Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90868 messages dans 3988 sujets

Nous avons 227 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Ymahjoub


Attaque mortelle au Seaworld

Partagez
avatar
valentin666
Orque active
Orque active

Féminin Age : 34 Messages : 634
Date d'inscription : 25/09/2007

Attaque mortelle au Seaworld

Message par valentin666 le 24/2/2010, 21:26

Rappel du premier message :

Une jeune soigneuse est morte suite a une attaque au Seaworld de Floride aujourd'hui.
On ne sait pas qui est la soigneuse ni qui est l'orque.

http://www.sun-sentinel.com/news/nationworld/os-seaworld-orlando-shamu-injury-20100224,0,420865.story

Invité
Invité

Re: Attaque mortelle au Seaworld

Message par Invité le 1/3/2010, 10:43

Tu comprends pas ce que je te dis...
1. J'ai jamais dit que c'était la faute des soigneurs ! Seulement c'est EUX qui sont au contacts des Orques... Donc c'est vis à vis d'eux que réagissent les Orques.
2. Cet accident avec Tillikum, c'est la faute de la soigneuse et non de Tillikum ! Visiblement elle a grossièrement manqué de jugement, et s'est crue bien trop en confiance. Un animal sauvage reste un animal sauvage...
3. L'argument des conditions de vie améliorées ne tient absoluement pas. Quelque soit la dimension des bassins, quelque soit la façon dont on les traite... Ils resteront des animaux captifs. Des animaux comme ça, ça ne vit pas en captivité...? Ca survit !

et si... tous les soigneurs savent qu'ils mettent leur vie entre les "mains" des Orques. Ca fait partie du job... même si c'est malheureux.

Invité
Invité

Re: Attaque mortelle au Seaworld

Message par Invité le 1/3/2010, 11:13

Certes , il est vrai que j'ai trouvée , sur la vidéo pendant le " dine with shamu " les réactions des soigneurs bien trop excités .. c'était un peu bizarre ...
avatar
Invité
Invité

Re: Attaque mortelle au Seaworld

Message par Invité le 1/3/2010, 16:39

oui c'est comme je disais un peu avant tilli à vu l'excitation de cette soigneuse et à donc pensé qu'elle voulait jouer et pour répondre à ta question nini-land je n'ai jamais mis les pieds au marineland et je n'y mettrai jamais les pieds je préfère tout simplement les voir en liberté tout en restant à des kilomètre pour ne pas les déranger ^^


je viens juste de lire un article concernant l'attaque de tilli et je le trouve vraiment effarant je vous poste ce qui est à mes yeux des phrases très déplacés :

"L'animal, qui a passé 27 ans en captivité, est la vedette d'un spectacle du parc mais surtout un précieux mâle reproducteur. "Il vaut des millions de dollars", assure Naomi Rose, spécialiste des mammifères marins pour The Humane Society. "C'est pour cela qu'ils le gardent", renchérit auprès de l'AFP Rector, un ancien dresseur de dauphins interrogé. "Si cela avait été un gros chat ou un ours, on l'aurait euthanasié dès son premier accident mortel", ajoute-t-il."
avatar
Invité
Invité

Re: Attaque mortelle au Seaworld

Message par Invité le 1/3/2010, 17:12

tilli à vu l'excitation de cette soigneuse et à donc pensé qu'elle voulait jouer

mais enfin arreter de vouloir trouver un responsable de dire que la soigneuse a fait preuve d'un excès de confiance ou autre ce genre de chose arrive tout les jours dans les parcs
Peut etre que les gens qui ne sont jamais allés à marineland devraient s'y rendre
Car c'est pas non plus aussi sordide que vous le décrivez
avatar
Invité
Invité

Re: Attaque mortelle au Seaworld

Message par Invité le 1/3/2010, 17:44

Je me sens visée par ton commentaire... Je me contenterais de te répondre que je vais pas brasser du vent avec quelqu'un qui visiblement idéalise autant la captivité, et qui plus est, n'a visiblement pas du tout les pieds du terre... piour ne pas voir que l'accident a été causé par une excès de confiance de la part de la soigneuse, ni même comprendre que les Orques restent des animaux sauvages, et non des petits chiots d'élevage...
avatar
Invité
Invité

Re: Attaque mortelle au Seaworld

Message par Invité le 1/3/2010, 17:56

de toute façon ce qui est arrivé est arrivé et arrivera probablement encore on n'y peut pas grands chose et après par rapport à la captivité des animaux en général ceci reste une question ou les avis seront toujours partager ce qui est normal
avatar
Invité
Invité

Re: Attaque mortelle au Seaworld

Message par Invité le 1/3/2010, 20:39

Ce qui est fait, est fait. Maintenant, on tente de rattraper notre connerie en prenant bien soin des animaux que l'on a mis en captivité.
Je ne suis pas pro-captivité, parce que je ne veux absolument pas d'autres captures.

Les dauphins ont une intelligence rare, ce qui les rends aussi complexes que nous.
Les spectacles ou les apprentissages (tel que le medical-training) font remuer les méninges des dauphins, tout comme en liberté, sauf que ce n'est pas pour la même chose.
Mais ce qu'il faudrait + dans les parcs aquatique, c'est de l'information concernant les animaux qu'ils ont, c'est comme cela que l'on pourra remettre de l'ordre dans les océans.

Par contre, mauvais point pour l'Amérique d'avoir diffuser mondialement la mort de la soigneuse, à cause de cela, les gens vont encore trop rester sur l'orque = bête sanguinaire.

sinon, pour répondre à je ne sais plus quel membre, je suis allée deux fois au Marineland d'Antibes, bon la première fois, je me posais beaucoup de question, mais j'ai appris à connaitre ce parc, à connaitre comment il fonctionnait vis à vis des animaux qu'ils ont, et je m'en fous de savoir si il y a des spectacles ou pas, même si cela donne des frissons (j'en aurais surement autant avec les orques libres).

Enfin, les soigneurs sont responsables des animaux dont ils s'occupent, donc ils doivent rester les pieds sur terre et toujours garder en tête qu'ils peuvent être dangereux à un moment ou à un autre. Malheureusement, la soigneuse récemment décédée a dut se faire une illusion en accordant trop de confiance à Tillikum et le prendre pour une peluche :s Malgré qu'elle s'est occupé de lui pendant 6 ans.
A un animal de compagnie, on peut faire confiance et faire plein de papouilles, mais à un animal sauvage tel que l'orque, il faut savoir qu'il n'est pas totalement dépendant de nous et que nous devons garder nos distances.
avatar
Invité
Invité

Re: Attaque mortelle au Seaworld

Message par Invité le 1/3/2010, 22:31

je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dit orca4 ta réaction est vraiment très honnête
avatar
Invité
Invité

Re: Attaque mortelle au Seaworld

Message par Invité le 2/3/2010, 00:17

Ninie-land a écrit:
N'oublions pas que les caractères se transmette, hérédité !

Au risque de paraître très crue dans mes mots, et sans t'offenser, mais c'est la première fois que j'entends une connerie pareil ! O.O

Le caractère d'une personne se construit selon le milieu où elle vit, ses passions, ses réactions, ses émotions, mais en aucun cas elle aura le même que ses parents ! Les caractères physiques sont, par contre, majoritairement héréditaires des parents !
Mais pour le caractère mental, c'est vraiment un pur érudit d'insinuer que cela se transmet et que c'est héréditaire !! Des parents qui sont de caractère calme, respectueux ont soudain leur fils qui fusille des élèves dans une classe = caractère rien à voir avec les parents !! A ce compte là, tous les enfants des assassins deviendrons des assassins.... Et je te raconte pas le bordel qu'il y aurais.

Le caractère de chacun est UNIQUE ! Les faits qui font croire qu'on a des ressemblances avec le caractère de nos parents, n'a rien de génétique, il s'agit que l'influence qu'ils ont envers nous ! Leur caractère influence celui de leurs enfants, à l'état bébé jusqu'à l'adolescence ! Ensuite, d'autres facteurs d'influences entre jeu : fréquentation avec tels individus, scolarité....etc !

Il faut savoir que l'ADN est un déterminant biologique qui a une influence variable. Les gènes s'activent en fonction de l'environnement, du temps, des fréquentations....etc ! Je n'irais pas plus loin, car j'entrerais sur un terrain très compliqué.

Pour donner quelques exemples, des scientifiques avaient réalisés des recherches sur une éventuelle hérédité du caractère. Il s'est avéré qu'elle n'existait pas. Tout n'était qu'influence des parents. Parmi les expériences réalisés sur des rats, ils ont pris une femelle très agressive ! A chaque fois, sa progéniture devenais des rats de caractère agressif comme elle ! Jusque là, on pourrait effectivement croire à une hérédité...Hors, l'expérience qui a tout changé est la suivante : les chercheurs ont pris toute la portée de cette rate agressive pour qu'une rate de caractère gentil, calme les élèvent. A l'inverse, ils ont pris la portée de la rate calme pour que la rate agressive les élèvent.

RÉSULTAT : la portée de la rate agressive, élevé par la rate calme et gentille, étaient tous adorables !
Par contre, la portée de la rate gentille élevée par la rate agressive étaient tous agressifs de caractères !

Ce qui a été la preuve formelle que le caractère n'a rien d'héréditaire, mais influençable simplement. Wink

Alors, oser dire qu'il faudrait arrêter de faire des progénitures avec Tillikum afin d'éviter d'engendrer des orques agressives est totalement absurde ! Tillikum a été séparé de sa mère à l'âge de 2 ans lors de sa capture ! Les captures sont atroces, violentes, les orques en souffre ! Je ne suis donc pas surprise que Tilikum soit comme ça, et il a raison ! De plus, la soigneuse (qu'elle repose en paix), a malheureusement fait une erreur fatale, celle d'être trop dans l'eau avec Tilikum. C'était de l'inconscience, et le drame a été inévitable !

Peut être que les gens qui ne sont jamais allés à marineland devraient s'y rendre
Car c'est pas non plus aussi sordide que vous le décrivez

Si tu parles des conditions que l'on peut "conclure" de très bonne pour les animaux, sache que tu n'es pas dans l'esprit de l'orque et que tu ne peux , en aucun cas affirmer qu'il soit heureux ! Excuse-moi, mais ça ne m'amuserais pas de tourner en rond dans un bassin, à faire des cabrioles, qui plus est, un bassin sans sable, rochers, poissons... Bref, rien à voir avec l'océan ! Je côtoie des zoologistes, naturalistes, et croit moi, ils me disent clairement que les cétacés n'ont rien à faire en captivité ! Ils ne sont pas au mieux de leur forme dans ses bassins.
Perso, ça me ferait chier de nager en rond sans arrêt dans une piscine.....

Je suis tout à fait d'accord que dans un grand nombre de zoos, les conditions des animaux sont nettement améliorés ou ses derniers sont à l'aise : territoires spacieux, flore adapté, biotope recréer par rapport à chaque espèce pour qu'elle soit au mieux de sa forme.

Hors, ces principes ne s'appliquent pas chez les cétacés !! Ce sont de simples piscines avec des murs ! Autrement dit, les cétacés n'ont pas le droit à ce confort que peuvent avoir les animaux terrestres ! Évidemment, cela coûterait un max de fric d'incorporer un biotope parfait recréant l'environnement de l'océan ! Tout cela manque aux cétacés, se sont des prédateurs ! Rien que d'incorporer des bancs de poissons vivant dans les bassins, stimulerais les animaux, et les agressions seraient minimisées !

Cela ne fait-il pas réfléchir lorsque l'on sait que les cétacés sont les SEULS animaux captifs à vivre moins longtemps en captivité que dans la nature ? 20 - 30 ans contre 50 - 90 ans dans la nature, c'est une sacrée différence ! Et cela, observé seulement chez les cétacés, ainsi qu'un grand nombre d'animaux aquatiques.
Par contre, en comparaison, un lion vit une dizaine d'années dans la nature, et le double en captivité. Mais chez le lion, on peut lui créer un super enclos avec un magnifique biotope pour son aise.


@ ORCA4 : je suis 100 % d'accord avec tes dires ! Wink
avatar
Invité
Invité

Re: Attaque mortelle au Seaworld

Message par Invité le 2/3/2010, 11:08

Pour donner quelques exemples, des scientifiques avaient réalisés des recherches sur une éventuelle hérédité du caractère. Il s'est avéré qu'elle n'existait pas. Tout n'était qu'influence des parents. Parmi les expériences réalisés sur des rats, ils ont pris une femelle très agressive ! A chaque fois, sa progéniture devenais des rats de caractère agressif comme elle ! Jusque là, on pourrait effectivement croire à une hérédité...Hors, l'expérience qui a tout changé est la suivante : les chercheurs ont pris toute la portée de cette rate agressive pour qu'une rate de caractère gentil, calme les élèvent. A l'inverse, ils ont pris la portée de la rate calme pour que la rate agressive les élèvent.RÉSULTAT : la portée de la rate agressive, élevé par la rate calme et gentille, étaient tous adorables !
Par contre, la portée de la rate gentille élevée par la rate agressive étaient tous agressifs de caractères !

Oui je reconnais ce que tu dis est vrai alors désolée d'avoir osé me tromper....
avatar
Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Age : 27 Messages : 4999
Date d'inscription : 05/06/2005

Re: Attaque mortelle au Seaworld

Message par Wikiss le 2/3/2010, 11:17

Merci Katia
très bonne démonstration avec tes exemples.
C'est aussi comme les jumeaux, moi et ma seeur on n'a pas le même caractère mais c'est juste qu'on était jamais ensemble donc on n'a pas évolué de la même façon.
Ce qui me prend plus la tête c'est de savoir se que pense les orques.
Je n'ai pas honte de me rendre en captivité je ne sais pas pourquoi j'ai cette envie bien que je suis soucieuse des conditions de vie :s
avatar
Invité
Invité

Re: Attaque mortelle au Seaworld

Message par Invité le 2/3/2010, 18:47

Ninie-land a écrit:

Peut etre que les gens qui ne sont jamais allés à marineland devraient s'y rendre

Peut être que les gens qui ne font qu'aller à Marineland devraient se rendre dans les contrées sauvages de la planète et apprendre la vraie nature et le comportement des êtres vivants .....
Mr.Red

Voici un nouvel article paru sur l'agression de Tilikum. Et Ninie-Land, lis le attentivement, toi qui idéalise la captivité....

La mort de Dawn Brancheau relance le débat sur la vie des cétacés en captivité, soulevant en particulier le problème de leur dressage à des fins de divertissement. Car un bassin, aussi grand soit-il, est-il vraiment un lieu de vie adapté pour ces animaux sauvages ? Comme les orques, dauphins ou belugas souffrent de leur captivité. De nombreuses études ont ainsi déjà prouvé que celle-ci réduisait leur espérance de vie. Le cas de l'orque est particulier et rendu plus complexe encore par les moeurs de cette espèce prédatrice. En captivité, ce cétacé pouvant atteindre 7 tonnes peut en effet se révéler dangereux, voire mortel pour l'Homme, comme l'ont prouvé les récents événements d'Orlando.Le cas de Tilly relance aujourd'hui la polémique. Alors que de nombreuses associations de protection des animaux réclament sa remise en liberté, dans un vaste enclos permettant de le garder sous surveillance, les responsables du parc SeaWorld affirment vouloir continuer à travailler avec l'animal. Pour eux, Tilly serait "en danger" dans un milieu naturel qui lui est inconnu. Son système immunitaire ne serait notamment pas assez fort pour affronter les virus et bactéries que l'orque ne manquera pas de rencontrer dans le milieu marin. Tilly retrouvera-t-il l'océan ? Rien n'est moins sûr. Peut-être n'aurait-il tout simplement pas dû le quitter, comme ses congénères arrachés au milieu naturel dans le simple but de divertir. Interdire la vie en captivité des cétacés pourrait en effet permettre d'éviter de nombreuses tragédies, tant du point de vue humain que de celui du bien-être animal.
avatar
Invité
Invité

Re: Attaque mortelle au Seaworld

Message par Invité le 2/3/2010, 19:19

oui c'est tout à fait mon point de vue mais ils ne faudrait pas non plus oubliée certaines choses essentielles je pense notamment aux orques qui sont née captifs es ce que eux seront s'y retrouvé dans la vie libre justement même si j'avoue que la captivités n'est surement pas une solution
avatar
Invité
Invité

Re: Attaque mortelle au Seaworld

Message par Invité le 2/3/2010, 19:26

écoute on est sur un forum chacun à le droit de donner son avis le mien est différent du tiens.Je pense qu'il y aura toujours des parcs avec des animaux marins, car il y a trop d'enjeux économiques.Je suis pour dans la mesure ou le nombre d'individus est limité, et que ce sont des animaux nés en captivité.
Par ailleurs au rique d'en choquer certaines j'aime bien les spectables d'orques parce qu'on voit bien la complicité entre le soigneur et ses orques.
Voir des orques sauvages (en liberté) et des orques apprivoisées(en captivité)ca n'a rien avoir,donc les gens qui vont à marineland ne recherche pas la meme chose que ce qui vont les voir dans la nature.
Je pense que c'est plutot toi qui idéalise certaines chose comme remettre en liberté tillikum ce qui est complètement absurde il y a qu'à voir l'expérience de keiko...
avatar
Invité
Invité

Re: Attaque mortelle au Seaworld

Message par Invité le 2/3/2010, 19:53

Par ailleurs j'aimerais savoir comment peut on se permettre d'affirmer et de critiquer la soigneuse en disant qu'elle a commis un excès de confiance vis à vis de tillikum je ne pense pas que vous ayez travaillé 15 ou 20 ans à seaworld pour connaitre le caractères de chacun des orques aussi bien qu'elle !
avatar
Invité
Invité

Re: Attaque mortelle au Seaworld

Message par Invité le 2/3/2010, 19:55

Moi ce que je trouve débile... et là je vais me faire engueuler parce que je vais y'aller cruement, et je l'assume !... c'est Toi tout court. On est sur un forum de PASSIONNEE(s) d'ORQUES. Pas sur un forum de pseudo-passionnées qui prétendent savoir ce que c'est qu'une Orque alors que visiblement, elle en sait absolument rien.
J'hallucine... Rien que de lire ça : " une Orque apprivoisée " Et pis quoi encore ??! Tu vas pas lui coller une laisse tant que t'y est ??! On parle bien de soigneurs... pas de dresseurs. Serait temps de te réveiller... Une Orque, ça reste une Orque... peut importe où tu la vois : Ces accidents en font la démonstration. Une super-prédatrice à coté de laquelle l'Homme n'est pas grand chose...
Ce que je trouve encore le plus honteux et répugnant dans ce que tu réponds, toi la pseudo-passionnée... C'est que les gens ne cherchent pas la même chose en Parc et en Nature ! Ca démontre à quel point les parcs dénaturent les Orques et en font des bêtes de cirques. Moi... Si je vais à Mairnland un jour. C'est pour voir une Orque... comme je la verrais dans l'océan. Pour voir l'animal... Par pour voir un tour de passe-passe.... Si on crée des Zoos, des Parcs ... A la base c'est pour apprendre aux gens à aimer la Nature et à la protéger à l'avenir. Avec des imbéciles dans ton genre, on tombe dans un système complètement inverse à la pédagogie. On tombe dans un système de cirque... J'aurais vraiment honte à t aplace de dire un truc pareil... Vas plutot passer tes journées au cirque.

Un animal sauvage (une orque même en captivité depuis toute sa vie rest eune animal sauvage bien plus intelligent que n'importe quel autre) est imprévisible... pour qui que soit. Mais c'est sur que ça rentre pas dans ton idéal de petit toutou bien dressé...


(bien sûr... ce n'est pas mon forum ^^ mais desfois faut que ça sorte.... que ça vous plaise ou pa)
avatar
Invité
Invité

Re: Attaque mortelle au Seaworld

Message par Invité le 2/3/2010, 20:03

Ninie-land a écrit:
Je pense que c'est plutot toi qui idéalise certaines chose comme remettre en liberté tillikum ce qui est complètement absurde il y a qu'à voir l'expérience de keiko...

Moi je voudrais relâcher Tilikum ? Tu sais à qui tu t'adresse ?? Sache que je suis la mieux informée sur les orques sauvages sur ce forum (normal, je côtoie le monde scientifique avec des amis naturalistes, paléontologistes. Ce n'est pas non plus pour rien que je suis en pleine conception d'un livre scientifique sur les orques.

Sur l'article, je voulais montrer que les cétacés souffrent en captivité ! Alors, fait gaffe à ce que tu dis ! Tu insinues des choses que je n'ai jamais dites !


Par ailleurs j'aimerais savoir comment peut on se permettre d'affirmer et de critiquer la soigneuse en disant qu'elle a commis un excès de confiance vis à vis de tillikum je ne pense pas que vous ayez travaillé 15 ou 20 ans à seaworld pour connaitre le caractères de chacun des orques aussi bien qu'elle !

Si tu savais t'informer sur des sources sûres, sache que Seaworld avait déjà été AVERTI sur ça façon de trop faire travailler les orques et que cela risquerais d'être dangereux ! Ensuite, le parc avait strictement INTERDIT aux soigneurs d'aller dans l'eau avec Tilikum ! Hors, avant le drame, la soigneuse est à moitié dans l'eau, voir presque dedans ! Elle a fait une erreur fatale, point barre.

De plus, tu passes ton temps à pourrir notre forum avec tes vidéos débiles (les mascottes) ou j'ai vraiment trouvé cela ridicule de poster des sujets pareils !
Tout es clair en toi, si je te posais des questions poussées sur les orques, tu ne saurais répondre puisque tu es une acharnée de la captivité. D'ailleurs, tu ne réponds qu'aux sujets sur la captivité.

Si t'es pas contente, tu a la croix en haut à droite et tu dégages.
rambo


Dernière édition par Lucifère le 2/3/2010, 20:17, édité 2 fois
avatar
valentin666
Orque active
Orque active

Féminin Age : 34 Messages : 634
Date d'inscription : 25/09/2007

Re: Attaque mortelle au Seaworld

Message par valentin666 le 2/3/2010, 20:06

Ninie-land a écrit:Par ailleurs j'aimerais savoir comment peut on se permettre d'affirmer et de critiquer la soigneuse en disant qu'elle a commis un excès de confiance vis à vis de tillikum je ne pense pas que vous ayez travaillé 15 ou 20 ans à seaworld pour connaitre le caractères de chacun des orques aussi bien qu'elle !

Bien sûr qu'elle a commis une imprudence !!! Tillikum est un mâle de plus de 7 mètres et pesant pas loin de 6 tonnes. Il a déjà a attaqué une fois avec deux autres orques au Sealand....Il a jamais eu d'humains avec lui dans l'eau. Même si elle le connaissait Tillikum depuis son arrivée en 1992, elle n'aurait pas dû se mettre à sa portée dans l'eau comme elle l'a fait.
Je dis pas qu'elle l'a cherché mais elle a commis une imprudence qui lui a coûté la vie.
avatar
Invité
Invité

Re: Attaque mortelle au Seaworld

Message par Invité le 2/3/2010, 20:14

valentin666 a écrit:
Ninie-land a écrit:Par ailleurs j'aimerais savoir comment peut on se permettre d'affirmer et de critiquer la soigneuse en disant qu'elle a commis un excès de confiance vis à vis de tillikum je ne pense pas que vous ayez travaillé 15 ou 20 ans à seaworld pour connaitre le caractères de chacun des orques aussi bien qu'elle !

Bien sûr qu'elle a commis une imprudence !!! Tillikum est un mâle de plus de 7 mètres et pesant pas loin de 6 tonnes. Il a déjà a attaqué une fois avec deux autres orques au Sealand....Il a jamais eu d'humains avec lui dans l'eau. Même si elle le connaissait Tillikum depuis son arrivée en 1992, elle n'aurait pas dû se mettre à sa portée dans l'eau comme elle l'a fait.
Je dis pas qu'elle l'a cherché mais elle a commis une imprudence qui lui a coûté la vie.

Tout à fait raison ! Oui, la soigneuse ne l'a pas cherché, mais il est clair qu'elle à fait une grosse erreur !

Ninie-land, le faite de travailler 15 ou 20 ans avec les orques et insinuer par la suite qu'elle connait bien leur caractère est FAUX. Ces animaux sont imprévisibles, on ne peut pas les connaître à 100 % !
En bref, ce sont tes propros qui sont totalement ABSURDES et qui n'ont pas de sens. Le mieux est de s'appuyer sur des sources scientifiques.
avatar
Invité
Invité

Re: Attaque mortelle au Seaworld

Message par Invité le 2/3/2010, 20:16


[u]Pendant que je vais passer mes journées au cirque, toi va planter ta tente sur un iceberg tu verras peut être passé les orques en vraie passionnée que tu es !!
avatar
Invité
Invité

Re: Attaque mortelle au Seaworld

Message par Invité le 2/3/2010, 20:24

Apparemment Ninie-Land tu n'es pas très ouverte d'esprit non plus, puisque tu 'prones' la captivité. Je trouve ca très déplacé de ta part de faire ce genre de remarque à Lucifère, qui ne dit seulement que des faits
avatar
Invité
Invité

Re: Attaque mortelle au Seaworld

Message par Invité le 2/3/2010, 20:33

Ninie-land a écrit:
[u]Pendant que je vais passer mes journées au cirque, toi va planter ta tente sur un iceberg tu verras peut être passé les orques en vraie passionnée que tu es !!

Très bien, va au cirque, puisque tu adhère à la souffrance animale ! Evil or Very Mad

Aurais-tu un cerveau pour réfléchir avant de parler ?


Dernière édition par Lucifère le 2/3/2010, 20:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Re: Attaque mortelle au Seaworld

Message par Invité le 2/3/2010, 20:36

Ninie-land : Quand tu veux ma vielle ^^ ! Mais j'ignorais qu'il y avait de la banquise en Colombie Britanique ou en Nouvelle-Zélande !
avatar
Invité
Invité

Re: Attaque mortelle au Seaworld

Message par Invité le 2/3/2010, 20:38


Et non lucifère je ne suis pas une scientique je n'étudie pas les orques en liberté depuis des années , pour répondre à je ne sais plus qui ,qui est très bien placée pour me dire ca avec ca photo d'orque captif en avatar je ne prone pas la captivité mais si tu sais pas lire j'y peux rien.
Vous vivez toute par procuration derrière un ordi ! Mais le pire c'est que dès qu'on ne va pas dans votre sens on ne comprend rien ,on est débile stupide et j'en passe.C'est la dictature dans le forum .ET oui les mascottes me font rire et je vois pas ce qu'il y de mal et je vois pas le rapport avec dénigrer les orques et la nature. mon avis c'est que vous ,vous prenez tous trop au sérieux y a qu'a voir la dernière réponse de lucifere que j'ai dite en réponse à ptitekiwie ...
avatar
Invité
Invité

Re: Attaque mortelle au Seaworld

Message par Invité le 2/3/2010, 20:44

mais attendant ptite kiwie toi la vraie passionnée des orques sauvages tu sais pas qu'il y a des orques en atarctique olalala j'y crois pas !! c'est trop drole !
lucifère fait moi parvenir un exemplaire de ton livre quand il sortira !
avatar
Invité
Invité

Re: Attaque mortelle au Seaworld

Message par Invité le 2/3/2010, 20:45

Alors déjà, je vois pas le rapport avec mon avatar Surprised et j'ai dis "apparemment" et j'ai mis proner entre guillemets. pour reprendre tes mots: 'si tu sais pas lire, j'y peux rien' Wink
avatar
Invité
Invité

Re: Attaque mortelle au Seaworld

Message par Invité le 2/3/2010, 20:45

On a jamais, jamais dénigrer quelqu'un qui manquait de connaissances... mais toi, tu sors des conneries énormes. Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ?!
C'est répugnant de dire ce que tu as dit tout à l'heure... C'est tout. Y'a pas d'autres mots ! " Voir des orques sauvages (en liberté) et des orques apprivoisées(en captivité)ca n'a rien avoir,donc les gens qui vont à marineland ne recherche pas la meme chose que ce qui vont les voir dans la nature." Alors ne te prétend pas passionnée;..

Contenu sponsorisé

Re: Attaque mortelle au Seaworld

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est 23/7/2018, 00:21