Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 14:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90484 messages dans 3915 sujets

Nous avons 205 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Laurent Lacasse

[Video] Quelques minutes avant le drame

Partagez

Invité
Invité

[Video] Quelques minutes avant le drame

Message par Invité le 30/6/2011, 16:22

Rappel du premier message :

[ VIDEO ] Quelques minutes avant le drame ..

Bonjour a tout les membres Very Happy Je viens de trouver une video que je voulais vous faire partager chose faite (:

La video fut prise au SeaWorld Orlando le 24 fevrier 2010 Wink Cette date doit certainement vous rappelez quelque chose.. effectivement ce jour la Tilikum attaqua sa soigneuse Dawn Brancheau.. Et cette question le drame aurait il pu etre eviter ?

Sur la video on peut voir deux orques se battre en quelque sorte et ne répondant plus aux soigneurs Wink Cela commence vers la 39e seconde.. quelques temps plus tard Bawn Brancheau allait mourir :/ Autre question : Ces tensions entre les orques du bassin etaient la cause ou la conséquence de l'attaque qui allait suivre ?

Voici la video dont je vous parle >

Invité
Invité

Re: [Video] Quelques minutes avant le drame

Message par Invité le 3/7/2011, 11:45

Je suis d'accord Twister et c'est ce que j'allais dire, c'est un débat sans fin, si même les gens sur place n'ont pas su la vérité, nous ne pouvons que faire des suppositions.

gabdou12
Orque active
Orque active

Message par gabdou12 le 3/7/2011, 13:00

Cest dans leur instinc naturel de chasser alors se nai po de sa faute et qui ses il avait peu etre faim

Invité
Invité

Message par Invité le 3/7/2011, 13:07

Heu... une orque ne mange pas son soigneur... Laughing

Miss-Tilikum
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 21 Messages : 1636

Message par Miss-Tilikum le 3/7/2011, 13:10

Oui, Tilikum avait faim donc il a manger Dawn lol, non je pense qu'on peut tout envisager, sauf ça. Wink

Invité
Invité

Message par Invité le 3/7/2011, 13:13

XD nan mais si Dawn avait été croqué, cela aurait encore plus choqué.

Invité
Invité

Message par Invité le 3/7/2011, 13:17

nous ne pouvons que faire des suppositions
Oui on ne peut faire que des suppositions.. on n'etait pas dans sa tete ni dans ses pensées au moment de l'attaque..

Twister : Lorsque il fut capturer il avait environ 2 ans Wink

Cest dans leur instinc naturel de chasser alors se nai po de sa faute et qui ses il avait peu etre faim
Ils ne sont pas fous.. ils ne vont pas affamer une orque de 5 tonnes et puis de plus au jour d'aujourd'hui dans un parc comme SeaWorld cela me parait vraiment impossible que les orques ne mangent pas a leur faim..

Invité
Invité

Message par Invité le 3/7/2011, 13:31

Oui c'est bien vrai! surtout de nos jours, mais comme je l'ai dis dans un autre topic, même à une certaine époque, ils ont du vite comprendre lorsqu'une orque avait faim.

Invité
Invité

Message par Invité le 3/7/2011, 15:53

Tout cela est due à la captivité et aux stresse engendré par celle ci; ça au moin on en est sur après les vrai raison seul tilikum les sait...
J'avais vu peu de temps après au journal le marineland antibes qui disait que quand une orque est dans de mauvaises conditions il ne l'int"gre pas aux shows; mais si le stresse se transmet à tout les individus sa ne garanti rien...
Mais au moins il prennent en compte l'humeur des animaux; c'est ce qu'il disait... Vous penser que seaworld fait pareil??

Invité
Invité

Message par Invité le 3/7/2011, 16:42

Lyly : Je n'ai trouver que ce reportage Wink On apprend entre autre que Tilikum mesurerait 30m lol (ce qui est faux bien sur) puis suit un reportage sur le Marineland et leurs precautions en cas d'accident.. Comme l'avait dit un autre membre (je ne me rappelle plus qui) toutes ces precautions prises au lendemain* de l'attaque ont pour but principal de rassurer le public et de ne pas le scandaliser car comme l'avait dit aussi ce meme membre cela est peu probable que les orques du SeaWorld communiquent avec celles du Marineland ^^

* sauf les bouteilles d'oxygene

Invité
Invité

Message par Invité le 4/7/2011, 01:09

Merci anto^^je suis d'accord avec toi et le membre mystérieux ; bon au moins c'est vrai que les bouteilles d'oxygène ils aurait du les imposer à tout les delphinarium car la plupart du temps la première cause de la mort est la noyade; sa n'aurait pas sauvé dawn c'est sur car elle avait des cotes et vertèbres cassées en miettes; mais ça aurait peut être pu en sauver d'autre....
J'ai vu une autre vidéo que je ne retrouve plus(je recherche^^)ou l'on voit une orque prendre son dresseur sous l'eau; et le remonter juste avant sa noyade (comme quoi je pense qu'ils savent que l'on à pas le même temps d'autonomie sous l'eau); d'ailleur à l'instar des phoque je pense que les orques savent que les dresseurs sont "faibles" dans l'eau...

Invité
Invité

Message par Invité le 4/7/2011, 02:18

Face à une orque sous l'eau on ne peut rien faire. Même avec des bouteilles d'oxygène y a toujours un risque, souvent elles " jouent" avec nous, si elles commencent à balancer dans tous les sens le soigneur c'est mal parti..

Invité
Invité

Message par Invité le 4/7/2011, 03:43

C'est clair; le jeu d'une orque face une orque ne fait pas le même effet sur un homme...
D'ailleur en pleine nature le risque est bien réelle car l'orsque une orque joue; elle saute et si on est en dessou^^.... Cela peut faire très très mal^^....
Mais c'est sur que l'homme dans l'eau est comme un jouet pour l'orque qui est dans son elements^^....

Invité
Invité

Message par Invité le 4/7/2011, 05:05

Une orque qui te saute dessus, te tue facilement, c'est sur.

Plusieurs tonnes sur la tête, aie!!

Invité
Invité

Message par Invité le 4/7/2011, 05:21

C'est clair avec en plus la puissance de la propulsion et celle de la chute sa fait vraiment beaucoup de poids et c'est sur que si on est sur le chemin c'est foutu^^....

Invité
Invité

Message par Invité le 4/7/2011, 05:28

Rien qu'un cheval qui te tombe dessus, tue. Un cheval qui peut peser 400 kilos " seulement" .

J'ai failli y passer comme ça, en sautant un obstacle, ma ponette s'étaient retournée et je suis passé au-dessus fort heureusement.
Et mon pied ne s'est pas coincé à l'étrier dieu merci.

Invité
Invité

Message par Invité le 4/7/2011, 05:31

Ouf tu as eu de la chance^^.....
C'est sur qu'une orques c'est plusieurs tonnes; un rouleau compresseurs qui te tombe dessus^^....
C'est sur que sa doit faire des dégats^^....

Invité
Invité

Message par Invité le 4/7/2011, 05:37

Et je plains un des soigneurs à qui c'est arrivé, on le voit souvent dans des émissions sur tf1 comme = les histoires les plus spectaculaires.

Invité
Invité

Message par Invité le 4/7/2011, 05:50

oui je l'ai vu il est sur une autre et une autre lui tombe dessu c'est sa???
Il à eu des cotes cassées je croit; mais j'ai jamais vu le reste de la vidéo ou ils sort de l'eau; tu l'as vu toi???
Ca doit pas être très agréable^^...

Invité
Invité

Message par Invité le 4/7/2011, 06:05

Oui je l'ai vu, il a eu beaucoup de chances!

Invité
Invité

Message par Invité le 4/7/2011, 07:33

si elles commencent a balancer dans tous les sens le soigneur c'est mal parti..
Oui mais il y a parfois un petit espoir que le soigneur s'en sorte ^^ L'attaque de Kyuquot en 2004 est un des rares exemple.. le soigneur a reussi a calmer l'orque mais Kyuquot a quand meme du lui faire bien peur Wink

Invité
Invité

Message par Invité le 4/7/2011, 08:09

Oui mais il ne l'as balancer de droite à gauche dans sa gueule et ne l'as pas démembré^^....
Il l'as juste réprimander en lui sautant dessus plusieurs fois et et en lui tenant la main je croit^^.... Et il a réussit à le calmer; mais il était hors de l'eau^^....

Kim2303
Orque meneuse
Orque meneuse

Féminin Age : 24 Messages : 942

Message par Kim2303 le 4/7/2011, 08:12

Je trouve ca bien dommage que toute ces choses arrivent mais moi personnellement peut-être que vous ne serez pas de mon avis mais je pense que si jamais on viens à savoir ce qui c'est vraiment passer dans le cas de tilikum je pense qu'on devrais le savoir pour en avoir le coeur net et pour que les soigneurs puissent encore plus sécurisé les lieux je veut dire par la pour eviter qu'une telle chose se reproduise.Mais je sais que ce n'est peut-être pas une bonne idee surtout pour la famille de Dawn...

Invité
Invité

Message par Invité le 4/7/2011, 09:07

La famille de dawn veut juste que la vidéo soit garder secrète; mais les informations du tribunal sur les causes seront rendus publique ça c'est sur; après selon leur loi la vidéo devrait aussi être rendu publique mais seaworld et les parents de Dawn se battent contre; donc pour la vidéo pas sur....

Invité
Invité

Message par Invité le 4/7/2011, 09:10

Lyly : Effectivement l'orque ne l'a pas secouer etc mais quand meme cela aurait pu vraiment mal finir |:

Dernière édition par anto25 le 5/7/2011, 17:31, édité 1 fois

twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 20 Messages : 2578

Message par twister le 4/7/2011, 09:23

Cela m'étonnerait qu'ils dissent ce qui s'est passer avec Tilikum car cela était trop violent et cela remonterait des souvenirs de l'accident d'y a un an et la famille souffrirait encore plus.

Il y a Freya qui a aussi agressé son soigneur et Sharkane un jour qui ne voulait pas de Anke dans le bassin, elle lui a fait comprendre en se laissant tomber à moins d'un mètre d'elle...

Dans certains cas comme Kyuquot, Shamu, Sharkane, Freya, Orkid etc se sont justes des réprimendations de la part des orques. Même si certaines auraient pu très mal finir...

Kim2303
Orque meneuse
Orque meneuse

Féminin Age : 24 Messages : 942

Message par Kim2303 le 4/7/2011, 10:00

twister a écrit:
Dans certains cas comme Kyuquot, Shamu, Sharkane, Freya, Orkid etc se sont justes des réprimendations de la part des orques. Même si certaines auraient pu très mal finir...

Excuse moi de ne pas comprendre Twister mais que veut tu dire par réprimendation de la part des orques.. ????

twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 20 Messages : 2578

Message par twister le 4/7/2011, 10:51

C'est assez dur à expliquer, je veux dire par là que les orques voulaient faire comprendre à leurs soigneurs que sa n'allaient pas et qu'ils ne voulaient pas d'eux dans le bassin, en se montrant brutal et violent avec eux.
Réprimander vient du mot Réprimande qui veut dire : Reproche que l'on adresse à quelqu'un pour une faute.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:27

La date/heure actuelle est 7/12/2016, 07:27