Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 14:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90484 messages dans 3915 sujets

Nous avons 205 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Laurent Lacasse


Les Dauphins Taiji

Partagez

Good Riddance
Orque dominante
Orque dominante

Masculin Age : 24 Messages : 1971
Date d'inscription : 04/02/2006

Les Dauphins Taiji

Message par Good Riddance le 26/8/2010, 16:16

Je m'adresse à tous ceux qui ont vu ou verront THE COVE, La baie de la honte.

Parce que je voudrais parler un peu de ce que nous apprend ce film.


Tout d'abord, un chiffre, 23 000, c'est le nombre de dauphins tués chaque année à Taiji, et ce n'est pas reconnu.
Ensuite, il faut savoir que ces dauphins là sont comme les vaches, de la viande, mais de la viande de Second choix qui ne devrait pas se vendre cher, or ce n'est pas le cas, pourquoi?
Et bien c'est simplement parce qu'elle n'est pas étiquetée correctement, en effet le marché japonais la vend sous un autre nom (Baleine en provenance de l'hémisphère Sud, Thon, Espadon...).

Pourquoi cacher cette viande sous un autre nom?
Ce n'est pas tant pour le profit mais c'est surtout pour en cacher la contenance en mercure qui est 4 à 12 fois supérieure à ce que le corps humain peut supporter. En partie parce que le dauphin est au sommet de la chaîne alimentaire.
Le problème, c'est que le mercure est la cause d'une énorme tragédie qui touche les foetus, la Maladie de Minamata. Une maladie dont les personnes atteintes se caractérisent par une tétraplégie totale des sens et des muscles (ne peuvent ni voir, parler, entendre ou bouger).

Bien évidemment; le Japon tient à ce que ce secret reste entier, et les prises de vue du massacre de Taiji ou les communiqués de santé sont soigneusement écartés.
En particulier lorsque l'on sait comment ces dauphins sont abbatus.
Ramenés au rivages par un mur sonore (des perches en métal mises à l'eau sur lesquelles on frappe avec un marteau ce qui étourdit le dauphin), puis harponnés et égorgés avec une scie.

THE COVE, c'est l'histoire d'hommes et de femmes qui se sont battus pour le rendre publique et faire cesser ce massacre.

Si vous ne l'avez pas vu, regardez le !

Il est important que chacun prenne conscience de ce qui se passe, parce que tout le monde est en mesure d'agir.

Si vous n'y croyez pas, je vous laisse réfléchir sur cette citation:
‎"Pensez vous qu'un homme seul peut changer le monde?"
"C'est bien la seule chose qui puisse le changer, pour changer les choses, il suffit de changer de point de vue, et ça... tout le monde en est capable"


Dernière édition par Good Riddance le 30/8/2010, 01:50, édité 1 fois

Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Age : 25 Messages : 4900
Date d'inscription : 05/06/2005

Re: Les Dauphins Taiji

Message par Wikiss le 26/8/2010, 17:36

Je viens de découvrir le film depuis hier sur internet mais en anglais. Du fait que je ne comprend pas directement oralement l'anglais il y a eu quelque trou sur la compréhension de se qu'on nous expliquait , il y a tout de même des sous-titre quelque fois donc ça complétait.
J'ai été surprise par la quantité de mercure. Je trouve qu'on ne parle pas suffisamment de ce problème sanitaire mais bon ça va bien venir quand les problèmes cérébraux se multiplieront.

Les dernière scène du film sont assez choquantes j'ai été marqué lors de la prise de vue sous l'eau qui deviens rouge avec les cris des dauphins.
Après la fin du films, je n'ai pas hésité a l'envoyer a quelque personnes.


Je suis d accords avec la dernière citations mais malheureusement ça ne marche jamais suffisamment... On en parle mais on fini par ennuyer le monde. Hier j'ai été surprise que beaucoup se bougent pour un webcam inutile au sea world alors que les annimaux sauvages rien!.

De mon coté, (ça n'a pas de rapport avec les cétacés mais bon) je prépare depuis l'année dernière une opération de sensibilisation que je proposerai de faire avec mon lycée concernant la protection du patrimoine forestier de la commune.
Le lycée se trouvant au bord de la forêt, les jeunes la fréquentent résultat, elle est très polluée (canette, emballage, feu de camps etc...). J'observe la faune et la flore de la forêt au fil des saisons. Je prend beaucoup de photos pour montrer toute ses richesses malgré les poubelles, même si mes parents m'interdisent formellement d'y aller seule.
J'espère que mes arguments et mes photographies (bien que n'ai pas un appareil de qualité) auront un impact sur quelques personnes.

C'est difficile de convaincre de régler tout ces problèmes temps que ça ne touche pas l'homme....


Voici la première parti (sur 9) du film
http://www.dailymotion.com/video/xbc9ds_the-cove-part-1_animals



Invité
Invité

Re: Les Dauphins Taiji

Message par Invité le 27/8/2010, 23:47

moi quand je l'ai vu ce film (comme je l'ai en dvd), sa me faisait mal au coeur de voir ce massacre de dauphin. Comme tu dis wikiss la scène avec le
sang sous l'eau et le cris des dauphins est assez choquante, c'est un peu normal qu'ils onts pris sa en vidéo. C'est pour faire réagir de publique. C'est vraiment malheureux, j'avais regardé sur internet les dernière nouvelles au japon est a parament ils commencent a réagir. Certains cinémas à Tokyo on du suprimer le film pour pas que sa fasse polymique... Et puis les étiquettes ! Je trouve sa honteux de cacher ! Que la viande c'est du dauphin ! Qui c'est en ce moment meme lesjaponais en mangent ! Mais a cause du mercure sa crée des problèmes avec le feotus....

twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 20 Messages : 2578
Date d'inscription : 07/07/2010

Re: Les Dauphins Taiji

Message par twister le 28/8/2010, 03:27

Oui le DVD et la fin peut-être choquante (et ça l'ait !) mais il faut à tout prix faire passer le mot. La chasse va recommencer au mois de septembre. Vous avez regardez les bonus ? Il y a un court-métrage qui parle plus en profondeur du mercure et là je peux vous dire que sa fait peur !
Et ces dauphins... Ils n'ont rien demandés mais vont tous se faire massacrer.

Good Riddance
Orque dominante
Orque dominante

Masculin Age : 24 Messages : 1971
Date d'inscription : 04/02/2006

Re: Les Dauphins Taiji

Message par Good Riddance le 29/8/2010, 12:47

non j'ai pas vu les bonus, tu pourrais nous en dire plus là-dessus?

Invité
Invité

Re: Les Dauphins Taiji

Message par Invité le 30/8/2010, 00:45

Merci pour ces précisions Good Riddance.. Elles sont horribles, mais très intéressantes et choquantes. Je compte acheter le DVD dès que je le vois en magasin.

twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 20 Messages : 2578
Date d'inscription : 07/07/2010

Re: Les Dauphins Taiji

Message par twister le 30/8/2010, 04:13

Dans les bonus, il mette un documentaire d'environ une vintgaine de minutes sur le mercure et ses effets sur le corps humain. Il y a aussi la réunion des surfeurs, où il t'explique les préparatifs jusqu'au moment où ils vont dans la baie, etc... Je les ai regardé et les bonus sont bien. Je vous conseille de les regarder. On apprend beaucoup aussi.

Invité
Invité

Re: Les Dauphins Taiji

Message par Invité le 30/8/2010, 04:17

c'est bonus sont vraiment bien. ce qui est vraiment génial pour ce documentaire. C'est qu'ils ont eu l'Oscar du meveilleur documentaie 2010 au sundance festival.

twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 20 Messages : 2578
Date d'inscription : 07/07/2010

Re: Les Dauphins Taiji

Message par twister le 30/8/2010, 04:23

Oui il le mérite vraiment cet Oscar.

Invité
Invité

Re: Les Dauphins Taiji

Message par Invité le 30/8/2010, 04:27

Oui. Et puis sa commence à se mobiliser j'ai remarqué

Good Riddance
Orque dominante
Orque dominante

Masculin Age : 24 Messages : 1971
Date d'inscription : 04/02/2006

Re: Les Dauphins Taiji

Message par Good Riddance le 30/8/2010, 06:53

twister a écrit:Dans les bonus, il mette un documentaire d'environ une vintgaine de minutes sur le mercure et ses effets sur le corps humain. Il y a aussi la réunion des surfeurs, où il t'explique les préparatifs jusqu'au moment où ils vont dans la baie, etc... Je les ai regardé et les bonus sont bien. Je vous conseille de les regarder. On apprend beaucoup aussi.

Le problème c'est que j'ai pas le dvd je l'ai trouvé sur internet.
Ils disent quoi sur le mercure?

twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 20 Messages : 2578
Date d'inscription : 07/07/2010

Re: Les Dauphins Taiji

Message par twister le 30/8/2010, 09:56

Je peux pas tout de dire car c'est trop long mais un des hommes qui participe au projet (il a des lunettes et des cheveux blancs mais sur le coup je me rappelle plus de son nom) va manger dans un restaurant avec des chercheurs japonnais et là les scientifiques lui disent de ne pas prendre de sushi et eux mêmes prennent autre chose. Quand il les questionne "Pourquoi ?"; les chercheurs répondent à cause du mercure trop élevé. Ils ont du faire des expériences et là ce qu'ils ont appris les a tériffiés: le mercure était présent dans quasiment tous les poissons. Depuis ce temps ils n'ent mangent plus. Et le gars qui travaille avec Rick O'Barry fait des tests en rentrant aux U.S.A et les résultats sont là: il a trop de mercure dans le sang. Pourtant il n'a pas mangé de trop grosse quantité de sushis. Depuis ce départ il raconte aux U.S.A que dans tous les états il y a beaucoup d'endroits où l'on peut pêcher où le poisson a trop de mercure dans le sang, etc...Et qu'il ne faut pas acheter de poisson venant du Japon etc sinon, si nous en prenant trop fréquement nous risquons d'être malade.

Invité
Invité

Re: Les Dauphins Taiji

Message par Invité le 4/9/2010, 11:32

twister a écrit:(il a des lunettes et des cheveux blancs mais sur le coup je me rappelle plus de son nom)

C'est Louie Psihoyos. C'est vraiment impressionnant sa veut dire aussi que les sushi qu'on achete dans les fast-Food tout prêt tout sa il y a du mercures c'est sa ?

Invité
Invité

Re: Les Dauphins Taiji

Message par Invité le 4/9/2010, 16:00

Cependant, il ne s'agit pas de tous les poissons, il s'agit des gros poissons carnassiers : Thons, requins et espadons. Leur chair contient énormément de mercure !!

Cela est une des raisons de ne pas les consommer, mais la principale raison de ne pas en manger, c'est qu'ils sont MENACES.

Personnellement, si je mange du poisson, je ne prend que des produits issu de l'élevage ! Les personnes comme moi sont rare, car tout le monde veut du sauvage. Ils avancent des arguments infondés comme quoi le poisson sauvage est plus sain....Hors, l'histoire du mercure et des pcbs en dit long....

Le fait que je prend que des poissons d'élevage, est pour ne pas participer au massacre et la détérioration du milieu naturel ! J'estime qu'on sait élever, alors laissons les animaux sauvages !

Invité
Invité

Re: Les Dauphins Taiji

Message par Invité le 5/9/2010, 04:27

La chasse aux dauphins a repris..

Je suis dégoutée Sad

Invité
Invité

Re: Les Dauphins Taiji

Message par Invité le 5/9/2010, 08:48

Cela fait peur, même les films de sensibilisation partent aux oubliettes....La preuve, la chasse à repris....

Que ces humains CREVENT !

Invité
Invité

Re: Les Dauphins Taiji

Message par Invité le 5/9/2010, 13:41

7 dauphins ont été capturé le 3 septembre à Taiji et emmenés dans un aquarium inconnu pour l'instant !




Invité
Invité

Re: Les Dauphins Taiji

Message par Invité le 6/9/2010, 14:21

Je viens de regardais le blog des dauphins même pour certains sa ne bouge pas.. Et bah lisait cette article :

Les 70 volontaires venus du monde entier pour être présents au Japon lors de la réouverture de la chasse au dauphin à Taiji se sont rassemblés le 2 septembre à Tokyo pour manifester et remettre les 1,7 millions de signatures s’opposant aux massacres.

Les pétitions (qui comptent sans doute votre nom si vous êtes un(e) fidèle de ce blog) ont été remises à Bruce Howard, Conseiller de l’ambassadeur américain sur les questions touchant aux sciences, à l’environnement et à la santé. Il a accepté les signatures et Ric O’Barry l’a prié de faire passer le message jusqu’à la tête de l’administration américaine, pour demander au président Obama d’aider à mettre un terme aux massacres des dauphins au Japon.



"Des dizaines de journalistes étaient là pour témoigner de cette action. Grâce à cette mobilisation, et grâce à tous ceux qui ont signé ces pétitions, l’existence des massacres de dauphins à Taiji a pu être révélée aux millions de Japonais qui lisent les journaux et regardent les informations télévisées. De manière très constructive, les médias japonais ont de plus relayé l’action de Save Japan Dolphins comme respectueuse du peuple japonais, ce qui permet à la nouvelle campagne de Ric O’Barry de commencer sur de bonnes bases.

Pour l’instant, aucun dauphin n’a été massacré à Taiji…
Plusieurs volontaires accompagnant Save Japan Dolphins se sont rendus à Taiji ce vendredi 3 septembre. Ric O’Barry avait décidé de ne pas les accompagner, pour ne pas rendre la situation plus tendue qu’elle ne l’est déjà, et pour ne pas donner l’occasion aux médias nippons de détourner sur lui l’attention qui doit être consacrés aux massacres de dauphins eux-mêmes.

Le 2 septembre, les pêcheurs ont rabattus une vingtaine de dauphins dans la baie de Taiji. Lorsque les volontaires sont arrivés le lendemain, la ville ressemblait étrangement à une ville fantôme. Après quelques démêlés sans gravité avec des forces de l’ordre policées, ils ont pu se rendre dans le Tsunami Park, qui donne une vue plongeante sur la baie où sont massacrés les dauphins. Là, ils n’ont repéré ni dauphin, ni trace de sang.

Save Japan Dolphins a appris que l’attention médiatique amenée par sa campagne était trop importante pour les pêcheurs et qu’elle les gênait. Les dauphins capturés n’ont donc pas été tués. Une partie a été condamnée à une vie de captivité en delphinarium, et les autres ont été relâchés en mer ! Il ne faut cependant pas se réjouir trop vite, car la même chose s’est produite l’an dernier, ce qui n’a pas empêché la tuerie de reprendre peu après…

Et une petite victoire pour les baleines
Dans l’hôtel tokyoïte où réside Save Japan Dolphins, un des volontaires a remarqué que des conserves de viande de baleine était disponibles dans les distributeurs automatiques du hall d’entrée. Les militants ont acheté deux boîtes et les ont remises à un journaliste de “The Japan Times” pour qu’elles soient analysées.



Le lendemain, Mark Berman et l’équipe de Save Japan Dolphins sont allés se plaindre à la réception, en indiquant que la présence de cette viande pouvait poser problème si un touriste américain essayait d’en ramener chez lui (une violation du US Endangered Species Act).

De façon assez inattendue, la direction de l’hôtel a immédiatement fait retirer toutes les boîtes des machines et indiqué qu’elle parlerait au propriétaire de ces distributeurs. Il n’y aura donc probablement plus de viande de baleine en vente dans cet hôtel !

“C’est un petit pas, mais cela montre que des individus peuvent avoir un impact, même au Japon où l’on mange de la viande de baleine”, commente Ric O’Barry, avec qui je suis, encore une fois, bien d’accord"

Pour ce qu'ils veulent les images voici le lien
http://www.blog-les-dauphins.com/la-campagne-de-save-japan-dolphins-au-japon-commence-bien/

Invité
Invité

Re: Les Dauphins Taiji

Message par Invité le 7/9/2010, 00:50

Merci pour cet article,
donc malgré la capture des 7 dauphins, ça commence quand même à bouger.
Espérons que cela continue sur la bonne voie !

Invité
Invité

Re: Les Dauphins Taiji

Message par Invité le 7/9/2010, 01:37

orca4 a écrit:Merci pour cet article,
donc malgré la capture des 7 dauphins, ça commence quand même à bouger.
Espérons que cela continue sur la bonne voie !

De rien comme certains disait que les documentaire allaient de la placard et bah pas pour celui là a parement. Sa commence à se mobiliser. Sa serait bien se sa face pareil pour les requins... si sa ce passer comme sa pour les requins je serais heureuse...

Invité
Invité

Re: Les Dauphins Taiji

Message par Invité le 10/9/2010, 05:07

Oui pour les requins aussi il faudrait que cela bouge! mais malheureusement, un requin fait bien plus peur à le population que les dauphins , donc ils s'en soucient guère.

Invité
Invité

Re: Les Dauphins Taiji

Message par Invité le 18/1/2011, 09:46

Bonjour ou bonsoir à tous, je me pris de m'excuser si je remonte les vieux sujets, mais en regarde sur youtube j'ai trouve une vidéo de la baie qui date du 18 Janvier 2011 c'est à dire aujourd'hui.

http://www.youtube.com/watch?v=dY2Fd9eQGZE
Et au bout de 0:23 on voit un pauvre dauphin qui est en sang... On peut bien voir que ces dauphins se donnent la mort au bord des rochers ...

http://www.youtube.com/watch?v=td5FA1g3M7U

twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 20 Messages : 2578
Date d'inscription : 07/07/2010

Re: Les Dauphins Taiji

Message par twister le 18/1/2011, 10:12

Merci Athena pour les liens.
C'est bien que tu es posté les liens, car il faut toujours en parler souvent (autour de soit etc...) pour espèrer qu'un jour tout s'arrête enfin sur ces massacres à Taiji.

Invité
Invité

Re: Les Dauphins Taiji

Message par Invité le 18/1/2011, 11:15

Ces deux vidéos sont bien représentatives de de l'espèce humaine : cruelle et inhumaine.
Ces massacres de dauphin ou autres animaux sont tout simplement horribles.

Ici aux îles Féroé

Ici Taiji

Video du massacre a Taiji

Vous le savez peut être, chaque année, des milliers de dauphins sont massacrés de part et d’autre du Japon… en tout, plus de 23000… Et la petite baie de Taiji concentre à elle seule un dixième de ces victimes
Source : http://www.collectif-sansf1.fr/spip.php?article510


Dernière édition par anto25 le 25/2/2011, 13:53, édité 2 fois

Invité
Invité

Re: Les Dauphins Taiji

Message par Invité le 19/1/2011, 03:52

Cela montre bien seul le désir de l'argent domine : peut importe les conséquences, ce qui compte c'est le FRIC.
Quelle cruauté, quel égoisme.

Contenu sponsorisé

Re: Les Dauphins Taiji

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:24


    La date/heure actuelle est 7/12/2016, 07:24