Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90761 messages dans 3960 sujets

Nous avons 221 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Chamalow

[News] Les comportements de L90 inquiète

Partagez
twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 21 Messages : 2595

[News] Les comportements de L90 inquiète

Message par twister le 2/9/2011, 14:46

Rappel du premier message :

Le 26 août dernier, L90 une femelle de dix-huit ans, a eu des comportements étranges qui ont inquiétait les touristes qui ont tout de suite prévenu Center for Whale Research.

Les touristes pensaient de L90 était rentré en collision avec un bateau car elle restait à le surface de l'eau, soufflant fort par son évent et restant à distance du groupe. Les touristes ont pensé à une collision car un bateau privé était passé tout près de cette dernière.

Des gens de l'association se sont tout de suite déplacé sur les lieux pour trouver L90 en compagnie de sa mère L26. Elle se déplacait lentement, restant de longues minutes en surface, plongeant peu profond pour suivre son groupe.

Ils ont pu voir qu'elle ne portait aucun signe d'une collision avec un bateau et la suivirent pendant quelques heures. Après un certain temps, elle reprit un rythme plus normale pour suivre les autres mais en restant derrière.

Le site conclut qu'elle n'avait pas été frappé par un bateau. Ils disent aussi qu'elle se pourrait qu'elle soit gestante suite à de nombreuses observation mais il est également possible qu'elle soit malade ou qu'elle est quelque chose d'inconnu.

source: http://blog.seattlepi.com/candacewhiting/2011/08/26/orca-whale-l90-avoided-vessel-strike-but-her-health-has-researchers-concerned/

Les touristes ont pu être rassurés mais son comportement reste assez étrange. Elle pourrait souffrir d'une gestation compliquée ou d'une maladie. Pour l'instant il n'y a plus nouvelle d'elle mais s'il y a du nouveau je vous en informerais.

Il faut savoir aussi que la distance entre les bateaux et les animaux a été allongée en début d'année pour mieux les protéger. Ils sont passés de 100 mètres à 200 mètres.

Dernière édition par twister le 19/8/2014, 16:16, édité 1 fois

twister
Orque dominante
Orque dominante

Re: [News] Les comportements de L90 inquiète

Message par twister le 24/9/2011, 15:49

Je pense qu'elle souffre car elle a du mal à respirer. Franchement, je ne pense pas qu'elle passe l'hiver... Surtout que bientôt les pod vont reprendre respectivement leur chemin.

Invité
Invité

Message par Invité le 24/9/2011, 16:04

Comme Taku & Nami ? tu peux devellopper
Invité
Invité

Message par Invité le 24/9/2011, 16:58

Na mi est morte parce qu'elle avait avalé des pierres et sa pesait plus de 80 kg et Taku est mort d'unbe pneumonie Wink
twister
Orque dominante
Orque dominante

Message par twister le 24/9/2011, 17:01

La mort des orques captives peut-être très douloureuse: Kandu 5, Sumar, Splash etc...

Mais il y a une chose qui est sûre, L90 souffre aujourd'hui.
Invité
Invité

Message par Invité le 24/9/2011, 17:02

oui Moi, je préfère la voir partir en paix s'en souffrir que la voir souffrir avant qu'elle ne s'éteigne Smile
twister
Orque dominante
Orque dominante

Message par twister le 24/9/2011, 17:05

Oui c'est sûr mais malheureusement dans son cas, elle souffre depuis août déjà et je ne sais pas si elle va mourrir tout de suite, je pense plus qu'elle décédera quand l'hiver se sera vraiment installé. Ce qui lui fait encore de long jours à tenir.
Invité
Invité

Message par Invité le 24/9/2011, 20:03

On va pas parler de ses derniers jours maintenant, on en est même pas sûr.
twister
Orque dominante
Orque dominante

Message par twister le 9/6/2012, 14:55

News : L90 a été aperçu ces derniers jours avec le reste du groupe. Elle a voyagé avec L26 cet hiver.
Elle parait un peu plus active mais semble encore un peu tendue.

Deux orques du POD L n'ont pas encore été vue. Les scientifiques attendent les prochaines apparitions pour confirmer leur retard ou leur mort. Les orques concernés sont L5 (environ 47 ans) et L 12 (environ 78 ans).

Source : center for whale research
Miss-Tilikum
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 22 Messages : 1636

Message par Miss-Tilikum le 9/6/2012, 15:04

Ah, elle a surmonté l'hiver ! C'est cool ! En éspérant qu'elle continue de tenir le coup ^^

Et pour Tanya et Alexis, j’espère que c'est un simple retard...

Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 19 Messages : 3070

Message par Wikie le 9/6/2012, 21:58

Bonne nouvelle pour L90 ! Esperons qu'elle tienne le coup Smile

Pour les deux retardataires, ésperons juste qu'ils arrivent et en bonne santé ! Il faudrait que L 12 atteigne les 80 ans !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 22/11/2017, 23:17