Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 2/4/2024, 00:48

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91266 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3 participants

    Orque libre mais avec aileron dorsal plier

    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    Orque libre mais avec aileron dorsal plier  Empty Orque libre mais avec aileron dorsal plier

    Message par Kim2303 15/7/2011, 16:48

    Bonjour , j'ouvre ce sujet pour vous faire part de plusieurs photos d'orque libres que j'ai trouver avec l'aileron dorsal courbé : je ne savais pas que cela se produisait en liberter aussi ? J'avais entendu parler que celle de Keiko était comme cela parce qu'il était souvent hors de l'eau mais la les orques libre ne sont pas hors de l'eau alors cela veut-il dire que ce que j'ai entendu sur celle de Keiko serait fausse ?


    En voici des exemples je les ai trouver sur google image donc pas vraiment de vraie sources je m'en excuse :




    Orque libre mais avec aileron dorsal plier  Av-30010


    Orque libre mais avec aileron dorsal plier  Untitl11


    Celles ci n'est pas courbé mais je voulais la mettre quand même Smile



    Orque libre mais avec aileron dorsal plier  Kwirl210
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Orque libre mais avec aileron dorsal plier  Empty Re: Orque libre mais avec aileron dorsal plier

    Message par Wikiss 15/7/2011, 16:55

    Lol la deuxième me fais penser à Ulises qui s'est échappé du sea world ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Orque libre mais avec aileron dorsal plier  Empty Re: Orque libre mais avec aileron dorsal plier

    Message par Invité 15/7/2011, 17:03

    En fait il y à bien des orques libres avec des dorsales courbées mais seul 1% de la population libre les as courbé; contre 80% en captivité; et cela est bien due au fait qu'elle reste à la surface de l'eau surtout les males seules qui recherchent un pod de femelle; et l'aileron n'est plus "soutenue" par la forte densité de l'eau salée finit par s'affesser sur le côté.

    Encore une fois ce n'est qu'1% de la population et très rarement aussi courbé que les orques captives....
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    Orque libre mais avec aileron dorsal plier  Empty Re: Orque libre mais avec aileron dorsal plier

    Message par Kim2303 15/7/2011, 17:13

    Wikiss a écrit:Lol la deuxième me fais penser à Ulises qui s'est échappé du sea world ^^

    ??? Ulises .... peut tu m'éclairer un peu wikiss s'il te plait je ne connais pas beaucoup les orques de seaworld ni des autres parcs ...
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Orque libre mais avec aileron dorsal plier  Empty Re: Orque libre mais avec aileron dorsal plier

    Message par twister 15/7/2011, 17:15

    Les orques libres passent du temps hors de l'eau aussi tu sais. Peut-être autant que les orques captives.

    La dorsale est composée de graisse donc si elles sont très grandes elles sont plus sujet à retomber sur le côté.
    Le fait que la dorsale retombe sur le côté vient du fait que l'orque reste souvent à la surface de l'eau.
    Car dans l'eau il y a de la pression qui fait que la dorsale se tienne droite.

    Je prends un exemple concret : Ulises nage souvent sur le dos ce qui fait que sa dorsale ne retombe pas entièrement.
    Alors que Keïko aimait rester à la surface donc sans pression son aileron s'est au fur et à mesure du temps, recourbé.

    C'est rare mais normal que certains ailerons (même si les orques sont libres) retombent sur le côté.

    D'ailleurs quand Keïko a retrouvé un groupe d'orques, un des mâles avait son aileron tout recourbé sur le côté.

    La troisième photo me fait penser à un requin ! lol!

    PS: fronzinnee, Ulises est le père de Moana, voici des photos : http://www.orcahome.de/ulises.htm
    Il est au Seaworld de San Diego
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    Orque libre mais avec aileron dorsal plier  Empty Re: Orque libre mais avec aileron dorsal plier

    Message par Kim2303 15/7/2011, 17:47

    ah maintenant je comprend mieux :)Merci beaucoup Twister Smile Mais j'ai une autre question qui va peut-être vous sembler stupide mais bon ... comme tu l'a dis Les aileron c'est de la graisse donc quand elle retombe est-ce que les orques le ressente ???

    Si on prend cette photo par exemple ....



    Orque libre mais avec aileron dorsal plier  Phot10
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Orque libre mais avec aileron dorsal plier  Empty Re: Orque libre mais avec aileron dorsal plier

    Message par twister 15/7/2011, 18:05

    J'ai déjà vue cette orque... On en a déjà parlait sur le forum je crois.
    Son aileron a cicatrisé même s'il est resté éventré.
    Après je ne sais pas si ça leur fait mal. Je ne pense pas puisque que c'est de la graisse mais il faudrait vérifier.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Orque libre mais avec aileron dorsal plier  Empty Re: Orque libre mais avec aileron dorsal plier

    Message par Invité 15/7/2011, 18:15

    Comme un bourrelet qui tombe .... Laughing
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    Orque libre mais avec aileron dorsal plier  Empty Re: Orque libre mais avec aileron dorsal plier

    Message par Kim2303 15/7/2011, 18:24

    Missorcas a écrit:Comme un bourrelet qui tombe .... Laughing

    que veut tu dire par la ? je veux dire je sais ce qu'est un bourrelet mais peut-être que ca n'a pas la même signification chez moi que chez toi Razz
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Orque libre mais avec aileron dorsal plier  Empty Re: Orque libre mais avec aileron dorsal plier

    Message par Invité 15/7/2011, 19:52

    Ah mais non !! MDR !!!! tu te posais la question si c'était douloureux, ensuite il y en a qui ont ajouté que certainement que non car c'était de la graisse..

    Alors pour rire un peu, j'ai sorti ça Razz

    Et la dorsale est faite que de tissus et non d'os, en aucun cas ce n'est un bourrelet !! HIHI .
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    Orque libre mais avec aileron dorsal plier  Empty Re: Orque libre mais avec aileron dorsal plier

    Message par Kim2303 15/7/2011, 20:32

    D'accord loll Voila pourquoi je ne comprennais pas hihi
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Orque libre mais avec aileron dorsal plier  Empty Re: Orque libre mais avec aileron dorsal plier

    Message par Invité 15/7/2011, 21:35

    Oui, c'était plus une plaisanterie Razz
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Orque libre mais avec aileron dorsal plier  Empty Re: Orque libre mais avec aileron dorsal plier

    Message par Invité 15/7/2011, 22:37

    dans le livre"dans le sillage des orques", ils disent que enfaite cette courbure serait le résultat de la durée de plongées en surface, le mode de nage,comportement individuel, fléxibilité accrue du tissu conjonctif de la nageoire dorsal avec la chaleur er prédisposition génétique à l'affaisement par une faible épaisseur de sa base
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Orque libre mais avec aileron dorsal plier  Empty Re: Orque libre mais avec aileron dorsal plier

    Message par Invité 15/7/2011, 23:02

    oui tout à fait ! j'ai aussi le livre.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Orque libre mais avec aileron dorsal plier  Empty Re: Orque libre mais avec aileron dorsal plier

    Message par Invité 17/7/2011, 08:52

    Moi j'ai eu écho que dans certain cas, cela proviendrai d'une maladie, mais je ne sais pas :s
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Orque libre mais avec aileron dorsal plier  Empty Re: Orque libre mais avec aileron dorsal plier

    Message par Invité 17/7/2011, 12:04

    Ah ! peut-être bien, il y a surement des maladies qui provoquent beaucoup de chose, il faudrait que cela atteint les tissus.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Orque libre mais avec aileron dorsal plier  Empty Re: Orque libre mais avec aileron dorsal plier

    Message par Invité 17/7/2011, 20:07

    C'est difficile a comprendre :s
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Orque libre mais avec aileron dorsal plier  Empty Re: Orque libre mais avec aileron dorsal plier

    Message par Invité 17/7/2011, 20:46

    Beaucoup d'hypothèse ont été dite concernant les dorsales qui retombent.

    Maintenant chacun à sa version je pense.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Orque libre mais avec aileron dorsal plier  Empty Re: Orque libre mais avec aileron dorsal plier

    Message par Invité 17/7/2011, 21:16

    Mouais tu as raison

    Contenu sponsorisé


    Orque libre mais avec aileron dorsal plier  Empty Re: Orque libre mais avec aileron dorsal plier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 15:18