Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 14:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90487 messages dans 3915 sujets

Nous avons 205 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Laurent Lacasse

Les Dauphins Taiji

Partagez

Good Riddance
Orque dominante
Orque dominante

Masculin Age : 24 Messages : 1971

Les Dauphins Taiji

Message par Good Riddance le 26/8/2010, 16:16

Rappel du premier message :

Je m'adresse à tous ceux qui ont vu ou verront THE COVE, La baie de la honte.

Parce que je voudrais parler un peu de ce que nous apprend ce film.

Tout d'abord, un chiffre, 23 000, c'est le nombre de dauphins tués chaque année à Taiji, et ce n'est pas reconnu.
Ensuite, il faut savoir que ces dauphins là sont comme les vaches, de la viande, mais de la viande de Second choix qui ne devrait pas se vendre cher, or ce n'est pas le cas, pourquoi?
Et bien c'est simplement parce qu'elle n'est pas étiquetée correctement, en effet le marché japonais la vend sous un autre nom (Baleine en provenance de l'hémisphère Sud, Thon, Espadon...).

Pourquoi cacher cette viande sous un autre nom?
Ce n'est pas tant pour le profit mais c'est surtout pour en cacher la contenance en mercure qui est 4 à 12 fois supérieure à ce que le corps humain peut supporter. En partie parce que le dauphin est au sommet de la chaîne alimentaire.
Le problème, c'est que le mercure est la cause d'une énorme tragédie qui touche les foetus, la Maladie de Minamata. Une maladie dont les personnes atteintes se caractérisent par une tétraplégie totale des sens et des muscles (ne peuvent ni voir, parler, entendre ou bouger).

Bien évidemment; le Japon tient à ce que ce secret reste entier, et les prises de vue du massacre de Taiji ou les communiqués de santé sont soigneusement écartés.
En particulier lorsque l'on sait comment ces dauphins sont abbatus.
Ramenés au rivages par un mur sonore (des perches en métal mises à l'eau sur lesquelles on frappe avec un marteau ce qui étourdit le dauphin), puis harponnés et égorgés avec une scie.

THE COVE, c'est l'histoire d'hommes et de femmes qui se sont battus pour le rendre publique et faire cesser ce massacre.

Si vous ne l'avez pas vu, regardez le !

Il est important que chacun prenne conscience de ce qui se passe, parce que tout le monde est en mesure d'agir.

Si vous n'y croyez pas, je vous laisse réfléchir sur cette citation:
‎"Pensez vous qu'un homme seul peut changer le monde?"
"C'est bien la seule chose qui puisse le changer, pour changer les choses, il suffit de changer de point de vue, et ça... tout le monde en est capable"

Dernière édition par Good Riddance le 30/8/2010, 01:50, édité 1 fois

Invité
Invité

Re: Les Dauphins Taiji

Message par Invité le 18/1/2011, 11:15

Ces deux vidéos sont bien représentatives de de l'espèce humaine : cruelle et inhumaine.
Ces massacres de dauphin ou autres animaux sont tout simplement horribles.

Ici aux îles Féroé

Ici Taiji

Video du massacre a Taiji

Vous le savez peut être, chaque année, des milliers de dauphins sont massacrés de part et d’autre du Japon… en tout, plus de 23000… Et la petite baie de Taiji concentre à elle seule un dixième de ces victimes
Source : http://www.collectif-sansf1.fr/spip.php?article510

Dernière édition par anto25 le 25/2/2011, 13:53, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Invité le 19/1/2011, 03:52

Cela montre bien seul le désir de l'argent domine : peut importe les conséquences, ce qui compte c'est le FRIC.
Quelle cruauté, quel égoisme.

twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 20 Messages : 2578

Message par twister le 19/1/2011, 06:27

Lors des captures ils tuent souvent la plus part de tous les dauphins. Seule très peu en survivent : dans ces cas-là ils sont envoyés dans des parcs aquatiques qui ont besoin de nouveaux dauphins (exemple: Russie ou Japon).
Ils revendent la viande après (quelques fois ils la font passer pour de la viande de baleine !) donc OUI dans tous les cas c'est pour l'Argent.

Invité
Invité

Message par Invité le 23/1/2011, 10:07

Oui mais ce qui vont dans les parcs aquatiques certains n'y survivent pas à cause qui sont traumatiser ou quoi. Pour l'histoire de la viande de dauphin dans les Hypermarchés et qui sont étiqueté sous le nom "Viande de baleine" alors la majorité des populations ne savent pas que cette viande c'est du dauphin et de plus a cause des pollution dans l'eau, le dauphin dispose une hausse de MERCURE, qui n'est pas très bon pour l'homme. Comme ils disaient dans "The cove" le mercure peuvent provoquer des déformations chez l'individu. Et puis il y a d'autre massacre de cétacé dans le monde comme le montre Anto25.

Invité
Invité

Message par Invité le 23/1/2011, 12:54

J'ai trouvé une vidéo d'un animateur de France 2 Nagui qui dénonce ces massacres et l'indsutrie des delphinariums

Dernière édition par anto25 le 25/2/2011, 13:50, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le 23/1/2011, 13:10

Ah oui !
je sais pas si les personnes du plateau sont très intéressées mais je trouve que c'est bien d'en parler !!!

Invité
Invité

Message par Invité le 23/1/2011, 23:30

A oui je l'avais vu à la télévision quand il a dit sa. C'est le premier animateur de la télé qui parle de sa !

twister
Orque dominante
Orque dominante

Message par twister le 24/1/2011, 09:35

Je ne connaisais pas merci anto25 ! Smile
A la rentrée de septembre, TF1 avait fait un mini-reportage sur le massacre des globicéphales au Danemark aussi : http://videos.tf1.fr/jt-20h/massacre-de-dauphins-aux-iles-feroe-6049428.html
C'est vraiment triste que les animateurs en parle si peux à la télévision !

Invité
Invité

Message par Invité le 24/1/2011, 10:36

Ils massacrent autant de globicéphales rien que pour les dents et le peu de viande, c'est du n'importe quoi non
Elle est horrible la photo où on voit la mère tuer et juste à côté le petit qui a subit le même sort, c'est trop triste Sad

bilel
Orque intégrée
Orque intégrée

Masculin Age : 20 Messages : 110

Message par bilel le 24/1/2011, 11:12

ils n ont aucune sensation pour ces animaux , tuer des centaines de dauphins juste pour l argent !! Twisted Evil

Invité
Invité

Message par Invité le 6/2/2011, 03:33

Ce n'est pas juste pour l'argent c'est aussi pour la "manger" !

twister
Orque dominante
Orque dominante

Message par twister le 22/3/2011, 10:36

Des nouvelles des dauphins de Taiji avec le Tsnunami qui avait percuté les côtes est du Japon il y a une semaine et demi.
Tous les dauphins qui étaient encore prisonniers dans la baie sont tous morts "noyés" ou percutés sur les rochers. Le lendemain les japonnais les ont tous transformer en "viande" pour ne pas faire de perte je présume.
Les bateaux des baleiniers pour la "chasse scientifique" sont eux aussi très endommager.

Source : http://www.reseaucetaces.fr/archive/2011/03/21/Nouvelles_du_Japon_et_des_dauphins_de_Taiji.aspx

Invité
Invité

Message par Invité le 22/3/2011, 10:58

C'est horrible.... surtout que je viens de regarder The Cove..
Au moins, ils auront pas passé leur vie en captivité.

twister
Orque dominante
Orque dominante

Message par twister le 22/3/2011, 11:27

Oui mais bon vu les conditions dans lequels ils sont morts et qu'après savoir qu'ils vont servir de nourriture... C'est vraiment horrible !

Invité
Invité

Message par Invité le 22/3/2011, 12:38

C'est trop triste pour ces dauphins et puis les japonais risquent de mener de nouvelle captures pour combler ses pertes Sad

Heureusement que ce tsunami n'a pas engendrer que des mauvaises nouvelles : la chasse baleinière pourrait être compromit sérieusement au moins en ce qui concerne la saison 2011-2012 et les infrastructures de la zone portuaire d'Otsushi où les milliers de marsouins de Dall harponnés chaque année finissaient en viande, ont été complètement anéanties par le passage du tsunami !

twister
Orque dominante
Orque dominante

Message par twister le 13/5/2011, 10:15

Des nouvelles : deux bonnes et une mauvaise.

La chasse à la baleine qui s'est fini plus tôt ne reprendra pas pour les pêcheurs de Taiji. A cause du tsunami car comme je l'ai dit plus haut les navires ont été très abimés.

Mais...Car oui il y a "mais".

Ils reprennent la chasse aux dauphins. Thumb down non
Je vous rappelle que la chasse ne se déroule que de septembre à mars. Ils ont eu une autorisation pour chasser les fausses-orques et les globicéphales jusqu'au 31 mai.

"Cependant d'après les dernières observations provenant des associations Save Japan Dolphins et Sea Shepeherd sur place, les pêcheurs de Taiji étendront la chasse aux globicéphales et aux fausses orques jusqu'au 31 mai. Le 2 mai dernier, une autorisation spéciale de la région de Wakayama a ete delivrée à la ville de Taiji pour abattre 207 globicephales et 70 fausses orques dans le cadre d'un prolongement exceptionnel de la saison de chasse aux dauphins qui se termine habituellement en mars. Les pêcheurs de Taiji n'ont pas perdu l'opportunité de sortir en mer pour profiter de ces quotas exceptionnels. Les 4 et 5 mai dernier, les pêcheurs menèrent un groupe familial composé de 75 globicéphales noirs vers la baie afin des encercler. Une soixantaine de globicéphales ont été tués, dont trois grands mâles d'une taille excédant celle de la barge abattoir. Une vingtaine d'entre eux, dont des petits, ont été relâchés et conduits avec difficulté vers le grand large, car certains refusaient de quitter les lieux et étaient epuisés par deux journées de stress et de jeun forcé. Le prolongement a été autorisé à la demande des 26 pêcheurs qui pratiquent encore la chasse aux dauphins dans la baie de Taiji."

source : http://www.reseaucetaces.fr/archive/2011/05/10/5655.aspx

Invité
Invité

Message par Invité le 13/5/2011, 10:53

Mais c'est du n'importe quoi non C'est quand qu'ils vont arrêter cette chasse ? Encore si elle permettrait a beaucoup de famille de vivre (et encore cela ne serait pas une bonne excuse) mais la ils ne sont que 26 pecheurs ! J'espere que leurs fils auront un peu plus de coeur et qu'ils ne reprendront pas la relève de ce boulot honteux !

twister
Orque dominante
Orque dominante

Message par twister le 13/5/2011, 11:05

Oui c'est du n'importe quoi car ils vont ENCORE cachée cette viande sous un faux-nom comme pour la dauphin... C'est exaspérant !

Invité
Invité

Message par Invité le 13/5/2011, 11:21

En tant que puissance toujours a la pointe de la technologie le Japon devrait savoir se passer de cette pêche ancestrale et honteuse Thumb down

Invité
Invité

Message par Invité le 14/5/2011, 05:12

Cela ne m'étonne même plus.. je suis exaspérée..

Invité
Invité

Message par Invité le 15/9/2011, 13:10

[UP? x)]
    Je viens de voir la bande annonce du film, je suis carrément à la masse mais les images m'ont choqué comme jamais ! Le pauvre bébé dauphin qui tente de s'enfuir et qui répand une mare de sang derrière lui, c'est hônteux, hônteux... Et c'est incroyable qu'on ne puisse rien faire contre ça..

Invité
Invité

Message par Invité le 15/9/2011, 13:21

pff de tout facon les associations tentent tout mais rien ne se fait !

orcamaniac
Orque intégrée
Orque intégrée

Masculin Age : 26 Messages : 163

Message par orcamaniac le 15/9/2011, 13:37

vive les sea Shepeherd

je les félicites pour tout se qu il font pour nos mammifères

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 24 Messages : 2450

Message par Ko ` le 15/9/2011, 14:43

ENCORE ! les dauphins serai elever enfermer dans des bassins & Tuer correctement !
Je trouve pas que tuer un dauphin s'est plus grave que tuer une vache ! Moi ce que je vois s'est comment on les tue ! & la vraiment s'est honteux ! Pourquoi sa existe pas le droit des animaux comme le droit des hommes ! On a pas le droit de laisser mourir des animaux comme ça...
J'ai honte . Je mange de la viande bien parce que je suis tomber malade . Mais dès que je peux je redeviens végétarienne car j'en peux plus de faire partir de ce genre de massacre !

Est ce que vous penser que dans nos boites de thon on pourrait avoir du dauphin ?

Invité
Invité

Message par Invité le 16/9/2011, 03:28

Non quand même pas!

Et puis il faut vérifier la provenance de ta boite, bien souvent maintenant nous avons affaire avec des élevages français voire Européens.

Mais oui ce n'est pas plus honteux de tuer un dauphin qu'une vache ou tout autre animal pour la consommation mais c'est clair que les choses doivent être réaliser correctement et proprement.

Encore beaucoup d'abbatoir tuent leurs animaux dans des conditions atroce!
Si nous agissions déjà contre ça, ce serai un grand pas.

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 24 Messages : 2450

Message par Ko ` le 16/9/2011, 03:30

Oui déja si tous le monde étais au courant de ce qu'il se passe sa changerai beaucoup de chose !

Invité
Invité

Message par Invité le 16/9/2011, 03:33

Voilà, mais de là à ne plus manger de viande, je ne te le conseil pas hihi Wink

C'est une trop grosse carence alimentaire.
Je n'ai jamais été contre mais j'aimerai vraiment que ça bouge dans les abbattoirs et qu'on ne fasse plus souffrir les animaux.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 04:52

La date/heure actuelle est 11/12/2016, 04:52