Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

tokitae


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 09:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par tokitae Aujourd'hui à 14:40

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 08:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 19:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 12:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 14:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 09:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 07:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 10:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 01:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 19:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91244 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

+3
twister
Kay
Ko `
7 participants

    [Question] Adàn

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Adàn Empty [Question] Adàn

    Message par Invité 9/8/2011, 09:45

    J'ai cré ce sujet pour parler du petit Adàm. Sa fait longtemps que je n'ais pas eu de nouvelles de lui. Voilà ma question : Auriez-vous des nouvelles, des photos, des vidéos récentes du petit Adàm.


    Dernière édition par orcamarineland le 13/9/2011, 18:55, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Adàn Empty Re: [Question] Adàn

    Message par Invité 9/8/2011, 09:50

    Ce j'ai pu avoir de quelques habitués du Loro parque il va bien en tout cas Wink mais niveau photo il n'y a pas grand chose.. Et Adàn sa ne s'écrit pas avec un "M" mais un N

    Spoiler:
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Adàn Empty Re: [Question] Adàn

    Message par Invité 9/8/2011, 09:56

    Voici une vidéo qui avait déja été poster sur le FDO; https://www.youtube.com/watch?v=eyZQAKC_B0E elle date du 8 mai 2011; il à l'air d 'aller très bien avec son soigneur qui s'occupe de lui depuis le début^^...


    Et un tout petit tour de adan durant un show en juillet 2011:

    https://www.youtube.com/watch?v=gfwDXQzKqUc

    Mais dans les show en géneral on le voit pas; et je sais pas si il est en contact permanents avec les autres orques; je n'ai rien trouvé....

    On voit pas ta photo athena^^....



    Voici une jolie vidéo datant du 25 juillet 2011; il y à beaucoup de photo d'adan avec son soigneur; et on le voit manger du poisson; et oui c'est déja un grand^^:

    https://www.youtube.com/watch?v=56PLNQtaDQY&feature=related
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Adàn Empty Re: [Question] Adàn

    Message par Invité 9/8/2011, 10:07

    Voici une photo de Adan et (selon l'auteur de la photo) de Kohana Wink

    [Question] Adàn 267593_255532034461028_100000127006151_1214829_507324_n
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Question] Adàn Empty Re: [Question] Adàn

    Message par Ko ` 9/8/2011, 10:36

    Non il va pas si bien que ça ! Il y a quelque mois il étais très malade ! et été entre la vie et la mort . Puis je trouve qu'il a mit très longtemps a grossir ! Beaucoup plus que Moana !
    Me demander pas la source je peux pas trop vous la reveler mais s'est une source plus que sur !

    Ps : s'est bien Kohana a coté de Adan sur la photo l'auteur s'est pas tromper !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Adàn Empty Re: [Question] Adàn

    Message par Invité 9/8/2011, 11:57

    ENTRE LA VIE ET LA MORT ?! Shocked Quelle maladie avait il ? Rolling Eyes

    En tout cas merci pour l'info ..


    Dernière édition par anto25 le 9/8/2011, 12:02, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Adàn Empty Re: [Question] Adàn

    Message par Invité 9/8/2011, 12:01

    Ba c'est normal qu'il grossisse pas pareil vu que sa maman ne le nourrit pas et l'as regetée; donc il mange moins bien même si les soigneurs lui en donne beaucoup; il ne peuvent pas savoir quand il à faim et surtout il ne peut pas manger directement quand l'appétit se fait sentir......

    Ensuite il à été malade car il avait beaucoup maigri justement et avait ses immunité qui avait baissé mais les dernière nouvelles sont plutot positive; à ce que j'ai entendu^^.....
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Question] Adàn Empty Re: [Question] Adàn

    Message par Ko ` 9/8/2011, 12:02

    J'en sais pas plus ! je sais juste que s'est lié au fait qu'il n'a pas eu du lait maternel dès sa naissance ! Maintenant ils lui donnent le lait de Kohana mais au début s'étais pas le cas . Donc il a moin de défense imunitair qu'il devrais avoir :$

    Alors oui j'ai vue des video ou il a l'aire d'aller bien mais vers Avril s'étais pas trop le cas ! Il etais assez faible ! de toute façon tant qu'il aura pas au moin 3 ans on pourra pas être sur et certain de son avenir un peux comme halyn :$
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Adàn Empty Re: [Question] Adàn

    Message par Invité 9/8/2011, 12:06

    Oui exact surtout dans ce genre de cas; oui maintenant il prélève le lait de kohana; mais en même temps la pauvre à 8 ans comment voulions nous qu'elle sache s'occuper d'un petit; c'est encore plus jeune que Wikie (que je trouve déja très jeune); pour moi ils aurait du attendre; je pense que c'est ce qui à causé le rejet d'adam....



    Maintenant il faut qu'il reprennent du poids et qu'il nage avec les grand^^..... Je suis contente qu'il soit avec Kohana; au moins il est avec les siens....
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Question] Adàn Empty Re: [Question] Adàn

    Message par Ko ` 9/8/2011, 12:10

    Ouai mais Kohana ( je crois ) Que sa grossesse s'est pas une insémination . Si vous voulez je demande a mon amie soigneur du loro ! Mais si j'ai bien compris s'est Keto donc je crois que s'étais vraiment un " accident " .
    Mais le fait que kohana n'arrive pas a sans occuper met sa vie en danger ça s'est sur ! D'ailleur pour avoir vue tous les jours moana pendant 11 jours quand elle avais un mois ! Un bébé orque sa tete tous le temps !! d'ailleurs les premiers mois la mère est fatiguer car elle ne peux pas dormir vue que le petit a tous le temps faim donc forcément adan il pouvais pas manger a ça faim ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Adàn Empty Re: [Question] Adàn

    Message par Invité 9/8/2011, 12:26

    Oui c'est vrai que c'est "naturelle"; mais c'est la captivité qui à engendré cela; dans la nature elle ne se serait pas accouplé si jeune; et elle n'aurait pas rejeté son petit du fait de sa "non-expérience"; je trouve qu'elle était trop jeune pour mettre aux monde; maintenant adan ne peut même pas manger à sa faim....



    J'éspère que sa ira pour lui.....
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Question] Adàn Empty Re: [Question] Adàn

    Message par Ko ` 9/8/2011, 12:33

    Sa s'est sur que la captivité y est pour beaucoup ! =$ Et que dans la nature une orque plus mature aurai pris le role de mère a la place de Kohana ! Mais bon tu sais je pense que même si elle avais eu adan a 14 ans Kohana n'aurai pas su faire .
    S'est la s'éparation avec takara qui a causer ça . Elle etais bien trop jeune pour être s'éparer de sa mère ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Adàn Empty Re: [Question] Adàn

    Message par Invité 9/8/2011, 12:41

    Oui je suis d'accord avec toi; surtout pour une femelle; elle n'as rien pu apprendre concernant les bébés; et maintenant elle peut rien apprendre à Skyla non plus; je sais pas si elle à f'autre petit comment réagirais Kohana; elle va tous les rejetées???



    Pauvre petit Adan; si jeune et en plein dans la tourmente......
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Question] Adàn Empty Re: [Question] Adàn

    Message par Ko ` 9/8/2011, 12:49

    Ba si on se réfere a d'autre histoire comme ça :

    Taima a été violante avec ses premiers petit Sumar & Tekoa Pourtant pour Malia elle n'a pas été violante !

    Kohana peux être qu'elle peux changer et que ses prochains petit elle s'en occupera mais j'en suis pas sur ! Vue qu'elle ne la jamais vue . Pareil pour Skyla Même PIRE vue qu'elle a été séparer a 2 ans de ca mère . En gros elle s'est sur a 99% qu'elle sera pas s'en occuper . Chez les orques je pense pas qu'on peux parler d'instint maternel .... s'est plutot une transmition de savoir et d'information .
    Ce qui pourra faire qu'elle change Kohana s'est qu'on introduise une orque plus agée qui lui apprendrai ! Enfin le loro on la toujours su Mettre quatres jeune ensemble et en plus du même sang s'est une grosse erreur ! d'ailleur ils on compris et sont d'accord pour acceuillir Morgan du sang Neuf ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Adàn Empty Re: [Question] Adàn

    Message par Invité 9/8/2011, 13:01

    Oui mais pour l'instant morgan est en sursis (heureusement^^); sa me saoule pour ces petite orques qui n'ont rien demandé; elle souffre de malnutrition; d'hypotermi (car le lait maternelle et riche en graisse); tout cela pour renflouer les delphinarium; c'est pitoyable.....
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Question] Adàn Empty Re: [Question] Adàn

    Message par Ko ` 9/8/2011, 13:04

    Tu as bien raison ! Tous ça pour l'argent
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Adàn Empty Re: [Question] Adàn

    Message par Invité 9/8/2011, 13:10

    Effectivement Kohana a quitter sa maman alors qu'elle n'avait que 4 ans mais ce n'est pas la seule .. Il suffit simplement de regarder les orques qui furent capturer : En principe a leur capture elles ont environs 3 ans et pourtant elles ont bien reussi a s'occuper de leur petits Wink Kohana en est la preuve : Sa grand mere n'avait qu'un ans a sa capture ..

    Effectivement toutes les orques du Loro Parque font partie de la meme famille mais en meme temps c'etait un peu dur de trouver 4 orques de differentes familles et puis ce transfert etait necessaire : Les bassins des SW sont deja assez « remplis » avec les 19 orques qu'ils ont !
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Question] Adàn Empty Re: [Question] Adàn

    Message par Ko ` 9/8/2011, 13:13

    Oui mais souvant les orques qui etais capturer petite , etais aussi avec des orques plus vielle quand même ! Toute les orques non pas été capturer bébé ! Je sais que Freya & Sharkan sont par exemple des orques qui nont pas été capturer a 2 ans !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Adàn Empty Re: [Question] Adàn

    Message par Invité 9/8/2011, 13:15

    Ko a écrit:Je sais que Freya & Sharkan sont par exemple des orques qui nont pas été capturer a 2 ans !
    Freya fut capturer a 2 ans Wink Et Sharkan avait environs 3 ans a sa capture Wink

    Et celle capturer vielle son rare car elles risquent de vivre moins longtemps et seront donc moins rentables ..

    Source : CetaCousins
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Question] Adàn Empty Re: [Question] Adàn

    Message par Ko ` 9/8/2011, 13:20

    Ouai tu as sans doute raison . Sharkan etais plus vielle j'ai vue des photos d'elle en liberter et elle etais plus grosse qu'une orque de 2 ans !

    Ps : Freya avait un ans j'ai été vérifier !
    Sharkan a vécu 19 ans en captivité mais il ne me semble pas qu'elle avais 19 ans a sa mort ...
    Et je pense que s'est pas la seule dans ce cas la
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Adàn Empty Re: [Question] Adàn

    Message par Invité 9/8/2011, 13:23

    Oui mais en tout cas Kohana était trop jeune et n'avait pas l'éxpérience pour s'occuper de son baleineau; elle ne l'as même pas allaiter une seule fois..... Si elle ne veut pas de lui; il doit y avoir une raison; quand on voit celle qui s'occupe de leur petit; leur lien est fusionnel ; elle y font très attention et peuvent d'ailleur être agressive envers les soigneurs s'il font quelque chose de déplaisant à leur petit....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Adàn Empty Re: [Question] Adàn

    Message par Invité 9/8/2011, 13:25

    Ko : Je te met les source Wink

    Pour Freya > http://cetacousin.bplaced.net/orca/profile/freya.html

    La ils disent bien « Age at Capture ~ 2 »

    Et pour Sharkan > http://cetacousin.bplaced.net/orca/profile/sharkan.html

    A sa mort ; son age etait estimer a 23 Wink Elle serait donc venu au monde en 1986 et elle fut capturer en 1989 Wink


    Dernière édition par anto25 le 5/1/2012, 19:26, édité 1 fois
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Question] Adàn Empty Re: [Question] Adàn

    Message par Ko ` 9/8/2011, 13:32

    Va sur orca home pour freya ils mettent un ans !
    Ouai sharkan avait 4 ans a sa capture alors .
    Bon ba je trouve pas d'explication
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Adàn Empty Re: [Question] Adàn

    Message par Invité 9/8/2011, 13:34

    Va sur orca home pour freya ils mettent un ans !
    Oui effectivement je viens de voir ça .. De toute façon 1 ou 2 ans ; cela ne change pas grand chose ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Adàn Empty Re: [Question] Adàn

    Message par Invité 9/8/2011, 13:36

    C'est un peu HS la non^^......

    Je trouve qu'il à grandi quand même^^:

    [Question] Adàn 2993200355_1_9_xVJ5G3LW

    [Question] Adàn 3019856381_1_3_HRyy1g2Y



    Pour l'explication; les jeunes femelles capturée en mer; avait surement déja vu des naissance et comment les femelles s'en occupait; si cela se trouve elles ont même été des marraines; alors elles ont appris sur le tas comment faire.....

    Je trouve que Kohana était trop jeune et c'est peut être sa qui fait qu'elle n'as pas encore d'instinct maternelle^^....



    En tout cas elle doit avoir de bonne raisons sa c'est sur.....

    Contenu sponsorisé


    [Question] Adàn Empty Re: [Question] Adàn

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 15:02