Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

» (dessin) dessin d'orque
par Orcinus5895 21/10/2023, 01:02

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91242 messages dans 4046 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

5 participants

    le requin baleine; sacré phénomène

    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 4 Empty le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 27/5/2011, 16:07

    Rappel du premier message :

    Je créer donc ce topic pour parler du plus grand poissons du monde: le requin baleine; pas un grand topic juste pour le connaître car très méconnu aussi:
    Le requin-baleine (Rhincodon typus) est un poisson cartilagineux, seul membre du genre Rhincodon et seule espèce actuelle de la famille des Rhincodontidae. Pouvant exceptionnellement atteindre 20 mètres de long, pour une masse de 34 tonnes, ce requin est considéré comme le plus grand poisson vivant actuellement sur Terre. Cependant, sa taille observable est en pratique toujours comprise entre 4 et 14 mètres.
    Massif, se déplaçant assez lentement et dénué d'agressivité, ce requin est parfaitement inoffensif pour l'homme. À l'image de la baleine bleue, son équivalent chez les mammifères de la mégafaune maritime, ce géant des mers se nourrit principalement de plancton, d'algues et d'animaux microscopiques, qu'il absorbe par sa large bouche.
    Facilement reconnaissable avec sa livrée en damier, le requin-baleine se rencontre dans les mers ouvertes et les océans tropicaux et chauds. Sa durée de vie est estimée entre 100 et 150 ans[1] même si le plus vieux spécimen recueilli était âgé d'environ 70 ans[2]. Bien qu'il n'y ait aucune donnée précise sur sa population totale, l'espèce est considérée comme vulnérable."
    Vidéo de requin baleine:
    https://www.youtube.com/watch?v=YMFo6eSBKnE&feature=related
    Il y à deux aquarium qui possède chacun 1 seul spécimen; l'aquarium d'altanta; Etats Unis ; et celui d'osaka; japon; tout les aquarium le veulent car c'est un poisson très placide à l'instar du requin blanc (et quand c'est denué d'agressivité; nous on enferme; c'est cool hein!!! le requin baleine; sacré phénomène - Page 4 51762 des tartes pour l'Humain.
    Photos:
    le requin baleine; sacré phénomène - Page 4 Requin-baleine-2818038wwxyl
    A ne pas confondre avec le requin pélerin:
    le requin baleine; sacré phénomène - Page 4 Requin-pelerin-264691
    Encore plus méconnu (je sais on les confond pas mais c'est pour parler de tout le monde le requin baleine; sacré phénomène - Page 4 714941 )

    Donner votre avis ; ET le requin baleine; sacré phénomène - Page 4 179222 d'avoir lu mes topics (je suis bavardes oulala.... le requin baleine; sacré phénomène - Page 4 714941 )

    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 4 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 4/7/2011, 13:07

    Merci beaucoup tes photos sont vraiment magnifique; on doit se sentir tout petit dans l'aquarium^^....
    Merci de les partager avec nous; perso je les trouve très jolies^^...

    Voila ce que j'ai trouvé pour les naissances; c'est pas grand chose mais c'est déja sa^^....


    "La découverte d'un bébé requin baleine au large des côtes orientales des Philippines pourrait constituer une avancée majeure dans la compréhension du mode de vie du plus grand poisson de la planète, a annoncé lundi le Fonds mondial pour la nature (WWF). Malgré toutes les recherches effectuées à travers le monde sur les requins baleines, on ignore encore où ces animaux se nourrissent et donnent naissance à leurs petits.Le bébé retrouvé ne mesurait que 38 centimètres lorsqu'il a été attrapé par des pêcheurs locaux dans des eaux peu profondes au large de Donsol, dans la province de Sorsogon. Une taille "si petite indique qu'il est probablement né ici", estime Elson Aca, membre du WWF. "Depuis de nombreuses années, des scientifiques pensaient que Donsol était l'un des nombreux lieux où les requins baleines viennent se nourrir. Cette nouvelle découverte est le premier signe que ce littoral pourrait aussi être un site où ils donnent naissance à leurs petits", ajoute-t-il. Après avoir été examiné par des biologistes sur la plage, le bébé a été relâché en pleine mer. A l'âge adulte, les requins baleines peuvent dépasser le 12 mètres de long."

    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 4 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 4/7/2011, 13:11

    Merci bien pour tes photos !! moi qui adore les requins!! c'est génial!

    Merci love
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    le requin baleine; sacré phénomène - Page 4 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par bebelouga 4/7/2011, 13:33

    merci Smile j'ai également pris des vidéos, je ferais prochainement un montage (les photos et vidéos de Sea World vont bientot arriver également!!) c'est vrai qu'on se sent tout petit devant cette immense baie vitrée et c'est vraiment beau de voir tous ces animaux réunis
    Missorcas toi qui adore les requins tu aurais adorais Discovery Cove : c'est un parc ou on peut nager avec les duaphins et il y a également un endroit qui s'appelle The grand reef : on peut plonger sous l'eau et voir des requins sous l'eau, derrière une vitre biensur!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 4 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 4/7/2011, 13:39

    Oh lala cela doit être fabuleux; j'aimerais bien y aller^^....
    En tout cas merci de nous faire voyager avec tes photos^^....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 4 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 4/7/2011, 13:41

    J'aurai bien fait cette plongée qui d'ailleurs m'aurait plus intéressé que les dauphins.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 4 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 4/7/2011, 14:24

    Merci pour les photos bebelouga et pour les infos lyly Very Happy

    Je crois que le bassin The grand reef a ouvert il y a peu de temps. j'ai vu des videos sur la page Facebook du SeaWorld Orlando et cela a l'air d'etre vraiment une belle experience.. Tu as pu plonger dans ce bassin ?

    EDIT : A propos de requins vendredi un reportage sur l'Aquarium de Dubai intituler Le fosse aux requins est passer dans Thalassa Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 4 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 4/7/2011, 14:39

    Ah oui mince!! je devais le voir.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 4 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 4/7/2011, 14:49

    Voici pour ceux qui n'ont pas pu le voir le lien de l'emission Thalassa du 1er Juillet >

    http://www.pluzz.fr/thalassa-2011-07-01-20h35.html

    Le reportage sur les requins commence apres 1 heure 24 minutes et 20 secondes Wink
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    le requin baleine; sacré phénomène - Page 4 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par bebelouga 4/7/2011, 15:03

    pour te répondre anto25 The grand reef a ouvert début juin donc oui c'est tout récent et j'ai eut la chance de le faire! ils ont reconstitué un fond marin avec des poissons de toutes les couleurs, des raies...et on peut nager et plonger dans l'eau et toucher les raies Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 4 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 4/7/2011, 15:22

    Quelle chance Mr.Red Tu as du passer une semaine inoubliable love

    Voici une video de ce fameux bassin > https://www.youtube.com/watch?v=ny71U2vXLkw
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 4 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 4/7/2011, 16:07

    Je trouve cela magnifique vraiment beau; mais je trouve qu'il y à trop de monde dans le bassins; c'est pas très hygiénique et sa abime le corail; même si cela à été créer pour cela il devrait faire de plus petit groupe....

    Mais c'est très beau en tout cas sa donne envie de le faire^^.....
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    le requin baleine; sacré phénomène - Page 4 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par bebelouga 4/7/2011, 16:39

    discovery cove n'accepte que 1000 personnes environ dans le parc, comparé a disney ou SW c'est vraiment intime!!!!! sur la vidéo ça devait être l'ouverture donc normal qu'il y ait du monde!
    et pour les coraux ce sont des faux!!! quand à l'hygiène il y a des douches, ils fournissent de la crème solaire spéciale pour ne pas porter atteinte à la santé des animaux Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 4 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 4/7/2011, 16:53

    Merci pour toute ses infos bebelouga^^..... Sa me rassure j'ai toujours peur pour les animaux qui n'ont rien demandé^^...
    Mais sa à l'air vachement ludique ça me plairait qu'il fassent cela en france; car je sais pas si j'irai un jour à orlando^^.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 4 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 5/7/2011, 15:47

    Ca à l'air assez réglementé, c'est bien .

    Contenu sponsorisé


    le requin baleine; sacré phénomène - Page 4 Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 10:10