Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Aujourd'hui à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

5 participants

    le requin baleine; sacré phénomène

    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 2 Empty le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 27/5/2011, 16:07

    Rappel du premier message :

    Je créer donc ce topic pour parler du plus grand poissons du monde: le requin baleine; pas un grand topic juste pour le connaître car très méconnu aussi:
    Le requin-baleine (Rhincodon typus) est un poisson cartilagineux, seul membre du genre Rhincodon et seule espèce actuelle de la famille des Rhincodontidae. Pouvant exceptionnellement atteindre 20 mètres de long, pour une masse de 34 tonnes, ce requin est considéré comme le plus grand poisson vivant actuellement sur Terre. Cependant, sa taille observable est en pratique toujours comprise entre 4 et 14 mètres.
    Massif, se déplaçant assez lentement et dénué d'agressivité, ce requin est parfaitement inoffensif pour l'homme. À l'image de la baleine bleue, son équivalent chez les mammifères de la mégafaune maritime, ce géant des mers se nourrit principalement de plancton, d'algues et d'animaux microscopiques, qu'il absorbe par sa large bouche.
    Facilement reconnaissable avec sa livrée en damier, le requin-baleine se rencontre dans les mers ouvertes et les océans tropicaux et chauds. Sa durée de vie est estimée entre 100 et 150 ans[1] même si le plus vieux spécimen recueilli était âgé d'environ 70 ans[2]. Bien qu'il n'y ait aucune donnée précise sur sa population totale, l'espèce est considérée comme vulnérable."
    Vidéo de requin baleine:
    https://www.youtube.com/watch?v=YMFo6eSBKnE&feature=related
    Il y à deux aquarium qui possède chacun 1 seul spécimen; l'aquarium d'altanta; Etats Unis ; et celui d'osaka; japon; tout les aquarium le veulent car c'est un poisson très placide à l'instar du requin blanc (et quand c'est denué d'agressivité; nous on enferme; c'est cool hein!!! le requin baleine; sacré phénomène - Page 2 51762 des tartes pour l'Humain.
    Photos:
    le requin baleine; sacré phénomène - Page 2 Requin-baleine-2818038wwxyl
    A ne pas confondre avec le requin pélerin:
    le requin baleine; sacré phénomène - Page 2 Requin-pelerin-264691
    Encore plus méconnu (je sais on les confond pas mais c'est pour parler de tout le monde le requin baleine; sacré phénomène - Page 2 714941 )

    Donner votre avis ; ET le requin baleine; sacré phénomène - Page 2 179222 d'avoir lu mes topics (je suis bavardes oulala.... le requin baleine; sacré phénomène - Page 2 714941 )

    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 2 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 28/5/2011, 23:37

    merci bebelouga et je comprend ton chéri le requin baleine; sacré phénomène - Page 2 714941 ;

    Namika
    Orque active
    Orque active


    Messages : 539
    Date d'inscription : 13/05/2011

    le requin baleine; sacré phénomène - Page 2 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Namika 29/5/2011, 00:25

    Il paraît que c'est difficile de les suivre pour les océanographes.. Il migrent et prennent toutes sortes de directions. c'est ce que j'ai compris du documentaire les Requins du Jurassique.

    C'est un animal très impressionnant.

    Je ne savais pas par contre qu'il pouvait vivre jusqu'à 100 ans ! :O
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 2 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 29/5/2011, 14:33

    Je n'aurais jamais imaginer que l'on puisse se faire aspirer par un requin baleine Shocked

    Hors mit l'Aquarium d'Atanta et celui au japon Est ce que d'autres aquarium possèdent un ou plusieurs requins baleines ?
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    le requin baleine; sacré phénomène - Page 2 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par twister 29/5/2011, 15:11

    Non il n'y a que ceux là. Et c'est déjà bien !

    Je n'aimerais pas me faire aspirer et me retrouver dans l'estomac....
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    le requin baleine; sacré phénomène - Page 2 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par bebelouga 29/5/2011, 20:55

    ça doit faire bizarre de se retrouver dans le ventre d'un requin baleine!
    l'aquarium d'Atlanta et celui du Japon sont les seuls à en détenir en effet et ce sont les deux plus grands aquariums du monde donc les seuls à pouvoir se le permettre!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 2 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 29/5/2011, 22:06

    Oui impressionnant des requins baleines en aquarium quand même.

    En tout cas bebelouga, j'ai hâte que tu nous raconte ton voyage.
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 539
    Date d'inscription : 13/05/2011

    le requin baleine; sacré phénomène - Page 2 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Namika 30/5/2011, 01:10

    Ça doit être une belle expérience de voir ces requins-baleines en aquarium.

    Malgré que je n'aime pas beaucoup la captivité, mais bon.

    Ouais moi non plus, je ne voudrais pas me retrouver dans leur estomac Twister. Razz
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 2 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 30/5/2011, 09:44

    Je me permet de vous énoncer ci dessous les aquarium possédant des requins baleine; malgré ce que j'ai dit dans le topic il y en à plus de 2(lien photos):

    Kai-kun, un mâle de 4,7 m pour 1,2 t, et Dai-kun, un autre mâle de 4,96 m pour 1,2 t, font partie des principales attractions de l'aquarium Kaiyukan;
    http://farm6.static.flickr.com/5201/5374557845_7fe25eb88d.jpg


    depuis 2005, trois requins-baleines vivent en captivité à l'Aquarium Churaumi d'Okinawa au Japon. L'aquarium détient le record de longévité de l'animal en captivité;
    http://www.bestourism.com/img/items/big/141/The-Okinawa-Churaumi-Aquarium-Japan_Whale-Sharks_535.jpg


    « Ah », un juvénile de près de 4 m pour près de 700 kg nommé par une onomatopée à défaut de vrai nom, est exposé au National Museum of Marine Biology and Aquarium de Pingtung, le plus grand aquarium de Taïwan ;
    http://homepage.mac.com/mollet/Rt/Rt_images/WhaleSharkTaiwan.jpg
    le requin baleine; sacré phénomène - Page 2 Magnify-clip
    Requin-baleine à l'aquarium de Géorgie à Atlanta aux États-Unis.
    quatre requins-baleines, deux mâles, Taroko (« le magnifique ») et Yushan (« la montagne de jade ») accueillis en 2007, et deux femelles, Alice et Trixie, venues par avion, vivent actuellement dans l'aquarium de Géorgie, à Atlanta, aux États-Unis. Deux requins-baleines mâles, Ralph et Norton, y étaient déjà morts respectivement le 11 janvier 2007 et le 13 juin 2007. Les deux femelles ont été ajoutées le 3 juin 2006 dans l'espoir de pouvoir étudier la reproduction des requins-baleines en captivité. Ces six requins-baleines avaient été importés de Taïwan ;

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e0/Churaumi_Aquarium_main_tank_%27Kuroshio_Sea%27.jpg
    deux requins-baleines vivent à l’Underwater World, Qingdao à Qingdao, en Chine ;
    http://www.iber-press.com/thumbs/2009/06/China_Whale_Shark-013.jpg
    un requin-baleine vit au Sun Asia Ocean World de Dalian, en Chine, depuis le 17 juin 2009
    http://images.chinagate.cn/attachement/jpg/site1021/20090619/0011431fa3350ba5457426.jpg
    Pour le moment se sont les seule recencés...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 2 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 30/5/2011, 18:42

    Merci beaucoup pour ces infos Very Happy En fait ils sont beaucoup plus que ce que je pensais..

    Qui est la maman de « Ah » ?

    Et quels sont les parc ayant réussi la reproduction de ces animaux ?

    Aussi on dirait que les bassins de l'Aquarium de Géorgie et celui de l'Aquarium Churaumi d'Okinawa au Japon sont les memes confused

    On retrouve le tunnel a gauche et la petite barriere devant la vitre silent

    Ou a tu trouver toutes ces infos ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 2 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 30/5/2011, 21:59

    Superbe des photos lyly9588, mais ils arrivent a avoir des animaiux de cette tailles!
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 539
    Date d'inscription : 13/05/2011

    le requin baleine; sacré phénomène - Page 2 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Namika 31/5/2011, 01:52

    Je ne savais pas qu'il y en avait tant ! Puis c'est vrai que deux photos semblent venir du même endroit ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 2 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 31/5/2011, 09:28

    Oui je me suis tromper j'ai mis le lien d'okinawa dans les deux fiche je vous met le lien pour atlanta:
    http://4.bp.blogspot.com/_O-sIn2Jn65M/TStjqDqu65I/AAAAAAAAAKs/ZHak7dlY4aE/s1600/Whale%252BShark%252Bin%252BAquarium.jpg

    Pour le moment aucune progéniture; et aucune insémination (sa devrait pas tarder).
    D'ailleur Après l’annonce de la nouvelle mort d’un requin baleine, certains biologistes marins ont critiqué l’Aquarium de Georgie estimant que ses gestionnaires devraient stopper leurs recherches visant à élever des requins-baleines en captivité.

    A savoir qu'à l'heure actuelle aucun requin baleine n'as survécu plus de 10 ans en captivité; dans la nature environ 40 ans et plus...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 2 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 31/5/2011, 10:26

    En effet! ce n'est pas énorme...

    Ces animaux sont superbes!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 2 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 31/5/2011, 10:47

    Merci pour eux et c'est vrai que 10 ans c'est pas beaucoup, surtout que ceux qu'il prenne pour mettre dans les bassins sont des juvénile, donc il pourrait vivre plus longtemps; concerant atlanta les deux mâles sont mort due à un trou dans l'estomac causer par le traitement anti sangsue du bassin.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 2 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 31/5/2011, 12:30

    Ah bah d'accord... :s

    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 2 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 31/5/2011, 12:36

    Oui c'est sur que c'est pas terrible ils ont du faire une autopsie avant de savoir ce que s'était et n'on pas réussi le sauvetage du 2ème mâle; comme on ne connait presque rien de ses animaux; il faut attendre qu'il décède pour savoir réellement ce qu'ils ont; comme pour les orques et les dauphins; on essaye plein de traitement mais on ne connait que très peu les maladie qu'ils peuvent avoir surtout en captivité....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 2 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 31/5/2011, 12:42

    Ca reste compliqué, c'est un domaine que nous ne connaissons que très peu..

    Si j'ai l'occasion un jour dans ma vie de pouvoir nager avec un tel animal, je le ferai sans hésiter!!
    Déjà que les requins me fascinent plus que tout, même si j'aurai un peu la frousse je sais que je mourrai d'envie de plonger avec.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 2 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 31/5/2011, 12:47

    Oui c'est vrai moi de même à savoir que si on est sur les cotés latérale; l'aspiration est innaplicable un requin baleine va à une vitesse de 5 à 8 km/h.c'est pas beaucoup même dans l'eau c'est le plus lent le requin baleine; sacré phénomène - Page 2 714941; du monde marin...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 2 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 31/5/2011, 15:11

    Oui ce n'est pas beaucoup !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 2 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 31/5/2011, 15:56

    Par contre il faut faire à sa peau car c'est plus épaisse et plus dure que celle de toute autre espèce dans le monde, atteignant jusqu'à 14 cm d'épaisseur, et est couverte de denticules dermiques. C'est son principal moyen de défense.
    Mieux vaut donc y aller avec des gants.

    Voici un lien pour un requin baleine très particulier et rencontrer aux galapagos (un requin baleine albinos) c'est très rare comme tout les animaux albinos:
    https://www.youtube.com/watch?v=nvUTexEGV4I
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 2 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 31/5/2011, 20:38

    Merci pour toutes ces infos lyly9588 Very Happy Cela fait bizarre de voir un requin blanc en meme temps comme tu la dis ce n'est pas courant..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 2 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 31/5/2011, 21:05

    Oui c'est vrai et la vidéo est courte mais c'est déja bien d'en avoir vu un.... le requin baleine; sacré phénomène - Page 2 714941
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 2 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 22/6/2011, 21:45

    Je remonte ce sujet pour vous faire partager quelques videos Very Happy

    En cherchant des videos de Asuka pour un autre sujet je suis tomber sur des videos montrant d'autres requins baleines captifs..

    En premier quelque images >

    le requin baleine; sacré phénomène - Page 2 Requin10

    Celle ci ou on peut se rendre compte de la « grandeur » du bassin

    le requin baleine; sacré phénomène - Page 2 Requin11

    Et celle ci ou on peut voir qu'ils sont deux dans ce bassin Wink

    Maintenant voici les videos Very Happy



    https://www.youtube.com/watch?v=kgeAA9v2OWw

    https://www.youtube.com/watch?v=Em6k-HMOW3E
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 2 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 22/6/2011, 21:52

    C'est très jolie! merci ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 2 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 22/6/2011, 21:56

    merci pour ces vidéos ; la 1ère est vraiment reposante la musique et la nage des requins baleines c'est extra; mais sa me fait toujjours un peu mal au coeur de les voir tourner en rond!!!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 2 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 22/6/2011, 22:01

    Oui moi aussi.. je trouve leur bassin un peu trop petit pour deux individus de cette espece et de cette taille :/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 2 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 22/6/2011, 22:05

    De toute façon malheureusement il ne feront jamais un bassin assez grand pour ce genre d'animaux; ce serait trop chère et même il ne réuniront jamais les conditions nécessaire à leur survie...

    Contenu sponsorisé


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 2 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 23:37