Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 14:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90484 messages dans 3915 sujets

Nous avons 205 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Laurent Lacasse


Sumar est décédé

Partagez

Nidjo
Orque intégrée
Orque intégrée

Masculin Age : 24 Messages : 83
Date d'inscription : 15/03/2010

Sumar est décédé

Message par Nidjo le 7/9/2010, 20:20

Rappel du premier message :

Voici un article que j'ai traduit du mieux que j'ai pu ...

SAN DIEGO (CBS8) - un épaulard de 12 ans, appelé Sumar, est mort à SeaWorld à San Diego.

SeaWorld San Diego a déclarer "C'est est avec la plus grande tristesse que SeaWorld annonce que Sumar, un épaulard mâle de 12 ans, est mort aujourd'hui vers 13h45 (mardi, le 7 septembre 2010). La cause exacte du décès ne sera pas connue jusqu'à ce que les résultats d'une autopsie soient complets.
L'équipe SeaWorld entière est profondément attristée par ce décès.

Selon SeaWorld, les entraîneurs ont remarqué que Sumar était léthargique ce Dimanche après-midi. Les vétérinaires du parc ont commencé un traitement d'antibiotiques pour essayer de stabiliser sa condition, en essayant aussi de déterminer la cause de sa maladie
Sa condition s'est détériorée aujourd'hui et en dépit des efforts fournis pour le sauver, Sumar n'a pas survécu.

Sumar est né dans le parc SeaWorld Ohio et a été déplacer à San diego en Février de 2001 SeaWorld Ohio a été fermé.

Une autopsie sera faite à SeaWorld San Diego pour déterminer la cause de ce décès pré-maturer. Les échantillons de tissu seront envoyés pour l'examen, mais les conclusions pourraient prendre des semaines. Les épaulards mâles ont une espérance de vie de 30-60 ans.

Les spectacles d'orque ont été annulés mardi, mais reprendront mercredi. SeaWorld San Diego est présent en possession de six épaulards.


Voici l'article original : http://www.760kfmb.com/Global/story.asp?S=13114380

Dans tout les cas, qu'il repose en paix à présent.
La vie qu'il à mener enfermer entre quatre vitres du début à la fin n'as pas du être passionnante comparer à ce qu'il aurait pu vivre ...

Rendez-lui un dernier hommage => http://www.facebook.com/group.php?v=info&gid=69500515897#!/profile.php?id=100001256118524&v=wall


Dernière édition par Nidjo le 8/9/2010, 18:55, édité 3 fois

Invité
Invité

Re: Sumar est décédé

Message par Invité le 16/11/2010, 13:23

de rien Wink et maintenant on sait que même s'ils avaient pu le sauver c'était quasiment impossible parce qu'il faut opérer dans les quelques heures qui suivent le problème mais un animal de cette taille ça doit pas être simple à opérer!! Neutral

Invité
Invité

Re: Sumar est décédé

Message par Invité le 16/11/2010, 13:36

Non, déjà l'anesthésie générale est impossible et la peau est fine donc pas sur que les sutures tiennent après avoir été refermé :s

Invité
Invité

Re: Sumar est décédé

Message par Invité le 16/11/2010, 14:02

Quant on voit les mouvement d'une orque, une suture ne tiendrait pas je pense ?! les fils se rompraient.

En tout cas merci emy on y voit tout de suite plus clair sur les causes qui peuvent engendrés une oclusion

Invité
Invité

Re: Sumar est décédé

Message par Invité le 16/11/2010, 18:09

Même si le décès de Sumar est dû a une maladie qui peut très bien arriver dans la nature, il ne faut jamais oublier que ces sublimes animaux meurent le plus généralement des causes de la captivité. Contrairement aux autres animaux captifs, vivant paisiblement dans un joli biotope qui leur ai adapté, les cétacés sont enfermés dans des bassins sans nature, et "dresser" à faire les clowns ! Confused

Désolé de ma réaction, mais je veux juste faire comprendre que même si un décès comme Sumar aurait pu arriver dans la nature, il ne faut pas insinuer qu'il en va de même pour les autres orques. Car elles meurent généralement du problème de la captivité.

Plus je parcours des photos d'orques libres, et plus ça me fou un véritable cafard de voir leurs congénères en prison !
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Invité
Invité

Re: Sumar est décédé

Message par Invité le 17/11/2010, 02:01

En même temps, les orques libres ne sont pas tranquilles non plus. :s (je serais tranquille, quand les animaux ne seront plus menacés par nous, directement et indirectement)

et je ne parlerais pas de dressage, parce qu'on ne peut pas dresser un animal sauvage, comme on peut dresser un animal domestique.
Un chien, c'est toi le maitre.
Un orque, c'est lui le maitre. Déjà il y a le médical training, chose que les soigneurs sont obligés de faire pour veiller à la santé de leurs animaux. Après le reste, les soigneurs appellent ça de l'apprentissage, on apprend à l'animal à associer un geste à un mouvement ou autres. Par exemple, le chant : la seule chose à faire c'est d'attendre que l'orque ou le dauphin chante de lui-même, puis d'essayer de caler le geste juste avant le chant. Le sifflet sert juste à dire "voilà, c'est bien ça!", l'animal est satisfait --> renforcement positif.
Ensuite concernant une idée reçu qui date de longtemps, les animaux reçoivent leur quota de nourriture tout les jours (ça peut aller jusqu'à 90kg) et ce peu importe ce qu'ils ont fait dans la journée, même si ils ont refusé d'écouter les soigneurs.


Après oui, les bassins peuvent être améliorer, déjà dans certains bassins qui ont un lagon il y a des rochers au fond (Marineland d'Antibes et Seaworld San Diego pour ceux que je connais)
Après, est-il bon de rajouter de fausses algues ? Parce que je sais que les bassins sont nettoyés de tout algues qui ont commencé à venir. Mais j'ai un peu peur que les fausses algues soient ingurgités par erreur, oui les orques ne sont pas cons ^^, mais elles peuvent jouer avec les algues non ?

Invité
Invité

Re: Sumar est décédé

Message par Invité le 17/11/2010, 04:00

J'ai mis volontairement le mot "dressage" par rapport à leur spectacle de cirque. Wink
Car évidemment oui, l'orque est les maître.

Ceci est ton opinion, mais cela ne justifie en rien de mettre ces sublimes animaux en captivité. Les naturalistes que je connais sont totalement contre, de même que la majorité des cétologues qui nous explique le comportement des animaux.
Sans parler des captures (morbides) des dauphins / bélougas afin de les vendre aux parcs aquatiques !

D'autant plus que ce formidable animal qu'est l'orque, n'ayant jamais attaqué d'humains à l'état sauvage (hormis un accident), devient plutôt agressif dans les parcs. Et sachez que depuis l'accident avec Tillikum, les gens perçoivent à nouveau les orques comme des tueurs !
Étant donné que je suis passionnée d'orques, après l'accident de février, la plupart des personnes me faisait entendre :"T'as vu les orques c'est méchant !"... Cette histoire à de nouveau mis un gros coup sur le comportement des orques. Surtout lorsque l'on sait que tout le monde se fit à ce qui se passe en captivité plutôt que dans la nature. (passionnés ou non).

Les orques libres pas tranquilles ? Vu comme cela peut être, mais elles vivent tout de même dans ce vaste océan, elles font ce que bon leur plaise en grandes familles. Comment peut-on oser comparer la liberté et "la prison" ?
Nous humains, nous ne sommes jamais tranquilles non plus. Mais on est libre ! Et je pense que l'on préfère ne pas être tranquille, faire ce que l'on veut, que d'être enfermé entre quatre murs ! Confused

Je trouve le métier de soigneur formidable, mais surtout dans les zoos, ou leur connaissance des espèces autant en milieu sauvage que captif est remarquable. Alors que ceux travaillant avec les cétacés c'est moins le cas, puisque la plupart du temps ils entraînent les animaux au spectacle !
Dans les zoos, avec les animaux (non apte au spectacle), les soigneurs prennent plus de temps à l'observation des espèces et de leur comportement.
D'ailleurs, jamais on ne contredira le fait que les cétacés n'ont pas un comportement naturel en captivité, contrairement aux autres espèces animales des zoos. Wink

Désolé de mettre étalé dessus, mais comme je l'ai dit, je ne veux pas que lorsqu'une orque captive meurt, on affirme à tord et à travers : "ça aurait pu arriver dans la nature"...
Car, c'est majoritairement faux, tout le monde sait que les cétacés sont beaucoup plus fragiles captifs que libres.

Invité
Invité

Re: Sumar est décédé

Message par Invité le 17/11/2010, 04:49

Je suis d'accord avec toi Witching mais malheureusement le jour ou plus un animal sera mis en captivité n'est pas prêt d'arriver Confused

Invité
Invité

Re: Sumar est décédé

Message par Invité le 17/11/2010, 05:00

Oui, elles sont plus fragiles puisque l'eau est filtré (même si c'est des micro-algues arrive à passer)

Donc le mieux à faire c'est de laisser les orques libres tranquilles (pas de capture, et pas de dérangement avec le whale watching), et de pas forcer les orques captives à la reproduction ---> insémination, même si cette dernière permet d'éviter la consanguinité, mais c'est déjà arrivé la consanguinité en liberté.

Avant que les orques arrivent dans les delphinariums, ils étaient considérés comme de méchant tueurs.
Avec Keiko, ça a changé (même si y'en a qui restaient sceptique).
Mais avec Tillikum, qui a son caractère, ça a bousculé encore un fois :s
et pourtant, c'est pas parce qu'une orque tue un humain que l'espèce est méchante.

Sinon, j'ai fait un stage d'observation dans un parc animalier, le parc de Clères, il y a majoritairement des oiseaux, pas d'animation et pourtant j'ai pas eu le temps de les observé longtemps, on avait toujours quelque chose à faire (nettoyer les volières, arranger une volière pour que ce soit plus confortable pour les oiseaux, nettoyer la cuisine, préparer la nourriture pour tout ce petit monde, distribuer la nourriture (à peu près le seul moment où on peut regarder si les animaux vont bien), préparer de nouveaux nichoirs)


Dernière édition par orca4 le 17/11/2010, 07:39, édité 1 fois

Invité
Invité

Re: Sumar est décédé

Message par Invité le 17/11/2010, 06:19

Le comportement de Tilikum est totalement compréhensible (même si Dawn Brancheau ne méritait pas ce sort là) et ça m'énerve quand des personnes parlent de lui et disent que les orques sont agressives, méchantes et je ne sais trop quoi encore alors qu'ils ne connaissent pas du tout l'histoire de Tilikum et ce qu'il a vécu. Ce qui est dommage dans l'histoire c'est que c'est le soigneur qui paye à la place des directeurs et des propriétaires.

Je pense qu'on devrait tout simplement stopper les captures, oublier les spectacles, leurs créer un bassin de semi liberté et les laissé vivre paisiblement certe cela ne sera toujours pas la véritable liberté mais ça sera déjà un peu mieux.

Désolé d'avoir dérivé un peu du sujet de départ Embarassed


Dernière édition par anto25 le 19/2/2011, 12:34, édité 1 fois

Invité
Invité

Re: Sumar est décédé

Message par Invité le 17/11/2010, 07:41

Les cétologues et les biologistes peuvent aider les parcs marins a améliorer les bassins des cétacés non ?
Bien sur, il ne faut pas que cela entraine de nouvelles captures!

keikulises
Orque active
Orque active

Féminin Age : 27 Messages : 612
Date d'inscription : 09/09/2008

Re: Sumar est décédé

Message par keikulises le 17/11/2010, 15:15

Ils peuvent toujours les aider, le problème c'est l'argent, faire de nouveaux bassin serait un coup considérable, pour au final, pas vraiment de rendement supplémentaire pour les parcs. Et qui dit bassin plus grands et mieux équipés, dit plus d'entretien, donc nouveaux frais... Malheureusement j'ai peur que tous les cétacés captifs ne finissent leur jours dans des baignoires...

Invité
Invité

Re: Sumar est décédé

Message par Invité le 17/11/2010, 17:21

keikulises a écrit:Et qui dit bassin plus grands et mieux équipés, dit plus d'entretien, donc nouveaux frais...

Et aussi, qui dit bassins plus grands, dit encore plus de cétacés captifs ! Et oui, ils les feront reproduire encore plus ! Donc je ne pense pas que les cétologues aideraient sur ce point là. Plus on agrandit, plus on y introduit des animaux... Confused

Invité
Invité

Re: Sumar est décédé

Message par Invité le 18/11/2010, 01:11

Je pensais pas à agrandir les bassins (sauf pour ceux à qui c'est vraiment nécessaire, comme au Mundo Marino ou au Miami Seaquarium), mais améliorer l'intérieur des bassins, comme y ajouter des éléments tel que algues, rochers,....

Invité
Invité

Re: Sumar est décédé

Message par Invité le 18/11/2010, 09:48

C'est une bonne ide Orca4 !
Ça ferait un petit effet de reproduction de leur lieu naturel ...
C'est la moindre des choses pour leur bien-être !
jouer Cum-orcinus jouer
Avec les orques

Invité
Invité

Re: Sumar est décédé

Message par Invité le 18/11/2010, 10:19

ça s'appelle des aménagements du milieu, c'est très bénéfique pour les animaux, pour ça c'est super simple il suffit d'avoir le matériel, au seaworld je trouve ça bien ce qu'ils font algues, rocher et plate forme de séparation d'échouage, ça c'est vraiment pas mal puis ils sont vachement plus active que les nôtres je trouve :$.

C'est rare que des delphi se mette a ça car ils ont pas beaucoup de temps (d'après ce qu'ils disent) ce que je trouve bête car on a toujours le temps pendant la fermeture par exemple.

bebelouga
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 30 Messages : 2379
Date d'inscription : 03/08/2008

Re: Sumar est décédé

Message par bebelouga le 18/11/2010, 10:32

quand j'avais fait la vip au MLD la soigneuse m'avait dit qu'avant le rachat du parc ils stimulaient plus les orques avec des jouets etc... mais maintenant que le parc a été racheté, c'est restriction budgétaire et ils bricolent eux mêmes quelques jouets...c'est dommage!

Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Age : 25 Messages : 4900
Date d'inscription : 05/06/2005

Re: Sumar est décédé

Message par Wikiss le 18/11/2010, 10:39

bebelouga a écrit:quand j'avais fait la vip au MLD la soigneuse m'avait dit qu'avant le rachat du parc ils stimulaient plus les orques avec des jouets etc... mais maintenant que le parc a été racheté, c'est restriction budgétaire et ils bricolent eux mêmes quelques jouets...c'est dommage!

Je pense que quand la situation financière du parc ira mieux, ils en donneront plus pour les annimaux. A moins qu'ils préfèrent se garder une plus grande part

Invité
Invité

Re: Sumar est décédé

Message par Invité le 18/11/2010, 10:47

c'est ça le but d'un enrichissement c'est toi qui bricole tes jouet pour les animaux Wink
Après Niveau enrichissement ils s'y remettent beaucoup plus qu'avant, à marineland j'ai vue (bidon, bouets, ...), et ça c'est vraiment bien pour les orques ça les stimulent encore plus Smile.

Invité
Invité

Re: Sumar est décédé

Message par Invité le 18/11/2010, 23:50

Moi j'ai même pu remarqué qu'ils leur envoyer de la glace après les spectacles ; Se n'est pas une mauvaise idée je trouve. Mais après les parc comme Mondo Mariono et tout ben la les proprios je pense pas qu'ils ai les moyens d'agrandir Confused

Invité
Invité

Re: Sumar est décédé

Message par Invité le 19/11/2010, 02:32

Wikiss a écrit:
bebelouga a écrit:quand j'avais fait la vip au MLD la soigneuse m'avait dit qu'avant le rachat du parc ils stimulaient plus les orques avec des jouets etc... mais maintenant que le parc a été racheté, c'est restriction budgétaire et ils bricolent eux mêmes quelques jouets...c'est dommage!

Je pense que quand la situation financière du parc ira mieux, ils en donneront plus pour les annimaux. A moins qu'ils préfèrent se garder une plus grande part

Avec la pavillon des ours polaires et les travaux qui commencent, je pense que c'est normal qu'il y ait restrictions. Il va y avoir un bassin de réaménager (ou un nouveau, je sais plus), c'est celui où il y a les otaries et les phoques (malheureusement Femme, le fossile du parc, ne pourra jamais voir la fin des travaux)

Quelques travaux ont commencé, mais ils attendent la fermeture annuelle du parc pour continuer tranquillement, parce que sinon c'est pas possible avec les visiteurs. ^^

bebelouga
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 30 Messages : 2379
Date d'inscription : 03/08/2008

Re: Sumar est décédé

Message par bebelouga le 19/11/2010, 03:14

j'ai toujours trouvé que le bassin des otaries étaient vraiment ridicule! bref pour en revenir au sujet je pense que les orques de SW et MLD ne sont pas à plaindre comparés à d'autres parcs et qu'on ne peut rien à des maladies foudroyantes

Invité
Invité

Re: Sumar est décédé

Message par Invité le 28/11/2010, 06:02


Invité
Invité

Re: Sumar est décédé

Message par Invité le 28/11/2010, 06:10

oui, je sais plus si c'est ici ou autre part que j'ai mis la vidéo où on les voit soulever Sumar avec la grue.

Invité
Invité

Re: Sumar est décédé

Message par Invité le 29/11/2010, 05:11

Je crois qu'elle y ai sur le forum mais quand même sa fait peine à voir...

Contenu sponsorisé

Re: Sumar est décédé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:27

    Sujets similaires

    -

    La date/heure actuelle est 7/12/2016, 07:27