Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90910 messages dans 3996 sujets

Nous avons 233 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est CharlieZach

Attaque mortelle au Seaworld

Partagez
valentin666
Orque active
Orque active

Féminin Age : 34 Messages : 634

Attaque mortelle au Seaworld

Message par valentin666 le 24/2/2010, 21:26

Rappel du premier message :

Une jeune soigneuse est morte suite a une attaque au Seaworld de Floride aujourd'hui.
On ne sait pas qui est la soigneuse ni qui est l'orque.

http://www.sun-sentinel.com/news/nationworld/os-seaworld-orlando-shamu-injury-20100224,0,420865.story

Invité
Invité

Re: Attaque mortelle au Seaworld

Message par Invité le 27/2/2010, 18:42

je ne dirais pas que c'est une vengeance c'est plutot une conséquence de la vie en captivité

Invité
Invité

Message par Invité le 27/2/2010, 18:43

Plutot ça tu a raison ...
Invité
Invité

Message par Invité le 27/2/2010, 18:51

En meme temps il vaut mieux que tout le monde pense que tillikum est un tueur sanguinaire (car pourquoi parlé de son passé ) plutot que dire, que seaworld n'arrive pas à controler ses animaux ... Il ne faut pas oublier que seaworld est avant tout une machine à fric comme tout les parcs.Les spectacles d'orques attirent les foules mais seulement s'ils sont sécurisés.
Invité
Invité

Message par Invité le 27/2/2010, 18:53

biensure les propos ci dessus sont tenus sur le ton de l'ironie
Invité
Invité

Message par Invité le 28/2/2010, 09:41

Mais je pense que dans toutes têtes ayant un bon sens des choses , tillikum restera un animal et un animal sauvage et donc imprévisible .
Invité
Invité

Message par Invité le 28/2/2010, 14:05

oui je suis tout à fait d'accrod avec missorca l'orque reste à la base un animal dit sauvage, qui à besoin de liberté et non de rester dans un bassin certe avec d'autres congénères mais ce n'est pas une vie pour eux et je pense que les soigneurs ou dresseurs le savent bien maintenant pour moi cela reste une faute d'inattention de la part de la dresseuse et on blame tilli mais je ne pense pas que cela soit volontaire de sa part il à sang doute voulu jouer enfin c'est mon avis ^^
Invité
Invité

Message par Invité le 28/2/2010, 14:18

a la télé l'autre soir sur la 3 ya un homme je sais pas d'ou il sortait il a dit :
" les orques suont des animaux intelligent , donc tilikum a préméditer sont acte , il a tué volontairement et il avait prévu de tué sa soigneuse ... "
Alors Pencé-vous que c'est vrai ?? Moi personellement je ne pence pas , je suis plutot d'accord avec la possibilité qu'il voulait joué .
Invité
Invité

Message par Invité le 28/2/2010, 14:20

Et Missorca a raison , les orques sont des animaux sauvages et comme tout les animaux sauvages , mème aprivoisés ou mis en captivité ces animaux reste avec leur instint d'animaux sauvage .
Invité
Invité

Message par Invité le 28/2/2010, 15:00

moi je ne pense pas que cela soit du préméditer après tout qu'est ce qu'il en sait si tilli avait vraiment voulu tuée la dresseuse alors pourquoi ne la t'il pas fait plutôt je ne sait pas si je me fait bien comprendre et puis je pense que si tilli voulait faire vraiment ça il l'aurait fait avant et avec d'autres dresseurs
Invité
Invité

Message par Invité le 28/2/2010, 17:32

j'ai entendu dire qu'il y avait une tension dans le groupe avant le spectacle, cela peut-être une hypothèse à ce qui aurait déclenché le déchainement de Tillikum.
Invité
Invité

Message par Invité le 28/2/2010, 18:02

En tout cas il devrait arreter d'utiliser tillikum comme le male reproducteur, s'il a un caractère ,agressif et violent il voudrait mieux sélectionner un autre individu...
Quelqu'un pourrait me dire qui sont les enfants de tillikum?
En fait pour aller au bout de mon idée je me demande si l'orque qui a tué le soigneur du loro parque n'est pas un des enfants de tillikum?
confused
Invité
Invité

Message par Invité le 28/2/2010, 18:08

non, j'ai regardé, Keto est le fils de Kotar et de Kalina.

pour les enfants de Tillikum, va ici http://valentin666.free.fr/tillikum.html
c'est le site de valentin666.
Invité
Invité

Message par Invité le 28/2/2010, 18:15

merci pour le lien je trouve le site très bien fait avec plein d'infos !! Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité le 28/2/2010, 19:54

Ninie-land a écrit:En tout cas il devrait arreter d'utiliser tillikum comme le male reproducteur, s'il a un caractère ,agressif et violent il voudrait mieux sélectionner un autre individu..
Je trouve ton commentaire complètement déplacé... voir complètement inutile. désolée d'être aussi tranchante, mais c'est assez choquant d'entendre un truc pareil ! Ôo
Invité
Invité

Message par Invité le 28/2/2010, 20:01

qu'est qu'il y a de choquant ?
valentin666
Orque active
Orque active

Féminin Age : 34 Messages : 634

Message par valentin666 le 28/2/2010, 20:06

je suis d'accord une petite Kiwie.
Tillikum n'est ni méchant ni agressif. Il n'a pas l'habitude d'avoir un soigneur dans l'eau avec lui.
Apparement c'est un excès de confiance de la soigneuse qui a conduit à l'attaque.
Invité
Invité

Message par Invité le 28/2/2010, 20:23

je ne pense pas , je pense que chaque individu à son caractère comme les humains, certain sont timides d'autres curieux etc ...
Par exemple keiko était vraiment une orque avec un carèctère en or très attaché au etre humains ...
Visiblement pour tillikum il y a eu d'autres accidents donc c'est quand meme un individu qui me semble agressif...
N'oublions pas que les caractères se transmette, hérédité !
Invité
Invité

Message par Invité le 28/2/2010, 20:30

Pour les deux premiers accidents de Tillikum, je dirais plutôt que c'était un jeu pour lui, et non une agression.
'fin est-ce que quelqu'un sait si il a été violent ou non lors de l'accident en 1991, avec la soigneuse qui est tombé dans l'eau ?

Si il était agressif, il le serait envers les autres orques, et envers les humains aussi.
Or apparemment, il n'a pas l'air nerveux quand il y a du monde aux vitres sous-marines et il sait être attentif aux soigneurs.
Invité
Invité

Message par Invité le 28/2/2010, 22:06

Pff... De toute façon Nini-land... la seule chose qu'on doit conclure de ce genre d'accident c'est : Les orques n'ont rien à faire en captivité.
Je comprends pas du tout comment on peut mettre la faute sur leur dos... Ils sont déjà bien gentils de se laisser prendre pour des clowns....
Invité
Invité

Message par Invité le 1/3/2010, 09:56

oui je suis tout à fait d'accord avec toi petite kiwie un orque n'a rien à faire dans une piscine c'est un animal bien trop grand pour être en captivité il doit avoir de l'espace et pourvoir nager librement sinon pourquoi ne pas mettre un cachalot pendant qu'on y est
Invité
Invité

Message par Invité le 1/3/2010, 10:01

je comprends pas trop,si vous êtes contre la captivité pourquoi vous allez à marineland ?
Invité
Invité

Message par Invité le 1/3/2010, 10:10

Ninie-land a écrit:je comprends pas trop,si vous êtes contre la captivité pourquoi vous allez à marineland ?

Alors là... Pour infos : Je n'y ai jamais mis les pieds...
Un animal aussi imposant (ne serait-ce qu'en taille et en besoins) qu'une Orque ne se satisfera jamais de la captivité. Peut importe le fait qe les conditions s'améliorent... Ce n'est pas un animal innoffensif comme un lapin ou un petit chiot... mais bien une super-prédatrice au sommet de la chaîne alimentaire de l'océan... Tant qu'il y aura de la captivité, on ne pourra pas empêcher que des accidents comme celui-ci se répéte... C'est NORMAL. :s ! Même les soigneurs du Sea World le disent : Ce sont les risques du métier ! Alors si on veut faire persister ce genre de choses, va falloir aussi en accepter les conséquences... sans rejeter la faute sur l'animal.

La preuve que cette agressivité est causée par la captivité est qu'en liberté, les orques sauvages n'attaquent absolument pas l'Homme. Il n'y a aucun accident VOLONTAIRE rescensé. Ne serait-ce qu'en Nouvelle-Zélande... les Hommes (plongeurs ou surfeurs) rencontrent souvent des Orques et ce sont toujours des rencontres pacifiques. Donc faudrait commencer à se rentrer dans le crâne qui a un souci provoquer par la captivité...
Invité
Invité

Message par Invité le 1/3/2010, 10:19

Biensure que les orques ne sont pas des animaux fait pour etre en captivité (il y a meme des signes physique,leur aileron s'atrofie...)mais je pense qu'il y a des causes plus "importantes" à combattre comme la chasse à la baleine ou le massacre des requins et des dauphins
PAr contre je trouve que pour marineland ils ont amélioré les conditions de vie des animaux , alors que pour certain parcs ils ont trop d'individus ,et il y a encore beaucoup trop de spectacles...
Malgrès tout j'avoue j'aime aller à marineland ou dans les parcs animalier parce que je trouve qu'ils créent une ambiance particulière et je me sens émerveiller de voir toute ces espèces...
Invité
Invité

Message par Invité le 1/3/2010, 10:26

Justement tu mets le doigt sur le fond du problème.... On massacre la vie des animaux pour notre propre plaisir.
Et si ce n'est pas une cause si importante que ça, alors il va falloir accepter les décès des soigneurs comme une chose normale... Dans ce cas là, ça fait partie du métier !
Invité
Invité

Message par Invité le 1/3/2010, 10:35

ca n'a rien avoir les soigneurs sont des passionnés c'est pas eux qui poussent les orques à faire plein de spectacles et qui s'en mettent plein les poches
Ils essaient d'améliorer leurs conditions de vie au quotidien comme ils peuvent...ils ne sont pas responsables !
Invité
Invité

Message par Invité le 1/3/2010, 10:43

Tu comprends pas ce que je te dis...
1. J'ai jamais dit que c'était la faute des soigneurs ! Seulement c'est EUX qui sont au contacts des Orques... Donc c'est vis à vis d'eux que réagissent les Orques.
2. Cet accident avec Tillikum, c'est la faute de la soigneuse et non de Tillikum ! Visiblement elle a grossièrement manqué de jugement, et s'est crue bien trop en confiance. Un animal sauvage reste un animal sauvage...
3. L'argument des conditions de vie améliorées ne tient absoluement pas. Quelque soit la dimension des bassins, quelque soit la façon dont on les traite... Ils resteront des animaux captifs. Des animaux comme ça, ça ne vit pas en captivité...? Ca survit !

et si... tous les soigneurs savent qu'ils mettent leur vie entre les "mains" des Orques. Ca fait partie du job... même si c'est malheureux.
Invité
Invité

Message par Invité le 1/3/2010, 11:13

Certes , il est vrai que j'ai trouvée , sur la vidéo pendant le " dine with shamu " les réactions des soigneurs bien trop excités .. c'était un peu bizarre ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 12/12/2018, 17:34