Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland Hier à 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par Kasatkalove 11/1/2024, 16:41

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

» (dessin) dessin d'orque
par Orcinus5895 21/10/2023, 01:02

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91239 messages dans 4046 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

5 participants

    [Question] Inouk

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Inouk - Page 2 Empty [Question] Inouk

    Message par Invité 2/8/2011, 10:30

    Rappel du premier message :

    Je commence à avoir de plus en plus peur de ce que Freya pourrait faire à notre petit Inouk. J'aimerais savoir ce que vous en pensez ?

    Invité
    Invité


    [Question] Inouk - Page 2 Empty Re: [Question] Inouk

    Message par Invité 3/8/2011, 12:14

    Merci pour les infos^^; oui heureusement qu'elle le laisse réspirer sinon il les séparerait et sa serai dommage.....

    Invité
    Invité


    [Question] Inouk - Page 2 Empty Re: [Question] Inouk

    Message par Invité 3/8/2011, 12:29

    Oui mais par rapport à Corky et Ulises, au MLD, il ne sont que 4 1/2 (avec Moana)^^, mais au SWC, ils sont 6 donc sa fait la différence. S'y Freya ou Inouk ne font qu'un spectacle sur 2 à tour de rôle, il n'y aura plus que Valentin, et soit Freya ou Inouk mais Wikie a repris les shows. Oups, j'oubliais Moana qui nous fait son "show"... Donc sa fera pas beaucoup d'orques dans un show comparer au SWC...

    Après, c'est mon opignon...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Inouk - Page 2 Empty Re: [Question] Inouk

    Message par Invité 3/8/2011, 12:41

    J'ai pas tout compris^^......

    Mais il font déja des spectacles à 3 orques quand il en sentent une ou 2 énérvé donc sa ne changera pas grand chose je pense..... Les soigneurs connaissent bien les orques et si il y à une orque énervé il la retire du Show; pour "éviteré les accidents; et il les connaissent assez bien aussi pour ne pas risquer la vie d'Inouk; donc je m'inquiète pas plus que sa^^.....
    juwikie
    juwikie
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 35 Messages : 178
    Date d'inscription : 07/09/2010

    [Question] Inouk - Page 2 Empty Re: [Question] Inouk

    Message par juwikie 3/8/2011, 19:00

    Concernant Inouk je l'ai vu ce matin tout allait bien il était avec Wikie et Moana et ils jouaient tous les 3 ensembles.
    Par contre hier matin Inouk était en retrait Wikie, Moana, Valentin et Freya étaient dans le bassin central et lui se trouvait dans le bassin du fond
    Lundi soir au spectacle de 18h ils ont fait le spectacle les 5 mais à la fin Inouk c'est isolé "volontairement" du groupe pour venir aux vitres "prendre la pose" puis après Wikie et Moana sont venus le rejoindre
    Je penses que certains jours il a envie de s'isoler de Freya et d'autres jours il veut être avec tout le groupe cela doit dépendre de l'humeur de chacun les différents jours
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Question] Inouk - Page 2 Empty Re: [Question] Inouk

    Message par twister 4/8/2011, 12:54

    Sérieusement arrêtés de comparer car la comparaison ne sert à rien car chaque animal est unique et à son propre caractère. Surtout que Kandu 5 était une dominante et Corky aussi.

    Surtout que le comportement de Freya est tout à fait normal. C'est l'ordre hiérarchique. Le mode de fonctionnement en groupe (ce qui est inébranlable). Alpha & Oméga. Freya est l'Alpha et Inouk l'Oméga. En plus Inouk s'en sort plutôt bien (je dois passer pour une folle Razz ) J'ai eu le loisir à plusieurs reprises de voir de mes propres yeux et d'étudier le fonctionnement des groupes animales. Lors de mes vacances à Cannes au mois d'avril j'ai été visité un parc naturel où vivaient des loups sauvages. J'ai pu voir et analyser le comportements des loups entre eux. Ainsi j'ai vite déceler le loup Alpha et les deux loups Oméga. Un des Oméga était très mal en point : cicatrices, pelage terne, toujours soumis, en retrait/derrière les autres, la queue abimé, boiterie. Il boitait de son membre postérieur gauche. J'ai eu mal ai coeur en le voyant. J'ai parlé aux soigneurs et ils m'ont apris qu'ils ne pouvaient pas intervenir sauf en cas de grave accident car dans un premier tant les loups étaient "sauvages" et que cela pourrait pertuber le groupe et n'y changerait rien.

    Car même s'ils isolaient le loup Oméga, il y en aurait un autre.

    J'ai déjà vu Inouk avec Freya et ils s'netendaient bien ou au contraire où ils étaient séparés.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Inouk - Page 2 Empty Re: [Question] Inouk

    Message par Invité 4/8/2011, 13:20

    Heu dans les loup il y à deux dominant donc 2 loup Alpha; la femelle et le male; et comparer des loup et des orques qui n'ont pas du tout le même mode hyérarchique (les loup "soumis" s'occupe de la progéniture ); je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose non plus^^ (mais je pense que tu voulais donner un exemple^^)

    ; et je ne croit pas qu'il comparait mais juste s'inquiétait; comme je m'inquiète pour Freya quand il lui font des insémination et je pense à Taima; en aucun cas je ne les compare; dans un groupe d'orque il n'y à qu'une dominante et Corky ne l'était pas ; car malgré son age plus avancés elle était très calme et pas du tout dominante; et Kandu l'as attaqué et cela s'est mal passé.....
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Question] Inouk - Page 2 Empty Re: [Question] Inouk

    Message par twister 4/8/2011, 14:15

    Oui je sais qu'il y a deux alphas sauf que la femelle était dans la tanière avec sa nouvelle portée donc pour l'instant c'est le mâle qui s'occupait de faire règner l'ordre.

    Je ne compare pas les orques mais je donne un exemple montrant que dans une société où plusieurs individus doivent cohabiter ensemble, il y a quasiment toujours un Alpha et un Oméga ce qui permet une entente et une cohabitation facile du groupe.

    Pour Freya je ne m'inquiète pas trop, ils ne font plus d'insémination pour l'instant (à ma connaissance mais j'en serais sûre à 100% l'année prochaine), elle est robuste et avec beaucoup de caractère. Inouk aussi a du caractère et il est vraiment aimant et attentioné.

    Lorsque que Corky vivait avec Kandu 5, elles se partageaient le rôle apparament. (de ce que j'avais lu après cela ne l'était peut-être pas, cela fait longtemps)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Inouk - Page 2 Empty Re: [Question] Inouk

    Message par Invité 4/8/2011, 14:46

    Corky et Kandu c'est la même chose qu'était Freya et Sharkan; Freya et Kandu sont les dominante du bassins; et Sharkane et Corky sont les femelles plus maternelles^^..... Freya et Sharkan se battait assez souvent; tout comme Corky et Kandu; et freya faisait rater beaucoup de numéro car elle décidait de tout; ensuite Sharkan est partit; et Freya n'avait plus de rivalité; maintenat qu'Inouk à grandit (comme Wikie à eu un petit et peut devenir plus agressive envers freya si attaque il y avait; et qua Valentin est son Chouchou) c'est lui qui en prend plein la tête; mais je pense que c'est une bonne dominante^^.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Inouk - Page 2 Empty Re: [Question] Inouk

    Message par Invité 4/8/2011, 18:40

    Désolé Lyly9588 :$ , mais Sharkan et Freya s'entendaient bien, elles avaient leur petit différent, mais elles partagaient le rôle de dominante à deux Wink. Sharkan riposté quand freya était trop sur ces enfants, mais elles ont toujours nager ensemble, et elles vivaient très bien ensemble toutes les deux, il est même arriver qu'une fois freya a voulu resté avec sharkan pour son traitement Wink, pour moi elles n'ont rien à voir avec Kandu et Corky.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Inouk - Page 2 Empty Re: [Question] Inouk

    Message par Invité 5/8/2011, 10:04

    C'est ce que j'ai lu sur ces sites:

    http://sites.google.com/site/audrey260492/marinelandd'antibes

    http://freeorque.free.fr/Parcs/marinelandfrance/orquesvivants/freya/freya2.5.htm

    http://les-orques.e-monsite.com/rubrique,freya,128773.html

    C'est pour sa mais je ne sais pas personnellement mais les soigneurs m'ont dit qe Freya était la dominante même avec Sharkan et qu'elle se battait avec Sharkan au début; et même avec Shouka et que c'était de moins en moins vers la fin de la vie de Sharkan; après je les connais pas plus que ça^^....
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Question] Inouk - Page 2 Empty Re: [Question] Inouk

    Message par Ko ` 5/8/2011, 11:10

    Non Non avant que sharkan meurs elles se partagais toute les deux la dominance ! On a plus assimiler Freya a la dominance car quand sharkan avait des petits elle laissai sont rôle a Freya mais les soigneurs on put me dire que souvent elles se battait et la dominance changeais souvent !
    De plus oui Freya & Inouk s'est parce que s'est le plus bas dans la hiérarchie ! Elle n'est pas violente avec wikie sauf quand wikie défend Inouk .
    J'ai pu voir Freya se battre avec inouk . Pour ma part parfois s'est trop violant , inouk est obliger de s'échouer volontairement pour que freya arrête ! Elle essaye de le couler ! Une fois qu'elle se bat elle va passer toute la journée sur lui ! en décembre il avais des plait assez impressionnante. Inouk s'isole pas forcément tous seule parfois Freya le force a se mettre dans un bassin seule !

    Pour corky & Ulises , j'ai pu voir un jour à la shamu cam Corky rentré dans le bassin et il y avait ulises et bien en moin de deux secondes ils se sont battue & tous . Mais eux deux s'est même plus une question de dominance s'est vraiment très violant ! Audrey a deja vue une baston entre eux quand elle etais au SW et ulises perdais carément du sang . Corky deteste vraiment ulises car juste le fait d'être dans le même bassin la rend folle
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Inouk - Page 2 Empty Re: [Question] Inouk

    Message par Invité 5/8/2011, 11:17

    ba en fait avant Ulises et Corky s'entendait très bien; ils nageaient ensemble et avait une bonne relation; puis Ulises à voulu prendre la dominance sur corky; et maintenant il ne peuvent même pas être dans le même bassins; sinon comme tu l'as dit il y à de grosse bagarres entre eux;



    j'éspère qu'il ne devront pas séparer Inouk et freya; car c'est vrai que si il y à rique pour Inouk; il le feront j'en suis sure; mais je pense pas que c'est tout le temps et c'est pour sa qu'il ne les sépare pas; le pauvre petit Inouk qui est le dernier (maintenant ya Moana; mais wikie le protégera^^).....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Inouk - Page 2 Empty Re: [Question] Inouk

    Message par Invité 5/8/2011, 11:44

    J'ai très peur pour lui Confused

    Il va mourrir noyer.... Même si Wikie essaye de le protéger, Freya aura toujours le dessus.

    Pourquoi faudrait-il isoler Inouk ??? Perso, moi c'est Freya que j'isolerai....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Inouk - Page 2 Empty Re: [Question] Inouk

    Message par Invité 5/8/2011, 11:52

    Freya est la plus vieille et la dominante; elle connait plus de tour qu'inouk et plus de comportement; même si de temps en temps elle empèche les soigneur d'atteindre les plates formes; et que de temps en temps; elle fait rater les shows car elle veut que toutes les orqes la suivent;



    C'est quand même celle qui connait le plus de choses; je ne pense pas qu'ils isoleront l'un ou l'autre; Inouk sera avec valentin ou Wikie et freya aussi; il feront des changements; mais ils n'isoleront personne; ce n'est pas une bétise; ce sont les conflits entre orques....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Inouk - Page 2 Empty Re: [Question] Inouk

    Message par Invité 5/8/2011, 12:06

    Moi, je sais que Inouk aime bien être avec Valentin et Wikie ainsi que Moana. Il n'y a que Valentin qui aime bien Freya. Un jour, il faudrait faire : Inouk, Moana et Wikie, le lendemain : Inouk et Valentin et de temps en temps : Inouk, Valentin, Wikie et Moana et de temps en temps, l'inverse. Mais maintenant, moi, je suis allé au Marineland le 3 mai, le spectacle c'était : Freya, Valentin et Inouk mais là, quand je regarde des vidéos récentes, il y a : Freya et Valentin dans la première partie et Inouk, Moana et Wikie dans la seconde.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Inouk - Page 2 Empty Re: [Question] Inouk

    Message par Invité 5/8/2011, 12:28

    Oui c'est la configuration la plus logique; car le frère et la soeur ce sont toujours bien entendu et la mère et le fils aussi; d'ailleur valentin à beaucoup plus de liberté que les autres; mais Wikie sera toujours la si sa va trop loin je pense; et même si elle n'as pas la dominance;elle à toujours été la pour Inouk^^....

    Je met une photo que je trouve magnifique prise par Valorca de Flickr; c'est Wikie,Moana et Inouk: Quelle moment de tendresse^^....

    [Question] Inouk - Page 2 6009529338_e69988e4b3_b

    Source: http://www.flickr.com/photos/valorca/6009529338/

    Et valentin et Freya ils sont trop mimi^^:

    [Question] Inouk - Page 2 5573796562_cc37a9f3e8
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Inouk - Page 2 Empty Re: [Question] Inouk

    Message par Invité 5/8/2011, 12:38

    En fait, je ne trouve pas que Valentin a plus de liberté que les autres. Moi, je trouve que c'est le soumis à sa mère. Quand il est dans un groupe où il y a sa mère, il ne fait que regarder et suivre les autres. Par-contre, quand il est avec Inouk ou/et Wikie, il s'amuse comme un fou....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Inouk - Page 2 Empty Re: [Question] Inouk

    Message par Invité 5/8/2011, 12:48

    Oui en fait il à plus de liberté car Freya le laisse plus tranquille; bien sur c'est la dominante et freya le soumet; mais beaucoup moins que les autres^^..... C'est le chouchou de sa maman; donc normalement il à plus de liberté c'est ce que dise les soigneurs^^; mais je sais pas trop quelle sont les libertés^^.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Inouk - Page 2 Empty Re: [Question] Inouk

    Message par Invité 25/8/2011, 11:35

    Désolé de remonter ce sujet mais j'avais une question :

    Dans plusieurs réponses, vous dites : c'est comme avec Ulises et Corky 2 sauf que Ulises essaye de dominé Corky 2 alors je voulais savoir ce que fesait Inouk par rapport à Freya pour qu'elle lui en veuille autant. Qu'elle ne l'apprécie pas beaucoup, j'accepte mais vus les bagarres qu'ils ont je me demande ??????

    Merci bisou
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Inouk - Page 2 Empty Re: [Question] Inouk

    Message par Invité 25/8/2011, 11:51

    Alors pour Corky 2 et Ulises c'est différant car il se sont très bien entendu et maintenant Ulises éssaye de dominé corky 2 constamment; elles ont été donné comme exemple dans le cas ou Inouk quand il aurait attenint sa maturité sexuelle régissent comme ulises.....

    Concernant Freya c'est la dominante du Groupe; Valentin est son fils et son chouchou^^; Wikie est déja mamn (donc peut devenir agressive si danger) et Inouk est le plus jeune et n'as plus personne pour le protéger sauf Wikie (mais elle est fatigué par Moana); Inouk étant donc le soumis Freya lui impose une sorte de dictature et comme ils sont enfermer il n'y a pas d'échappatoire....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Inouk - Page 2 Empty Re: [Question] Inouk

    Message par Invité 25/8/2011, 11:54

    lyly9588 a écrit:Concernant Freya c'est la dominante du Groupe; Valentin est son fils et son chouchou^^; Wikie est déja mamn (donc peut devenir agressive si danger) et Inouk est le plus jeune et n'as plus personne pour le protéger sauf Wikie (mais elle est fatigué par Moana); Inouk étant donc le soumis Freya lui impose une sorte de dictature et comme ils sont enfermer il n'y a pas d'échappatoire....

    Donc Inouk ne fait rien. C'est Freya qui l'agresse Razz

    Par-contre, ce n'est pas le plus jeune. Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Inouk - Page 2 Empty Re: [Question] Inouk

    Message par Invité 25/8/2011, 11:57

    Ba il est plus jeune que Valentin; et comme Wikie à un petit elle n'est plus considérer comme jeune; dans la hyérarchie des orques; et Moana est un bébé; protéger par maman Wikie; alors oui dans ce cas Inouk est le plus jeune^^....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Inouk - Page 2 Empty Re: [Question] Inouk

    Message par Invité 25/8/2011, 12:08

    J'avoue que le pauvre Inouk s'en prend plein la figure... le pauvre.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Inouk - Page 2 Empty Re: [Question] Inouk

    Message par Invité 25/8/2011, 12:19

    oui Je suis d'accord avec toi. Le pire c'est qu'il n'a rien fait. Mais, bon, c'est la hiérarchie Crying or Very sad Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Inouk - Page 2 Empty Re: [Question] Inouk

    Message par Invité 25/8/2011, 12:28

    Mais depuis toujours Freya n'aime pas Inouk et ça reste malgré tout un mystère.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Inouk - Page 2 Empty Re: [Question] Inouk

    Message par Invité 25/8/2011, 12:29

    J'espère que ça va changer quand il sera mature sexuellment Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Inouk - Page 2 Empty Re: [Question] Inouk

    Message par Invité 25/8/2011, 12:31

    Oui et malheureusement à part l'isoler quand c'est vraiment trop riquer il faut laisser faire; car Inouk ne comprendrait pas si à chaque fois il était isoler; le fait qu'il n'est pas de stimulation éxtérieure (balles; jouets....) peut aussi jouer sur la nervosité des orques.....



    Ba si cela change et que cela devient comme Ulises et Corky 2; se sera surement bien pour Inouk; mais il devront toujours les séparer et ne pourront plus faire les shows ensemble ce serait dommage....

    Contenu sponsorisé


    [Question] Inouk - Page 2 Empty Re: [Question] Inouk

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/3/2024, 03:13