Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

GALINETTE1208

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 14:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90481 messages dans 3914 sujets

Nous avons 205 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Laurent Lacasse

Orque au Dolfinarium Harderwijk !

Partagez

Trua
Orque intégrée
Orque intégrée

Masculin Age : 26 Messages : 71

Orque au Dolfinarium Harderwijk !

Message par Trua le 24/6/2010, 07:04

Rappel du premier message :

Après recherches sur internet, à la suite de la consultation de la nouvelle sur un autre forum, j'ai eu la confirmation.
Le Dolfinarium a récupéré une orque au large, plus de précision dans cet article de l'AFP.
" LA HAYE — Un orque a été capturé mercredi soir dans la mer des
Wadden, au nord-ouest des Pays-Bas, et transporté dans un dolfinarium à
Harderwijk (centre) pour y être soigné, a-t-on appris jeudi auprès du
dolfinarium."L'orque était très faible et maigre, nous avons pris
la décision, avec le ministère de l'Environnement, de le capturer pour
l'emmener au dolfinarium et le soigner", a indiqué à l'AFP Bert van
Plateringen, un porte-parole du dolfinarium de Harderwijk (centre)."Nous
ne savons pas d'où il vient ni comment il est arrivé là", a ajouté le
porte-parole, précisant que le mammifère marin, noir et blanc, est une
jeune femelle d'environ 3,5 mètres de long, pesant environ 400 kilos et
âgée d'un à trois ans.L'orque, transporté dans un camion
spécialement aménagé, restera dans un bassin du dolfinarium jusqu'à ce
qu'il soit en état d'être remis en liberté et de subvenir lui-même à ses
besoins, a expliqué M. van Plateringen.Les orques vivent
généralement en groupe dans des eaux plus profondes que celles de la mer
des Wadden, notamment au large des côtes écossaises et à proximité de
Gibraltar, selon Bert van Plateringen.Un orque avait été observé
pour la dernière fois dans la mer des Wadden en 1947, selon le ministère
néerlandais de l'Environnement. En 1963, un orque mort s'était échoué
sur une plage de Noordwijk (ouest), selon la même source."Des photos :
http://www.facebook.com/pages/WorldWide-Orque/109325995770100?v=photos#!/album.php?aid=9164&id=109325995770100P.S.: N'ayant trouver où mettre ce sujet je me suis permis de le mettre là ...

juwikie
Orque bavarde
Orque bavarde

Re: Orque au Dolfinarium Harderwijk !

Message par juwikie le 25/11/2010, 12:03

Toujours pas de nouvelles de sa libération car j'ai beau chercher sur Internet des nouvelles de la petite et je trouve rien alors je vous demande vous êtes peut être beaucoup plus doués que moi ( lol )

Invité
Invité

Message par Invité le 25/11/2010, 12:28

Le parc n'a encore rien dit à ce sujet et ce sera mis dans les news du site du parc.

Vu qu'il n'y a rien, le parc veut surement tout faire pour que Morgan ait une grande chance de retourner en mer auprès de son groupe. Normalement, la décision des scientifiques (inconnus et totalement indépendant des parcs marins) aurait dut être donné mi-novembre, mais on a un peu dépassé la date ^^
Ils font des recherches de son groupe à partir de test ADN et de photos d'identification.

Invité
Invité

Message par Invité le 27/11/2010, 06:35

Espérons qu'on aura des nouvelle très vite .

Invité
Invité

Message par Invité le 27/11/2010, 06:49

oui, la dernière nouvelle sur elle date du 8 octobre, là où ils ont dit que des scientifiques inconnus allaient étudier le cas de Morgan.

je guette tout les jours

juwikie
Orque bavarde
Orque bavarde

Féminin Age : 28 Messages : 178

Message par juwikie le 27/11/2010, 09:46

tu guette sur quel site car j'ai beau chercher je trouve rien (faut dire que desfois je suis pas très douer avec un ordi mdr)

Invité
Invité

Message par Invité le 27/11/2010, 09:53

sur le site du parc : dolfinarium.nl

Maudorca
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 24 Messages : 2593

Message par Maudorca le 10/12/2010, 14:25

MORGAN NE RETOURNERA PAS A LA MER! Je le savais depuis le début!
Annonce du site officiel du delphinarium, ce sont les "scientifiques internationaux" qui l'ont écrit dans leur rapport, apparament ce serait mieux pour elle Evil or Very Mad , ils ne savent pas exactement où est son pod et ils ne veulent pas prendre le risque car elle risque de ne pas réussir à s'intégrer, le secteur de la mer Norvégienne est trop grande ...

Invité
Invité

Message par Invité le 10/12/2010, 14:33

Ce n'est pas sur qu'elle vienne de là-bas, les scientifiques pensent qu'elle pourra venir de Norvège, mais pas sur.
Ensuite, oui ils n'ont pas retrouvé son pod malgré des recherches de 2 mois avec photos ID, analyse ADN.

Mais il faut lire tout le rapport (ce que je n'ai pas encore réussi à faire il y a plus 55 pages), certaines personnes qui l'ont lu ont relevé que les scientifiques pensent que Morgan pourrait être sourde, mais rien de sur (cela tiendrait sur 2 lignes ou phrases) car ils ne l'ont pas testé là-dessus et un cétacé sourd ne survit pas en mer.

je lirais le rapport demain.

Maudorca
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 24 Messages : 2593

Message par Maudorca le 10/12/2010, 14:36

J'ai lu l'article sur le site, pas le rapport ... là je suis juste TRES énervée et j'en étais sure, ils peuvent dire qu'elle est sourde, allez-y dites ce que vous voulez de toute façon on ne peut pas les contredire "elle est sourde alors elle n'a pas le droit d'essayer de se réadapter, elle doit rester captive et aller faire des spectacles" c'est ça que je retiens moi! Désolée pour l'emportement mais je suis hors de moi là!

Invité
Invité

Message par Invité le 10/12/2010, 14:44

C'est sur que c'est malheureux d'entendre ça, mais faut savoir que ces scientifiques ne dépendent d'aucun parc marin, et qu'ils ont mis 2 bon mois avant de sortir le rapport, alors qu'il était prévu pour mi-novembre.

sinon, cela été vérifier sur des cétacés échoués, certains étaient sourds, (test en regardant si la zone qui perçoit les sons dans le cerveau répond ou non), et les causes de surdité peuvent être multiples : vieillesse, malformation à la naissance et bien sur les sonars et bruits des bateaux. Et une surdité, c'est la condamnation pour un cétacé, puisqu'impossible de chasser correctement ou d'éviter un danger.

j'irais lire le rapport demain.

Invité
Invité

Message par Invité le 10/12/2010, 15:04

On ne peut pas non plus la lâcher dans l'inconnu. Elle est très jeune elle n'a que deux ans ! Je suis vraiment attristé pour elle, car rien ne remplacera la liberté qu'elle a connue ! rien !

Invité
Invité

Message par Invité le 10/12/2010, 15:21

Et voilà, encore une capture déguiser Evil or Very Mad C'est la première fois depuis 1997 que 2 orques ont été capturé dans la même année (même si l'autre à réussi à s'échaper). 2010 n'est vraiment pas une bonne année (4 décés si on compte le petit de Taima, une attaque mortelle au SeaWorld et 2 captures). Le parc a fait tout ça en espérant que ce jour arriverait. C'est un peu la même histoire que Pascuala, au début le parc dit elle rejoindrat ses congénères dans environs 6 mois le temps qu'elle se refasse une santé, puis après il annonce qu'elle ne retournera plus jamais dans la mer et enfin il la vend à un parc, plus adapté pour un tel animal, et comme ça le parc s'est fait de l'argent et une orque va croupir pendant toute sa vie dans un bassin ridicule (Pascuala n'a pas eu à supporter la captivité longtemps) baffe

A qui Morgan appartient, c'est le parc je pense ?

Je suis vraiment triste pour elle, j'osais espèrer que les recherches pour trouver son pod aboutirait pleure L'Homme arrive a savoir se qu'il s'est passé il y a des millions d'années et on est même pas foutu de trouver un groupes d'orques Thumb down

Invité
Invité

Message par Invité le 11/12/2010, 01:42

L'orque russe a réussi à s'échapper, donc cette capture ne compte plus.

Sinon, je signale que le rapport aurait dut arriver un mois et demi après l'annonce de l'arrivée des scientifiques internationaux qui n'ont aucun lien avec les parcs marins, or le rapport est arrivée après deux mois.

Le Dolfinarium ne veut plus garder d'orque depuis Gudrun.

Keikorque
Orque active
Orque active

Féminin Age : 20 Messages : 539

Message par Keikorque le 11/12/2010, 02:04

Ces ou que vous liser les 55 pages pour Morgan ?

Invité
Invité

Message par Invité le 11/12/2010, 02:21

J'ai commencé à lire le rapport, et ils commencent par parler de l'orque en général : Taxonomy, Abundance et distribution, Life history, calf development, social organization.
puis ils continuent en parlant des orques de l'Atlantique Nord

Ensuite, ils parlent de l'analyse d'Adn et celui de Morgan se rapproche de celui des orques du Norvège.
Ils parlent des recherches des groupes faites sur plusieurs années, et voici pour 2010.
During 2010 a similar research effort was done, weather conditions were less optimal and no killer whales were sighted
Occasional pods are sighted within fjords in spring

puis, ils parlent des orques qui ont été sujet à un programme de réhabilitation : Luna, Springer et Keiko.
Springer a perdu sa mère et s'est retrouvé seule quelques temps après.
Springer is a female juvenile killer whale that was abandoned following the death of her mother when
she was 18 to 24 months old. Although she temporarily travelled with another pod in her community,
she ended up alone in Puget Sound, outside of the normal range of her community. Here
observations indicated she was undernourished had a skin affliction and a foul breath possibly due to
a respiratory infection. It was decided to intervene and she was caught, and treated and relocated
over a distance of some 600 km. Her natal pod was known and also the time could be predicted when
her natal pod would come close to the coast. Springer was held in a coastal netted pen for two days
until the pod was located in the vicinity. She was then released and did manage to be accepted by her
pod and continue her life in the wild9, albeit after initial harassment in which she was covered with rake
marks.

je vous dirais la suite, quand je l'aurais lu

Invité
Invité

Message par Invité le 11/12/2010, 03:09

orca4 a écrit:L'orque russe a réussi à s'échapper, donc cette capture ne compte plus
L'intention de capturer une orque y était. Ce que je voulait dire c'est que on retourne dans le passé au lieu d'avancer vers le futur. Comme tu l'a dis orca4 en 2002 une orque a été capturé pour être relacher dans son pod d'origine, car elle était orpheline et perdu, je pense que si cette réhabilitation au bout d'un mois de captivité a aboutit c'est parce que aucun parc n'était impliqué.

orca4 a écrit:Le Dolfinarium ne veut plus garder d'orque depuis Gudrun
Certes il ne veut et ne peut pas garder Moragan (quand elle va grandir aucun des bassins du parc n'est assez grand pour elle a part peut être celui des dauphins). Mais il peut toujours la vendre à un autre parc et se faire beaucoup d'argent (en 2002 une orque vallait un millions de dollars et je pense que le prix a encore augmenté) Wink

Dernière édition par anto25 le 22/3/2011, 12:01, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Invité le 11/12/2010, 03:55

Il ne vendront pas morgan, car c'est un transfert, et il n'ont déjà pas le droit de transféré un animal capturer a par avec une derogation. Alors la vendre ils ne peuvent pas, morgan leur a couter des sous et leur coute encore des sous, mais malgré ça ils ont quand même tout fait pour essayer de lui rendre sa liberté, malheureusement Morgan ne pourra pas retrouvé ça.
Elle n'est pas springer ! Springer avait eu le temps d'apprendre à se débrouiller seule avec ça maman et son groupe et elle a su se retrouver un pod facilement grace à sa car elle était très débrouillarde, apparemment Morgan ne sais pas du tout chasser, et d'après ce que j'avais lu sur leur site une fois, elle est beaucoup plus jeune de se qu'ils pensaient. Pascuala aussi était une autre affaire, la relâché vue comment elle était amoché, elle n'aurait pas survécu.

Invité
Invité

Message par Invité le 11/12/2010, 04:04

voici une des raisons de pourquoi ils n'ont pas localisé le pod de Morgan

The first is that Morgan’s natal pod has not been identified. Her specific vocal
repertoire has no match in historic records. Identification is only possible by finding
the pod that has the exact same vocal repertoire as Morgan and identifying this pod
visually. Only in winter does this population of killer whales gather in still a fairly large
and poor defined area offshore. However in winter it is, due to poor light conditions
and rough weather, extremely difficult to impossible to visually identify animals that
have been recorded by hydrophone. An added difficulty is multiple groups may be
recorded together making even more difficult to match a recorded vocal repertoire to
a specific pod

Invité
Invité

Message par Invité le 11/12/2010, 04:56

Et juste après, ils expliquent qu'il faudrait la relâché en pleine mer, bien au large des côtes.

Second the location of release would most probably then have to be offshore as this
is where most of the pods spend most of their time. Transporting and releasing her to
28
a once found and followed pod would be hazardous to impossible (especially in
rough winter weather conditions) and a contingency plan to help her if she is not
accepted by the selected pod is hard to imagine, unless she was trained to follow
boats which would make the risk of her interfering with other boats and humans after
an attempted release very high and could lead to unacceptable and dangerous
situations.

Keikorque
Orque active
Orque active

Message par Keikorque le 11/12/2010, 05:18

Ces débile leurs truc franchement

Invité
Invité

Message par Invité le 11/12/2010, 05:28

Va dire ça aux 7 scientifiques experts qui ont travaillé, ils seront content d'avoir l'avis d'un jeune de 14 ans.

voici les noms des 7 scientifiques :
Kees Camphuysen
John Ford
Christophe Guinet (celui-là me dit quelque chose)
Mardik Leopold
Christina Lockyer
James McBain
Fernando Ugarte

juwikie
Orque bavarde
Orque bavarde

Message par juwikie le 11/12/2010, 06:10

Est ce quelqu'un pourrait mettre en lien ou se trouve le rapport sur la petite car j'arrive pas a le trouver merci beaucoup

Invité
Invité

Message par Invité le 11/12/2010, 06:24

C'est un fichier pdf de 55 pages en anglais.

tu le trouveras en bas de cette page : http://www.dolfinarium.nl/nl/dolfinarium/dierenpark/nieuws/Morgan_gaat_niet_terug_naar_zee.html

c'est le 2e lien.

twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 20 Messages : 2578

Message par twister le 11/12/2010, 07:17

C'est vraiment triste pour elle mais bon...
Peut-être que dans quelques mois ils seront de quel pod elle vient.

Keikorque
Orque active
Orque active

Message par Keikorque le 11/12/2010, 08:55

Oui mes je trouve sa nul de ne pas la relâché même si on a éssayé de retrouvé son pod ces trsite pour elle

Invité
Invité

Message par Invité le 11/12/2010, 09:01

La pauvre, je suis triste pour elle .. En plus elle est jeune, j'espère qu'elle supportera de rester sans sa famille =/ En tout cas je pense que les scientifiques ont fait de leur mieux pour retrouver son pod, en vain ..

Hé Oui Orca4 Christophe Guinet est l'auteur d'un livre qui s'intitule "l'orque".

juwikie
Orque bavarde
Orque bavarde

Message par juwikie le 11/12/2010, 09:20

Merci orca pour le lien (c'est en anglais super je comprends rien mdr)
La pauvre c'est triste pour elle mais si c'est mieux pour elle je pense que les scientifiques ont fait leur maximum pour elle mais si ils jugent que c'est ce qu'il faut pour elle surtout qu'ils ne sont pas dépendant de parc

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 01:09

La date/heure actuelle est 4/12/2016, 01:09