Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90893 messages dans 3993 sujets

Nous avons 230 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Valerie Cugnenc

[New] Une possessivité fatale

Partagez
Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Age : 27 Messages : 5005

[New] Une possessivité fatale

Message par Wikiss le 30/4/2010, 11:16

Une possessivité fatale
Raport et video de l'ataque de tillukum

Jan Topoleski un entraineur du sea world floride a vu l'orque tirer sa collègue par les cheveux et tenta de la libérer. Mais lorsqu'il alla sonner l'alarme, elle était parti.
Jan Topoleski était un des 44 témoins qui ont analysé comment et pourquoi tillikum avait tué sa soigneuse.
Elle est morte de noyade et de traumatisme du à la force de l'animal dit l'examinateur medicale

Après l'alarme activé, une camera de surveillance c'est concentré sur le lieux du drame.
On voyait qu'elle nageait a la surface mais l'orque la frappait à plusieurs reprise.
Cela a duré 21 seconde avant que l'orque l'attrape pour l'emmener sous l'eau.
À l'extérieur de la piscine, l'auxiliaire médical Thomas Tobin a regardé et a attendu durant trois ou quatre minutes mais n'a vu personne à la surface. Il a attendu au moins 30 minutes avant que Brawn soit libéré des mâchoires de Tilikum.

Le rapport

Un rapport de 43 pages, a été libéré mercredi. Il représente le document d'investigation final rattaché à l'accident SeaWorld, celui qui a attiré l'attention internationale.
Le rapport comportait:
Une discussion entre les activistes des droits de l'animal et les opérateurs des parc à thème à Washington, D.C., centré sur la valeur éducative des parcs tels que SeaWorld.
Les derniers moments de Brawn était très connu. Les transcriptions de déclarations de témoignage et d'un rapport préliminaire de la mort ont été libérées auparavant.

Se qu'il y a de nouveau dans le rapport:
Un résumé d'une vidéo de surveillance de 24 minutes, qui acommencé à 13h37, environ une minute avant que l'orque ai saisi Brancheau. C'est le premier compte de minute-par-minutes de l'accident.

Jan Topoleski a dit que les entraîneurs ont déplacé Tilikum dans trois différentes piscines pour tenter de libérer Brawn, mais l'orque ne la libérerait pas. Ils ont finalement cajolé Tilikum en levant le fond d'une des piscines pour la relacher

Jessica Wilder Une visiteuse a dit aux investigateurs qu'elle a vu Brawn être sur une plate-forme, en frolant Tilikum et en le nourrissant le poisson. Lors de l'attaque, elle l'a vu se débatre pour sortir d'eau." Elle a vu l'orque et il y avait un impact sur sur la poitrine de la dresseuse. Plus sauvage l'orque est revenu vers elle avec sa gueule ouverte..

SeaWorld a suprimé Tilikum de ses spectacles et a interdit les entraîneurs de nager avec n'importe lequel de ses orques durant la révision de sécurité. Mais Tilikum reste à Orlando SeaWorld.

La mort de Brawn était la troisième avec la même orque.
SeaWorld et les inspecteurs ont noté qu'au moins deux de ses employés ont parlé de la nature "possessive" de Tilikum.
L'entraîneuse Lynne Schaber a dit qu'elle savait que Brawn était dans le pétrin quand Tilikum l'a tirée dans l'eau parce que l'animal "garde normalement les choses qu'il a et ne les libérera pas". Laura Surovik, la conservatrice d'assistance d'entraînement des animaux à SeaWorld etait la meilleure amie de Brawn et a dit à un m'inspecteur qu'elle a cru que Tilikum tenait Brawn "comme si elle était sa possession."
Mercredi, un fonctionnaire SeaWorld a dit que Tilikum avait souvent montré un comportement possessif dans le passé, en refusant par moments de redonner ses jouets.

La possessivité des orques n'avait pas encore été considérée comme un risque pour la sécurité des entraîneurs, en notant que l'on a autorisé seulement des entraîneurs à travailler avec Tilikum au bord de piscines à cause de la grandeur massive de l'orque et de la noyade d'un entraîneur dans un parc marin canadien en 1991.

"Il n'a jamais montré d'indication. il vous regardait comme un jouet qu'il a voulait posséder," a dit Tompkins et qu'il pense que c'est cela que Tilikum voulait faire.

La video

La vidéo fournie par Julius Sais a commencé à 13h37 le 24 février 2010
Elle a filmé la chose suivante :

- 1:38:10.76 : Un plouf peut être vu au loin dans un coin de la vidéo.
- 1:38:17.96 : Tilikum peut être vu nageant.
- 1:38:19.83 : Dawn peut être vu en dessous de Tilikum. Elle n'a pas encore été attrapé à ce temps.
- 1:38:21.97 : Brawn peut être vu en essayant de nager à la surface.
- 1:38:24.10 : Tilikum peut être vu en frappant Brawn comme elle essaie de rester à la surface.
- 1:38:26.27 : Brawn peut être vu de nouveau en essayant de nager à la surface.
- 1:38:31.08 : Tilikum peut être vu en frappant Brawn et a alors commencé à immédiatement nager sous l'eau avec Brawn dans sa gueule. À cause de la direction où Tilikum allait, Brawan ne pouvait être vu par l'appareil photo sous-marin à ce point de vue.
- 1:43:02.25 : Tilikum change de directions et Brawn peut être vus tenus dans sa bouche mais elle semble inanimée.

Dernière édition par Wikiss le 30/4/2010, 12:47, édité 2 fois
Nidjo
Orque intégrée
Orque intégrée

Masculin Age : 26 Messages : 83

Re: [New] Une possessivité fatale

Message par Nidjo le 30/4/2010, 12:15

Cela explique bien des choses, je ne savais pas que Tilikum était possessif ...
Mais bon j'avoue que je n'aurais jamais penser à ça Confused
Comme quoi nous avions raison, ce n'était pas par méchanceté, Tilikum à agit comme si elle était un de ses jouets, et ne comprenait pas qu'il était en tuer ...
Invité
Invité

Message par Invité le 30/4/2010, 16:42

Nidjo a écrit:Cela explique bien des choses, je ne savais pas que Tilikum était possessif ...
Mais bon j'avoue que je n'aurais jamais penser à ça Confused
Comme quoi nous avions raison, ce n'était pas par méchanceté, Tilikum à agit comme si elle était un de ses jouets, et ne comprenait pas qu'il était en tuer ...

C'est un peu sa.. Mais bon comme on le s'est tous quand l'orque n'a pas été habituée avec des soigneurs dans le bassin. C'est sur que Tillikum la vu comme un jouet, c'est pas comme une simple vengeance. On peut dire qu'il voulait jouer avec comme dit le verbe "Jouer" :/ Et puis voilà.. Et aussi que Tillikum à toujours son instin de mammifère marin "sauvage".
Merci quand même Wikiss pour cette information
Invité
Invité

Message par Invité le 30/4/2010, 17:26

Ben alors tout s'explique BEAUCOUP mieux . En gros Tillikum la vu comme un jouet qui lui appartenait.... =/
bebelouga
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 32 Messages : 2379

Message par bebelouga le 30/4/2010, 17:42

rapport très détaillé et qui lève le voile sur beaucoup de choses!ça peut remettre en cause pas mal de choses
Invité
Invité

Message par Invité le 30/4/2010, 19:15

Merci pour ce rapport.
En gros, Tillikum l'a attrapé car, comme elle était proche de lui, il l'a pris pour un jouet qu'il voulait absolument.
Un gros joueur ce Tillikum, comme si il avait gardé un esprit de jeune orque.
Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Message par Wikiss le 30/4/2010, 22:01

Invité
Invité

Message par Invité le 1/5/2010, 15:34

Merci pour ce rapport, j'ai appris beaucoup, il est bein détaillé, félicitation pour tes recherches^^Et merci^^
Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Message par Wikiss le 1/5/2010, 15:37

ce n'est pas des recherche mais une traduction de la source ci dessus
Invité
Invité

Message par Invité le 2/5/2010, 11:22

OK !! eh bien oui ca explique beaucoup de chose maintenant , on connais surement la vrai raison à présent .
Invité
Invité

Message par Invité le 3/5/2010, 18:25

Mouais on connais les vrais raisons, je n'accuse pas la dresseuse mais elle aurait du faire plus attention car c'est un animal assez dangeureux, tout le monde le sais. Mais je ne comprends pas pourquoi l'être humain veut se croire supérieur a un animal marin qui est le plus grand prédateur.
Invité
Invité

Message par Invité le 3/5/2010, 19:23

Je ne pense pas que Dawn ait voulu se croire supérieur à Tillikum, mais plutôt s'en faire un ami. Mais bon voilà, sa passion l'a tué :s
Invité
Invité

Message par Invité le 3/5/2010, 20:47

Ouais ba bien souvent les gens s'emballe trop vite , eh voilà la routine surtout la tué.. elle ne se souciais surement plus trop de ce qu'il pouvais lui arriver ..
Invité
Invité

Message par Invité le 22/2/2011, 22:23

Merci pour cet article.
Mon avis perso : je ne suis pas sûre que Tili ai prit pour jouet sa soigneuse qui l'était depuis plusieurs années : Un jouet est donné par les soigneurs, là il est venu prendre Dawn.

Je crois qu'il soit très possible qu'une orque soit possessive avec son soigneur.
Tout comme les chiens sont capables de différencier chez l'être humain le mâle de la femelle, je suppose que les orques le savent également.
Tili est mâle, un mâle reproducteur donc je suppose dominant.
Sa soigneuse était une femme.

Je pense que Tili a agit en tant que mâle dominant faisant une réprimande à la soigneuse qu'il jugeait peut être comme lui appartenant. Et pour se faire, a utilisé ce qu'il utilise envers les mammifères qu'il attaque en général : je viens te chercher, je te secoue, je t'empêche de remonter à la surface ( loup-de-mer et baleineau).
Là où intervient la possessivité d'après moi : c'est le refus de lâcher Dawn. Mais je ne crois pas que Tili ai prit la soigneuse pour un jouet.
Invité
Invité

Message par Invité le 22/2/2011, 22:41

On pourrait débattre des heures et des heures sur ce sujet sans peut être jamais trouver la véritable intention de Tilikum mais c'est intéressant de voir les différentes opinions. En tout cas, si tu veut devenir auteur, je pense que tu as déjà le talent de savoir convaincre tes lecteurs.
Tu avais raison, j'ai regardé des photos ou on voit Tilikum et le corps de Dawn Brancheau recouvert et effectivement il avait la possibilité d'aller dans le bassin annexe beaucoup plus grand et plus profond. En fait je sais plus trop quoi penser de tout cela mais je suis certain que Tilikum ne mérite pas d'être isolé des autres orques pendant si longtemps et que Dawn Brancheau ne méritait pas non plus de connaitre se destin là..
Invité
Invité

Message par Invité le 22/2/2011, 23:01

Thank you anto25 lol!

Mhmmm je n'essaye pas de convaincre, j'ai élaboré une idée sur le pourquoi, je n'ai que très peu de connaissances pure et dure sur les orques.
Du coup je vous propose mon avis pour voir si cela relève du possible et si j'ai tout faux ^^.
Mais tu as bien cerné où je voulais en venir avec le fait que Tili restait dans le petit bassin ( en soi, c'était des points de suspension ).

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 25/9/2018, 03:18