Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

» (dessin) dessin d'orque
par Orcinus5895 21/10/2023, 01:02

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91242 messages dans 4046 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

4 participants

    Tilikum isolé ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  Empty Tilikum isolé ?

    Message par Invité 28/11/2010, 12:33

    Bonjour à tous, en visitant un peu le blog des dauphins je suis tombée sur un article qui date du 25.11.2010, parlant sur Tilikum, ce que j'ai compris c'est qu'il est isolé des autres orques. Je ne sais pas si c'est du n'importe quoi mais dite moi si c'est vrai ou faux ?

    "Tilikum et SeaWorld , ce n’est pas terminé ! Colleen Gorman était en reportage au mois d’octobre dernier pour visiter Tilikum à SeaWorld, après l’annonce d’un autre dresseur proche tué par l’orque. Tilikum est, depuis cet événement, isolé des autres orques. Un mois plus tard, nous avons des nouvelles de lui et elles sont toujours aussi navrantes. Colleen continue ses visites régulières et nous apprend que Tilikum n’est même plus annoncé dans la Famille des Orques présents au parc de SeaWorld.

    Colleen a partagé son reportage avec nous ici le mois dernier. Voici sa traduction complète [réalisée par les soins de Laurence Wink ]" (VOIR LA SUITE SUR LE LIEN SI DESSOUS)

    http://www.blog-les-dauphins.com/voir-c-est-croire-la-vie-isolee-de-tilikum-apres-le-deces-de-dawn-brancheau/#more-8550
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 28/11/2010, 13:17

    Isolé des autres ?
    n'importe quoi! c'est pas sur deux jours que l'on peut juger.

    y'en a qui le voit avec Trua.

    mais il est sur qu'il ne ferait plus de spectacle.
    Et Tillikum est un grand calme, et le fait qu'il est rarement avec les femelles, cela vient de la hiérarchie. Les femelles n'acceptent Tillikum que pendant la période d'accouplement.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 28/11/2010, 13:35

    Donc c'est bien de connerie ce qu'ils disent Surprised
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 28/11/2010, 13:40

    bah en deux jours je vois mal comment on peut tirer des conclusions comme celle-là.

    faut bien 1, 2, voir 3 mois et y allez tout les jours pour pouvoir juger.

    Edit : la personne qui tient ce blog a été au Marineland récemment, et elle a été jusqu'à faire la VIP! C'est n'importe quoi pour une personne qui se dit contre la captivité...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 28/11/2010, 17:11

    Tu as tout a fait raison Orac4, mais sur ce site (http://www.blog-les-dauphins.com/captivite-orque-tue-dresseuse-seaworld-orlando/), ils disaient que c'était la soigneuse qui était tombée à 'eau, et que ce n'était pas Tilikum qui l'avait tué.
    Et l'autre version disait que c'était Tilikum qui l'avait tué !
    Là je ne sais pas répondre, qui a raison ?
    Mais franchement en si peu de temps, c'est impossible, de dire qui a causé la mort de cette dresseuse ...
    jouerCum-orcinus jouer
    Avec les orques
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 28/11/2010, 18:13

    beaucoup de témoins + caméra de surveillance ont vu Tillikum attrapé Dawn et la secouer.
    Il n'y a aucune trace de morsure, car il aurait pu la broyer, mais il l'a secoué et avec la force d'une orque les traumatismes internes arrivent vite.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 28/11/2010, 19:13

    orca4 a écrit:
    Il n'y a aucune trace de morsure, car il aurait pu la broyer

    En faite, c'est tout simplement parce qu'ils n'a plus les dents fonctionnelles comme les autres.....Il a presque plus de dents....Donc normal qu'il n'y ai pas de traces de morsures.

    Tilikum isolé ?  Ev17dd

    Avec de telles dents abimées, il me paraît très difficile que Tillikum perce la combinaison de la soigneuse...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 28/11/2010, 19:35

    J'ai parlé à une fan qui va souvent voir les orques de floride, et elle m'a niés que tilikum était isolé, c'est comme d'habitude, a par que maintenant avec le petit il jongle un peu avec lui quant il échange de bassin, pour pas mettre Tili en contact avec Katina et le petit
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 28/11/2010, 19:53

    Witchking a écrit:
    orca4 a écrit:
    Il n'y a aucune trace de morsure, car il aurait pu la broyer

    En faite, c'est tout simplement parce qu'ils n'a plus les dents fonctionnelles comme les autres.....Il a presque plus de dents....Donc normal qu'il n'y ai pas de traces de morsures.

    Tilikum isolé ?  Ev17dd

    Avec de telles dents abimées, il me paraît très difficile que Tillikum perce la combinaison de la soigneuse...

    c'est vrai que sa mandibule n'a plus de dents, mais la machoire supérieure à l'air d'en avoir encore, mais c'est "retranché" sur la lèvre.

    Edit : Merci Lolie pour ces précisions! ^^
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Tilikum isolé ?  Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par bebelouga 28/11/2010, 20:28

    j'ai vu des photos récentes ou Tilikum faisait encore les spectacles...
    valentin666
    valentin666
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 39 Messages : 634
    Date d'inscription : 25/09/2007

    Tilikum isolé ?  Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par valentin666 28/11/2010, 20:30

    Faut savoir c'est que les lèvres du haut ne sont pas rigides, elles peuvent largement se plier, donc les dents du haut peuvent percer.

    Ensuite le blog est clairement anti-captivité qui marche avec Réseaux Cétacés et Dauphins Libres, donc tirez les conclusions par vous même....

    Pour infos, Tillikum ne participe toujours pas aux spectacles.
    Par contre il fait des sortent de "VIP" et il n'est pas isolé des autres orques, il a toujours été très proche de Taima et même avant l'attaque il n'était quasiment qu'avec Taima.
    Mais les soigneurs essaye de le laisser au calme car étant le plus dominé du bassin il risque de prendre des coup avec la ré-organisation du groupe après la mort de Kalina et Taima (qui était les dominantes avec Katina).
    Mais il est placé souvent avec les jeunes avec qui ils s'entend bien.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 29/11/2010, 01:04

    Faut savoir c'est que les lèvres du haut ne sont pas rigides, elles peuvent largement se plier, donc les dents du haut peuvent percer.

    Oui en effet, elles fonctionnent un peu comme des "babines", mais comme les dents du bas ont la fonction la plus importante pour permettre une bonne prise et ainsi percer, cela est beaucoup plus difficile lorsqu'ils restent les dents du haut, voir presque infaisable. Puisqu'il faut savoir que toute la puissance des mâchoires est uniquement concentré dans la mandibule ^^ Wink . Essayez de d'arracher un morceau de steak alors que vous n'avez que les dents du haut..... Laughing Qui plus est, ses quenottes sont "arrondies" et non aussi pointues que les orques sauvages. Wink Donc pour percer la combinaison, il aurait bien du mal le gros pépère . Wink

    Pour infos, Tillikum ne participe toujours pas aux spectacles.
    Par contre il fait des sortent de "VIP" et il n'est pas isolé des autres orques, il a toujours été très proche de Taima et même avant l'attaque il n'était quasiment qu'avec Taima.
    Mais les soigneurs essaye de le laisser au calme car étant le plus dominé du bassin il risque de prendre des coup avec la ré-organisation du groupe après la mort de Kalina et Taima (qui était les dominantes avec Katina).
    Mais il est placé souvent avec les jeunes avec qui ils s'entend bien.

    Merci beaucoup pour toutes ces précisions, je ne savais pas qu'il était très proche de Taima.....Il a dû être très malheureux avec le décès de celle-ci.. Crying or Very sad
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Tilikum isolé ?  Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par bebelouga 29/11/2010, 11:54

    valentin666 a écrit:

    Pour infos, Tillikum ne participe toujours pas aux spectacles.


    http://www.flickr.com/photos/55342723@N04/5160973675/

    si la date de la photo est la bonne et s'il s'agit bien de Tilikum il semblerait qu'il fasse au moins l'ouverture de believe (spectacle qui prendra fin l'année prochaine soit dit en passant!)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 29/11/2010, 13:01

    Il me semble que sur Flickr, on ne peut pas modifier la date de la prise de photo, c'est le site qui le met automatiquement, donc la date est bien celle-là et c'est bien Tillikum.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 29/11/2010, 13:03

    On peut observer Tillikum dans un bassin seul, sans ses congénaire :

    http://www.flickr.com/photos/lisagodfroy_21/5124894534/

    La photo date d'Octobre.

    Encore une autre au "Dinner with shamu" :
    http://www.flickr.com/photos/lisagodfroy_21/5093257284/
    http://www.flickr.com/photos/lisagodfroy_21/5091265357/
    http://www.flickr.com/photos/lisagodfroy_21/5087793829/
    http://www.flickr.com/photos/lisagodfroy_21/5087795625/

    Et sur celle-ci :
    http://www.flickr.com/photos/lisagodfroy_21/5087791947/in/photostream/
    On peux bien observer que Tilikum passe du "Dinner with shamu" à l'autre bassin.

    Et je n'ai aucune photo de Tilikum entrain de faire un spectacle aucune. Pas une de novembre et ni d'octobre apart Lisa Godfroy qui est aller récament, elle a pris que des photo de tillikum dans le bassin d'observation.


    Dernière édition par Athena le 29/11/2010, 13:07, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 29/11/2010, 13:06

    Ces photos n'ont été prises que sur 2 jours... (16 et 17 octobre)
    donc pour moi impossible de faire des conclusions.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 29/11/2010, 13:08

    Il faudrait attendre encore un peu dès fois je regarde sur Facebook sur les page officiel du seaworld orlando.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 29/11/2010, 17:53

    Merci pour toutes vos informations !
    S'il est vraiment isolé, il suffirait juste d'essayer de trouver des infos récentes sur le SeaWorld, mais le problème c'est que les sites ne sont jamais à jour ...
    Tu pourras donc mettre les nouvelles Athena ?
    Merci pour vos éponses, vu que je n'ai pas Facebook Smile
    jouer Cum-orcinusjouer
    Avec les orques
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 29/11/2010, 18:51

    Cum-orcinus > Oui je mettrais les nouvelles si possible, si j'en trouve bien sûr, car ce n'est pas sur que j'en trouve. Mais je vais demander à Lisa Godfroy comme je lui parle de temps en temps sur Facebook. Je verrais bien ce qu'elle me dira : )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 29/11/2010, 18:58

    N'oubliez que Lolie a déjà discuter avec une habitué du Seaworld Orlando.

    Lolie. a écrit:J'ai parlé à une fan qui va souvent voir les orques de floride, et elle m'a niés que tilikum était isolé, c'est comme d'habitude, a par que maintenant avec le petit il jongle un peu avec lui quant il échange de bassin, pour pas mettre Tili en contact avec Katina et le petit
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 29/11/2010, 20:27

    Witchking a écrit:Avec de telles dents abimées, il me paraît très difficile que Tillikum perce la combinaison de la soigneuse...

    Peut être que c'est une histoire inventée par la presse, mais sur un site, j'avais vu que après que le corps de Dawn Brancheau soit retiré de la bouche de Tilikum, ils se sont rendu compte que Tilikum avait encore un bras dans sa bouche, si il avait assez de force pour arracher le bras alors il en avait assez pour percer la combinaison et la "broyer"



    Dernière édition par anto25 le 24/6/2011, 22:28, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 29/11/2010, 20:47

    Je pense pas que ce soit lui qui aurait arraché le bras directement.
    Vu qu'il l'a fortement secoué, le bras a dut se disloquer
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 29/11/2010, 21:38

    Cela m'étonnerais qu'elle ai eu le bras arraché, puisque l'enquête à confirmé que la soigneuse n'avait pas de trace de morsures sur le corps.

    A moins que, comme le souligne Orca4, le fait de secouer violemment ai disloqué le bras.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 30/11/2010, 16:23

    J'ai trouvé un site qui en parle (en anglais) :
    http://www.arkanimals.com/killer-whale-tilikum-beauty-the-beast/

    Il faut aller à la partie "Medical Examiner’s Report"

    Traduction des passages intéréssants (d'après Google Traduction) :

    The autopsy report reveals that her spinal cord was fractured and that her body was covered in cuts and bruises. Le rapport d'autopsie révèle que sa moelle épinière a été fracturé et que son corps était couvert de coupures et de contusions.

    Multiple fractures to her back, ribs, legs, arms and face. The left arm was torn off along with part of her scalp. Multiples fractures au dos, les côtes, les jambes, bras et du visage. Le bras gauche a été arraché avec une partie de son cuir chevelu.

    I’ve read and have a copy of the final autopsy that states the killer whale trainer died as the result of drowning and traumatic injuries. J'ai lu et avoir une copie de l' autopsie finale que les Etats du formateur épaulard mort des suites de lésions traumatiques et la noyade.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 30/11/2010, 16:56

    Sur ce site, ils disent sûrement vrai !
    Une orque a énormément de force; alors même si la soigneuse n'a pas de morsure, elle peut avoir des fractures !
    Le corps humain peut résister à beaucoup de choses pourtant ...
    jouerCum-orcinusjouer
    Avec le orques

    Contenu sponsorisé


    Tilikum isolé ?  Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 13:49