Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90929 messages dans 4001 sujets

Nous avons 239 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est yaspr

Orque libre mais avec aileron dorsal plier

Kim2303
Kim2303
Orque meneuse
Orque meneuse

Féminin Age : 27 Messages : 942

orque - Orque libre mais avec aileron dorsal plier  Empty Orque libre mais avec aileron dorsal plier

Message par Kim2303 le 15/7/2011, 16:48

Bonjour , j'ouvre ce sujet pour vous faire part de plusieurs photos d'orque libres que j'ai trouver avec l'aileron dorsal courbé : je ne savais pas que cela se produisait en liberter aussi ? J'avais entendu parler que celle de Keiko était comme cela parce qu'il était souvent hors de l'eau mais la les orques libre ne sont pas hors de l'eau alors cela veut-il dire que ce que j'ai entendu sur celle de Keiko serait fausse ?

En voici des exemples je les ai trouver sur google image donc pas vraiment de vraie sources je m'en excuse :

orque - Orque libre mais avec aileron dorsal plier  Av-30010

orque - Orque libre mais avec aileron dorsal plier  Untitl11

Celles ci n'est pas courbé mais je voulais la mettre quand même Smile

orque - Orque libre mais avec aileron dorsal plier  Kwirl210
Wikiss
Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Age : 27 Messages : 5006

orque - Orque libre mais avec aileron dorsal plier  Empty Re: Orque libre mais avec aileron dorsal plier

Message par Wikiss le 15/7/2011, 16:55

Lol la deuxième me fais penser à Ulises qui s'est échappé du sea world ^^
Anonymous
Invité
Invité

orque - Orque libre mais avec aileron dorsal plier  Empty Re: Orque libre mais avec aileron dorsal plier

Message par Invité le 15/7/2011, 17:03

En fait il y à bien des orques libres avec des dorsales courbées mais seul 1% de la population libre les as courbé; contre 80% en captivité; et cela est bien due au fait qu'elle reste à la surface de l'eau surtout les males seules qui recherchent un pod de femelle; et l'aileron n'est plus "soutenue" par la forte densité de l'eau salée finit par s'affesser sur le côté.

Encore une fois ce n'est qu'1% de la population et très rarement aussi courbé que les orques captives....
Kim2303
Kim2303
Orque meneuse
Orque meneuse

Message par Kim2303 le 15/7/2011, 17:13

Wikiss a écrit:Lol la deuxième me fais penser à Ulises qui s'est échappé du sea world ^^

??? Ulises .... peut tu m'éclairer un peu wikiss s'il te plait je ne connais pas beaucoup les orques de seaworld ni des autres parcs ...
twister
twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 23 Messages : 2598

Message par twister le 15/7/2011, 17:15

Les orques libres passent du temps hors de l'eau aussi tu sais. Peut-être autant que les orques captives.

La dorsale est composée de graisse donc si elles sont très grandes elles sont plus sujet à retomber sur le côté.
Le fait que la dorsale retombe sur le côté vient du fait que l'orque reste souvent à la surface de l'eau.
Car dans l'eau il y a de la pression qui fait que la dorsale se tienne droite.

Je prends un exemple concret : Ulises nage souvent sur le dos ce qui fait que sa dorsale ne retombe pas entièrement.
Alors que Keïko aimait rester à la surface donc sans pression son aileron s'est au fur et à mesure du temps, recourbé.

C'est rare mais normal que certains ailerons (même si les orques sont libres) retombent sur le côté.

D'ailleurs quand Keïko a retrouvé un groupe d'orques, un des mâles avait son aileron tout recourbé sur le côté.

La troisième photo me fait penser à un requin ! lol!

PS: fronzinnee, Ulises est le père de Moana, voici des photos : http://www.orcahome.de/ulises.htm
Il est au Seaworld de San Diego
Kim2303
Kim2303
Orque meneuse
Orque meneuse

Message par Kim2303 le 15/7/2011, 17:47

ah maintenant je comprend mieux :)Merci beaucoup Twister Smile Mais j'ai une autre question qui va peut-être vous sembler stupide mais bon ... comme tu l'a dis Les aileron c'est de la graisse donc quand elle retombe est-ce que les orques le ressente ???

Si on prend cette photo par exemple ....

orque - Orque libre mais avec aileron dorsal plier  Phot10
twister
twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 23 Messages : 2598

Message par twister le 15/7/2011, 18:05

J'ai déjà vue cette orque... On en a déjà parlait sur le forum je crois.
Son aileron a cicatrisé même s'il est resté éventré.
Après je ne sais pas si ça leur fait mal. Je ne pense pas puisque que c'est de la graisse mais il faudrait vérifier.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 15/7/2011, 18:15

Comme un bourrelet qui tombe .... Laughing
Kim2303
Kim2303
Orque meneuse
Orque meneuse

Message par Kim2303 le 15/7/2011, 18:24

Missorcas a écrit:Comme un bourrelet qui tombe .... Laughing

que veut tu dire par la ? je veux dire je sais ce qu'est un bourrelet mais peut-être que ca n'a pas la même signification chez moi que chez toi Razz
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 15/7/2011, 19:52

Ah mais non !! MDR !!!! tu te posais la question si c'était douloureux, ensuite il y en a qui ont ajouté que certainement que non car c'était de la graisse..

Alors pour rire un peu, j'ai sorti ça Razz

Et la dorsale est faite que de tissus et non d'os, en aucun cas ce n'est un bourrelet !! HIHI .
Kim2303
Kim2303
Orque meneuse
Orque meneuse

Message par Kim2303 le 15/7/2011, 20:32

D'accord loll Voila pourquoi je ne comprennais pas hihi
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 15/7/2011, 21:35

Oui, c'était plus une plaisanterie Razz
free-lolita
free-lolita
Orque active
Orque active

Féminin Age : 22 Messages : 280

Message par free-lolita le 15/7/2011, 22:37

dans le livre"dans le sillage des orques", ils disent que enfaite cette courbure serait le résultat de la durée de plongées en surface, le mode de nage,comportement individuel, fléxibilité accrue du tissu conjonctif de la nageoire dorsal avec la chaleur er prédisposition génétique à l'affaisement par une faible épaisseur de sa base
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 15/7/2011, 23:02

oui tout à fait ! j'ai aussi le livre.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 17/7/2011, 08:52

Moi j'ai eu écho que dans certain cas, cela proviendrai d'une maladie, mais je ne sais pas :s
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 17/7/2011, 12:04

Ah ! peut-être bien, il y a surement des maladies qui provoquent beaucoup de chose, il faudrait que cela atteint les tissus.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 17/7/2011, 20:07

C'est difficile a comprendre :s
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 17/7/2011, 20:46

Beaucoup d'hypothèse ont été dite concernant les dorsales qui retombent.

Maintenant chacun à sa version je pense.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 17/7/2011, 21:16

Mouais tu as raison

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 23/5/2019, 01:33