Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90781 messages dans 3964 sujets

Nous avons 222 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Amandine


Liste animaux à Antibes

Partagez
avatar
Invité
Invité

Liste animaux à Antibes

Message par Invité le 18/10/2010, 13:29

Bonjour,


Etant donnée que je vais partir pour le Marineland en stage, j'aimerai beaucoup faire la liste des dauphins qu'il y a et des otaries/ phoques de chaque bassins avec leurs sexe et leurs arbre généalogique pour m'y repérer un peu mieux car j'ai toujours galéré pour tous les animaux là-bas.

Il n'existe pas un site du genre " orcahome " mais pour les dauphins ? il me semblais que si.


Merci
avatar
Invité
Invité

Re: Liste animaux à Antibes

Message par Invité le 18/10/2010, 13:57

Je te passe le lien pour les dauphins du Marineland ^^

http://www.ceta-base.com/phinventory/phins_antibes.html

Pour les otaries, je sais juste qu'il y a un mâle de Patagonie avec son Harem (je crois que son nom est Goufy), et il y a Linda qui est dans le bassin des rencontres.

Pour les phoques, je connais Femme qui est le fossile du parc et le seul phoque gris ^^ et Cléo et Tia.

avatar
Invité
Invité

Re: Liste animaux à Antibes

Message par Invité le 18/10/2010, 17:15

Pour les Ota y a aussi Nelson une femelle qui a au rencontre Smile. En dauphins tu as le site Wink. Mais le reste suis larguer
avatar
twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 21 Messages : 2597
Date d'inscription : 07/07/2010

Re: Liste animaux à Antibes

Message par twister le 18/10/2010, 17:51

Dans les otaries, il y a "Isidor" dans le bassin des rencontres. "Kali" qui est aussi dans le bassin des rencontres(peut-être qu'elle a changé depuis) mais c'est une dauphine. Après je m'en suis souviens plus trop...
avatar
Invité
Invité

Re: Liste animaux à Antibes

Message par Invité le 18/10/2010, 17:57

Pour les otaries au lagon, il y a Durban, Linda, Isidor, Stich et Nelson.

Les Otaries de Steller sont 2 frères, Boris et Laska.
avatar
Invité
Invité

Re: Liste animaux à Antibes

Message par Invité le 18/10/2010, 17:57

KalY Wink . Oui elle y es toujours j'ai eu la rencontre avec elle le 10 octobre Smile. Y a aussi Néo & Alizée à la rencontre Wink
avatar
Invité
Invité

Re: Liste animaux à Antibes

Message par Invité le 18/10/2010, 18:12

A la rencontre aux dauphins : Ecume, Alizée, Kaly, Néo et Mila
Et au bassin spectacle : Joséphine, Eclair, Sharky, Malou, Lotty et Nala ^^

sinon, ils ont combien d'espèces d'otaries ?
Je sais qu'ils ont des Steller, californiennes et des patagoniennes, mais ils ont aussi des otaries du Cap, non?
avatar
Invité
Invité

Re: Liste animaux à Antibes

Message par Invité le 18/10/2010, 18:32

Tu y va quand ?

Il y a aussi des otaries du cap.
http://www.marineland.fr/attractions/otaries.php
avatar
Invité
Invité

Re: Liste animaux à Antibes

Message par Invité le 18/10/2010, 19:21

Du moment que tu connais les espèce animal qu'il présente, c'est ça le plus important, pas besoin de savoir la généalogie de chaque animal .. ils te l'apprennent justement la bas .. Comme dans tout stage Wink
avatar
Invité
Invité

Re: Liste animaux à Antibes

Message par Invité le 18/10/2010, 21:14

Wow tu as réussi à avoir un stage animalier là bas ?

Tu aura sûrement l'opportunité d'approcher les orques, et même de les toucher !

Bonne chance à toi ! Wink
avatar
Invité
Invité

Re: Liste animaux à Antibes

Message par Invité le 18/10/2010, 21:19

D'après ce que je sais, les stages pratiques s'étalent sur trois mois et le stagiaire pourra voir les différents secteurs du parc (orques, dauphins, otaries, phoques, manchots, rapaces, ours,....)

Peux-tu confirmer Missorcas ?
avatar
Invité
Invité

Re: Liste animaux à Antibes

Message par Invité le 18/10/2010, 22:02

Oui c'est bien cela. je vous remercie pour vos réponses.
avatar
Invité
Invité

Re: Liste animaux à Antibes

Message par Invité le 18/10/2010, 22:43

Tu fait ton stage de quand à quand ?
avatar
Invité
Invité

Re: Liste animaux à Antibes

Message par Invité le 19/10/2010, 02:04

Bonsoir tout le monde,


De retour et de nouveau heureuse résidente du ROYAUME-UNI à Londres, où je revis depuis peu et où les DELPHINARIUMS SONT INTERDITS SUR TOUT LE TERRITOIRE SELON LA LOI EN VIGUEUR EN VERTU DU FAIT QUE CES LIEUX ET LES GENS QUI Y TRAVAILLENT (ET DONT PARTICIPENT À LA PROMOTION DE CES "CHOSES APPELÉES PARCS MARINS" OU PRISONS****, C'EST COMME VOUS VOULEZ) SONT INCAPABLES D'OFFRIR À CES ANIMAUX NE SERAIT-CE QU'UN 1% DES STANDARDS DE VIE COMPARABLES À CEUX DISPONIBLES DANS LA NATURE ET CE, EN DÉPIT DE L'AUGMENTATION HALLUCINANTE DE LA POLLUTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (C'est dire si ces endroits sont peu enviables...****)
J'avais déjà abordé cette interdiction il y a quelques temps et cette discussion me permet de rappeler cette mesure exceptionnelle, qui devrait avoir valeur d'exemple en Europe.

Parce que j'aime les orques, j’ai une profonde aversion pour ces endroits et tous les gens qui participent à leur activité !!! Oh non, je serai jamais Jesse qui libère Willy son orque fétiche une nuit de pleine lune et d'ailleurs, dans la réalité c'est pas possible (c'est bien pour ça que c'est que du cinéma d'ailleurs). Et si c'était effectivement possible, je les aurais toutes libérées depuis longtemps et je leur aurais même donné à bouffer les gens qui taffent dans ces parcs ... Mais là encore, pas de bol : l'orque est un être tellement plein de bonté que même l'être l'humain, il n'en mange pas (ou peut-être parce que ça le répugne tellement qu'il ne préfère par y toucher). Peu importe ce que vous apprendrez à l'orque dans vos parcs à la c***, à savoir tous vos comportements anthropomorphistes, vos jeux débiles, vos attractions dénuées de sens, vous ne serez jamais comme eux, vous ne ferez jamais partie de leur famille : ILS ONT DÉJÀ LA LEUR. Alors pourquoi voulez-vous vous immiscer dans leur vie ???

Je vais vous donner une leçon de vie, à vous les pro-captifs : aimer, c'est savoir renoncer !!! C'est la femme de 27 ans qui vous parle, là !!! Est-ce que je vais mourir sans jamais voir une orque de toute ma vie, parce que la seule possibilité pour moi de les voir est de le faire en liberté dans la nature et parce que j'ai renoncé au « rêve en carton » de la boule de souvenir en plastique du parc d’attraction ? Peut-être que oui ou peut-être que non, mais au moins j'aurais pas baissé mon froc devant l'hygiaphone d'un parc et si j'y vais, ce sera pour dénoncer tout ce bordel qui dure depuis bien trop longtemps maintenant... Vous vous réjouissez des nouvelles naissances en captivité ? Réjouissez-vous chers disciples : le cirque a un bel avenir devant lui !!! Ce n’est bien évidemment pas de la faute de ces orques, qui n'y sont strictement pour rien. Si vous croyez que se retrouver enceinte à l'âge de 6 ans alors que la maturité sexuelle est atteinte à l'âge de 13 ans, c’est super et ben laissez-moi vous rappeler qu’y'a rien de marrant là-dedans !!! Chaque naissance est une très mauvaise nouvelle car synonyme de descendance pour la génération en captivité. Mais combien de temps ça va durer ce cirque ??? Mais, bon sang, qu’est-ce qu’il vous faut de plus ? Une orque in vivo dans un aquarium, posée au-dessous du poste TV dans le salon ?

DÉFI : oui je mets au DÉFI quiconque d’argumenter sur les motifs possibles justifiant le fait d’aller taffer dans ces parcs. Et j’ai bien dit « ARGUMENTER ». Pas des « parce que j’aime les orques », « parce que je les trouve mignons ou gentils », « parce que je les trouve attendrissants », bla bla bla.... Non, j'ai bien dit « ARGUMENTER » en se basant sur des faits, des statistiques, des observations, des analyses, des déductions, des raisonnements, une LO-GIQUE ! Quels sont l'utilité, le bénéfice, le but d'aller travailler dans ces endroits ?
Une orque, c'est pas juste une photo-souvenir qu'on ramène de son après-midi « balaaaaaade » au Marineland. C’est un être vivant. Toi, quand tu prends ta photo, après tu t’en vas, tu retrouves ta famille. Elle, elle reste et pas vraiment avec sa famille dont elle a été séparée depuis bien longtemps. Mon amour pour ces animaux est tel que je me dois de ne pas aller les voir et ce, afin d’empêcher leurs congénères de subir le même sort. Si je rentre dans un parc, je fais bien plus que trahir les orques qui y sont présentes, je trahis toutes leurs congénères encore en liberté. Mais bon sang de bonsoir, en quelle langue il faudra vous l'expliquer ? Même les Anglais qui ne parlent pas "l'orque" ou "le dauphin" ont pigé ça depuis longtemps !!!

J’attends une(des) réponse(s) argumentée(s). Merci d'avance.

"Más grande que el amor de la libertad es el odio a quien te la quita!"

GOD BLESS THE QUEEN, GOD BLESS THE UK!!!

Hyack, tu ne seras pas oublié!!!

Doudoune71
avatar
Invité
Invité

Re: Liste animaux à Antibes

Message par Invité le 19/10/2010, 09:39

doudoune71 a écrit:Si je rentre dans un parc, je fais bien plus que trahir les orques qui y sont présentes, je trahis toutes leurs congénères encore en liberté.

Pour Trahir, il faut avoir fait Confiance. Or, vu que les orques ne t'ont jamais vu, approcher et n'ont pas passer du temps avec toi (peu importe si elles sont en liberté ou en captivité), donc n'ont pas établi de confiance avec eux, donc tu ne peux pas les trahir.

Sinon, le mal est fait depuis 20 ans, et les soigneurs(comme leur nom indiquent) sont là pour soigner les animaux : les nourrir, nettoyer les enclos/bassins/volières, faire en sorte que les animaux aient une activité physique et cérébral, faire du médical training pour établir une relation de confiance avec l'animal pour faciliter les soins (par exemple, éviter l'anesthésie aux animaux lourds tel que rhinocéros ou éléphant)

Et le soigneur animalier est polyvalent, il ne s'occupe pas que d'une seule espèce, s'il le faut, il est appelé dans d'autres secteurs avec d'autres espèces animales pour aider ses collègues.

récemment, j'ai encore quelqu'un mettre un commentaire sur la page facebook du Marineland (d'ailleurs, je crois qu'il n'y a plus personne qui gère cette page), et bien cette personne disait que les animaux sont dresser à faire des tours idiots pour avoir de la nourriture. Faux, puisque peu importe si les orques écoutent ou non les soigneurs, ils auront leur ration de nourriture (qui peut aller jusqu'à 80 kg), et non, ils ne sont pas bourré d'anti-dépresseurs, parce que je ne pense pas que les animaux seraient aussi actifs.
J'ai failli répondre : "y'en a qui devrait passer ne serait-ce qu'une journée avec les soigneurs du Marineland pour voir comment cela se passe vraiment."

Les femelles sont mature sexuellement vers 6-8 ans, mais n'ont pas l'expérience d'une mère, c'est pour ça qu'elles sont secondé lorsqu'elles ont un 1er petit, et qu'elles ne s'accouplent pas avec les mâles juste après leur maturité, mais qu'elles prennent cela pour un jeu (chauffer le mâle et se barrer dès que le mâle arrive, par exemple)
Si la maturité pour les femelles était vers 13 ans, Kohana ne n'aurait pas été gestante.
avatar
keikulises
Orque active
Orque active

Féminin Age : 28 Messages : 612
Date d'inscription : 09/09/2008

Re: Liste animaux à Antibes

Message par keikulises le 19/10/2010, 11:11

Il ne s'agit pas d'avoir confiance en l'orque mais plutôt dans les prisons qui les retiennent je pense: je me sens la première concernée. Avant d'aller à marineland, je ne voyais rien, je pensais qu'ils étaient bien là-bas... Et puis il y a eu des rumeurs comme quoi Kim se serait laisser mourir à cause du départ de Shouka, après il y a eu le transfère de Val et Inouk dans un taudis espagnol, "évité de justesse" par le décès de Sharkan, décès plus que PREMATURE! Maintenant il y a l'incémination à mon sens précoce de Wikie, et la création d'une baignoire à Ours polaires... Heu je me trompe peut-être mais ces animaux ne vivent-ils pas dans un climat glacial??? Je suis pas sur que la côte d'azur soit recouverte de glace 75% de l'année...

Moi aussi j'ai eu envie d'y travailler, les avoir près de moi, pouvoir les voir pendant les pauses, les connaitre autrement que via internet... Mais c'est terriblement egoïste: eux n'ont pas besoin de nous voir, eux s'en foutent royalement de nous...

Les mots de Doudoune 71 sont assez violents, mais je valide à 100%...


En tout cas j'ai fais une promesse moi aussi: ne plus jamais remettre les pieds dans un parc ou un cirque. Y aller c'est cautionner, c'est les enrichir, c'est leur donner les moyen de continuer leurs saloperies. En je suis dsl mais je crois que les soigneurs ne disent que ce qu'ils veulent: dans un autre sujet je me rappelle que 2 personnes ayant fait la VIP à peu de temps d'intervalle avait eu une réponse différente pour une même question...
avatar
Invité
Invité

Re: Liste animaux à Antibes

Message par Invité le 19/10/2010, 11:59

Les ours polaires sont inclus dans un programme de reproduction.

Flocke et Raspoutine ont bien passé l'été, surtout qu'ils ont des chambres froides et des bassins. Ils ont gardé de l'appétit et ont joué (comme le ferait tout ours de 2 ans).

Récemment, Flocke se désintéresse de Raspoutine, car les ours polaires sont des animaux solitaires. (comportement qui a étonné les soigneurs, car Flocke a été élevé par les soigneurs de Nuremberg.)

comme me l'a dit un chef animalier : nous sommes les femmes de ménage des animaux, on les nourrit, on nettoie leurs enclos/bassins/volières, on les soigne, on veille à leur santé.

avatar
Invité
Invité

Re: Liste animaux à Antibes

Message par Invité le 19/10/2010, 12:01

Je suis d'accord avec toi les cétacés n'ont rien à faire dans des delphinariums.
Si comme tu le dit, le gouvernement français venait à interdire les delphinariums sur son territoire les animaux seraient transférés dans d'autres parcs à l'étranger et le scénario serait le même car il est impossible que tout les gouvernements interdisent les delphinariums car ils raportent beaucoup trop l'argent.
Pour se qui est de ton défi que tu a lancé, il me semble que les animaux qui vivent en captivité doivent être soignés et nouris et que pour cela il faut des soigneurs, bien sur s'ils n'y avaient pas eu de captures cela serait beaucoup plus simple.
avatar
bebelouga
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 31 Messages : 2379
Date d'inscription : 03/08/2008

Re: Liste animaux à Antibes

Message par bebelouga le 19/10/2010, 13:33

hors sujet complet je vois pas ce que la réflexion sur la captivité vient faire la
à part ça félicitation missorcas pour ton stage!
avatar
Invité
Invité

Re: Liste animaux à Antibes

Message par Invité le 19/10/2010, 17:08

[quote="orca4"]
doudoune71 a écrit:Si je rentre dans un parc, je fais bien plus que trahir les orques qui y sont présentes, je trahis toutes leurs congénères encore en liberté.

Pour Trahir, il faut avoir fait Confiance. Or, vu que les orques ne t'ont jamais vu, approcher et n'ont pas passer du temps avec toi (peu importe si elles sont en liberté ou en captivité), donc n'ont pas établi de confiance avec eux, donc tu ne peux pas les trahir.

J'AVAIS DIT "ARGUMENTER" IL ME SEMBLE !!! ME SUIS-JE BIEN FAIT COMPRENDRE ??? Evidemment que les orques ne m'ont jamais vuE (je corrige les fautes d'orthographe au passage !!!) et tant mieux pour elles, car représenter une bien triste espèce comme la mienne est un déshonneur pour moi. Je vous en prie, un peu de maturité, cessez d'avoir une lecture littérale des choses que l'on vous dit. Lorsque je parle de "trahison", je parle de "trahir une cause", bien évidemment et non "trahir des animaux en particulier" lesquels me connaissent nullement et vice-versa. Allons-donc ! Pourrait-t-on élever le niveau du débat, s'il vous plaît ? Si c'est pas trop vous demander ???


bebelouga a écrit:je vois pas ce que la réflexion sur la captivité vient faire la

Heureusement pour les orques qu'elles sont dotées d'un cerveau bien plus gros que le tien et qu'elles savent s'en servir et c'est tout à leur honneur - certainement pas au vôtre, mademoiselle.

J'attends toujours une réponse argumentée à ma question : quel est le motif, le but, le bénéfice d'aller dans ces parcs ? Si ce n'est perpétuer leur existence...

Hyack, tu ne seras pas oublié !!!

Doudoune71
avatar
Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Age : 26 Messages : 4967
Date d'inscription : 05/06/2005

Re: Liste animaux à Antibes

Message par Wikiss le 19/10/2010, 17:18

Doudoune, je te demanderai de bien vouloir nous parler d'une manière plus respectueuse.

Je ne te demande pas de ne pas échanger car c'est le contraire du but du forum.
Tu peux défendre tes idées mais d'une manière plus correcte, c'est a dire:

-Ne pas écrire en gras
-Ne pas abuser des point exclamation.
-De formuler tes phrases d'une autre façon qu'agressive

Sache que ce n'est pas parce qu'on aime les orques captives qu'on est pro-captif.

Le prochain messages incorrect, je te sanctionne.
avatar
Invité
Invité

Re: Liste animaux à Antibes

Message par Invité le 19/10/2010, 17:30

Lorsque l'on est intelligent et que l'on a des capacités cognitives très développées au point d'avoir un dialogue convivial, respectueux, on ne vient pas agresser les gens comme cela ! Surtout à un âge de 27 ans... C'est ce genre de communication agressive qui montre à tel point la stupidité des humains.... Les dauphins et les orques communiquent entre eux lors d'un problème, ils ne viennent pas agresser directement sur le tas sans respect !

On peut donner son opinion, mais ne pas l'imposer et surtout, sans connaître les gens de la plupart du forum !!
Ce n'est pas parce que l'on aime les orques captives que l'on est obligatoirement des pro-captifs ! Elles sont malheureusement là, on ne peut que prendre soin d'elles maintenant.

Mais si tu le souhaites, va cracher sur ceux qui ont sauver Morgan, qui ont été à ces petits soins 24 h /24 h sans dormir en leur criant qu'il valait mieux l'abattre ! Désolé de dire cela, c'est l'impression que tu me donnes sur l'anti-captivité.
avatar
Invité
Invité

Re: Liste animaux à Antibes

Message par Invité le 19/10/2010, 17:33

Connaitre des animaux qui ont mauvaise réputation par exemple, parce que oui, beaucoup pense encore que l'orque est aussi sanguinaire que le requin, que ce sont des tueurs qu'il faut tuer à tout prix pour être tranquille...etc.

Des pinnipèdes sont accusé à tort de baisser la population de poisson.
Les orques sont accusé à tort de menacé une population de loutre, alors que c'est l'homme qui a engendré ce problème (surpêche --> moins de nourriture pour les orques ---> les orques se rabattent sur d'autre proies pour pouvoir survivre), et ce sont des scientifiques qui ont jetés direct la faute sur les orques!

L'argent que l'on paie pour entrer dans ces parcs permet de nourrir les animaux, de les soigner, de réaménager des enclos/bassins/volières. Donc sans argent, aucune nourriture, aucun soin pour les animaux. (c'est sur qu'il est mieux de les laisser mourir au lieu de tout faire pour leur bien-être, maintenant qu'elles sont là)

sinon, il y a aussi le but de la survie d'une espèce (mais bon vu que les orques sont estimé à 100 000 individus en liberté, ce n'est pas un argument)

avatar
Invité
Invité

Re: Liste animaux à Antibes

Message par Invité le 19/10/2010, 17:34

Comme leur nom l'indique les soigneurs sont là pour soigner et nourir (et oui rien que ça) les pensionnaires du parc sans quoi ils ne pourraient pas survivre.
Cela serait sympa, aussi, si tu pourrait arrêter de regarder tout le monde de haut.
avatar
twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 21 Messages : 2597
Date d'inscription : 07/07/2010

Re: Liste animaux à Antibes

Message par twister le 19/10/2010, 18:14

Missorcas je te félicite pour ton stage !

Contenu sponsorisé

Re: Liste animaux à Antibes

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est 14/12/2017, 17:50