Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90742 messages dans 3956 sujets

Nous avons 218 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Alaska


naissance et soins des jeunes

Partagez
avatar
chochang
Invité

naissance et soins des jeunes

Message par chochang le 12/8/2006, 14:39

Naissance et soin des jeunes


A. Naissances aux équipements zoologiques.
1. Le 26 septembre 1985 chez SeaWorld Orlando, un épaulard a donné naissance à un veau femelle, le tout premier épaulard avec succès soutenu et élevé dans un environnement zoologique.

2. Le bébé Shamu a prospéré dans son environnement et a par la suite atteint l'âge adulte elle-même. Le 2 février 1993, chez SeaWorld San Antonio, elle a donné naissance au premier veau de seconde génération d'épaulard. La mère du veau -- le tout premier épaulard soutenu chez SeaWorld -- a eu son deuxième veau le 17 juin 1995 et son tiers le 22 juin 1999.

3. SeaWorld a le plus grand épaulard multiplier le programme de n'importe quel parc. Jusqu'ici, 13 met bas ont été avec succès soutenus SeaWorld Orlando, à San Diego, et San Antonio.

4. D'autres naissances zoologiques réussies de parc se sont produites chez Sealand du Pacifique (Colombie britannique), Marineland du Canada (automnes de Niagara), monde de mer de Kamogawa (Japon), et Marineland d'Antibes (France).


L'épaulard met bas sont queue-premier soutenu ou en avance.

B. Gestation.
La période de gestation d'un épaulard est environ 17 mois -- le plus longtemps connu de tous les cétacés. Les grossesses ont suivi aux parcs d'aventure de SeaWorld se sont étendues de 15 à 18 mois.

C. Saisons de naissance.
1. Dans Pacifique le vêlage du nord-ouest est pensé pour être Bi-modal saisonnier, avec la plupart des naissances se produisant au printemps et chute.

2. Dans d'autres secteurs du monde, les chercheurs ont vu met bas né tout au long de l'année sans l'évidence statistique pendant des saisons de naissance.

D. Fréquence des naissances.
1. Basé sur des données limitées rassemblées des populations en mer et en équipements zoologiques, une femelle peut soutenir un veau tous les trois à cinq ans, bien qu'une décennie puisse passer avant certains aient une autre naissance réussie.

2. Comme avec la plupart des mammifères marins, habituellement seulement un veau est soutenu à la fois. Deux occurrences des jumeaux survivants ont été documentées dans le sauvage.

E. Vêlage.
1. Met bas sont soutenus dans l'eau. La majorité des livraisons vues par des humains ont été les queue-premières naissances, bien qu'on ait observé en avance une naissance. Les ruptures de cordon ombilical pendant la livraison.

2. Le placenta est déchargé 8 à 15 heures après la mise bas, et on récupéré chez SeaWorld a pesé 15.6 kilogrammes (34.4 livres.).

F. Met bas à la naissance.
1. Classer les évaluations des épaulards SeaWorld-soutenus suggèrent qui met bas moyenne 2.6 m (8.5 pi) de long et pèsent entre 136 à 181 kilogrammes (300-400 livres.).

2. Les zones pâles de quelques jeunes épaulards peuvent être crème pour pâlir l'orange plutôt que le blanc. La couleur tourne habituellement le blanc dans un délai d'un an, bien qu'il y ait des rapports de quelques épaulards dans l'ANTARCTIQUE qui maintiennent cette couleur jaunâtre dans l'âge adulte.

3. En jours premiers après naissance, l'aileron dorsal et les flets de queue sont flexibles et flexibles, mais raidissent graduellement.

G. Soin des jeunes.
1. Tandis que la plupart de comportement maternel est probablement instinctif, les mères pour la première fois sont inexpérimentées à nourrir leur met bas. Chez SeaWorld et dans les mères sauvages et pour la première fois peut apprendre comment nourrir leurs jeunes en observant ce comportement d'autres baleines de mère.

2. Soins.

a. En nourrissant, le veau allaite des mamelons cachés dans les fentes mammaires abdominales.

b. L'épaulard met bas observé chez SeaWorld a commencé à nourrir plusieurs heures après naissance. Les premières tentatives réussies de soins se sont étendues de 2.6 à 28 heures après naissance.

c. Met bas l'infirmière au-dessous de l'eau, près de la surface. La mère glisse en position horizontale avec sa queue arquée, et bains de veau de son côté avec sa bouche sur la glande mammaire droite ou gauche.


Pour nourrir, un veau nage de son côté et allaite des mamelons cachés dans les fentes mammaires abdominales.

d. Met bas l'infirmière environ 5 à 10 secondes à la fois, plusieurs fois par heure, 24 heures sur 24. La fréquence de soins fait une pointe le premier jour ou la naissance deux suivante, à environ 90 minutes se montent à des soins. Ensuite, la fréquence diminue nettement à 10 minutes par jour ou moins, pendant que le veau devient plus versé aux soins et obtient plus de lait à chacun qui alimente.

e. Le lait de la mère est très riche de sorte que le veau développe rapidement un épais, couche d'isolation de graisse de baleine. Le contenu de matière grasse du lait flotte pendant que le veau se développe, s'étendant de la matière grasse du lait environ de 48% au début de la période de soins et graduellement diminuant approximativement à 28% en mois qui suivent.

f. Un veau peut nourrir pour 12 mois ou plus. Un veau peut essentiellement être sevré à un an mais peut continuer à nourrir de temps en temps pendant plusieurs plus de mois.

H. Développement de veau.
1. Les dents supérieures d'un veau d'épaulard éclatent à environ deux ou trois mois.

a. Sur la moyenne, les dents inférieures émergent à quatre mois. Les études aux parcs zoologiques montrent que qui met bas commencer à accepter quelques poissons à environ deux ou trois mois. Ils mangent de la nourriture pleine uniformément à environ pendant quatre mois, qui coïncide avec l'apparition des dents inférieures.

b. Par l'âge d'un an, met bas chez SeaWorld mangent 23 à 27 kilogrammes (50-60 livres.) des harengs, de l'éperlan, et du calmar par jour.

2. Le taux de croissance moyen de met bas par la première année était de 10 centimètres (4 po) par mois. Ils étaient approximativement 3.2 m (10.5 pi) à un an et avaient gagné 454 kilogrammes (1.000 livres.).

3. Un veau commence à nager indépendamment de sa mère dans des jours de sa naissance, bien que la mère reste près de son veau et dirige attentivement ses mouvements. Les bains de bébé près de sa mère et peuvent être portés dedans le « jet de la glissade » de la mère, un type de sillage hydrodynamique qui se développe pendant que la mère nage. Ceci aide le bébé à nager avec beaucoup de moins de l'énergie et à suivre la cosse.

4. Les scientifiques au développement vocal d'étude de l'institut de recherche de recherche du monde de Hubbs-Mer (HSWRI) dans l'épaulard met bas.

a. Le comportement vocal semble ne pas être génétiquement prédéterminé. Met bas apprennent pendant le développement qui appelle pour faire et dans les quels circonstances.

b. Met bas sont le plus susceptibles de développer des appels comme ceux de leur mère. Les études vocales de développement chez SeaWorld ont déterminé qui met bas apprennent des répertoires des appels sélectivement de leurs mères, bien que d'autres épaulards puissent être présent et vocalize plus fréquemment.

c. Un bidon de veau vocalize dans des jours de naissance, mais la production saine est formée avec l'âge. Les premiers vocalizations d'un veau sont des « cris perçants » -- les appels forts et aigus qui ne soutiennent aucune ressemblance adulte-type appelle.

d. À environ pendant deux mois, un veau produit ses appels d'abord pulsés avec l'adulte-type appels de similitudes. De ce point jusqu'à la puberté, le répertoire vocal d'un veau continue à augmenter.




--------------------------------------------------------------------------------

Classification|Habitat et Distribution|Physical scientifiques Characteristics|Senses|Adaptations pour un Habits|Reproduction|Birth aquatique d'Environment|Behavior|Diet et de manger et soin de Young|Longevity et causes de Death|Conservation et de Research|Books pour jeune Readers|Bibliography|Index




--------------------------------------------------------------------------------



Base de données animale de l'information de jardins de SeaWorld/Busch
www.seaworld.org/www.buschgardens.org

©2002 Busch Entertainment Corporation.
Tous droits réservés.

    La date/heure actuelle est 23/8/2017, 16:01