Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

tokitae


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 2/4/2024, 00:48

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91266 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques Empty [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques

    Message par Invité 24/7/2011, 23:44

    [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques

    ** Les orques s'echouent a plusieurs reprises sans que les soigneurs les invitent a le faire **

    Sur cette video, partager via Facebook par Keikorque et prise le 13 fevrier 2011, le comportement des orques du « Kamogawa SeaWorld » m'a paru etrange : Les orques s'echouent sur les plates formes alors que les soigneurs ne leurs « demandent » rien .. Au debut l'on pourrait croire que seul une orque s'echoue volontairement mais en fait vers la fin elles sont 3 a venir s'echouer en meme temps .. La personne précise qu'elle a vu « une telle chose plus de 30 fois » .. Est ce un signe d'ennuie ? Ou ces comportements peuvent ils avoir un lien avec le tremblement de terre qu'a connu le Japon en Mars 2011 (Dsl si cette supposition peut paraitre bizarre) ? Ou alors avez vous d'autres explications ? Et enfin : Connaissez vous d'autres videos de ce genre de comportements ?


    [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques Youtube_play

    CLIQUEZ ICI OU SUR LE LOGO « PLAY » POUR ACCEDER A LA VIDEO
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques Empty Re: [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques

    Message par Invité 25/7/2011, 11:35

    Déjà cela n'a rien avoir avec le tremblement de terre car tu as dis plus haut que la vidéo a été prise en Février..

    Après y a des comportements de détresse qui ressemblent à celui-là.

    Y a des mammifères marins qui se laissent mourir d'une façon ou d'une autre..
    J'espère me tromper..

    Je pense simplement que c'est un jeu entre elles sinon elle ne se laisserai pas retomber à l'eau.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques Empty Re: [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques

    Message par Invité 25/7/2011, 11:50

    La première orque à s'échouer est Lara (il me semble). Pour les orques, ces échougages riment avec "suicide". J'ai déja vu une vidéo de ce genre, je vais la chercher.

    Sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=BGzpwocpHac&feature=related

    On voit les orques du KSW s'échouer sans que leurs soigneurs leur demande.


    Dernière édition par orcamarineland le 25/7/2011, 12:42, édité 3 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques Empty Re: [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques

    Message par Invité 25/7/2011, 11:55

    Ouais c'est ce que j'ai dis mais honnetement je ne pense pas sinon elles ne retourneraient pas à l'eau.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques Empty Re: [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques

    Message par Invité 25/7/2011, 11:57

    J'ai vu pareil avec des dauphins.

    D'ailleur, pour s'appelle-t-il : "Seaworld Kamogawa". C'est surtout SeaWorld ? Appartenait-il au groupe SeaWorld avant ?


    Dernière édition par orcamarineland le 25/7/2011, 12:40, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques Empty Re: [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques

    Message par Invité 25/7/2011, 11:59

    Oui c'est similaire..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques Empty Re: [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques

    Message par Invité 25/7/2011, 12:34

    Merci pour vos reponses Very Happy

    Orcamarineland : Ton lien vers la video ne marche pas :/

    Il me semble que le Kamogawa SeaWorld n'a pas de lien avec le groupe américain SeaWorld Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques Empty Re: [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques

    Message par Invité 25/7/2011, 12:43

    Voilà, mon lien marche Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques Empty Re: [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques

    Message par Invité 25/7/2011, 12:43

    Heu je pense en effet comme anto25; que les orques peuvent ressentir les vibration sismiques quelque semaine avant (car tout les tremblement sont propagé par l'océan qui donne un son acoustique); on à vu des chiens avoir des comportements anormaux quelques semaine ou jour avant des accidents naturelles; donc je pense que c'est plausible.....



    Concernant le jeu; c'est possible; mais pourquoi monter sur la plate forme la plus en hauteur; alors qu'on sait que c'est très dur pour eux de porter leur propre poids sur la terre ferme et certains y restent beaucoup de temps.....



    Et pour les suicides c'est possible aussi; mais il ne reviendrait pas à l'eau c'est vrai quoique pour eux l'eau est leur element alors c'est peut être automatique pour eux d'y retourner (comme nous pour notre respiration qui est automatique); je sais qu'Amaya une dauphine du Parc Astérix; s'échouait souvent comme cela c'était la seule; elle était très strésser d'ailleur elle est décedée depuis........
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques Empty Re: [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques

    Message par Invité 25/7/2011, 13:41

    C'est mauvais signe pour ces orques je trouve. Je crois en effet à la possibilité qu'ils ressentent les vibrations sismiques.

    Ou à un éventuel stress mais pas pour le jeu au final car c'est étrange comme comportement.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques Empty Re: [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques

    Message par Invité 25/7/2011, 14:10

    Oui cela n'est apparemment pas un jeu ..

    Missorcas : Toi qui a fait un stage au Marineland As tu observer ce genre de comportements chez les orques ou les dauphins du parc ?
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques Empty Re: [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques

    Message par Ko ` 25/7/2011, 15:08

    ^^ Sa n'a rien avoir vous inquiétez pas avec les secoussent . J'ai vue ce comportement ou la la plein de fois . Les orques pour eux s'est un jeux ou alors parfois s'est lors d'une bagard qu'ils font ça . Je m'explique .
    En decembre Freya chaoutais avec inouk. Donc pour eviter qu'elle lui sote dessus Inouk s'est lui même échouer plusieurs fois sur la plaforme du lagon . J'ai vue freya aussi le faire au bassin principale dans une periode d'exitation .

    Sinon ils font ça aussi pour se grater car les orques adorent ce grater mais pour des raisons de sécurité les parc ne mettent plus de rocher au fond des bassins. Au loro ils y a des petites plateforme qui ne servent pas aux show s'est juste pour que les orques glissent et se grate . ( en liberter les orques vont dans des lagons avec très peux d'eau pour se froter contre des galet sans avoir des idées morbide ) .

    Aux SW alors la ils le font tous le temps . Ils passent de bassin en bassin par des plateformes conçut exprès ils passent plusieurs fois par minutes parfois . S'est un comportement qu'ils on crée contre l'ennui dans les parc. Kohana petite séchouai tous le temps j'ai plein de photo d'ailleurs . et elle retournais a l'eau . Smile
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques Empty Re: [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques

    Message par Maudorca 25/7/2011, 15:12

    Ces comportements les orques les font souvent et dans tous les parcs, pareil chez les dauphins, déjà vu au parc Astérix, il ne faut pas s'inquiéter.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques Empty Re: [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques

    Message par Ko ` 25/7/2011, 15:18

    Oui ulises a bien raison pas d'inquiétude Smile
    S'est quelque chose que toute les orques font .
    C'est normale que Miss orca la pas vue elle n'a pas bcp été aux orques et ils ne le font pas n'on plus tous les jours . Smile Voila
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques Empty Re: [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques

    Message par Invité 25/7/2011, 15:38

    moi je pense aussi que c'est un jeu pour vaincre l'ennui même si il peut être dangereux [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques 51762
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques Empty Re: [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques

    Message par Invité 25/7/2011, 15:39

    Ulises concernant les échouages aux parx astérix la plupart c'est du aux stresses; d'ailleur elles savent ou se gratter et n'ont donc pas besoin de s'échouer; il mettent d'ailleur des barrière pour les éviter car certains ne retournait pas à l'eau; comme Amaya qui se laissait mourrir.......



    Concernant les orques je ne sais pas; mais les soigneurs passent devant elles et ne régissent pas; il prépare d'ailleur les seau de poisson; peut etre que les orques sont éxiter avant le spectacle....
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques Empty Re: [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques

    Message par Maudorca 25/7/2011, 15:47

    Je ne vois pas pourquoi au parc Astérix il y aurai plus de stress qu'ailleurs ... c'est partout pareil, si les cétacés font ça à plusieurs endroits c'est certainement pour la même raison.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques Empty Re: [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques

    Message par Invité 25/7/2011, 16:01

    je sais en tout cas qu'Amaya ne revenait pas dans l'eau ce qui montrait bien une envie "suicidaire", j'ai des photos; et que depuis sa mort ils mettent des barrières; après je les aime beaucoup ; mais ce ne sont pas des animaux qui doivent vivrent captifs; d'ou ce stresse qui peut être montré de multiples façons....

    [Edit Ulises] : plutot que de remettre un message et continuer dans le HS j'édite le tien. Non il n'y a pas de barrières au PA et les dauphins s'échouent encore parfois d'eux-mêmes sur la plate-forme, vu l'année dernière avec Aya et Galéo et il y a 2 ans avec Balasi.



    Si yen à il les mettent après le dernier spectacle jy sus allé samedi^^; et samedi dernier aussi^^; aucun ne s'est échouer; sauf les gratouille^^......

    De plus chaque éspèces de cétacés à ses codes et comportement alors un dauphin qui fait cela signifie peut être autres choses qu'une orques.....Je suis pas sure non plus^^.....


    Dernière édition par lyly9588 le 25/7/2011, 16:22, édité 1 fois
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques Empty Re: [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques

    Message par Kim2303 25/7/2011, 16:16

    Moi je penche assez pour l'explication que c'est un jeu Smile Mais il est quand même dangereux ... Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques Empty Re: [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques

    Message par Invité 25/7/2011, 19:01

    Ce que je retiens surtout c'est que c'est un phénomène qu'ils ne produisent pas au NATUREL!

    Tout ça c'est stéréotypés et ils n'ont rien à foutre là ou alors ça ne devrait pas être observé.
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques Empty Re: [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques

    Message par Maudorca 25/7/2011, 20:57

    Oh si, dans la nature les orques vont parfois jusqu'à presque s'échouer pour se gratter. On peut aussi prendre l'exemple des orques chassant les otaries qui s'échouent pour apprendre, et même pour jouer, ok ce n'est pas vraimentla même chose, mais pour dire que ça se produit aussi dans la nature. En captivité c'est surtout pour tuer le temps.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques Empty Re: [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques

    Message par Ko ` 25/7/2011, 22:18

    Ulises a écrit:Oh si, dans la nature les orques vont parfois jusqu'à presque s'échouer pour se gratter. On peut aussi prendre l'exemple des orques chassant les otaries qui s'échouent pour apprendre, et même pour jouer, ok ce n'est pas vraimentla même chose, mais pour dire que ça se produit aussi dans la nature. En captivité c'est surtout pour tuer le temps.

    Oh merci Ulises , preuvent qu'on ne parle pas aux mûr Smile S'est ce que j'ai dit tous a l'heur dans la nature aussi ils vont limite s'échouer pour se gratter . J'ai vue un reportage ou une orque qui avais été sauver venais souvant s'échouer sur la plage pour s'approcher de son sauveur mais retournais a l'eau .
    Vraiment s'est même pas du a l'exitation des show car ces comportement que j'ai pu voir de mes yeux ne se produisais pas forcément avant un show . D'ailleurs avant les show les orques en on souvant rien a faire . Parfois inouk suit les soigneurs et ouvre la bouche car il voi les seaux mais les show sa les exites pas forcément !
    Comme je vous dit aller pas chercher un comportement suicidaire , s'est vraiment un jeux sinon elle retournerai pas dans l'eau . Aussi pour se gratté . J'ai pu voir Valentin a moitier échouer pour se gratté et s'étais bien pour se gratter car il venai de passer une demi heur a la plate forme a ce gratter le dos en feçan des spy et se gratter le caudale !
    Pour les dauphins s'est s'en doute différent car j'ai jamais pu voir des dauphins séchouer naturellement . Mais demander a toute les personnes qui vont souvant dans les parc s'est fréquent .
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques Empty Re: [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques

    Message par Maudorca 25/7/2011, 22:43

    Tout est dit donc j'attends l'autorisation de l'auteur du topic et je verouille.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques Empty Re: [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques

    Message par Invité 25/7/2011, 23:28

    Oui tu peux verrouiller le sujet Ulises si tu le souhaite Wink

    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques Empty Re: [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques

    Message par Maudorca 25/7/2011, 23:33

    Si les réponses te conviennent Wink car là je trouve que l'on tourne en rond et que c'est parti pour finir en débat pour/contre la captivité, encore une fois.

    Contenu sponsorisé


    [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques Empty Re: [KSW - VIDEO] Comportement etrange des orques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 20:06