Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 2/4/2024, 00:48

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91266 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+10
Marouane
Ko `
Celestorca
Kay
Kim2303
Miss-Tilikum
bebelouga
twister
Wikiss
miss-kandu5
14 participants

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    miss-kandu5
    miss-kandu5
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 32 Messages : 214
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 2 Empty Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par miss-kandu5 18/3/2011, 18:05

    Rappel du premier message :

    Depuis le début de l'année je ragarde des videos du seaworld orlando sur youtube et je vois tous le monde mais pas lui

    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 2 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 1/7/2011, 21:22

    Merci pour ces infos Very Happy Donc a ce jour il n'est pas isoler mais il me semble bien qu'a un moment il l'a etait Wink Je me trompe ?

    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 2 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 1/7/2011, 22:56

    en effet après le décès de Dawn sea world à isolé tilikum malgrès ce qu'il sont dit et ce qu'il pourront dire(regardez la vidéohttps://www.youtube.com/watch?v=sKyWh0vpwNg&feature=related,https://www.youtube.com/watch?v=esMFW_dj4pw&feature=related) , mais maintenant après qu'il est repris les spectacles je pense qu'il ne l'isole plus
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 2 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 3/7/2011, 10:21

    Bravo de juger sur deux vidéos de quelques secondes.

    j'ai vu une autre vidéo où il était avec Taima, en train d'être nourri par les soigneurs. Et la vidéo a été filmé en avril 2010, soit 2 mois après l'accident.

    la voici : https://www.youtube.com/watch?v=1ESKBmknq0s

    (on voit aussi Kalina dans le bassin d'à côté)

    donc pas sûr qu'il ait été isolé de la date de l'accident à la date de son retour aux spectacles.

    d'ailleurs, je me souviens de cette vidéo du jour de l'accident où l'on voit Tillikum après l'accident et après que le corps de Dawn a pu être récupéré (vu d'hélicoptère). Il était dans le petit bassin, avec la porte ouverte vers un autre bassin plus grand et plus profond, mais il restait dans ce petit bassin.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 2 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par twister 3/7/2011, 11:59

    Tilkum n'était pas isolée, j'ai vu il y a quelques temps de cela, un commentaires d'une visiteuse régulière qui disait que c'était Tilikum qui restait à l'écart des autres malgré des interactions avec les soigneurs et les autres orques. En plus, il ne faut pas oublier que les femelles ne restent pas souvent avec lui et que Tilikum restait déjà souvent à l'écart des autres avant l'attaque.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 2 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 3/7/2011, 14:28

    moi j'ai vu et lu le contraire (regardez ce site http://www.blog-les-dauphins.com/voir-c-est-croire-la-vie-isolee-de-tilikum-apres-le-deces-de-dawn-brancheau/) mais bon je ense on ne peut vraiment être sur de ce qu'avance sea world et les autres.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 2 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par twister 3/7/2011, 14:56

    Désolée mais ton lien ne marche pas. Après c'est sûr que les parcs restent assez prudent sur leurs animaux mais des personnes qui y vont souvent voient rééllement ce qui s'y passe.

    Tilikum était très souvent isolée du reste du groupe AVANT l'attaque, mais cela c'est lui qui en décidait. Donc je ne pense pas qu'il est été isoler de force. Après à partir d'octobre, novembre il ne pouvait pas être avec les femelles (Katina surtout) car Makaio venait de naître et les femelles sont très protectrices.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 2 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 3/7/2011, 15:02

    http://www.blog-les-dauphins.com/voir-c-est-croire-la-vie-isolee-de-tilikum-apres-le-deces-de-dawn-brancheau/
    voilà le site que je voulais vous montrez e-t dedans il dise qu'il était isolé et si ma mémoire est bonne une personne y est allé pendant une semaine et elle e constaté qu'il était isolé
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 2 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Miss-Tilikum 3/7/2011, 15:22

    En effet, Tilikum s'isole souvent dans ce petit bassin, il y reste même souvent plusieurs heures d'affilées... Et celà, depuis des années et en particulier depuis la mort de Taima avec laquelle il aimait beaucoup rester, et donc déjà avant l'accident.

    Mais par contre, il était bien isolé pendant les spectacles, vu qu'ils n'en faisait plus partit, après la mort de sa dresseuse... Les grilles du bassin était fermées. Pareil lorsque le petit de Katina est né, car Katina aurait pu être agressive avec lui.
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 2 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par bebelouga 3/7/2011, 18:44

    de toute façon des gradins on peut pas voir s'ils est isolé ou pas c'est trop caché, la soigneuse me disait que c'est dans la nature de Tilikum d'être isolé
    pendant les spectacles il est isolé derrière mais après ils lui font traverser le bassin ou il y a les autres orques pour aller dans le bassin spectacle pour qu'il fasse sa partie (je suis pas sure d'être bien claire!!)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 2 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 3/7/2011, 19:17

    Moi je crois plutôt aux témoignages des visiteurs de ce parc et surtout de la soigneuse, ils ne font rien qui puissent perturber le bien-être de leurs animaux, c'est sur.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 2 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 3/7/2011, 19:26

    moi aussi je croit les témoignages des visiteurs mais moins des soigneurs, puis c'est vrai que depui la mort de taima, il s'isole souvent, il me fait de la peine le pauvre petit chou(enfin petit)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 2 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 3/7/2011, 19:47

    Il fait de la peine, mais il choisit de rester seul.
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 2 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Miss-Tilikum 3/7/2011, 19:53

    Moi aussi il me fait vraiment mal au coeur, il est vraiment très souvent isolé dans ce petit bassin... J'essai de me mettre à sa place, et de deviner à quoi il pense tout seul... Heureusement, le petit Trua lui tient souvent compagnie, et je trouve ça trop mignon Smile

    Et oui comme dit Bebelouga, lors de certains spectacles, il lui arrive même de ne venir que pour faire son numéro, le reste du temps, il reste à part.

    Moi ça me fait vraiment mal au coeur qu'il vive isolé comme ça..

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 2 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 3/7/2011, 19:56

    Je ne sais trop pourquoi mais je pense sincèrement qu'ils doivent ressentir le fait qu'ils aient fait du mal à quelqu'un.

    Il a surement constaté l'absence de sa soigneuse.
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 2 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Miss-Tilikum 3/7/2011, 20:10

    Oui, à mon avis elle lui manque, ce que je comprends... C'était sa soigneuse depuis des années, et ils étaient très proche...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 2 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 3/7/2011, 20:37

    Qu'elle lui manque je ne sais pas, mais ils doivent savoir ce qu'ils ont fait, s'ils tuent ou pas.
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 2 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Miss-Tilikum 3/7/2011, 20:51

    Il doit bien avoir comprit qu'elle n'est jamais revenue après l'attaque...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 2 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 3/7/2011, 20:53

    Oui ça j'en suis casi certaine au fond de moi, que les animaux sont dotés de ce genre de sentiments.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 2 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 3/7/2011, 20:57

    puis il y a aussi la mort de taima et donc son abscence qui doit être pesante pour lui
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 2 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 3/7/2011, 21:04

    Oui pour ses congênaires, ce doit être plus marquant.
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 2 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Miss-Tilikum 3/7/2011, 21:07

    Missorcas a écrit:Oui ça j'en suis casi certaine au fond de moi, que les animaux sont dotés de ce genre de sentiments.

    Moi aussi. profileleft
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 2 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 3/7/2011, 22:58

    Merci pour les infos.. Donc il se serait isoler lui meme :/ Je trouve qu'il est vraiment peu actif hors mit pendant les spectacles mais j'ai l'impression que cela est caracteristique au grands males captifs..


    Qu'elle lui manque je ne sais pas, mais ils doivent savoir ce qu'ils ont fait, s'ils tuent ou pas
    Je pense aussi qu'il a conscience de ce qu'il a fait.. En revanche je doute du fait que les orques sachent que nous les humains et dans ce cas la leurs soigneurs ne peuvent pas tenir autant de temps qu'elles sous l'eau..

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 2 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 3/7/2011, 23:01

    Non c'est certains! elles ne peuvent pas le savoir.
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 2 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Miss-Tilikum 3/7/2011, 23:13

    anto25 a écrit:Je trouve qu'il est vraiment peu actif hors mit pendant les spectacles mais j'ai l'impression que cela est caracteristique au grands males captifs..

    Son coeur appartiendra toujours à l'océan.

    Il est né libre, a été arraché de sa famille, puis a été enfermé. Il voit les orques auxquelles il s'est attaché partir (Taima notamment...), et sa soigneuse (Dawm...)

    J'essaie de me mettre à sa place, et c'est comme ça que je voit les chose, certaines personnes n'auront pas ce point de vue, pas grave.

    ----

    Sinon je suis d'accord avec vous, du fait que les orques ne sachent pas que les humains tiennent moins longtemps sous l'eau...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 2 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 3/7/2011, 23:31

    Miss Tilikum : Ce n'etait qu'une constatation.. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il a de quoi avoir ce comportement.. Moi aussi parfois cela m'arrive d'essayer d'imaginer ce que les orques captives (notamment Shouka ; Lolita et Tilikum) pensent et a chaque fois je me dis qu'elles ont toutes beaucoup de courage..
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 2 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Miss-Tilikum 3/7/2011, 23:34

    Ah oui, ne t'inquiète pas je n'ai pas dit ça contre toi, au contraire, je suis d'accord avec toi, il est très peu actif... Sad

    Oui, énormement de courage. J'ajouterai aussi Kshamenk et Morgan parmis ceux que tu as cité, qui eux sont dans des situations déplorables...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 2 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 4/7/2011, 00:30

    Je pense que tilikum rssent surtout le fait que plus aucun soigneur ne le touche ou ne s'occupe de lui; sauf à ravers une vitre; je pense aussi qu'il sait surement qu'il à tué quelqu'un mais peut être pas car une orque sait très bien quand dans sa gueule c'est mort ou vivant et tili est rester sous l'eau minutes avec dawn après sa mort peu être voulait t'il qu'el reste avec lui quand il s'en est rendu compte....
    Mais je pense vraiment que ce soit du au fait que plus aucun soigneur n'ai de contact avec lui (ce que je comprend un peur)

    Après pour l'oxygène je pense que les orques comme les dauphins soit capables de "calculer" le temps que chaque individus peut rester sour l'eau; les phoques ne peuvent pas tenir aussi longtemps que les orques et elles le savent bien quand elle joue avec leur proie à la surface de l'eau; mais c'est personnelle je n'ai aucune preuve^^.....

    Contenu sponsorisé


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 2 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 17:53