Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90781 messages dans 3964 sujets

Nous avons 222 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Amandine


reproduction des orques

Partagez
avatar
chochang
Invité

reproduction des orques

Message par chochang le 12/8/2006, 14:13

Classification scientifique
A. Ordre--Cetacea.
Tous les dauphins, marsouins, et baleines sont groupés ensemble dans l'ordre scientifique Cecacea. Cet ordre important d'approximativement 80 espèces vivantes est divisé en trois suborders : les baleines ou l'Odontoceti dentées (épaulards, dauphins, marsouins, baleines de beluga, narwhals, baleines rostrées, et cachalots), baleen des baleines ou Mysticeti (baleines bleues, baleines de bosse, baleines grises, et baleines droites), et l'Archaeoceti (un groupe de baleines fossiles, maintenant éteint).

B. Famille--Delphinidae.

Des dauphins et leurs parents immédiats sont inclus dans la famille scientifique Delphinidae. Cette famille est représentée par environ 32 espèces, y compris une partie qui ont les noms retentissants semblables aux épaulards tels que les épaulards pygméens (attenuata de Feresa) et les épaulards faux (crassiddens de Pseudorca). Les épaulards sont le plus grand membre de la famille de dauphin.

C. Genre, espèces -- Orca d'Orcinus

1. En raison de leur réputation féroce, des épaulards s'appellent parfois l'asesina de ballena (« baleine d'assassin ») par l'Espagnol. Ils ont été mentionnés comme des « tueurs de baleine » par les marins qui étaient témoin de leurs attaques sur de plus grands cétacés, un temps fini ce nom ont été changés en « épaulards ». Ils s'appellent ceci pas parce qu'ils nuisent à des humains mais parce qu'ils tuent d'autres baleines.

2. Un certain chercheur croient que les espèces distinctes des épaulards existent, particulièrement dans l'ANTARCTIQUE. La majorité de scientifiques, cependant, groupent des épaulards en général et les marquent tous comme orca d'Orcinus. Orcinus est probablement dérivé d'Orcus, un dieu romain mythologique antique du netherworld -- une référence à la réputation féroce de cet animal. Orca signifie littéralement « la forme d'un baril ou d'un tonneau » dans le latin, probablement due à la forme du corps de l'épaulard.

D. Disque de fossile.

1. La classification des baleines a embarassé de premiers chercheurs quoique les cétacés aient erré l'océan longtemps avant l'histoire enregistrée. Les formes modernes des deux odontocetes et mysticetes semblent dans le disque de fossile il y a cinq à sept millions d'ans environ. Certains croient que les baleines tôt ont surgi il y a 55 à 65 millions d'ans (maintenant éteint) des mammifères antiques de terre qui ont osé de nouveau dans la mer. Une telle créature éteinte a pu avoir été des natans d'Ambulocetes. Des natans d'Ambulocetes ont été découverts au Pakistan et l'exposition fossile des restes un animal à jambes de terre qui comportent également plusieurs caractéristiques des baleines.


Odontoceti
épaulard, orca d'Orcinus


Mysticeti
baleine grise, robustus d'Eschrichtius


Archaeoceti

L'ordre scientifique Cetacea est encore divisé en trois suborders : l'Odontoceti, le Mysticeti, et l'Archaeoceti.


2. De grandes dents fossilisées nombreuses, principalement du pliocène (il y a deux à cinq millions d'ans), sont pensées pour être ceux de l'orca d'O. ou des espèces étroitement liées. De telles espèces, citoniensis d'O., est une baleine éteinte qui a eu un compte plus élevé de dent et une plus petite taille a comparé aux épaulards modernes.

3. Puisque les baleines passent leurs vies entières dans l'eau, elles ont été incorrectement classifiées comme type de poissons en jours antiques. Enfin le philosophe grec Aristote (384-322 AVANT JÉSUS CHRIST) a correctement classifié des baleines comme mammifères en son livre Historia Animalium. Un épaulard a plus en commun avec un humain qu'avec un poisson en tant qu'une baleine et personne partager les caractéristiques mammifères semblables. Pour un exemple, un poisson ne peut pas commander sa température de corps. Un mammifère, tel qu'une baleine, maintient un indépendant constant de la température de corps de son environnement. Les épaulards ont une température de corps élevée semblable à celle des humains.




--------------------------------------------------------------------------------

Classification|Habitat et Distribution|Physical scientifiques Characteristics|Senses|Adaptations pour un Habits|Reproduction|Birth aquatique d'Environment|Behavior|Diet et de manger et soin de Young|Longevity et causes de Death|Conservation et de Research|Books pour jeune Readers|Bibliography|Index





--------------------------------------------------------------------------------



Base de données animale de l'information de jardins de SeaWorld/Busch
www.seaworld.org/www.buschgardens.org

©2002 Busch Entertainment Corporation.
Tous droits réservés.

    La date/heure actuelle est 12/12/2017, 20:51