Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90747 messages dans 3959 sujets

Nous avons 220 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Mau

(Question) Freya

Partagez
Invité
Invité

Re: (Question) Freya

Message par Invité le 6/7/2011, 11:28

Rappel du premier message :

Non c'est dû à son traitement.

Il y a eu tentatives d'insémination qui n'a pas fonctionné depuis que Kim2 n'est plus là.

Invité
Invité

Message par Invité le 8/7/2011, 10:23

Toujours anto^^lol.....
Désolé j'ai oublier source: http://www.reseaucetaces.fr/archive/2010/10/07/3881.aspx
Réseau cétacés je pense qu'il sont au top au niveau info; voici le paragraphe^^....

"puis celle de l'orque Taima et de son petit mort-né le 6 juin - subit une troisième perte hier ; celle de l'orque Kalina âgée de 25 ans."

Voici le texte original:
http://www.reseaucetaces.fr/archive/2010/06/30/3366.aspx
"Taima est décédée le 6 juin suite à des complications, 20 heures après que le processus naturel de mise-bas se soit déclenché. Le petit est mort-né. Selon les déclarations faites par les vétérinaires de SeaWorld, « le petit se trouvait dans une position inhabituelle dans le canal de naissance ; le placenta précédant le foetus ». Une autopsie permettra de définir les causes précises de la mort de Taima et de son petit."

Invité
Invité

Message par Invité le 8/7/2011, 10:26

Je ne parlais pas de la mort de Taima ^^ mais des soit disantes insemination de Freya Wink
Invité
Invité

Message par Invité le 8/7/2011, 10:34

Je t'assure que tu as cité que taima^^....
Pour les insémination de 2007 et 2008 c'est Twister qui l'as dit dans la page 2 ou 3 de ce même sujet^^....
"Et puis durant mon séjour là bas en juillet ils fesaient encore des entrainements pour l'insémination de Freya ( & Wikie d'ailleurs ), ensuite les soigneurs m'ont dit qu'elle serait inséminer durant août surement, le véto les préviendra de la date au dernier moment ."
C'est d'un autre membre en 2009 voici le sujet
http://orque.forumactif.com/t1706p20-freya-enceinte?highlight=freya

Je pense que c'est justre^^....
Invité
Invité

Message par Invité le 8/7/2011, 10:40

Ah ok merci je ne connaissais pas du tout ce sujet (celui dont tu as poster le lien) Merci
Invité
Invité

Message par Invité le 8/7/2011, 10:52

Ba derien^^; j'aime bien fouilelr dans le passé du forum de l'orque on y trouve des sujets complet et intéressant^^....
Mais ya beaucoup de sujet c'est pas évident tout le temps lol....
twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 21 Messages : 2592

Message par twister le 8/7/2011, 14:54

lyly9588 a écrit:Je t'assure que tu as cité que taima^^....
Pour les insémination de 2007 et 2008 c'est Twister qui l'as dit dans la page 2 ou 3 de ce même sujet^^....

Excuse moi j'ai du mal expliquer mais c'était soit en 2007 ou 2008 (et pas les deux) mais je ne me rappelle plus où je l'ai lu car cela fait plus d'un an.
Ils avaient inséminé Freya et Sharkane en même temps mais cela n'a pas prit. Donc aucune des orques n'a vu la différence donc à ce moment là donc Freya n'est pas parti en dépression. Wink
Invité
Invité

Message par Invité le 8/7/2011, 15:09

Oui j'ai vu après^^.......
Invité
Invité

Message par Invité le 21/7/2011, 14:25

D'ailleurs, en y réfléchissant, pourquoi il n'insémine pas Freya avec la semence de Inouk ? Car les deux sont compatibles. Si Freya pouvait donner naissance à des enfants en bonne santé et s'y elle ne détestait pas Inouk, même pas besoin de lui faire une IA.
Invité
Invité

Message par Invité le 21/7/2011, 14:31

Je ne vois pas pourquoi tout le monde veut inséminer Freya alors que la pauvre à 85% de chance de faire des mort née; et que psychologiquement et phyqiquement elle doit souffrir et déprimer de ses naissances infructueuse....
Sa me rend triste qu'on risque sa vie pour de SI (si elle avait une fille; si elle s'accouplait avec Inouk); et SI ON LA LAISSAIS TRANQUILLE ENFIN......
Freya ne veut pas de Inouk pour le moment.....
C'est comme pour Ikaika et Kiska; ils sont ensemble mais n'ont pas du tout les même envie; Freya et inouk c'est la même chose; surtout que Freya est la dominante du groupe.....
Invité
Invité

Message par Invité le 21/7/2011, 14:33

Ce que je voulais, (t'inquiète pas, après je la laisse tranquille), si Freya aimait Inouk et n'aurait pas de problème sur son appareil reproducteur, elle pourrait s'accoupler avec Inouk.

Dernière édition par orcamarineland le 21/7/2011, 14:47, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité le 21/7/2011, 14:44

lol y à pas de problème^^; c'est vrai que si il s'attiraient et si l'accouplement fonctionnerait et si le bébé serait un miracle comme Valentin et si il survivait la première année et si en plus ce serait une fille ce serait super....

Mais avec les 5 "SI" que j'ai utiliser cette hypothèse tombe un peu à l'eau sauf SI miracle; mais on verra avec le temps^^.....
Invité
Invité

Message par Invité le 21/7/2011, 14:47

Soyons fou ^^...
Sa à marcher une fois avec Valentin et comme on dit, jamais 203. Nan, mais je préfère quand même que le père soit Tilli car ceux de Freya et ceux de Wikie sont compatibles.
Invité
Invité

Message par Invité le 21/7/2011, 14:56

Oui mais Tili à beaucoup de descendance; il faudrait le mettre un peu de coté pour permettre à d'autre male de donner aussi; car tili est partout et les enfants de tili aussi; donc sur du moyen terme il y aura de gros problème de consanguinité car tout les orques déscendrons de Tili et donc peut être problème phisique et psychologique....

Je suis pas trop pour Tili moi....
Invité
Invité

Message par Invité le 21/7/2011, 14:58

Oui, mais pas au Marienland.
Invité
Invité

Message par Invité le 21/7/2011, 15:03

Les enfants de tilikum sont à travers le monde; donc si il y en à partout pourquoi en faire aux marineland au vu des transfert qui seront effectuer dans le futur; moi je suis vraiment contre l'insémination avec Tili du fait de sa très nombreuses descendance....

Je serai plus pour un male qui n'as pas de descendance; à qui on apprendrai à donner sa semence (Kshamenk par exemple qui est un beau male)
Invité
Invité

Message par Invité le 21/7/2011, 15:27

On apprendra jamais à Kshamenk a donner son sperme. Mais en dehors de Ulises, Valentin et Tillikum, aucune autres orques ne sait donner son sperme.
Invité
Invité

Message par Invité le 21/7/2011, 15:55

Toutes les orques males peuvent apprendre à donner; ils ont commencé sur le tard avec Ulises et y arrive.....

Je pense qu'il y à beaucoup d'orques males non éxploiter et qui ferait de super géniteur.....

Ulises n'as su donner que très récemment; d'ailleur Moana est son premier petit.....
Maudorca
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 24 Messages : 2593

Message par Maudorca le 21/7/2011, 15:56

Oscar et Bingo sont également des mâles magnifiques.
Et Kuyquet n'est-il pas assez vieux?
Invité
Invité

Message par Invité le 21/7/2011, 16:02

Oscar et Bingo serait de très bon géniteur d'ailleur ils ont déja une descendance; le Hic c'est qu'il ne savent pas donner leur gène; et que le Kamagowa n'est pas au top pour ce genre de technique mais peut être vont t'il commencer^^....

Kyuquet est assez mature ; il à 20 ans (à partir de 15 ans environs chez les males)....
Invité
Invité

Message par Invité le 21/7/2011, 16:03

Kyuquot a besoin d'être en présence de femelle pour féconder (pareil pour Keet), bientôt, il y aura Nakai et Inouk. Et dans 10 ans, Trua et dans 15 ans, Makaio. Il n'y a pas beaucoup de mâles.
Nan, je pense qu'il faut qu'il y est une nouvelle femelle qui vienne au MLD dans le but d'un programme de reproduction sans échange et quand elle a donné naissance, que le petit est assez grand etc... elle repart.

Dernière édition par orcamarineland le 21/7/2011, 16:07, édité 1 fois
Maudorca
Administratrice
Administratrice

Message par Maudorca le 21/7/2011, 16:05

Déplacer les orques pour la reproduction? Non pas possible car voyage et changement d'environnement trop stressant ...et puis bon ensuite séparer le petit de sa mère ...
Invité
Invité

Message par Invité le 21/7/2011, 16:08

Ils ont fais ça pour Takara et Trua. Shouka et partie dans le but d'un programme de reproduction. Sa veut dire qu'ils ne l'ont pas vendu.
Maudorca
Administratrice
Administratrice

Message par Maudorca le 21/7/2011, 16:10

Shouka va désormais avoir du mal à se reproduire seule et je doute qu'elle revienne un jour à Marineland.
Invité
Invité

Message par Invité le 21/7/2011, 16:14

Voici pour les males un lien pour éviter le hors sujet sur ce topic (FREYA à la base^^): http://orque.forumactif.com/t2390-orques-males-dans-les-parc

Concernant Shouka elle est a part car personne ne la rejoindra et elle ne reviendra pas avant plusieurs années si un jour elle revient..... Le pire c'est qu'elle est seule....
Invité
Invité

Message par Invité le 22/7/2011, 12:33

Je trouve orcamarineland que tu veux trop faire en sorte pour qu'on ai plus d'orques au marineland.

C'est clair qu'on devrait leur foutre la paix et ça ne sert à rien de toujours chercher les "si" .
Invité
Invité

Message par Invité le 14/8/2011, 12:59

Désolé de remonter cet ancien sujet mais j'ai une question en rapport avec la première : En 2001, Freya a donné naissance à un veau qui ne survécut qu'un seul jour. Es-ce que sa mort était innatendue où les soigneurs avaient trouvé des symptomes ce qui fait qu'il savait qu'il allait mourrir ?
Invité
Invité

Message par Invité le 14/8/2011, 13:05

Heu alors là ... si les soigneurs savaient je pense pas qu'ils l'auraient dit car cela peut-être interprété n'importe comment par les gens qui n'y connaissent rien sur la captivité.. et cela créer des débats..

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 19/9/2017, 13:48