Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland Hier à 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par Kasatkalove 11/1/2024, 16:41

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

» (dessin) dessin d'orque
par Orcinus5895 21/10/2023, 01:02

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91239 messages dans 4046 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

2 participants

    Hommage à Sumar

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hommage à Sumar Empty Hommage à Sumar

    Message par Invité 26/7/2011, 16:33

    Voici l'histoire d'une orque qui méritait la vie mais qui nous a malheureusement quittée : SUMAR

    Sumar est né le 14 Mai 1998 au SeaWorld Floride, ses parents sont : Taima dont ses parents étaient Gudrun et Kanduke hélas pour Sumar ils sont mort avant sa naissance ce qui ne lui a pas permit de les rencontrer et son père est Tilikum que je ne présente plus tellement il est cité dans les pages de touts les orques du groupe SeaWorld (pour ceux qui ne le connaissent pas il habite au SeaWorld Floride et il était le seul mâle reproducteur pas mal de temps! C’est pour ça que beaucoup d’orques ont comme père Tillikum !).
    Mais au bout de 3 mois (Août 1998), Taima a devenir agressive envers lui mais les choses sont revenues à la normale au bout de quelques jours. Malheureusement elle recommença au mois de Novembre (de la même année) mais plus violemment en le pourchassant et en essayant de le jeter hors du bassin et cela empira : pendant une représentation, Taima a foncé droit sur notre pauvre Sumar et lui a donné des coups de queue et l’entraînent sur la plate-forme centrale, celle des soigneurs ! Mais Taima , apparemment, n’en avait pas fait assez et elle sorti de l’eau, poussa Sumar contre un mur et puis elle le mordit , SeaWorld décida d’évacuer les spectateurs des gradins du Shamu Stadium pendant que les soigneurs essayaient d’envoyer Taima dans un bassin annexe .
    Après cet énorme accident, ils furent tous les deux séparés. Pourquoi Taima a agi de cette façon avec Sumar ? On peut juste supposer par son manque d’expérience avec les enfants puisque Sumar est son premier enfant.

    Quatre mois après l'incident, le 8 Mars 1999, Sumar, âgé seulement de 10 mois, fut transféré au SeaWorld Californie avec un autre mâle, Keto, le fils de Kalina. Sumar a été transférée parce qu'il devait être séparé de sa mère et Keto fut transféré parce qu'il avait de mauvaises habitudes et aussi pour aider la grossesse de Kalina. Sumar était très jeune pour être définitivement séparé de sa mère. Mais, lorsqu'il est arrivée au SeaWorld Californie, Corky 2 est devenue sa mère adoptive. Corky 2 a toujours aimé les jeunes orques parce qu'elle n'a jamais eu la chance de s'occuper d'un de ses bébés d’ailleurs elle l’aime beaucoup et elle le considère comme son propre fils. On peut les apercevoir nageant dans la position mère et enfant lorsqu'ils sont ensemble.
    Au mois d’Avril, plus exactement le 15, en 2000, il fut transféré au SeaWorld Ohio avec Keet et Keto. Mais, lorsque le SeaWorld Ohio fut vendu à Six Flags 1 an plus tard, Sumar et Keet furent transférés au SeaWorld Californie tandis que Keto fut envoyé au SeaWorld Texas. Sumar est arrivé au SeaWorld Californie vers 21h30, le 18 février 2001, après un long voyage de 10 heures en avion.
    Le 8 novembre 2000, Taima a donné naissance à un petit frère à Sumar : Tekoa. Tout comme Sumar l'a été, Tekoa est maintenant séparé de Taima. Elle est maintenant sous le contrôle des naissances et elle ne peut plus avoir d'enfants. Tekoa a été transféré au Loro Parque (Iles Canaries, Espagne), on peut supposer que SeaWorld l’a envoyée là-bas pour évités les mêmes problèmes qu’avec Sumar !

    Sumar est un des nombreux enfants que Tilikum a eu. C'est pourquoi il a plusieurs demi-frères et demies-soeurs. Nakai fait partie de ceux-là et Sumar joue avec lui tout le temps. Sumar est une orque très joueuse et il passe son temps à jouer avec Kohana (quand elle était au SeaWorld Californie) et Nakai plus maintenant Kalia la (demi) petit sœur de Nakai. Il aime beaucoup aussi quand il joue a faire des breach (saut) sur le coté en s’amusant avec une autre orque et sauter hors de l'eau. Sumar adore faire des échouages et son coin préféré est la plate-forme de ciment qui sépare les bassins B2 et B3 du bassin de spectacle. Sumar et Nakai peuvent s'amuser à se pourchasser en faisant des échouages là-bas pendant des heures en plus Nakai est le grand ami de Sumar. Pendant qu’il se repose, il adore cacher sa tête sous le matelas jouet brun et il le garde ainsi coincé tout au long de sa sieste ce qui un trait très particulier de sa personnalité.
    Sumar n’est plus ce qu’il était avant puisqu’il interagir de moins en moins avec les gens derrière la vitre du Shamu Close : Pool néanmoins il peut interagir quelques fois. Sumar est la plupart du temps avec Corky, Kasatka, Nakai et Kalia maintenant mais cela ne l’empêche pas d’être avec n'importe quelle orque puisqu'il s'entend bien avec toutes.
    Lorsque Bjossa est arrivée au SeaWorld Californie, Corky et Sumar furent les premiers à la rencontrer. A cause de son instinct maternelle, elle est devenue très proche de Sumar d’ailleurs ils avaient une très belle relation. Pendant les quelques mois que Bjossa a passés au SeaWorld Californie, elle a eu la chance de s'occuper d'une jeune orque ce qu’elle n’avait pas eu à l’Aquarium de Vancouver. Bjossa refusait souvent de changer de bassin si Sumar ne venait pas avec elle au moins il aurait permis à Bjossa d’être au moins heureuse avant sa triste mort puisque Bjossa est morte au début du mois d'octobre 2001 ce qui ne les a pas permis de passé beaucoup de temps ensemble.
    Sumar vient de l’Islandais et qui signifie "été". Il est la troisième orque la plus petite du SeaWorld Californie. Son aileron dorsal penchait sur son côté gauche, ce qui est quand même assez habituel vu son jeune âge.

    Mais malheureusement, Sumar décédera le 7 septembre 2010 au Sea World de San Diego à cause d'une occlusion intestinale car son tube digestif était bouché.

    Hommage à Sumar Sumar3

    Hommage à Sumar Sumar18

    Hommage à Sumar Sumar7

    Hommage à Sumar Sumar29

    Hommage à Sumar Sumar34

    Et plusieurs lors de sa mort :

    Hommage à Sumar Sumarandorkid

    Hommage à Sumar Sumarandorkid1

    L'orque avec lui est Orkid.

    Et une belle photo pour finir cet hommage :

    Hommage à Sumar Sumar39

    Et voici une vidéo lorqu'il enlève son corps : http://abclocal.go.com/kabc/story?section=news/bizarre&id=7655716


    Dommage qu'il ne soit plus en vie, il aurait put engendrer une belle descendance !! Mais la captivité en a décidé autrement.

    RIP, on t'oubliera jamais . pleure pleure pleure pleure

    Source : Texte : Free Orques
    Photos : Orcahome


    Dernière édition par orcamarineland le 3/9/2011, 15:31, édité 3 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hommage à Sumar Empty Re: Hommage à Sumar

    Message par Invité 26/7/2011, 17:04

    Merci orcamarineland très belle histoire; peut tu retirer quelque photo (2 ou 3) car il y en à 10 et elle sont trop grande^^......; éssaye de réduire la taille si tu veut toute les mettre^^.....



    En tout cas merci pour l'histoire de Sumar j'ai toujours adorée cet orque ; je la trouve très belle^^.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hommage à Sumar Empty Re: Hommage à Sumar

    Message par Invité 26/7/2011, 17:15

    Merci mais il manque la source Wink Et puis une phrase me gene dans ton sujet celle ci >

    orcamarineland a écrit:Dommage qu'il ne soit plus en vie, il aurait put engendrer une belle descendance !
    Personnellement quand je regrette la mort d'une orque ce n'est pas pour la descendance qu'il aurait pu avoir ..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hommage à Sumar Empty Re: Hommage à Sumar

    Message par Invité 26/7/2011, 17:20

    Oui, mais, il y a aussi ça. Moi c'est dans le sens : Dommage, sa serait devenue une très belle orque avec plein d'enfants, un orque très impressionnant etc...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hommage à Sumar Empty Re: Hommage à Sumar

    Message par Invité 26/7/2011, 19:52

    r.i.p mon loulou c'est vrai que c'était une orque magnfique mais je ne savais que sa mére l'avait agréssé
    Malheureusement elle recommença au mois de Novembre (de la même année) mais plus violemment en le pourchassant et en essayant de le jeter hors du bassin et cela empira : pendant une représentation, Taima a foncé droit sur notre pauvre Sumar et lui a donné des coups de queue et l’entraînent sur la plate-forme centrale, celle des soigneurs ! Mais Taima , apparemment, n’en avait pas fait assez et elle sorti de l’eau, poussa Sumar contre un mur et puis elle le mordit , SeaWorld décida d’évacuer les spectateurs des gradins du Shamu Stadium pendant que les soigneurs essayaient d’envoyer Taima dans un bassin annexe.
    auriez vous d'autre information sur cette agression, image, vidéo
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Hommage à Sumar Empty Re: Hommage à Sumar

    Message par Wikiss 26/7/2011, 20:41

    orcamarineland a écrit:Dommage qu'il ne soit plus en vie, il aurait put engendrer une belle descendance !

    D'un coté tant mieux, car le fait que les orques captives aient une descendance, prolonge la captivité...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hommage à Sumar Empty Re: Hommage à Sumar

    Message par Invité 26/7/2011, 20:53

    free-lolita a écrit:r.i.p mon loulou c'est vrai que c'était une orque magnfique mais je ne savais que sa mére l'avait agréssé

    Et du coup, ils ont séparés Taima et Tekoa, sont second fils. Je trouve sa terrible mais elle n'a pas agrésser Malia. Peut-être voulait-elle que Tekoa et Sumar soit des filles...

    Je trouve quand même que Orkid a l'air d'être déprimé sur la photo où Sumar est mort.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hommage à Sumar Empty Re: Hommage à Sumar

    Message par Invité 26/7/2011, 23:51

    oui je trouve aussi que orkid à l'air déprimé Hommage à Sumar 15234 y aurait t'il une image ou une vidéo de l'attaque de taima sur sumar?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hommage à Sumar Empty Re: Hommage à Sumar

    Message par Invité 27/7/2011, 10:24

    J'ai pas trouvé beaucoup de photo de Taima et Sumar; et pas plus dans les vidéo....



    Orcamarineland je ne pense pas que ce soit due au fait qu'elle aurait voulu des filles; pour une orque il n'y à pas d'importance.....



    Par contre quand les males ont grandi peut être voulait t'elle qu'ils s'émancipe (comme d'autres animaux); mais en captivité ce n'est pas possible; et donc à force de se cotoyer dans le bassin; elle les aurait attaqué.....C'est une hypothèse....
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Hommage à Sumar Empty Re: Hommage à Sumar

    Message par Maudorca 27/7/2011, 10:46

    Voilà une photo de Taima et Sumar juste après sa naissance. Je ne pense pas qu'il y ai de vidéo.
    Hommage à Sumar Sumar110
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hommage à Sumar Empty Re: Hommage à Sumar

    Message par Invité 27/7/2011, 11:47

    Hommage à Sumar Taima+and+Sumar



    Voici une autre^^; c'est aussi peu de temps après sa naissance....

    Source: Google images


    Dernière édition par lyly9588 le 27/7/2011, 12:05, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hommage à Sumar Empty Re: Hommage à Sumar

    Message par Invité 27/7/2011, 11:50

    Merci pour les photos mais pourriez vous mettre les sources si vous plait ? Rolling Eyes
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hommage à Sumar Empty Re: Hommage à Sumar

    Message par Invité 27/7/2011, 12:21

    LOl idem la dernière phrase de orcamarineland m'a choqué et je suis de l'avis de Wikiss également.

    Contenu sponsorisé


    Hommage à Sumar Empty Re: Hommage à Sumar

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/3/2024, 10:01