Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 14:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90485 messages dans 3915 sujets

Nous avons 205 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Laurent Lacasse


sauver Morgan

Partagez

Invité
Invité

sauver Morgan

Message par Invité le 20/1/2011, 06:32

Rappel du premier message :

Les pays bas veulent garder Morgan, c'est immonde! il ne faut pas décider comme ca de mettre cette pauvre bete sous une vie totalement captif!
aidez moi
http://www.petitionduweb.com/Sauver_Morgan-8624.html

merci!!

bisous

Invité
Invité

Re: sauver Morgan

Message par Invité le 31/5/2011, 04:35

non Je trouve pas ca normal non plus.

C'est vrai que dans ce cas là, il aurait pu directement la placer en semi liberté en pleine mer..

Invité
Invité

Re: sauver Morgan

Message par Invité le 31/5/2011, 04:40

Ba oui; mais bon c'est sur que c'est moins chère de la transporter de mettre de l'eau dans son bassin (c'est ironique); je pense que quand il l'on vu ils savaient déja qu'il ne la laisserait pas partir; si sa aurait été pour le bien être de l'animal ils auraient fabriquer un lagon et vraiment éssayé de la sauver; la c'est un sauvetage pour alimenter une industrie (comme si ils voulaient que morgan payent(argent) son propre sauvetage en faisant bientot des shows....).
J'espère que l'Etat prendra la bonne décision...


Dernière édition par lyly9588 le 31/5/2011, 04:53, édité 1 fois

Invité
Invité

Re: sauver Morgan

Message par Invité le 31/5/2011, 04:43

Pour maintenant je pense qu'il est trop tard.

Mais l'on peut toujours avoir l'espoir qu'ils ne la laisse pas seule.

Invité
Invité

Re: sauver Morgan

Message par Invité le 31/5/2011, 04:54

Ah oui c'est clair; ce serait vraiment bien qu'elle soit en compagnie d'autres orques; surtout qu'il y à 9 mois elle était en groupe d'au moins 6 orques je pense...

twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 20 Messages : 2578
Date d'inscription : 07/07/2010

Re: sauver Morgan

Message par twister le 31/5/2011, 08:07

Il y avait une rumeur disant que Seaworld l'aurait bien voulu. Je pense que dans un cas comme celui-ci, si tout est vraiment perdu alors ils devraient l'envoyer dans un parc avec un petit nombre d'orques ou d'orque seule (Shouka).

juwikie
Orque bavarde
Orque bavarde

Féminin Age : 28 Messages : 178
Date d'inscription : 07/09/2010

Re: sauver Morgan

Message par juwikie le 31/5/2011, 08:19

La pauvre c'est vrai que "l'idéal" (même si le mieux est la liberté) c'est qu'elle soit dans un parc ou il y a d'autres orques car elle passe d'une vie en liberté avec toute sa famille pour finir une vie captive et pour l'instant seule. Encore une malheureuse de plus pour une question de fric, le monde est vraiment mal fait mais sa on y peut rien malheureusement

Invité
Invité

Re: sauver Morgan

Message par Invité le 31/5/2011, 08:28

Oui c'est sur avec shouka sa serait bien vu que le bassin est grand; car avec lolita et kshamenk elle serait à l'étroit. Mais en même temps vu comment le directeur du parc de shouka fait attention à ses animaux; en laissant shouka seule par exemple (ironie); je préférerait que morgan soit transférer vers un parc plus compétent s'il n'y à pas le choix.
Malheureusement je pense qu'il la garderont comme les autres.

Miss-Tilikum
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 21 Messages : 1636
Date d'inscription : 23/05/2011

Re: sauver Morgan

Message par Miss-Tilikum le 31/5/2011, 11:14

Oui je suis d'accord avec vous, l'idéal si Morgan ne retrouvait pas la liberté, ( et celà semble malheureusement bien partit pour... Sad )serait qu'elle aille avec Shouka...

Plutôt que dans les SeaWorld déjà bien remplit...

Invité
Invité

Re: sauver Morgan

Message par Invité le 31/5/2011, 13:01

lyly9588 a écrit:c'est un sauvetage pour alimenter une industrie
C'est également ce que je pense Wink Ce sauvetage est une capture déguisé en quelque sorte !

Pour Shouka et un peu pour Morgan cela serait bien qu'elle aille au Six Flags mais si on ne pense que a Morgan alors je pense qu'il serait mieux qu'elle aille au SeaWorld San Diego parce que il y a Corky entre autre Wink Mais peut etre que Shouka aussi peut se montrer etre une très bonne mère de substitution Wink

Invité
Invité

Re: sauver Morgan

Message par Invité le 31/5/2011, 13:12

Je suis d'accord avec toi anto25; j'éspère vraiment qu'elle ira avec d'autres orques et qu'il ne la garderont pas enférmé toute seule dans un bassin qui ne sera de toute façon pas assez grand pour sa vie adulte....

Invité
Invité

Re: sauver Morgan

Message par Invité le 1/6/2011, 13:15

Il y a un facteur que vous avez omis : les associations.(tel que Free Morgan)
c'est grâce à eux que Morgan reste à Harderwijk, puisque la transférer dans un autre parc les ferait bondir! Et il faut une dérogation et autres papiers pour que le parc soit autorisé à la transférer.

En attendant le fin mot de l'histoire, ils pourraient la transférer dans le lagon de leur parc, non ?

bon désolé d'arriver comme un cheveux sur la soupe ^^'

Invité
Invité

Re: sauver Morgan

Message par Invité le 2/6/2011, 05:21

ouai mais si il la mette dans leur lagon; je suis sur qu'il vont commencer à l'entrainer pour les show; et après vu la notoriété des orques ils serait capable de la garder; attendons de voir ce que dira l'état et après peu être son transfert; mais c'est vrai que pour l'instant tant que rien n'est décider; la petite (elle n'as que 2 ans) va rester seule dans son bassin qui est vraiment petit ....

twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 20 Messages : 2578
Date d'inscription : 07/07/2010

Re: sauver Morgan

Message par twister le 2/6/2011, 07:18

Si seulement elle pouvait retrouver sa liberté... Toutes ces questions qu'on se pose sur quel parc serait le mieux pour elle, seraient tellement inutiles.
Avez-vous des nouvelles sur sa santé ?

Invité
Invité

Re: sauver Morgan

Message par Invité le 2/6/2011, 08:18

voila les dernière nouvelle en date de mars 2011 sur orcahome voici l'original:
http://www.orcahome.de/orcanews.htm
Voici la traduction:
7 mars 2011:
Dernières nouvelles, de la jeune femelle Morgan, qui a été découvert toute seule dans les eaux néerlandaises en Juin 2010 et transporté à Dolfinarium Harderwijk pour sa réhabilitation, n'allait pas être relâchés dans la nature.
Mais un groupe appelé La Coalition Orca est toujours la lutte contre cette décision et espère obtenir que Morgan retourne à la mer sauvages:


"La Coalition Orca a engagé un avocat pour demandé au ministère d'accepter une« deuxième opinion »sur l'avenir de l'ORCA Morgan. Après plus de sept mois, elle est toujours détenu dans un petit réservoir dans le Harderwijk Dolphinarium. Première demande de la Coalition Orca est de transférer Morgan à une enceinte spécialement conçue Deltapark Neeltje Jans aux Pays-Bas dès que possible. Il s'agit d'un environnement plus naturel et elle aura plus d'espace. Elle sera en permanence sous la surveillance d'experts pour entreprendre les premières étapes de la réadaptation.
[color:c796=#000]Plus de 40 experts indépendants orca internationale unie au sein du groupe Free Morgan, et a présenté un plan de réhabilitation au Ministère des affaires économiques, de l'agriculture et de l'innovation aux Pays-Bas l'an dernier. Toutefois, ce plan a été ignoré pendant un rapport présenté par le delphinarium qui à recommander Morgan de rester en captivité, a été adoptée par le ministère, sans aucun examen. Dans le rapport du Dolphinarium, sept experts «indépendants» se batte contre la libération de Morgan. La Coalition Orca se défend par le doute à la fois l'indépendance et l'expertise de ces personnes. Doute qui plane sur leur indépendance et leur expertise sont fondées sur des avis sollicités à partir d'un formateur orque, un vétérinaire SeaWorld, un expert en oiseaux de mer, et quelqu'un qui a travaillé étroitement avec le Dolphinarium depuis des années.

L'avocat engagé par la Coalition Orca, M. Wijngaarden du cabinet Böhler à Amsterdam, a entamé une procédure judiciaire au nom de la Coalition Orca. Les informations pertinentes sur l'orque ne doit pas être retenu par le Dolphinarium plus longtemps et doivent être libérés. En outre, un deuxième avis sous forme de plan de la Coalition doivent être acceptés par le Ministère pour examen. La Coalition Orca est d'avis que le respect des lois et règlements internationaux régissant les espèces de cétacés se traduira par la sortie éventuelle de Morgan.

"L'orque a droit à une chance de recouvrer sa liberté. Le ministère ne devrait pas accepter l'avis du Dolphinarium sans un «examen indépendant, affirme M. MF Wijngaarden, avocat de la Coalition Orca.

La Coalition Orca a reçu des promesses de soutien de nombreux provenant de diverses sources. Les membres du public qui souhaitent aider à financer cette action en justice peut le faire via le site Web Orka Coalitie.

La Coalition Orca est une collaboration entre un certain nombre d'organisations animal néerlandais et conservation:!. Fondation de la mer d'abord, ROSE, Dolphinmotion, Een Dier Een Vriend (EDEV - un animal à un ami), Bite Back, The Black Fish et quatre pattes "
voici le lagon:

ça serait bien qu'ils éssaye de la réhabilité avec ce lagon qui est grand.... elle pourrait enfin joué

twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 20 Messages : 2578
Date d'inscription : 07/07/2010

Re: sauver Morgan

Message par twister le 2/6/2011, 08:27

Merci beaucoup ! Very Happy
L'histoire de Morgan me fait penser à celle du film Sauvez Willy 4 : la baie des pirates.
J'espère qu'elle aura la même fin que dans le film !

Invité
Invité

Re: sauver Morgan

Message par Invité le 2/6/2011, 08:35

Oui tu as raison ce serait vraiment bien que ce soit la même fin que le film elle pourrait peut être retrouvé son pod; en tout cas au forum de l'orque on suit cette affaire de très près....

twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 20 Messages : 2578
Date d'inscription : 07/07/2010

Re: sauver Morgan

Message par twister le 2/6/2011, 08:42

Je trouve qu'il y a beaucoup de ressemblence entre la fiction et la réalité et j'espère que l'amour triomphera quand même. On tient beaucoup à cette petite puce ! love

Invité
Invité

Re: sauver Morgan

Message par Invité le 2/6/2011, 08:51

Oui c'est clair on veut vraiment qu'elle aille beaucoup mieux; et qu'elle puisse retrouver une certaine joie de vivre avec ses congénaires libres si possible!!!

Invité
Invité

Re: sauver Morgan

Message par Invité le 2/6/2011, 09:06

Le lagon dont tu as poster une image est celui que cette association désigne quand ils parlent d'une enceinte spécialement conçue dans Deltapark Neeltje Jans aux Pays-Bas [..] Il s'agit d'un environnement plus naturel et elle aura plus d'espace ? Embarassed

Invité
Invité

Re: sauver Morgan

Message par Invité le 2/6/2011, 09:24

Oui c'est cela; elle serait en pleine mer et pourrait chasser pour voir si elle peut se débrouiller toute seule et au bout d'un moment de la relaché pour voir si elle quitte le lagon pour partir au large; en même temps le parc joue sur le temps que prendra la libération de morgan; après il vont dire qu'elle est trop habitué depuis 1 ans à la captivité....
J'aimerais la voir partir au large........

twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 20 Messages : 2578
Date d'inscription : 07/07/2010

Re: sauver Morgan

Message par twister le 2/6/2011, 10:57

L'espoir persiste mais il faut se battre !

Invité
Invité

Re: sauver Morgan

Message par Invité le 2/6/2011, 11:51

oui c'est sur il faut se battre poour elle; en tout cas si vous avez des infos plus récente n'hésitez pas...

Invité
Invité

Re: sauver Morgan

Message par Invité le 3/6/2011, 02:11

Je dois dire qu'elle est assez mal barré.

Invité
Invité

Re: sauver Morgan

Message par Invité le 3/6/2011, 02:19

Malheureusement je pense aussi que c'est peine perdu et qu'elle restera là bas pour le business mais nous éspérons vraiment soit sa réhabilitation; soit un transfert vers un parc avec des congénaires...

Invité
Invité

Re: sauver Morgan

Message par Invité le 3/6/2011, 06:09

La première possibilité me parait vraiment presque impossible mais pour la deuxième j'aimerai vraiment que cela se passe comme ça.

Vous imaginez une orque de plus au Marineland Antibes? Car franchement c'est le seul endroit ou c'est le plus proche pour un éventuel transport.

Invité
Invité

Re: sauver Morgan

Message par Invité le 3/6/2011, 06:47

C'est sur que ce serait bien surtout qu'une nouvelle orque femelle sans consanguinnité pour le marineland antibes serait bien pour la reproduction avec Inouk et Valentin; mais j'éspère quand même au fond qu'ils lui permettront de reprendre le large.
En tout cas ce que je ne veut pas c'est qu'elle reste la bas; car elle va être malheureuse toute seule....

twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 20 Messages : 2578
Date d'inscription : 07/07/2010

Re: sauver Morgan

Message par twister le 3/6/2011, 08:06

Les deux parcs les plus près sont le Marineland et le Loro Parque mais celui-ci doit s'occuper à plein temps d'Adan.

Seaworld va vouloir l'avoir aussi il faut pas rêver.

On a encore un mirco espoir même si cela peine perdu. Si seulement les JT pouvaient mobiliser les gens sur cette affaire !

Contenu sponsorisé

Re: sauver Morgan

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 04:55


    La date/heure actuelle est 8/12/2016, 04:55