Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Aujourd'hui à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+5
bebelouga
Nidjo
Maudorca
Wikiss
Trua
9 participants

    Orque au Dolfinarium Harderwijk !

    Trua
    Trua
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Masculin Age : 33 Messages : 71
    Date d'inscription : 25/04/2010

    Orque au Dolfinarium Harderwijk ! - Page 4 Empty Orque au Dolfinarium Harderwijk !

    Message par Trua 24/6/2010, 15:04

    Rappel du premier message :

    Après recherches sur internet, à la suite de la consultation de la nouvelle sur un autre forum, j'ai eu la confirmation.
    Le Dolfinarium a récupéré une orque au large, plus de précision dans cet article de l'AFP.
    " LA HAYE — Un orque a été capturé mercredi soir dans la mer des
    Wadden, au nord-ouest des Pays-Bas, et transporté dans un dolfinarium à
    Harderwijk (centre) pour y être soigné, a-t-on appris jeudi auprès du
    dolfinarium."L'orque était très faible et maigre, nous avons pris
    la décision, avec le ministère de l'Environnement, de le capturer pour
    l'emmener au dolfinarium et le soigner", a indiqué à l'AFP Bert van
    Plateringen, un porte-parole du dolfinarium de Harderwijk (centre)."Nous
    ne savons pas d'où il vient ni comment il est arrivé là", a ajouté le
    porte-parole, précisant que le mammifère marin, noir et blanc, est une
    jeune femelle d'environ 3,5 mètres de long, pesant environ 400 kilos et
    âgée d'un à trois ans.L'orque, transporté dans un camion
    spécialement aménagé, restera dans un bassin du dolfinarium jusqu'à ce
    qu'il soit en état d'être remis en liberté et de subvenir lui-même à ses
    besoins, a expliqué M. van Plateringen.Les orques vivent
    généralement en groupe dans des eaux plus profondes que celles de la mer
    des Wadden, notamment au large des côtes écossaises et à proximité de
    Gibraltar, selon Bert van Plateringen.Un orque avait été observé
    pour la dernière fois dans la mer des Wadden en 1947, selon le ministère
    néerlandais de l'Environnement. En 1963, un orque mort s'était échoué
    sur une plage de Noordwijk (ouest), selon la même source."Des photos :
    https://www.facebook.com/pages/WorldWide-Orque/109325995770100?v=photos#!/album.php?aid=9164&id=109325995770100P.S.: N'ayant trouver où mettre ce sujet je me suis permis de le mettre là ...

    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Orque au Dolfinarium Harderwijk ! - Page 4 Empty Re: Orque au Dolfinarium Harderwijk !

    Message par twister 8/7/2010, 13:15

    Tant mieux pour elle. C'est bien qu'ils décident de ne pas encore la montrer au public, sa pourrait la stréssée beaucoup de monde autour d'elle. Attendons qu'elle soit en pleine forme et pleine de vitalité comme les jeunes orques ! Orque au Dolfinarium Harderwijk ! - Page 4 50660
    Voici une vidéo que je viens de voir sur elle https://www.facebook.com/video/video.php?v=1402895244884&comments&ref=mf

    Invité
    Invité


    Orque au Dolfinarium Harderwijk ! - Page 4 Empty Re: Orque au Dolfinarium Harderwijk !

    Message par Invité 14/7/2010, 17:02

    Nouvelles des Morgan, 14 juillet 2010 :

    Bien que Morgan mange suffisamment, et que son poids est sur la bonne voie, les vétérinaires ne sont toujours pas satisfaits sur les prélèvements de sang et son taux sanguin.
    En revanche, elle a été traité avec succès pour un ver solitaire.

    De véritables résultats sanguins sont attendu ce week-end. La petite Morgan n'est toujours pas visible au public, seulement sur grand écran pour ne pas la déranger.

    Les vétérinaires ont affirmé qu'il faudra de 3 à 6 mois pour qu'elle récupère totalement. Les plans pour une éventuelle remise en liberté ne sont pas encore là, et les soigneurs reçoivent beaucoup de conseils des quatre coins du monde pour aider au mieux la petite orque.
    "Une fois qu'elle sera bien rétablie, nous chercherons ce qu'il y a de meilleur pour elle. Mais pour l'instant, nous devons nous assurer qu'elle retrouve toute sa santé en priorité."

    News donnés par le Dolfinarium Harderwijk.
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Orque au Dolfinarium Harderwijk ! - Page 4 Empty Re: Orque au Dolfinarium Harderwijk !

    Message par Maudorca 14/7/2010, 19:46

    Merci beaucoup pour ces nouvelles, je n'arrive pas à en trouver, si vous avez de nouvelles photos j'aimerais beaucoup les voir aussi.
    J'espère qu'elle va aller mieux et poura retrouver sa liberté avant qu'il ne soit trop tard.
    Trua
    Trua
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Masculin Age : 33 Messages : 71
    Date d'inscription : 25/04/2010

    Orque au Dolfinarium Harderwijk ! - Page 4 Empty Re: Orque au Dolfinarium Harderwijk !

    Message par Trua 14/7/2010, 20:44

    Photos :
    http://www.flickr.com/photos/erwinwinkelman/4730322191/
    http://www.brabantsdagblad.nl/algemeen/bdbinnenland/6980630/Gezondheid-orka-Morgan-kan-beter.ece ou la même ici : http://www.rtl.nl/%28/actueel/rtlnieuws/binnenland/%29/components/actueel/rtlnieuws/2010/07_juli/14/binnenland/gezondheid-orka-morgan-kan-beter.xml

    C'est tout ce que j'ai trouvé en nouvelles photos
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Orque au Dolfinarium Harderwijk ! - Page 4 Empty Re: Orque au Dolfinarium Harderwijk !

    Message par Invité 14/7/2010, 21:53

    http://www.orca-ocean.nl/morgan/index.html sur ce lien tu as des photos d'elle.

    Merci pour les nouvelles.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Orque au Dolfinarium Harderwijk ! - Page 4 Empty Re: Orque au Dolfinarium Harderwijk !

    Message par Invité 14/7/2010, 22:16

    Merci de nous faire partager ces photos : )
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Orque au Dolfinarium Harderwijk ! - Page 4 Empty Re: Orque au Dolfinarium Harderwijk !

    Message par Maudorca 15/7/2010, 00:25

    Merci pour les photos, Lolie les novuelles photos se rejoutent automatiquement sur le lien où c'est un album par date?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Orque au Dolfinarium Harderwijk ! - Page 4 Empty Re: Orque au Dolfinarium Harderwijk !

    Message par Invité 15/7/2010, 17:34

    Ulises a écrit:Merci pour les photos, Lolie les novuelles photos se rejoutent automatiquement sur le lien où c'est un album par date?
    Je pense que c'est un album, car elle provienne du site orca-ocean.nl d'annemieke podt, et elle a justement était le 25.06 a harderwijk, je pense qu'elle rajoutera des photos quant elle y retournera Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Orque au Dolfinarium Harderwijk ! - Page 4 Empty Re: Orque au Dolfinarium Harderwijk !

    Message par Invité 17/7/2010, 12:04

    Merci pour les liens, Trua.

    Doudoune71

    Hyack, tu ne seras pas oublié !!!

    box
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Orque au Dolfinarium Harderwijk ! - Page 4 Empty Mise à jour état de santé de l'orque recueillie

    Message par Invité 23/7/2010, 19:04

    http://reseaucetaces.fr/archive/2010/07/21/3596.aspx

    Doudoune71

    Hyack, tu ne seras pas oublié !!!



    Dernière édition par doudoune71 le 23/7/2010, 19:30, édité 1 fois
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Orque au Dolfinarium Harderwijk ! - Page 4 Empty Re: Orque au Dolfinarium Harderwijk !

    Message par Maudorca 23/7/2010, 19:36

    Merci pour ce lien, je crois déjà avoir lu tout ceci quelque part ^^. Je suis contente de savoir qu'elle n'est toujours pas visible au public, ça montre qu'ils ne souhaitent pas en faire une attraction (pour l'instant), j'espère que son état va continuer de s'améliorer.
    Courage Morgan.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Orque au Dolfinarium Harderwijk ! - Page 4 Empty Re: Orque au Dolfinarium Harderwijk !

    Message par Invité 25/7/2010, 01:31

    Oui d'accord, sympa le lien, mais j'avais déjà fournis les mêmes informations plus haut en cherchant par mes soins sur le site du Dolfinarium !! Voir mon message plus haut, daté du 14 juillet (date à laquelle le Dolfinarium avait fournis ces infos).

    Merci de respecter un peu mes recherches personnelles afin de vous les faire partager !
    Orque au Dolfinarium Harderwijk ! - Page 4 Marre


    Il n'y a pas que réseau cétacés ou autres sites qui informe...Il y a aussi des membres du forum qui recherchent et traduisent par eux-même ! D'ailleurs, Réseau cétacés à faux en disant "les résultats sanguins ne sont pas bons"....Les vétérinaires ont juste dit qu'ils n'étaient pas satisfaits des résultats sanguins, mais pas au point de dire qu'ils n'étaient pas bons....

    Bref, du respect pour mes recherches, car ce lien informe de tout ce que j'ai déjà dit précédemment le 14 juillet aux dernières nouvelles..... Orque au Dolfinarium Harderwijk ! - Page 4 Suspect
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Orque au Dolfinarium Harderwijk ! - Page 4 Empty Re: Orque au Dolfinarium Harderwijk !

    Message par Maudorca 3/8/2010, 13:56

    Ce topic commence à être long alors en voici un nouveau pour les photos https://orque.forumactif.com/orques-captives-f12/photos-morgan-t2079.htm#38720.
    Mais continuez à poster les nouvelles informations ici.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Orque au Dolfinarium Harderwijk ! - Page 4 Empty Re: Orque au Dolfinarium Harderwijk !

    Message par Invité 3/8/2010, 14:32

    NEWS DU 3/08 :

    Cette semaine, Morgan est visible par les visiteur mais dans un temps limité pour ne pas trop la déranger.

    En collaboration avec "SOS dauphins", le dolfinarium veut transmettre un message de façon didactique à ses visiteurs.
    Lors de la visite au bassin de Morgan, les visiteurs peuvent donc ainsi faire un don à SOS dauphins, et la joie est grande lorsque le dolfinarium a vu la générosité des dons qu'ils ont reçu !

    Son état de santé est encourageant ! Morgan mange à présent 30 kilos de poissons par jours, principalement des harengs et maquereaux. Dans les périodes à venir, elle mangera environ 45 kilos de nourriture afin de parvenir à son poids de santé.

    La question de l'avenir pour Morgan est incertain. Toutes les solutions seront étudiées : soit la captivité, ou soit la liberté si son état de santé le permet et cela n'est pas envisageable d'après les vétérinaires. Dans la nature, elle va vite mourir d'une infection ou autre ! Toutes les opinions à travers le monde entier seront entendu, et c'est avec la collaboration d'experts animaliers que le sort de Morgan sera décidé.


    Source : Dolfinarium Harderwijk
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Orque au Dolfinarium Harderwijk ! - Page 4 Empty Re: Orque au Dolfinarium Harderwijk !

    Message par Invité 3/8/2010, 15:39

    Witchking a écrit:NEWS DU 3/08 :

    Cette semaine, Morgan est visible par les visiteur mais dans un temps limité pour ne pas trop la déranger.

    En collaboration avec "SOS dauphins", le dolfinarium veut transmettre un message de façon didactique à ses visiteurs.
    Lors de la visite au bassin de Morgan, les visiteurs peuvent donc ainsi faire un don à SOS dauphins, et la joie est grande lorsque le dolfinarium a vu la générosité des dons qu'ils ont reçu !

    Son état de santé est encourageant ! Morgan mange à présent 30 kilos de poissons par jours, principalement des harengs et maquereaux. Dans les périodes à venir, elle mangera environ 45 kilos de nourriture afin de parvenir à son poids de santé.

    La question de l'avenir pour Morgan est incertain. Toutes les solutions seront étudiées : soit la captivité, ou soit la liberté si son état de santé le permet et cela n'est pas envisageable d'après les vétérinaires. Dans la nature, elle va vite mourir d'une infection ou autre ! Toutes les opinions à travers le monde entier seront entendu, et c'est avec la collaboration d'experts animaliers que le sort de Morgan sera décidé.


    Source : Dolfinarium Harderwijk

    C'est vraiment merveilleux ! Mais pour le futur de Morgan c'est un choix difficile à faire s'il la garde en captivité peut-être ils vont la transfèrer dans un autre parc.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Orque au Dolfinarium Harderwijk ! - Page 4 Empty Re: Orque au Dolfinarium Harderwijk !

    Message par Invité 3/8/2010, 16:14

    Excellente nouvelles ! Merci Witchking.

    Je pense que, si il est décidé qu'elle restera en captivité, ils devront la changer de parc, le Dolphinarium n'a pas de bassin adéquate pour une orque. Parce qu'en temps normal, ils sauvent des dauphins ou des marsouins.
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Orque au Dolfinarium Harderwijk ! - Page 4 Empty Re: Orque au Dolfinarium Harderwijk !

    Message par Maudorca 3/8/2010, 17:56

    Contente de voir qu'elle va mieux, celà dit j'espère que sa santé lu ipermettra de la libérer, ils ne doivent pas la garder captive, même dans un autre parc.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Orque au Dolfinarium Harderwijk ! - Page 4 Empty Re: Orque au Dolfinarium Harderwijk !

    Message par twister 10/8/2010, 15:37

    Nouvelles de Morgan sur Orcahome.
    "8 août 2010 :
    Dolfinarium Harderwijk rapports qui Morgan s'améliore et qu'un nombre restreint de visiteurs du parc sont autorisés à la voir . Elle a encore à gagner un autre 100 kg avant toute décision sur la libération ou le transfert à un autre parc peut être fait . "
    Source : http://www.orcahome.de/orcanews.htm

    Tout n'est pas encore perdu pour elle.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Orque au Dolfinarium Harderwijk ! - Page 4 Empty Re: Orque au Dolfinarium Harderwijk !

    Message par Invité 10/8/2010, 19:02

    Very Happy C'est vraiment bien 100 KG : ) Maintenant la décision ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Orque au Dolfinarium Harderwijk ! - Page 4 Empty Re: Orque au Dolfinarium Harderwijk !

    Message par Invité 10/8/2010, 19:50

    Non ce n'est pas encore la décision.
    Il lui manque 100 kg à prendre.

    c'est sur que ce n'est pas facile de comprendre quand c'est traduit avec un traducteur d'internet ^^
    Nidjo
    Nidjo
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Masculin Age : 31 Messages : 83
    Date d'inscription : 15/03/2010

    Orque au Dolfinarium Harderwijk ! - Page 4 Empty Re: Orque au Dolfinarium Harderwijk !

    Message par Nidjo 8/9/2010, 04:48

    Je suis toujours aussi perplexe sur la libération de cette orque, apparemment ils commencent déjà à la dresser et à la montrer au public. Et si dans le cas ou ils voudraient bien la relâcher, elle pourrait finir par être dépendante de la captivité ...
    Bref, on me traite de parano mais au final j'ai vu juste jusqu'ici, à qui vous voulez faire croire qu'ils vont se fatiguer à dresser une orque qu'ils comptent relâcher ? Faut être bête pour y croire ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Orque au Dolfinarium Harderwijk ! - Page 4 Empty Re: Orque au Dolfinarium Harderwijk !

    Message par Invité 8/9/2010, 09:12

    Ils ne la dressent pas !
    Comme il faut la soigner et la surveiller il faut qu'elle soit coopérative et qu'elle reste calme, sinon, le stress fausse tout, donc ce sont des gestes médicaux.
    et pour le public, ils n'ont droit de la voir seulement entre 14h et 16h environ. Et il y a une barrière pour pas qu'il y ait des crétins qui viennent taper à la vitre.

    Sinon, rien n'a encore dit, donc il est toujours possible qu'elle soit relâché
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Orque au Dolfinarium Harderwijk ! - Page 4 Empty Re: Orque au Dolfinarium Harderwijk !

    Message par twister 17/10/2010, 14:59

    Des nouvelles de la puce !
    Le delphinarium a décidé de faire intervenir plusieurs scientifiques indépendants pour qu'ils rendent un avis à la mi-novembre pour savoir si Morgan serai apte à retrouver la liberté et sa famille.
    Cependant elle prend du poid mais les test sanguins sont variables, donc on ne peut pas marquer de pronostiques sur son état de santé.

    Lien de la source: http://www.dolfinarium.nl/nl/dolfijn/dierenpark/nieuws.html
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Orque au Dolfinarium Harderwijk ! - Page 4 Empty Re: Orque au Dolfinarium Harderwijk !

    Message par Invité 17/10/2010, 15:06

    merci pour les nouvelles!
    ce silence m'inquiétait un peu.

    donc on doit attendre un bon mois avant de savoir la décision quand à son avenir.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Orque au Dolfinarium Harderwijk ! - Page 4 Empty Re: Orque au Dolfinarium Harderwijk !

    Message par twister 17/10/2010, 16:14

    Oui, elle a des chances d'être relachée mais comme elle est pas encore guérrie à 100% je préférerai qu'ils attendent un peu, en espèrant que d'ici le mois de novembre sa aille mieux. Son état de santé est le plus important.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Orque au Dolfinarium Harderwijk ! - Page 4 Empty Re: Orque au Dolfinarium Harderwijk !

    Message par Invité 17/10/2010, 16:17

    Oui , j'avais vu ces news lorsqu'ils ont été mis, mais je n'avais pas eu le temps de les poster, merci Twister.

    Il faut aussi savoir qu'un prélèvement ADN a été fait sur Morgan, et que des scientifiques sont partis en mer afin de prélever de l'adn sur plusieurs groupes d'orques.

    Personnellement je garde espoir, et même si les tests sanguins sont variables, ils seront sûrement meilleurs si Morgan rejoins l'océan !

    On voit largement le meilleur état de Morgan, ça saute aux yeux !

    AVANT (quand ils l'ont capturé)
    Orque au Dolfinarium Harderwijk ! - Page 4 Morgan11

    et AUJOURD'HUI :
    Orque au Dolfinarium Harderwijk ! - Page 4 Morgan52
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Orque au Dolfinarium Harderwijk ! - Page 4 Empty Re: Orque au Dolfinarium Harderwijk !

    Message par twister 17/10/2010, 16:27

    Oui je n'avais pas fait la comparaison mais cela "saute aux yeux" ! On dirait que ce n'est plus la même orque. J'espère aussi qu'elle pourra retrouver l'océan.

    Contenu sponsorisé


    Orque au Dolfinarium Harderwijk ! - Page 4 Empty Re: Orque au Dolfinarium Harderwijk !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 21:22