Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 14:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90482 messages dans 3915 sujets

Nous avons 205 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Laurent Lacasse


Liste des pods

Partagez

Invité
Invité

Liste des pods

Message par Invité le 31/3/2011, 02:48

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je recherceh la liste des pod ainsi que des liens qui me permetteront de voir ces différents pods?
J'aimerai aussi avoir le nombre d'orques dans chaque groupe, pouvez vous m'aider?

Merci beaucoup
Bisous

Invité
Invité

Re: Liste des pods

Message par Invité le 2/4/2011, 04:20

donc on peu pas dire "pod" chez les transiants ?

Invité
Invité

Re: Liste des pods

Message par Invité le 2/4/2011, 04:44

Si, mais ces pods sont plus restreints et a fortiori les transients ont une structure sociale moins complexe que les residents.

Invité
Invité

Re: Liste des pods

Message par Invité le 2/4/2011, 05:01

ok merci.

Dit moi, y a t ils de grandes differences entre les resident Nord et celles du Sud ? confused

Invité
Invité

Re: Liste des pods

Message par Invité le 2/4/2011, 05:05

J'avais commencé une réponse détaillée à ton sujet sur les types d'orques, supprimé entre temps, donc je te mets la réponse ici :

Resident : = sédentaires, ce sont des orques qui sont établis dans une région précise et qui ne “migrent” pas. Ils se nourrissent principalement de poissons et parfois de calamars. Les femelles ont une dorsale arrondie qui se termine en pointe et les selles grises derrière l’aileron dorsal contiennent souvent des marques noires. Les residents vocalisent beaucoup et ont des dialectes composés de 5 à 15 sortes de sons différents.

Les Northern Residents :
On les trouve du nord de l’ile de Vancouver jusqu’à la pointe de l’Alaska.
Leur communauté est composée de 9 pods : A, B, C, D, G, H, I, R, W.

Les Southern Residents :
On les trouve du sud de la zone fréquentée par les northern resident jusqu'au Puget Sound, autour de l’ile de Vancouver, et au sud de la côte ouest de l’Etat de Washington.
Leur communauté est composée de 3 pods : J, K, L.

Leur aspect ne diffère pas réellement, il s’agit seulement de familles différentes, établies dans des régions différentes.


Transient : = nomades, ce sont des orques qui ne sont pas établis dans une région particulière et se déplacent beaucoup, le plus souvent au large des côtes, bien que certains s’en approchent parfois. Leur régime alimentaire est exclusivement constitué de mammifères marins. Il ne mangent pas de poissons. Leurs vocalises sont moins variées et moins complexes que les residents. Les femelles se distinguent des residents par un aileron dorsal triangulaire et pointu, et des selles uniformément grises.

On trouve également des orques qu’on qualifie d’offshore : = hauturiers, comme leur nom l’indique, on les trouve au large, très loin des côtes. Ils se nourrissent principalement de poissons, mais aussi parfois de requins. Ils se rassemblent par groupes de 20 à 50 bien qu’on ait pu en rencontrer plus de 200. On en sait encore peu sur ces orques, mais ils semblent plus petits que leurs « cousins ». Les femelles ont des dorsales arrondies.

Invité
Invité

Re: Liste des pods

Message par Invité le 2/4/2011, 05:07

ok merci pour toutes ces réponses précises. Very Happy

ps : oui, mon sujet a été supprimé,voila pourquoi j ai reposé la question ici... confused

Invité
Invité

Re: Liste des pods

Message par Invité le 2/4/2011, 05:09

Peut on parler de residents, transients chez les orques de l antarctique ?

Kay
Orque meneuse
Orque meneuse

Féminin Age : 20 Messages : 997
Date d'inscription : 11/02/2011

Re: Liste des pods

Message par Kay le 2/4/2011, 05:33

Le double-post est interdit, surtout 2 minutes après avoir envoyé un message !
...



Invité
Invité

Re: Liste des pods

Message par Invité le 2/4/2011, 05:36

Non, ces termes s'appliquent uniquement aux trois types d'orques présents dans les eaux de l'est du nord Pacifique.

Les orques présents dans les autres parties du monde, y inclus dans les régions polaires, sont des populations "isolées" (de la même façon qu'on peut trouver plusieurs meutes de loups dans une région donnée et des meutes de loups dans différents pays).

Invité
Invité

Re: Liste des pods

Message par Invité le 2/4/2011, 07:50

Merci beaucoup Very Happy

Et alors cela veut dire quoi concrètement isolées ? Comment vivent elles ?

Invité
Invité

Re: Liste des pods

Message par Invité le 2/4/2011, 07:58

"isolées" dans le sens où elles n'appartiennent pas à des groupes connus, répertoriés, suivis etc dont les membres n'ont pas des noms comme Ruffles, Granny, Mega, Blackberry etc. J'ai d'ailleurs précisé le sens où je l'entendais dans la parenthèse.

Elles vivent comme tous les autres orques, sauf qu'elles ne sont pas suivies quotidiennement comme les residents de Colombie Britannique, d'où les moindres connaissances quant à leur composition / habitudes / déplacements etc.

Par ailleurs, ne le prenez pas mal, vous qui avez posé des questions sur ce post, mais je suis un peu surprise justement par vos questions.

En tant que passionnée d'orques, je me suis attachée à m'informer par mes lectures, que ce soit d'ouvrages ou sur internet, j'ai visité beaucoup de sites pour en connaitre plus sur ces animaux.

Vous vous dites également passionnés par les orques, mais au lu de vos questions, finalement j'ai l'impression que vous en savez très peu sur les orques sauvages alors que vous êtes quasiment incollables sur les orques captives.

Ce n'est pas un reproche, car je comprends votre attachement à ces animaux, auxquels vous pouvez aller rendre visite beaucoup plus facilement qu'aux pods d'Alaska ou de Norvège par exemple, et de la même façon les petites cavalières s'attachent aux chevaux de leur club, mais à l'origine, les orques captives sont quand même issues d'animaux sauvages. Rien que cela devrait susciter votre curiosité et vous amener à chercher des informations sur l'origine de vos orques favorites.

Du reste, je suis contente de vous parler de ces animaux et partager les quelques petites choses que j'ai pu apprendre par mes recherches.

Je suis juste un peu étonnée du manque d'informations et de connaissances de certains, alors que l'accès à toutes ces données est grandement facilité par internet Confused

Invité
Invité

Re: Liste des pods

Message par Invité le 2/4/2011, 08:24

C'est vrai que je sais plus de chose sur les orques captives que libres et c'est d'ailleurs pour en savoir un peu plus que j'ai poser toutes ces questions Rolling Eyes Ce sujet a été l'occasion pour moi de m'intéresser aux orques libres et désormais avec tout les sites que tu nous a donner et ceux que peut être je trouverai je vais continuer a chercher plus d'informations sur les orques libres Very Happy

En tout cas merci pour toutes tes réponses Very Happy

Invité
Invité

Re: Liste des pods

Message par Invité le 3/4/2011, 10:50

Je suis juste un peu étonnée du manque d'informations et de
connaissances de certains, alors que l'accès à toutes ces données est
grandement facilité par internet Confused

Oui, tout à fait.

Surtout lorsque l'on sait, que toutes les informations donnés sur ce sujet (remerciements à Arcangues), sont accessibles sur un grand site de la biologie des orques, que je conseil à tous ! Wink

Tout ce qui est sur les superpods, pods, sous-pods, groupes maternels, les différents eco-types....Une vraie mine d'or pour les passionnés d'orques. C'est avec ce site, il y a plusieurs années que je me suis, pour la première fois, enrichie sur ces animaux.

http://www.orca.online.fr/epaulards.htm

Dit moi, y a t ils de grandes différences entre les résidentS Nord et celles du Sud ?

Oui, il y a tout de même une différence non négligeable, la taille des cétacés. En effet, chez les orques résidentes Nord, on a pu constaté que certains mâles atteignent la taille de près de 9 mètres de long (je pense notamment au magnifique Plumper (A 37).

Alors qu'on constate, chez les résidentes Sud, que leur taille n'excèdent pas 7,50 m de long. Comme je l'avais stipulé dans des anciens sujets, chez les pods J, K et L confondus, le plus massif est Mega (L 41), ayant une longueur approximative d'environ 7,30 m de long. On a longtemps cru que c'était Ruffles le plus imposant, hors c'est Mega. Cependant, notre cher magnifique J 1, possédait la dorsale la plus impressionnante (1,80 m de haut), et même avec ses 7 m de long, il n'en était pas moins majestueux !

Les scientifiques ne peuvent pas encore expliquer les raisons de ces différences de taille, d'autant plus qu'elles ont le même régime alimentaire. Un article d'études datant de 2009, prouvaient que les résidentes Sud, faisaient parti des "plus petites" orques de la Colombie-Britannique. Wink

Bien à vous. Very Happy

Invité
Invité

Re: Liste des pods

Message par Invité le 3/4/2011, 11:39

Pyramid Head a écrit:Comme je l'avais stipulé dans des anciens sujets
C'était quoi ton ancien pseudo ? Rolling Eyes

Merci pour ces informations et pour le site en plus il est en francais Merci


Invité
Invité

Re: Liste des pods

Message par Invité le 5/4/2011, 16:20

merci pyramid pour ces infos! surprenant que les residents nords soit plus grosses que les résidentes sud ! :O

Invité
Invité

Re: Liste des pods

Message par Invité le 8/4/2011, 18:36

Moi en fait, je préfère la communauté du sud. Ma préféré c'est le pod J mais j'aime aussi le pod k et L. love

Contenu sponsorisé

Re: Liste des pods

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 03:13


    La date/heure actuelle est 4/12/2016, 03:13