Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Hier à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

5 participants

    le requin baleine; sacré phénomène

    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 3 Empty le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 27/5/2011, 16:07

    Rappel du premier message :

    Je créer donc ce topic pour parler du plus grand poissons du monde: le requin baleine; pas un grand topic juste pour le connaître car très méconnu aussi:
    Le requin-baleine (Rhincodon typus) est un poisson cartilagineux, seul membre du genre Rhincodon et seule espèce actuelle de la famille des Rhincodontidae. Pouvant exceptionnellement atteindre 20 mètres de long, pour une masse de 34 tonnes, ce requin est considéré comme le plus grand poisson vivant actuellement sur Terre. Cependant, sa taille observable est en pratique toujours comprise entre 4 et 14 mètres.
    Massif, se déplaçant assez lentement et dénué d'agressivité, ce requin est parfaitement inoffensif pour l'homme. À l'image de la baleine bleue, son équivalent chez les mammifères de la mégafaune maritime, ce géant des mers se nourrit principalement de plancton, d'algues et d'animaux microscopiques, qu'il absorbe par sa large bouche.
    Facilement reconnaissable avec sa livrée en damier, le requin-baleine se rencontre dans les mers ouvertes et les océans tropicaux et chauds. Sa durée de vie est estimée entre 100 et 150 ans[1] même si le plus vieux spécimen recueilli était âgé d'environ 70 ans[2]. Bien qu'il n'y ait aucune donnée précise sur sa population totale, l'espèce est considérée comme vulnérable."
    Vidéo de requin baleine:
    https://www.youtube.com/watch?v=YMFo6eSBKnE&feature=related
    Il y à deux aquarium qui possède chacun 1 seul spécimen; l'aquarium d'altanta; Etats Unis ; et celui d'osaka; japon; tout les aquarium le veulent car c'est un poisson très placide à l'instar du requin blanc (et quand c'est denué d'agressivité; nous on enferme; c'est cool hein!!! le requin baleine; sacré phénomène - Page 3 51762 des tartes pour l'Humain.
    Photos:
    le requin baleine; sacré phénomène - Page 3 Requin-baleine-2818038wwxyl
    A ne pas confondre avec le requin pélerin:
    le requin baleine; sacré phénomène - Page 3 Requin-pelerin-264691
    Encore plus méconnu (je sais on les confond pas mais c'est pour parler de tout le monde le requin baleine; sacré phénomène - Page 3 714941 )

    Donner votre avis ; ET le requin baleine; sacré phénomène - Page 3 179222 d'avoir lu mes topics (je suis bavardes oulala.... le requin baleine; sacré phénomène - Page 3 714941 )

    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 3 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 22/6/2011, 22:01

    Oui moi aussi.. je trouve leur bassin un peu trop petit pour deux individus de cette espece et de cette taille :/

    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 3 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 22/6/2011, 22:05

    De toute façon malheureusement il ne feront jamais un bassin assez grand pour ce genre d'animaux; ce serait trop chère et même il ne réuniront jamais les conditions nécessaire à leur survie...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 3 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 22/6/2011, 22:19

    Ce sont des jeunes je pense! Ils ne doivent pas encore avoir leur taille adulte.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 3 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 22/6/2011, 23:46

    C'est très beau je trouve . Je pense pareil que missorca sa doit être des jeunes..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 3 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 23/6/2011, 09:18

    Oui c'est sur on le voit par rapport aux humains sur les cotés du bassins; un adulte mesure entre 16 et 20 mètre je ne pensent pas qu'il soit à cette taille; les requins baleines sur la vidéos doivent faire entre 5 et 10 mètre; je pense......
    En tout cas c'est vrai que se sont de très beau animaux....
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    le requin baleine; sacré phénomène - Page 3 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Wikiss 23/6/2011, 11:04

    moi jtrouve que ça le fais pas avec la musique pour le fais qu'il sois en captivité.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 3 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 23/6/2011, 11:09

    J'ai pas bien compris wikiss désolé; tu veut dire que la musique serait mieux placé si ils était en liberté??? Ou que la musique c'est pas terrible pour des requins baleines captifs???
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    le requin baleine; sacré phénomène - Page 3 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Wikiss 23/6/2011, 11:11

    Les deux c'est pareil.
    Ta question revien au meme
    Une requins baleine s'il est pas captif il est libre.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 3 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 23/6/2011, 11:27

    Oui je me suis mal exprimer enfin je crois comprendre ce que tu voulais dire; et moi perso je voulais dire que comme pour les orques captives la musique super forte c'est nul pour elles; je disait sa dans le même sens pour les requins baleines....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 3 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 23/6/2011, 16:13

    Pour tous les animaux, ce n'est pas terrible, la musique à fond, mais surtout chez les cétacés qui sont sensible à l'ouie.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 3 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 23/6/2011, 16:32

    Oui c'est vrai alors pourquoi les delphinarium ne font rien ou ne baisse pas la musique; ils savent que c'est néfaste à leur penssionnaire; et même le public trouve cela trop fort d'ailleur défois.......
    Au parc astérix par exemple beaucoup de mes "voisins" se sont plein; car déja pour nous c'est fort alors pour nos pauvres amies......
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 3 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 23/6/2011, 16:37

    Eh bien pour le spectacle.. Il faut de " l'ambiance " pour amener le plus de monde possible.

    Pour le cas du parc astérix, c'est vrai qu'il pourrait peut-être faire un petit effort si vous dites que la musique est forte, après tout ce n'est pas la première attraction qui attire les foules.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 3 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 23/6/2011, 16:45

    ^C'est clai encore les seaworld et marineland c'est pour les spectacles que les gens y vont en génerale mais le parc astérix pour moi il devrait fermer leur delphinarium; même si c'est à coté de chez moi; sa me déplait d'en voir autant dans un espace restreint et surtout que comme tu l'as dit; la plupart des gens y vont pour les attractions....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 3 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 23/6/2011, 16:48

    Ce qu'il devrait faire en même temps pour le bien de leur animaux, c'est changer le scénario de spectacles.. toujours le même depuis au moins 10 ans quoi.. abusé.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 3 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 23/6/2011, 16:58

    Oui c'est vrai d'ailleur dans les seaworld orlando et san diego et les autres...; si on voit le même show (one ocean) 2 jour de suite (exemple le 7 et 8 juin 2011); et bein il modifie plein de chose; le saut du début est quasi tout le temps la mais les orques varie et surtout les numéro sont toujours différents; la base est la même mais le contenue varie sensiblement....
    Alors qu'aux parc astérix par exemple c'est toujours la même chose et les mêmes animaux qui font la même chose tout les jours pas de variance; je ne sais pas pour le marineland donc je me prononce pas....
    Heureusement que les requins baleines ne doivent pas faire des shows et apprendre des tours....^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 3 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 23/6/2011, 17:02

    Les thermes de numéros et tours ne me plaisent pas, on dirait que l'on parle de cirques. Or c'est de l'apprentissage pour les mammifères marins qui exécutent plus ou moins des comportements " naturels " lol .

    Le Marineland fait aussi la même chose mais varie dans ses animaux ou remplace certaines petites parties par d'autres comportements.

    Les requins baleines serai incapable de réaliser de tels comportements.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 3 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 23/6/2011, 20:26

    Ba en fait perso les delphinarium sont pour moi des cirques moderne; je sais qu'il font sa pour leur faire faire de l'exercice mais les gens payent pour entretenir cela donc sa revient un peu au même.....
    D'ailleur si on les laissait sans rien faire il se laisserait dépérir ce qui montre leur intelligence et leur soif de libérté.....
    Pour les reqiuns baleine c 'est sur qu'il ne peuvent pas faire de numéro comme cela; et en plus peu survivent jusqu'à l'age adulte....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 3 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 23/6/2011, 20:32

    Il y a des requins baleine au parc d'astérix?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 3 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 23/6/2011, 20:52

    le requin baleine; sacré phénomène - Page 3 714941 non absolument pas juste 7 dauphins si je ne me trompe pas......
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 3 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 23/6/2011, 21:46

    Il me semble qu'ils sont 9 dauphins au Parc Asterix Wink

    Ce qu'il devrait faire en même temps pour le bien de leur animaux, c'est changer le scénario de spectacles.. toujours le même

    depuis au moins 10 ans quoi.. abusé
    Celui ennuie les dauphins et puis peut etre aussi les clients du Parc..

    Meme si ils servent a gagner de l'argent les spectacles et les entrainements servent aussi a varier le quotidien des animaux en leur présentant et leur apprenant de nouveaux comportements et je trouve dommage de gacher cet aspect positif :/
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    le requin baleine; sacré phénomène - Page 3 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Wikiss 23/6/2011, 21:54

    Au parc asterix il y en a 9 Dauphins.
    et 2 qui vont arrivé d'ici la fin de l'année.

    Ils doivent respecter des normes donc quand les petit naitrons ils se sépareront surement de quelques dauphins.

    Oui je trouve que la musique est un peu forte au parc asterix et que les spectacles ne varient pas assez.
    Mais heureusement les vitres permettent aux dauphins d'avoir de nouveau jeux, et quand on est avec eux ils viennent et restent sans problèmes avec nous.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 3 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 23/6/2011, 22:17

    ouai c'est vrai ils adorent regarder à travers les hublots; merci je ne savait pas qu'ils étaient autant je trouve que c'est beaucoup quand même non???
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 3 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 23/6/2011, 22:23

    Ils doivent respecter des normes donc quand les petit naitrons ils se sépareront surement de quelques dauphins
    Cela arrivera surement surtout que le Parc Asterix appartient a un groupe qui détient Planete Sauvage et le Dolphinarium d'Harderwijk..

    Par contre je trouve qu'ils n'ont pas une grande diversité au niveau des males.. Tout les petits descendent de Pichi ou de Guama huum

    J'aimerais bien un jour pouvoir observer des dauphins depuis ce genre de vitre surtout si en plus ils se prettent au jeu volontier Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 3 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 23/6/2011, 22:30

    oui c'est vrai mais la on est hors sujet le requin baleine; sacré phénomène - Page 3 714941 ; pour revenir aux requins baleine c'est dommage qu'il ne survivent pas assez longtemps pour que l'on voit nager les grand géant adulte; d'ailleur je me demande comment cela se passe les naissances??? Je vais éssayer de me renseigner....
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    le requin baleine; sacré phénomène - Page 3 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par bebelouga 4/7/2011, 12:52

    allez comme promis je vous fais partager mes photos de l'aquarium d'Atlanta avec, entre autre, les photos du requin baleine!
    de pouvoir observer cet animal était juste magnifique!
    voici le lien :
    http://www.flickr.com/photos/64786784@N03/sets/72157627112620524/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 3 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 4/7/2011, 13:07

    Merci beaucoup tes photos sont vraiment magnifique; on doit se sentir tout petit dans l'aquarium^^....
    Merci de les partager avec nous; perso je les trouve très jolies^^...

    Voila ce que j'ai trouvé pour les naissances; c'est pas grand chose mais c'est déja sa^^....


    "La découverte d'un bébé requin baleine au large des côtes orientales des Philippines pourrait constituer une avancée majeure dans la compréhension du mode de vie du plus grand poisson de la planète, a annoncé lundi le Fonds mondial pour la nature (WWF). Malgré toutes les recherches effectuées à travers le monde sur les requins baleines, on ignore encore où ces animaux se nourrissent et donnent naissance à leurs petits.Le bébé retrouvé ne mesurait que 38 centimètres lorsqu'il a été attrapé par des pêcheurs locaux dans des eaux peu profondes au large de Donsol, dans la province de Sorsogon. Une taille "si petite indique qu'il est probablement né ici", estime Elson Aca, membre du WWF. "Depuis de nombreuses années, des scientifiques pensaient que Donsol était l'un des nombreux lieux où les requins baleines viennent se nourrir. Cette nouvelle découverte est le premier signe que ce littoral pourrait aussi être un site où ils donnent naissance à leurs petits", ajoute-t-il. Après avoir été examiné par des biologistes sur la plage, le bébé a été relâché en pleine mer. A l'âge adulte, les requins baleines peuvent dépasser le 12 mètres de long."
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 3 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 4/7/2011, 13:11

    Merci bien pour tes photos !! moi qui adore les requins!! c'est génial!

    Merci love

    Contenu sponsorisé


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 3 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29/3/2024, 06:48