


    Eaux britanniques : 2 types d'orques ! Empty Re: Eaux britanniques : 2 types d'orques !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 11:52