Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland Hier à 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par Kasatkalove 11/1/2024, 16:41

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

» (dessin) dessin d'orque
par Orcinus5895 21/10/2023, 01:02

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91239 messages dans 4046 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

+4
gabdou12
Maudorca
twister
Wikiss
8 participants

    Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! - Page 3 Empty Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 8/7/2011, 00:02

    Rappel du premier message :

    D'après un article le SeaWorld veut récupérer Ikaika. Mais le Marineland Ontario n'est pas du même avis. Je ne suis pas spécialement douer en traduction anglais-français. Mais d'après ce que j'ai compris le Seaworld Orlando aurait prêté Ikaika dans un but de reproduction. Le Marineland ne veut vraiment pas laissé Ike partir et vont jusqu’à faire un procès.

    Si quelqu'un peut faire une traduction plus détailler merci d'avance.

    Voilà l'article : http://www.ottawacitizen.com/technology/Marineland+refuses+free+Orca/5067100/story.html

    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! - Page 3 Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Ko ` 29/9/2011, 15:30

    Ba heu elle a eu athena ya pas tellement longtemps !
    Ils veulent bien faire faire un bébé a freya et dise qu'elle est pas vielle , alors a mon avie kiska ya pas de soucie avec son age .

    Je pense pas que mlc va demande du sperm contre ikaika , mais juste essayer dans obtenir ! Ils on pas trop le choix pour garder des orques ...

    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! - Page 3 Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 29/9/2011, 15:44

    Il faut savoir qu'une femelle orque en liberté n'as que 5 petits dans toute sa vie; Kiska à déja eu 3 ou 4 petits; je ne pense pas qu'elle en aura d'autre, surtout si elle doit s'en occuper seule.

    Pour freya aussi je ne pense pas qu'il y aura d'autre miracle; il faudrait que le directeur réflechisse un peu et se dise que Freya à eu de la chnace d'avoir Valentin; pourquoi risquer sa santé phisyque et mental quand on sait qu'elle déprime après chaque mauvaise naissance. Pour Kiska elle à 3 ou 4 des petits et ils sont tous mort aussi; sa l"'as beaucoup affecté surtout la mort d'athéna et Nova.

    Je pense qu'il faudrait les laisser tranquille ses deux la .



    En captivité il veulent à tout prix des petits aux détriments des femelles. Et un petit point supplémentaire; un ami à moi qui à fait des éxpédition m'as dit que si les femelles se sont accouplé si jeune (Kohana Wikie) se n'est pas normale; car dans la nature la femelle dominante va protéger les jeunes femelles; et c'est d'ailleur la dominante qui aura le plus souvent les males.

    Donc pour moi se coté la de la captivité me déplait encore plus; car inséminer des femelles c'est contre nature; pour moi Wikie et Kohana n'était pas prête aussi jeune à avoir un petit (même si Wikie s'occupe bien de son petit).



    Et la pauvre Kiska ne pourrat peut être pas assumer seule sa nouvelle naissance quand on sait que les dauphins et orques ont souvent des marraines pour leur permettre de se reposer.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! - Page 3 Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Ko ` 29/9/2011, 16:20

    Kohana s'est naturel ... donc s'est un cas a par s'est par ennui qu'elle s'est reproduit .
    Ensuite Je crois que s'est Katina qui a eu plus de 5 petits et regarde makaio se porte a merveille ! les parc ne font pas attention a ça si ils la considère pas trop vielle s'est bébé !

    De plus pour freya s'est pas seulement le parc qui impose ça . En parlant avec un soigneur ( qui prend pas les gens pour des abrutie finit ) il ma dit que freya n'étais pas si vielle que sa et qu'il préfère qu'on lui face des petits plutot que la capture soit réotorisé

    Bon évitons le hors sujet =)
    maintenant faut attendre de voir dans qu'elle parc ikaika va . Sea world orlondo s'est le mieux , la ou ya sa famille . En plus laba ils manque d'orque plus agée ! ya que des bébé
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! - Page 3 Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 29/9/2011, 17:38

    Ko ` a écrit:Ba heu elle a eu athena ya pas tellement longtemps !
    Ils veulent bien faire faire un bébé a freya et dise qu'elle est pas vielle , alors a mon avie kiska ya pas de soucie avec son age .

    Je pense pas que mlc va demande du sperm contre ikaika , mais juste essayer dans obtenir ! Ils on pas trop le choix pour garder des orques ...

    Non car Ikaika a étté écha&ngé contre 3 bélugas Wink Non je ne pesne pas qu'il aille au SWF, il ira au SWC plutôt car il y aura 7 orques dans tous les SW Very Happy Pour quand est prévu son tranfert ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! - Page 3 Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 29/9/2011, 20:36

    orcamarineland a écrit:Non je ne pense pas qu'il aille au SWF [..] il ira au SWC plutôt car il y aura 7 orques dans tous les SW
    Ce n'est pas si certain ! Il a deja vecu avec Katina ; Tili ; Trua et Nalani (Tous au SWF) alors qu'il ne connait aucune orque du SWC Wink

    On verra bien ^^

    Cette nouvelle est (certainement) une bonne chose pour Ikaika mais on ne peut pas en dire autant pour Kiska !

    Elle va se retrouver seule ! La pauvre :[

    En tout cas merci de cette nouvelle Ko !
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! - Page 3 Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par twister 30/9/2011, 18:41

    Il n'y a pas de date encore de prévue, comme la nouvelle ne vient de tomber qu'hier. Et puis je ne sais pas s'ils la dirront.

    Pour cette nouvelle je trouve que c'est très triste pour Kiska... Et dire que Seaworld à encore gagner ! Sa me dégoute... En tout cas, on ne les laissera pas prendre Morgan, elle mérite mieux que cette enseigne.

    D'un côté il fallait y penser, ils ont perdu beaucoup d'orques, il faut bien trouver des remplaçants pour gagner toujours plus! Toutes ces histoires sentent l'argent à plein nez. D'ailleurs je ne sais pas si vous avez vu mais le Marineland va devoir payer 15,000$ à Seaworld pour les frais juridiques... non
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! - Page 3 Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Miss-Tilikum 30/9/2011, 18:46

    orcamarineland a écrit:oui Je l'ais vu. Ca fait combien en € Boulet ??

    ça fait a peu près 11 150 €.

    Pourquoi leurs doivent-ils cette somme Twister ?
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! - Page 3 Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par twister 30/9/2011, 18:56

    Oui c'est cela, Seaworld à réclamé de l'argent en plus de Ikaika. Ils veulent en retirer un maximum (comme si Ikaika n'était pas assez...)
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! - Page 3 Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Miss-Tilikum 30/9/2011, 18:58

    Je comprends pas du tout la logique là What the fuck ?!?
    Ils s'empochent le petit Ike, et en plus 15,000$ ?!

    Ils y arriveront les SeaWorld, moi je dis ! Rolling Eyes


    Dernière édition par Miss-Tilikum le 30/9/2011, 19:10, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! - Page 3 Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 30/9/2011, 19:01

    Normal car ils l'eurent avaient prêter. C'est comme si SeaWorld veut récupérer Keto etc..

    Et comme ils voulaient pas le laisser partir, ils en profitent !

    Contenu sponsorisé


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! - Page 3 Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/3/2024, 10:05