Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90747 messages dans 3959 sujets

Nous avons 220 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Mau

Liste animaux à Antibes

Partagez
Invité
Invité

Liste animaux à Antibes

Message par Invité le 18/10/2010, 13:29

Rappel du premier message :

Bonjour,

Etant donnée que je vais partir pour le Marineland en stage, j'aimerai beaucoup faire la liste des dauphins qu'il y a et des otaries/ phoques de chaque bassins avec leurs sexe et leurs arbre généalogique pour m'y repérer un peu mieux car j'ai toujours galéré pour tous les animaux là-bas.

Il n'existe pas un site du genre " orcahome " mais pour les dauphins ? il me semblais que si.

Merci

Invité
Invité

Re: Liste animaux à Antibes

Message par Invité le 19/10/2010, 17:34

Comme leur nom l'indique les soigneurs sont là pour soigner et nourir (et oui rien que ça) les pensionnaires du parc sans quoi ils ne pourraient pas survivre.
Cela serait sympa, aussi, si tu pourrait arrêter de regarder tout le monde de haut.

twister
Orque dominante
Orque dominante

Message par twister le 19/10/2010, 18:14

Missorcas je te félicite pour ton stage !
Invité
Invité

Message par Invité le 19/10/2010, 21:29

Wikiss a écrit:Le prochain messages incorrect, je te sanctionne.

Wikiss, je n'ai pas eu l'opportunité de pouvoir poster mon dernier message en réponse aux autres. M'as-tu "désactivée" ?(C'est déjà arrivé dans le passé et il va sans dire que ce serait une nouvelle atteinte à ma liberté d'expression !)

Hyack, tu ne seras pas oublié !!!

Doudoune71
Invité
Invité

Message par Invité le 19/10/2010, 21:32

Liberté d'expression, d'accord, mais comme l'a dit Witchking,

Lorsque l'on est intelligent et que l'on a des capacités cognitives très développées au point d'avoir un dialogue convivial, respectueux, on ne vient pas agresser les gens comme cela !
Invité
Invité

Message par Invité le 19/10/2010, 22:03

Witchking a écrit:Lorsque l'on est intelligent et que l'on a des capacités cognitives très développées au point d'avoir un dialogue convivial, respectueux, on ne vient pas agresser les gens comme cela ! Surtout à un âge de 27 ans... C'est ce genre de communication agressive qui montre à tel point la stupidité des humains.... Les dauphins et les orques communiquent entre eux lors d'un problème, ils ne viennent pas agresser directement sur le tas sans respect !

Le seul souci aujourd'hui, sauf tout mon respect, est que si l'on ne se montre pas agressif, personne ne réagit, personne ne dit rien. Il faut malheureusement se montrer agressif et offensif pour réveiller les consciences. J'en veux pour preuve que les seules fois lors desquelles j'ai réagi sur le forum, sont aussi les seules fois où j'ai observé de nombreuses réactions. C'est tout de même une singulière façon de se comporter, je trouve : aller régulièrement voir des animaux en captivité et ne pas vouloir en parler… À titre d'exemple, ça équivaut à aller voir son père en prison tous les week-ends, mais ne jamais parler de ses conditions de détention… Je trouve ce rejet et ce déni bien confortables pour vous, mais dérangeants pour moi et tant pis si ça vous dérange en retour.

Ensuite, il y a une chose sur laquelle nous sommes bien accord : " Les dauphins et les orques communiquent entre eux lors d'un problème, ils ne viennent pas agresser directement sur le tas sans respect !"
Certes, mais ceci dit :
Premièrement, je n'ai absolument pas manqué de respect à quiconque. Aussi, la remarque est-elle totalement déplacée.
Deuxièmement, sauf tout mon respect, ton observation ci-dessus fait état d'un comportement viable entres congénères d'une espèce raisonnable : les orques semblent l'être, l'homme ne l'est pas, c'est une certitude ! C'est une différence majeure entre elles et nous et c'est bien pour cela que l'on est acculé à des réactions extrêmes : nous ne sommes pas raisonnables dans tous les sens du terme ! Si nous l'étions, ces êtres ne seraient pas là où elles sont…

Je peux comprendre que ces orques captives ont besoin de nous. Si j'étais à leur place, souhaiterais-je être sacrifiée, moi aussi, sur le banc de l'autel ? Certainement pas. Aussi, suis-je bien d'accord qu'elles ne sont pas responsables et qu'elles ont besoin d'un personnel disponible pour s'occuper d'elles et alléger les souffrances liées au confinement et à la vie en captivité. Mais, je suis contre la formation de jeunes en Marineland, qui ne sont malheureusement pas des lieux propices à une éducation objective sur la vie de ces cétacés, dans la mesure où il ne s'agit pas de leur lieu de vie naturel.

Witchking a écrit:On peut donner son opinion, mais ne pas l'imposer et surtout, sans connaître les gens de la plupart du forum !! Ce n'est pas parce que l'on aime les orques captives que l'on est obligatoirement des pro-captifs ! Elles sont malheureusement là, on ne peut que prendre soin d'elles maintenant.
Je n'ai jamais dit que je souhaitais imposer mon opinion, je la défends bec et ongles, c'est différent ! Disons que je suis une personne un peu plus démonstrative que les autres, lorsqu'"interpellée par une cause qui lui tient à cœur ! Svp, ne me faites pas dire des choses que je n'ai jamais dites. Je vous prierais de bien vouloir ni interpréter ni reformuler mes dires.

Merci d'avance.

Doudoune71
Invité
Invité

Message par Invité le 19/10/2010, 22:10

Dis-moi, si Missorcas nous parle de ce qu'elle fera là-bas, est-ce que tu vas la croire ?
Invité
Invité

Message par Invité le 19/10/2010, 22:17

Tu sais doudoune, ça fait partie de notre formation à moi est missorcas, nous faisons des stages dans des parc zoologiques ou même CDD, on apprend le métier de soigneur animalier.
Je ne vois pas pourquoi marineland devrait être exclu, c'est une expèrience à saisir, certe ce n'est pas correct la captivité pour les cétacés, et ça ne le sera jamais, on ne peu remplacer l'océan !
Mais l'avenir des zoos et des parcs appartient à NOUS "futur soigneur", la nous sommes formés, mais pour ceux et celles qui y arriveront, feront évolué les zoos et parc, par nos connaisance en matière d'animaux, le but d'un parc de nos jour et d'adapter au plus l'enclos à l'espèce qui y habitera, de plus on peu remarquer que les nouveaux enclos sont de moins en moins grillager, mais les animaux sont sur des îles ou séparer de fosses, les enclos sont adaptés, les amménagements se diversifi, bref on fait au mieux pour nos animaux.
Revenons à marineland, c'est une expèrience en plus, un moyen de comprendre comment ils vivent en captivité mais la de beaucoup plus près qu'un simple visiteur, un moyen de donné de nouvelles idée pour améliorer par la suite certaine chose ... .
Pour l'avenir aussi, malgrè ça ! Nous nous devons de connaitre un maximum sur la faune sauvage, c'est comme ça que nous nous basons pour améliorer la captivité !!
Invité
Invité

Message par Invité le 20/10/2010, 10:04

Deuxièmement, sauf tout mon respect, ton observation ci-dessus fait état d'un comportement viable entres congénères d'une espèce raisonnable : les orques semblent l'être, l'homme ne l'est pas, c'est une certitude ! C'est une différence majeure entre elles et nous et c'est bien pour cela que l'on est acculé à des réactions extrêmes : nous ne sommes pas raisonnables dans tous les sens du terme ! Si nous l'étions, ces êtres ne seraient pas là où elles sont…

Justement, la où je voulais en venir c'est que l'on doit prendre exemple sur eux, et pas se comporter comme tous les autres humains qui réagissent de façon agressive. L'agressivité ,n'a jamais rien apporté de bon désolé !

Disons que je suis une personne un peu plus démonstrative que les autres, lorsqu'"interpellée par une cause qui lui tient à cœur !

Lorsque l'on blâme les soigneurs animaliers sans les connaître et aller à leur rencontre, c'est rester borné enfermer dans son cocon ! On ne critique pas de ce que l'on ne connaît pas ! Tu veux toujours paraître la mieux placée sur le forum, la plus intelligente, celle qui fera bouger les choses (ah, oui, attention, tu as 27 ans ! ) ; Hors tu ne cesses de t'apitoyer sur une cause perdue ! A mon tour de te dire quant est-ce que tu vas comprendre que les orques captives sont là et qu'on ne peut plus rien y faire hormis prendre soin d'elle ? Tu n'arrête pas d'applaudir l'Angleterre pour leurs interdiction, hors, sache que selon les statistiques, les anglais sont les premiers visiteurs de Marineland !!!! Ah, il est beau le royaume-uni !!
Personnellement, je préfère que l'on prenne soin des orques captives, qu'on améliore leur bassins et leur bien être pour tous, et que l'on se bat pour le sort des orques sauvages qui est de plus en plus préoccupant ! Surtout lorsque les scientifiques les accusent de mettre en péril une espèce de Loutre de l'Alaska...
Le whale-watching est bien plus dangereux que la captivité ! Malgré les recommandations, ce marché prometteur grandi de jours en jours, et les cétacés sont harcelés par les moteurs....Etc ! Ce qui modifie leur vie biologique selon un constat scientifique ! Je suis contre cette nouvelle usine à pognon, car les orques sauvages doivent être protégées à tout prix !
Bien sûr, je rage si une orque se fait capturer pour la captivité, car je ne veux pas que l'on détruise d'autres familles d'orques ! De même que les IA me dégoute, car rien de naturelle... Mais...C'est dur à dire, je préfère cela que d'autres captures sauvages !

Bref, les soigneurs animaliers sont de vrais amoureux de la nature, d'ailleurs, il faut parler avec eux pour le comprendre ! Mais ça me semble très dur pour toi d'aller à leur rencontre, préférant se référer à un site peu crédible comme "dauphin libre" ,c'est ton choix....Mais ne critique pas ce que tu ne sais pas. Point.
Soit plus ouverte d'esprit, car tu me donnes une impression d'être extrêmement borné...

Quand je lis sur dauphin libre :""Chez les orques sauvages, lorsque la matriarche meurt, le reste du groupe se laisse mourir aussi""....Non, mais vraiment n'importe quoi, ils ne connaissent rien aux orques sauvages...Ils devraient commencer par s'y informer..

Bref..

Et d'ailleurs, les orques n'ont pas la maturité sexuelle à 13 ans comme tu le dis, mais il est en moyenne de 8 ans chez les femelles (sachant qu'elles ont leur premier petit à 15 ans), et chez les mâles, la maturité sexuelle est atteinte à 15 ans en moyenne.

Sur ce, pour connaître les personnes réellement, il vaut mieux dialoguer en direct, car cela est totalement différent !Sur les forums, tout prête souvent à confusion... J'en ai eu l'occasion avec certaines personnes du forum, et malgré leur jeune âge, elles sont plus démonstratives que tu ne le crois.... Sur un forum, on ne peut pas réellement juger !Beaucoup préfère l'expression orale qu'écrite... Wink
bebelouga
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 31 Messages : 2379

Message par bebelouga le 20/10/2010, 11:01

Doudoune71 je viens pas sur un forum pour me faire insulter c'est toi qui est hors sujet, apprend à lire et on en reparlera
le sujet d'origine c'est de répertorier les animaux du Marineland pas de relancer un débat sans fin sur la captivité
je suis assez grande pour savoir ce que je fais et les conséquences de mes actes, je vois pas pourquoi tu viens y mettre ton grain de sel
Invité
Invité

Message par Invité le 20/10/2010, 13:37

Alors déjà je ne vois pas pourquoi ce sujet vient faire là, en plus de cela, la pauvre bebelouga s'en est pris plein la figure alors qu'elle ne fais que dire son opinion comme toi Doudoune, alors des comportements irrespectueux de la sorte et aussi pourri excuse moi on en a pas besoin pour débattre sur un forum de passionné ou tout le monde arrive à s'entendre.
Personne est indispensable et je pense que cela qualifie bien la chose.
Parler de la sorte ne nous intéresse pas, alors je suis navrée mais je dirais qu'on aura pas besoin de toi du haut de tes 27 ans ( LOL) pour pouvoir discuter dignement.

Ah et pour répondre à une question qui m'a été posé.
Je commence mon stage le 29 Novembre jusqu'au 27 Février Wink

Bisous à tous.
Invité
Invité

Message par Invité le 20/10/2010, 13:48

doudoune71 a écrit:C'est tout de même une singulière façon de se comporter, je trouve : aller régulièrement voir des animaux en captivité et ne pas vouloir en parler…

Pour ma part cela ne me dérange pas de parler des conditions de captivité (bassin trop petit, spectacle à répétition ..) dans lesquelles vivent les orques et de dire que je suis déjà allé à Marineland.

doudoune71 a écrit:je suis contre la formation de jeunes en Marineland, qui ne sont malheureusement pas des lieux propices à une éducation objective sur la vie de ces cétacés

Si il n'y avait pas de formation, à Marineland, pour les futurs soigneurs, ils devraient alors aller dans un autre parc marin et cela serait exactement pareil ou bien choisir une autre orientation et par conséquent il y aurait beaucoup moins de soigneurs animaliers ce qui ne serait pas forcément une bonne nouvelle.
Invité
Invité

Message par Invité le 20/10/2010, 14:32

Je rejoins Witchking !

Et j'ajoute, désolée Doudoune, que ton mode d'argumentation est assez primitif. Ce n'est pas en "hurlant" sur des gens qui pourtant sont prêts à débattre calmement que tu vas te faire entendre. Au contraire, lorsque je lisais tes messages, je n'étais pas convaincue du tout, alors que certains anti-captifs aux modes de communication plus raffinés arrivent à nous faire approuver leur thèse, qui est aussi la tienne, mais qui n'est pas forcément la nôtre.

Ta façon agressive de communiquer, à la limite de l'immature, te décrédibilise totalement. Et tu n'essaies pas vraiment de comprendre ce que l'on te dit, alors évidemment, ça ne nous encourage pas à t'écouter ! Apprend à communiquer comme une personne sociable, et représente-nous ton opinion.

Je n'ai rien contre toi, je suis sûre que tu as plein de choses à partager avec nous, mais s'il te plait, fais-le autrement. C'est irrespectueux pour l'instant..

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@ Missorcas : Et que fais-tu à Marineland pour l'instant comme job ? En tout cas, félicitations Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité le 20/10/2010, 18:24

Bonsoir,

À toutes les personnes qui se sont senties "visées" par mes messages, sachez que je n'ai voulu ni manquer de respect ni offenser quiconque sur le forum contrairement à l'impression que j'ai pu donner, compte tenu de l'emportement dont j'ai fait preuve. (S'il est une chose qui me qualifie, c'est bien la suivante : je ne suis pas de mauvaise foi et je sais reconnaître mes erreurs si nécessaire !) Il est évident que j'ai réagi quelque peu "à l'emporte-pièce", mais toutefois fidèle à mon raisonnement et mes principes...

Je n'ai pas non plus voulu prendre quiconque de haut : humilité, modestie et remise en question au quotidien sont mon crédo. Aussi, n'allez pas penser que je me considère supérieure à quiconque. Mais la captivité est un sujet tellement sensible qu'il peut malheureusement facilement me faire sortir de mes gonds. Le but de mes messages n'est pas d'attaquer le personnel des Marineland : ils ou elles ont le droit de travailler en s'adonnant à ce que bon leur semble. Mais, l'idée même de la captivité m'est tout bonnement insupportable ! Je suis comme vous, je n'y peux rien, c'est comme ça !

Afin de mieux vous exposer mon point de vue dont j'ai fait part aux internautes il y a quelques mois dans le cadre de la discussion "A la folie", je vous prie de consulter le lien suivant :

http://www.facebook.com/group.php?gid=69500515897&v=app_2373072738&ref=ts#!/topic.php?uid=69500515897&topic=15157

Attention, ceci n'est nullement de la "propagande" en faveur du groupe FB en question. Il s'agit tout simplement d'une intervention qui résume au mieux ma pensée sur le débat, que j'ai accidentellement mais délibérément lancé il y a deux jours.

Je vous saurais également gré de soutenir la campagne contre le projet d'ouverture d'un nouveau delphinarium dans la région montpelliéraine - proposé par l'élu Georges Frêche - en signant la pétition au lien suivant :

http://www.thepetitionsite.com/5/say-no-to-a-new-dolphinarium-in-france-montpellier/

Articles de référence :
http://www.reseaucetaces.fr/archive/2010/09/23/3826.aspx
http://www.blog-les-dauphins.com/non-au-projet-de-delphinarium-montpellier/

NB : je ne me souviens plus qui a mentionné que ma seule source d'informations serait supposément "dauphinlibre.be". Je tiens à réfuter cette affirmation : ce n'est fort heureusement pas le cas sinon je serais bien mal renseignée... Mieux vaut plusieurs sons de cloches pour entendre distinctement l'heure de la messe !

Doudoune71
Invité
Invité

Message par Invité le 20/10/2010, 19:29

Okay!! c'est mieux ainsi, mais ce sujet n'est vraiment pas à sa place, je ne débatterai plus là-dessus.
Invité
Invité

Message par Invité le 20/10/2010, 19:31

Merci, c'est vraiment plus agréable Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 19/9/2017, 13:33