Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 14:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90487 messages dans 3915 sujets

Nous avons 205 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Laurent Lacasse


Combien d especes ?

Partagez

Invité
Invité

Combien d especes ?

Message par Invité le 21/2/2011, 13:15

Rappel du premier message :

Alors voila , j ai souvent entendu l histoire de plusieurs especes d orques.
Mais je suis un peu perdu. Combien y a t il vraiment d especes d'orques ?
Le faux orque est une espèce de la famille aussi je crois ?
Quelles sont vraiment les differences entre les espèces d' orques?

Merci de m aider.

Invité
Invité

Re: Combien d especes ?

Message par Invité le 5/4/2011, 12:57

Je ne suis pas tout à fait d'accord ce que tu viens de dire :S parce que cette maladie est ''assez rare'', les animaux qui peut la portait par exemple une orque male elle sera stérile (dit moi si je me trompe wikiss). Et puis y a pas que chez les orques qui ont cette maladie, les tigres par exemple, et bien d'autre encore.

Invité
Invité

Re: Combien d especes ?

Message par Invité le 5/4/2011, 13:50

Athena a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord ce que tu viens de dire :S parce que cette maladie est ''assez rare'', les animaux qui peut la portait par exemple une orque male elle sera stérile (dit moi si je me trompe wikiss). Et puis y a pas que chez les orques qui ont cette maladie, les tigres par exemple, et bien d'autre encore.

Les animaux victimes du syndrome de Chédiak Higashi ne sont pas stériles mais condamnés à courte échéance. Il s'agit d'une maladie génétique qui se caractérise par un albinisme partiel (des zones colorées sont toujours plus ou moins visible, cf Chimo) et provoque des problèmes immunologiques (infections à répétition) et neurologiques. L'animal meurt généralement vers l'âge de 5 ans.

Peu de chances (si ce n'est aucune) donc que cette anomalie génétique se transmette au point de "créer" une nouvelle (sous) espèce...

Invité
Invité

Re: Combien d especes ?

Message par Invité le 5/4/2011, 14:50

Merci Arcangues de me soutenir un minimum Smile

Invité
Invité

Re: Combien d especes ?

Message par Invité le 5/4/2011, 14:53

Ben c'est p-e possible :O

Il y a que moi qui espèrent qu'il y ait une nouvelle espèce d'orques

Et d'ailleurs sur la photo on peut voir un orque adulte :O = plus que 5 ans :O

Invité
Invité

Re: Combien d especes ?

Message par Invité le 5/4/2011, 16:11

Oui mais l'animal sur la photo ne souffre visiblement pas du syndrome de Chédiak Higashi puisqu'il est adulte. Je parierais plus sur une mutation génétique qui engendre une carence en mélanine. Ce n'est pas un véritable albinos car il n'est pas d'un blanc pur mais d'une couleur jaunâtre.

As tu vu des photos de Chimo ? Et de l'orquineau gris né dans le pod T11 ? Il y a quand même une différence entre ces deux animaux, qui souffrent de ce syndrome, et les orques "blancs" dont on peut trouver quelques photos sur internet.

Maintenant, te soutenir un minimum ? Je ne comprends pas ta remarque. Si tu fais allusion au fait que je te contredis, sur ce post et sur celui où le sujet des sentiments chez les animaux a été abordé, ben écoute j'en suis désolée, mais je ne suis pas du même avis que toi.

Je remarque des erreurs et des approximations donc je me permets d'intervenir.

A l'avenir je m'en garderai donc, et vous laisserai dériver au gré de vos rêves.

Invité
Invité

Re: Combien d especes ?

Message par Invité le 6/4/2011, 07:54

arcangues a écrit:A l'avenir je m'en garderai donc, et vous laisserai dériver au gré de vos rêves
Tout cela rien que parce qu'il ta simplement dit " merci de me soutenir un minimum " non

De plus tu as bien fait de dire ce que tu savais et c'est bien dommage que tu t'en prive a l'avenir :/

Invité
Invité

Re: Combien d especes ?

Message par Invité le 6/4/2011, 11:01

D-Amaury90 a écrit:Ben c'est p-e possible :O

Il y a que moi qui espèrent qu'il y ait une nouvelle espèce d'orques

Et d'ailleurs sur la photo on peut voir un orque adulte :O = plus que 5 ans :O

Non mais attendez, qu'il soit fasciné par les orques blancs, c'est un fait, moi aussi j'aime voir des couleurs différentes chez les animaux, mais que ça crée une nouvelle espèce ???

C'est scientifiquement impossible, d'une part concernant les animaux atteints du syndrome de chédiak higashi parce qu'ils n'atteignent pas l'âge de la maturité sexuelle et ne pourront jamais se reproduire (quand bien même ils atteindraient un âge qui le leur permette, elle serait belle la nouvelle espèce, avec des déficiences immunologiques...), et ensuite concernant les animaux dits à tort "albinos" (le vrai albinos est blanc pur sans aucune trace de couleur avec les yeux rouges) parce que biologiquement les animaux qui présentent cette anomalie génétique seront toujours de l'espèce orcinus orca/glacialis/nanus/ou du type D non encore précisément nommé.

De plus, peut être ne le savez vous pas, mais dans la nature, les animaux rejettent instinctivement ceux dont la différence peut les rendre vulnérables. Et les animaux "différents" sont condamnés le plus souvent à une existence solitaire, dans le cas d'animaux très sociaux (lions, orques, loups etc), ils sont tolérés dans le groupe mais ne sont généralement jamais choisis pour la reproduction.

Il existe de temps à autre des lions blancs, des tigres blancs, des chevaux blancs, mais ça ne vous semble pas bizarre que les lignées de ces animaux ne se trouvent qu'en captivité ?

Ensuite, je suis une passionnée de chevaux, et de génétique des couleurs chez les équidés. La couleur blanche ne se transmet pas comme ça, au contraire la probabilité d'obtenir un poulain blanc à partir d'un parent blanc est de 50 % autrement dit, il a une chance sur deux de naitre blanc, et une chance sur deux de naitre de couleur normale. Donc pour un orque, prenez un parent blanc, il n'est pas sûr du tout que ses bébés soient systématiquement blancs.

Vous connaissez Migaloo, la baleine blanche d'Australie ? C'est un mâle, comment se fait-il qu'il n'ait encore pas été répertorié de naissance de baleineaux blancs, alors que Migaloo est en âge de se reproduire ? Soit parce qu'il n'est pas choisi par les femelles, soit parce qu'il n'engendre pas de bébés blancs.

Parce ce qu'il ne faut pas oublier qu'un animal blanc n'est en fait pour schématiser, qu'un animal de couleur normale qui a une tache blanche. Sauf que la tache blanche est tellement grande qu'elle le recouvre entièrement. A partir de là, le génotype de l'animal (la couleur qui est inscrite dans ses gènes) est "couleur normale" avec un gène en plus "tache blanche", qui s'exprime plus ou moins. Quand il s'exprime dans sa forme maximale, le génotype de l'animal est "couleur normale" et le phénotype (la couleur que l'on voit) est "blanc".

Donc rêver c'est bien beau, mais il faut garder les pieds sur terre, et quand quelqu'un (pas forcément moi) vous explique scientifiquement pourquoi ce n'est pas possible, il est très désagréable de se voir reprocher de ne pas abonder dans le sens de celui qui manifestement fait erreur.

Mais si vous préférez qu'on ne corrige pas vos erreurs et approximations, sous peine de passer pour "l'empêcheur de rêver en rond qui contredit tout le temps" ben tant pis.

Invité
Invité

Re: Combien d especes ?

Message par Invité le 6/4/2011, 13:20

Personnellement je prefere que tu me corrige et apprendre Very Happy

Pour en revenir au sujet, je ne pense pas qu'une sous espèce d'orque blanche a des chances de voir le jour Wink

Kim2303
Orque meneuse
Orque meneuse

Féminin Age : 24 Messages : 942
Date d'inscription : 07/06/2011

Re: Combien d especes ?

Message par Kim2303 le 9/9/2011, 10:08

Donc désolé de remonter ce sujet mais la creation de mon sujet Captures Orques my a amener ... alors si je comprend bien toute les orques qui se trouve dans les parcs sont des ''Orcinus Orcas'' nomade ou residente ? Encore une fois je m'excuse si j'ai mal saisie pourtant jai tout lu le sujet ^^

Contenu sponsorisé

Re: Combien d especes ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:16


    La date/heure actuelle est 10/12/2016, 15:16