Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 2/4/2024, 00:48

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91266 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

2 participants

    Cétacés Online

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cétacés Online - Page 2 Empty Cétacés Online

    Message par Invité 27/3/2011, 19:40

    Rappel du premier message :

    Je vous présente mon site : Cétacés Online.

    A l'origine, il s'agit d'un site que j'ai créé pour me donner un support en vue des quelques projets que j'espère réaliser dans les années à venir, notamment pour accueillir mes photos.

    C'est donc actuellement un site qui traite des cétacés en France par le biais de mes rencontres et mes éventuelles actions.

    Pourquoi la France uniquement ? Tout simplement parce qu'il y a trop à faire pour parler des cétacés dans le monde, et de plus je souhaitais que les photos y figurant soient les miennes. N'ayant pas actuellement la possibilité d'aller sur la piste des orques en Colombie Britannique, en Islande ou en Norvège, et des baleines dans le Saint Laurent, j'ai décidé de me contenter de la France.

    Je vous le présente donc, d'une part pour le faire connaître, et d'autre part pour que vous m'indiquiez éventuellement ce que vous en pensez, notamment quant à la direction que vous lui verriez (qu'est ce qu'il vous semblerait sympa de trouver dessus compte tenu de ses objectifs ?).

    N'hésitez pas à laisser des commentaires, certaines rubriques laissent cette possibilité aux visiteurs, ce qui permet une sympathique interactivité entre passionnés Wink

    Eventuellement si vous trouvez des erreurs, je vous remercie de m'en faire part, notamment au niveau de l'identification des dauphins et orques de Marineland (j'avoue avoir quelques difficultés à reconnaitre les dauphins, que je ne connais pas assez pour pouvoir les identifier).

    Voilà voilà, bonne visite donc !

    Invité
    Invité


    Cétacés Online - Page 2 Empty Re: Cétacés Online

    Message par Invité 5/4/2011, 20:08

    Miss Kenau a écrit:Surtout que mes parents n'aiment pas [...] que je communique avec des personnes venant d'internet
    Oui moi c'est la même chose. Je ne pense pas qu'ils soient d'accord :/

    arcangues a écrit:L'idée de mon site comme plateforme et un relais par facebook pour rapporter des comptes rendus, photos, vidéos tout ça... vous en dites quoi ?
    Je pense que c'est plus réaliste et rien de ne t'empeche le jour où le site réunit beaucoup plus de monde de reproposer ton projet Very Happy

    Invité
    Invité


    Cétacés Online - Page 2 Empty Re: Cétacés Online

    Message par Invité 5/4/2011, 20:13

    Wikiss a écrit:
    arcangues a écrit:Bon au pire, même si certains n'ont pas la possibilité de participer aux rencontres, l'idée de mon site comme plateforme et un relais par facebook pour rapporter des comptes rendus, photos, vidéos tout ça... vous en dites quoi ?

    Peut être certains ont d'autres idées ? Comme je l'indiquais précisément, j'ai envie de m'impliquer dans le monde des cétacés, et rassembler des passionnés autour de ces animaux, sans pour autant lancer une association. Un simple site fédérateur me suffit, mais s'il n'est pas suivi, je n'insisterai pas et me concentrerai sur mon implication personnelle.

    pourtant l'intérêt d'une association serai justement d'offrir au public des après midi ou voyages pour observer les cétacés gratuit ou non marchant (c'est a dire à des prix inférieur aux couts du service) Se serai beaucoup plus accessible et l'action aurai de l'effet

    Oui bien sûr, mais une association pour fonctionner a besoin d'argent. L'idée serait en effet de proposer des objets à acheter, pour constituer une caisse, et ensuite offrir des séjours. Mais par expérience, je pense que les gens intéressés vont acheter une photo, un livre, mais pas plus... Les mineurs n'ont pas forcément les moyens, et du coup les sous récoltés ne suffiront pas à organiser le voyage pour plusieurs personnes.

    C'est pour ça que dans un premier temps je laisse l'idée d'association de côté, car je ne peux pas subvenir à ces besoins, n'ayant toujours pas gagné à euromillions Smile

    Bon, au lu de vos quelques remarques, je cerne bien où se trouve le noeud du problème, donc dans un premier temps, je pense que je vais mener ma barque toute seule, tout en faisant de mon site une vitrine de ce que j'ambitionne réaliser à l'avenir.

    Quand je ferai mon séjour en septembre, je proposerai éventuellement à ceux qui seraient dans le coin au même moment, qu'on se rencontre une journée à Marineland et pourquoi pas une journée en mer s'ils sont intéressés.

    A ce moment là, au retour, je proposerai à ces personnes de collaborer par le biais de leurs photos/vidéos à promouvoir Cétacés Online, de façon à le faire connaître et démarrer. Ensuite, je verrai la direction à lui donner, soit je vais plus loin pour mettre en route mon projet et pourquoi pas une association, soit je me contente d'en faire un point de rendez-vous "virtuel".
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cétacés Online - Page 2 Empty Re: Cétacés Online

    Message par Invité 10/4/2011, 22:48

    Se contenter du virtuel serai vraiment dommage, on a si peu l'occasion de rencontrer des passionnés et de partir en mer pour observer des cétacés.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cétacés Online - Page 2 Empty Re: Cétacés Online

    Message par Invité 16/4/2011, 11:46

    je vois que le site avance petit à petit.

    Contenu sponsorisé


    Cétacés Online - Page 2 Empty Re: Cétacés Online

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 15:31