Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Hier à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

3 participants

    Sauvez les orques Captifs

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez les orques Captifs Empty Sauvez les orques Captifs

    Message par Invité 11/5/2010, 19:48

    Voilà une video que j'ai crée dans le but de récolter les infos sur ce que pense les gens de la captivité
    https://www.youtube.com/watch?v=BlN7FarWsQg

    Je vous la partage^^
    Nidjo
    Nidjo
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Masculin Age : 31 Messages : 83
    Date d'inscription : 15/03/2010

    Sauvez les orques Captifs Empty Re: Sauvez les orques Captifs

    Message par Nidjo 12/5/2010, 10:53

    Mmmmh, sauvez les Orques en captivités, tout faire pour empêcher de nouvelles captures, ok.
    Remettre une orque en liberté demander beaucoup de travail et d'argent, qu'il faut évidemment réunir en créant une association, c'est pas le propriétaire d'une orque qui va se mettre à le faire lui. Ensuite la plupart ont des chances de ne pas survivre en liberté ... Surtout ceux qui sont né en captivité, qui n'ont pas développer correctement leurs facultés, qui n'ont jamais chasser, qui n'ont jamais vécu en groupe avec des orques sauvages, enfin bref, c'est plus difficile que ça ...
    Pour ma part je suis totalement contre la captivité!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez les orques Captifs Empty Re: Sauvez les orques Captifs

    Message par Invité 12/5/2010, 10:59

    Contre la captivité .. j'espère que alors tu ne vas pas dans les parcs dans ce cas.. après je ne dis pas que je suis pour non plus je reste neutre sur ce sujet , pour des mammifères marins la détention de ces animaux n'a rien avoir avec tout autre animal terrestre , ce n'est absolument pas le même milieu qui demande les même besoins alors de ce côté on aurais jamais du commencer à les enfermer .. pour maintenant c'est chose faite et il faut voir la réalité en face , des animaux nés en captivité sont "conditionné" et reste dépendant de la main de l'homme pour le nourrir de plus ils ne sont pas immunisé contre toutes agression du milieu extérieur , les relâcher ,c'est assuré leur mort !
    Et je ne parle même pas du temps et de l'argent que cela demande ..
    Mais ca c'est autre chose ..
    Les parcs zoologiques ou aquatiques sont à nos jours et bien malheureusement une source sûr de préservation des espèces sauvages.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez les orques Captifs Empty Re: Sauvez les orques Captifs

    Message par Invité 12/5/2010, 12:46

    Missorcas a écrit:Contre la captivité .. j'espère que alors tu ne vas pas dans les parcs dans ce cas.. après je ne dis pas que je suis pour non plus je reste neutre sur ce sujet , pour des mammifères marins la détention de ces animaux n'a rien avoir avec tout autre animal terrestre , ce n'est absolument pas le même milieu qui demande les même besoins alors de ce côté on aurais jamais du commencer à les enfermer .. pour maintenant c'est chose faite et il faut voir la réalité en face , des animaux nés en captivité sont "conditionné" et reste dépendant de la main de l'homme pour le nourrir de plus ils ne sont pas immunisé contre toutes agression du milieu extérieur , les relâcher ,c'est assuré leur mort !
    Et je ne parle même pas du temps et de l'argent que cela demande ..
    Mais ca c'est autre chose ..
    Les parcs zoologiques ou aquatiques sont à nos jours et bien malheureusement une source sûr de préservation des espèces sauvages.

    Je suis d'accord avec toi :O Moi je vous dis je suis entre les deux.
    Et depuis que Keiko avait été mis en semi liberté car c'était la première orques à ête en semi liberté . Bah quand il est mort depuis se jours et bah il n'ont plus voulu remettre des orques en liberté... Comme Tillikum beaucoup gens proteste pour le REMETTRE en liberté bah sa ne servira à rien !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez les orques Captifs Empty Re: Sauvez les orques Captifs

    Message par Invité 12/5/2010, 13:45

    Pour Tillikum, a-t-il un risque de mal se nourrir parce qu'il n'a plus de dents ?

    Et on ne sait pas vraiment de quel groupe il a été pris, même si j'ignore combien il y a de groupe d'orques en Islande.

    Bref, grosse difficulté pour pouvoir relâcher toute les orques.

    Lolita peut peut-être être une bonne candidate, elle a encore toutes ses dents. Mais difficile de faire un choix qui sera le mieux pour elle.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez les orques Captifs Empty Re: Sauvez les orques Captifs

    Message par Invité 12/5/2010, 14:10

    Je ne suis pas totalenment contre la captivité, je n'aime simplement pas le faits de capturé un animal, jsuis du même avis que Nidjo. J'ai l'intention de créer une association, donc j'y travail, mais je ne vous dirai rien de peur que l'on me vole mon projet, dsl.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez les orques Captifs Empty Re: Sauvez les orques Captifs

    Message par Invité 12/5/2010, 18:06

    En ce qui me concerne, je suis totalement contre la captivité. On leur fait faire des choses totalement débils tout ça dans le but d'amuser l'homme alors qu'eux en souffrent! Mais évidemment les relâcher n'est pas la meilleure solution non plus mais en tout cas qu'on arrête d'en capturer et de les faire se reproduire en captivité! Les orques n'ont rien à faire la et si on les aime vraiment alors on devrait préfèrer les voir heureux dans leur milieux naturel plutôt que de les voir tourner en rond et sauter en l'air tout ça pour notre seul plaisir!!
    Nidjo
    Nidjo
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Masculin Age : 31 Messages : 83
    Date d'inscription : 15/03/2010

    Sauvez les orques Captifs Empty Re: Sauvez les orques Captifs

    Message par Nidjo 12/5/2010, 18:31

    Contre la captivité .. j'espère que alors tu ne vas pas dans les parcs dans ce cas..
    Jamais mis les pieds dans un parc d'attraction aquatique et j'y mettrais jamais les pieds, sauf pour une raison autre qu'aller voir des Orques amusés la galerie alors qu'elles n'ont rien demander pour.
    La seul fois ou j'y ai mis les pieds j'avais 6 ans et je m'attendais pas à voir des dauphins, mais bon à ce moment la j'étais pas assez mature pour comprendre qu'un animal n'appréciait pas d'être enfermer ^^
    Mon rêve était de devenir soigneur pour pouvoir participer au bien être de la vie quotidienne des cétacés, mais c'est pas la meilleur solution. C'est pourquoi le métier de cétologue me conviendra bien plus.
    Bref, je ne pas pas pour la libération des orques en captivités car je sais ce que cela implique, mais je suis totalement contre la capture!
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Sauvez les orques Captifs Empty Re: Sauvez les orques Captifs

    Message par Wikiss 12/5/2010, 18:36

    La solution serai de séparer toute les orques pour qu'elle ne se reproduisent plus. Le problème et réglé comme ça mais bon impossible...
    Je pense que les orques née captives n'ont pas concience que la liberté existe, comme nous qui ne savons pas s'il existe un monde meilleure. Ou bien les enfants qui sont né dans une famille à petit salaire dont les parents autrefois devait gagner énormément ne seront pas pour autant malheureux puisqu'ils n'ont pas connu autrefois ce niveau de vie.
    Je pense qu'ici c'est pareil du moment qu'ils répondent à tout leur besoins.

    Je ne dis pas d'ignorer les orques captives mais il ne faut pas se centrer sur le fait de relâcher les orques en captivité. En liberté, beaucoup d'orques meurent de faim ou doivent subir la pollution et le trafic marins. Moi également j'ai eu l'idée de créer une association qui porterai sur la préservation des orques en Espagne, qui consisterai à observer les populations sensibiliser les gens et organiser du whale watching
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez les orques Captifs Empty Re: Sauvez les orques Captifs

    Message par Invité 12/5/2010, 19:00

    Vous avez de belles idées mais voilà créer des associations c'est pas du tout repos !! mais bon j'imagine que vous le savez bien Smile
    En tout cas Nidjo bon courage pour devenir cétologue mdr
    Les chances de réussite sont encore moindre que pour devenir un soigneur de mammifères marins ..
    Faut dire que on en a pas besoin de beaucoup non plus .
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Sauvez les orques Captifs Empty Re: Sauvez les orques Captifs

    Message par bebelouga 12/5/2010, 19:29

    moi aussi je suis partagée sur le sujet, je suis d'accord sur le fait qu"il ne faut plus capturer d'orques dans la nature et favoriser la reproduction maîtrisée en captivité. Après il faut évidemment que les animaux soient dans de bonnes conditions, pas comme la pauvre Lolita qui est dans des conditions horribles!Après ceux qui sont déjà captifs sont là et on y peut rien malheureusement!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez les orques Captifs Empty Re: Sauvez les orques Captifs

    Message par Invité 12/5/2010, 21:18

    Wikiss a écrit:La solution serai de séparer toute les orques pour qu'elle ne se reproduisent plus. Le problème et réglé comme ça mais bon impossible...

    Et pourquoi pas tout simplement les stérilisés, les zoo font ça pour réduire leur population d'animaux ou même éviter la consanguinité, c'est la meilleur chose je trouve, et se serait bien que les parc aquatique si mette !!
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Sauvez les orques Captifs Empty Re: Sauvez les orques Captifs

    Message par Wikiss 12/5/2010, 22:43

    Certainement pas, ça fera moins de visiteur comme je l'ai déja dis dans un autre sujet.
    Marineland est le plsu grand parc marin d'europe, donc économiquement la france est avantagé.
    Imaginez Marineland faire fahite... Certainement pas, déjà les employés ne seront pas d'accord, l'état financera des aides pour relancer la machine afin de toujours plus favoriser le tourisme grace à l'attraction phare de la cote d'azur...
    Donc pour ça c'est mort. surtout en période de crise ou marineland fonctionne bien!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez les orques Captifs Empty Re: Sauvez les orques Captifs

    Message par Invité 12/5/2010, 23:48

    Pourtant je pense bien qu'un jour on y viendra, car c'est un peu comme les vari ou les maki catta, il y en a partout dans les zoos car ça attire les gens, et après ils ne savent pas ou transféré les petits car aucune place nul par, du coup ils ont décider de castrès les mâles, ou de ne mettre que des femelles ensemble ou des mâles ensemble, comme ça la reproduction est interrompu. et ça réduit l'espèce à force, malheureusement d'autre parc eux n'ont rien compris et continu, mais con pour eux personne ne veut de leurs jeune lémuriens, du coup ils sont bien embêter avec une surpopulation de cattas ou de varis !!
    Ce n'est pas l'état qui décide mais les coordinateurs qui s'occupent du cheptel des parc, qui disent un moment ou a un autre au directeur du parc, "stop c'est bon on arrête la, on vire ou on stérilise", les employés n'ont rien à dire.
    Ne t'inquiète pas pour marineland ils ne feront jamais faillite, ils ont plus d'un tour dans leurs sacs, ils ne se sont pas battue autant pour avoir ses ours polaire pour rien, ils ont justement remonter leurs chiffres d'affaires qui baisser c'est temps ci.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez les orques Captifs Empty Re: Sauvez les orques Captifs

    Message par Invité 13/5/2010, 08:13

    Stéréliser.. C'est inhumain. Je peux même pas l'imaginer.. Si ils commencent à stéréliser, je deviens anti-captive ! Je ne dis pas que c'est une mauvaise solution, je dis qu'on a été irresponsable, et que c'est encore les orques qui vont payer !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez les orques Captifs Empty Re: Sauvez les orques Captifs

    Message par Invité 13/5/2010, 09:41

    Stériliser c'est inhumain ? est l'on fait quoi avec nos animaux domestiques ? eh bien oui on les castre ou on les stérilise , c'est la même chose!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez les orques Captifs Empty Re: Sauvez les orques Captifs

    Message par Invité 13/5/2010, 10:01

    Le problème est qu'il sera difficile de stériliser les dauphins.
    Pour l'instant je ne vois pas comment le vétérinaire peut stériliser un dauphin.
    Une otarie ou un phoque, c'est un peu plus facile à stériliser qu'un dauphin.
    (une des deux otaries de Steller du Marineland est castré pour éviter des conflits pouvant blesser).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez les orques Captifs Empty Re: Sauvez les orques Captifs

    Message par Invité 13/5/2010, 12:37

    Missorcas, je suis d'accord avec ta réaction. Mais je parlais en me référant à un terme qu'une étude a utilisé, les orques/dauphins.. sont des "personnes non-humaines". Imagine qu'on te stérélise (désolée pour l'exemple =S).. Pas sûr que t'apprécierais, en tout cas, moi pas. Quand je pense à toutes les femmes stériles et à la douleur que ça doit être de ne pas pouvoir avoir d'enfant.. Je ne dis pas que les orques vont si loin dans la "réflexion", mais elles sont plus proches de nous que les chats et chiens..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez les orques Captifs Empty Re: Sauvez les orques Captifs

    Message par Invité 13/5/2010, 19:50

    Peut-être mais aucun animal est à subir ca normalement bon il est évident que certains n'en n'ont pas la conscience mais tout de même..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez les orques Captifs Empty Re: Sauvez les orques Captifs

    Message par Invité 20/5/2010, 19:56

    Totalement d'accard avec vous, merci pour votre précieuse aide.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez les orques Captifs Empty Re: Sauvez les orques Captifs

    Message par Invité 6/11/2010, 11:13

    Pour ma part, je suis aussi contre la captivité !
    C'est indigne de capturer les rois des océans ...
    Mais sans la captivité on ne pourrait pas voir nos chéris comme on le veux ...
    Qu'en pensez vous ?
    Moi je pense qu'il faudrait qu'ils les respectent et après les mettre en semi-liberté (ce n'est pas le cas pour tous), au moins là c'est déjà mieux mais je reste toujours sur ce point, je n'aime pas la captivité ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez les orques Captifs Empty Re: Sauvez les orques Captifs

    Message par Invité 6/11/2010, 11:57

    Ta vidéo est magnifique et tu as fait un très bon choix de chanson Wink personnellement j'adore Grégory Lemarchal et je trouve que ta vidéo donne un autre sens tout aussi réaliste à la chanson!! Vraiment j'aime beaucoup bravo!! Very Happy
    Moi aussi je suis contre la captivité mais en effet s'il elle n'existait pas on ne pourrait jamais les voir de si près!! c'est une triste réalité
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Sauvez les orques Captifs Empty Re: Sauvez les orques Captifs

    Message par Wikiss 6/11/2010, 12:03

    ne remontez pas les vieux sujet surtout s'ils ne sont pas pertinent
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez les orques Captifs Empty Re: Sauvez les orques Captifs

    Message par Invité 9/11/2010, 08:16

    Je suis contre la captivité aussi, c'est vrai que sans les marineland on verrais pas les orques aussi près, mais je connais une autre company qui fait montré les orques aussi près.

    Mais sa coûte très chère, mais sa vaut le coup parce que on doit avoir des équipement de plongé et rester minimum 2 semaines ( sa va jusqu' a 1 mois ) et on nage avec les orques, bien sur les maître nageur nous expliquer les règle et nous font montré des comportement des orques, comme par exemple si l'orque s'éloigne de nous, on doit pas le suivre juste pour le caresser ( en gros respect aux orques )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez les orques Captifs Empty Re: Sauvez les orques Captifs

    Message par Invité 11/11/2010, 12:50

    waoh, ça doit être génial ce que tu dit orca6,ils ont raison, il faut nous leur donner tout le respect qu'il faut !

    Contenu sponsorisé


    Sauvez les orques Captifs Empty Re: Sauvez les orques Captifs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29/3/2024, 07:16