Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Hier à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

+34
OceanamarineDd
Weatle
miss-kandu5
Angelica
Kataku
Celestorca
Jolanda1990
orca72
quinoa
Wikie.Morgan
Keikorque
Maëlorque
Tsukinette
ange2607
camille
lorianne54
Wikie
pieuvrette
Orcamarineland
gabdou12
Jakorca
Miss-Tilikum
keiko-szalyga38
orcamel300
orcamaniac
juwikie
Kim2303
bebelouga
Maudorca
Wikiss
twister
Ko `
Marouane
Kay
38 participants

    [Orques captives] Moana

    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    [Orques captives] Moana - Page 4 Empty [Orques captives] Moana

    Message par Kay 4/9/2011, 12:18

    Rappel du premier message :

    Moana


    Dans ce topic, Moana, orque mâle du Marineland d'Antibes sera présenté. Vous pourrez poster des messages concernant son évolution.


    Wikie, orque femelle du marineland d'Antibes a été inséminé plusieurs fois et c'est en 2009 qu’elle est entrée en gestation. Un certain 16 mars 2011, Wikie donne naissance à un beau mâle en bonne santé. Le père de Moana est un mâle venant du SeaWord de Californie répondant au nom d'Ulises.

    Moana est un mâle qui grandit très vite. Il devient de plus en plus interactif. Il a été présenté à toutes les orques du bassin.

    Pour ce qui est de sa famille, ses parents sont donc Wikie & Ulises, ses grands parents Kim 2 & Sharkan (orques du Marineland d'Antibes décédées) , ses oncles, Inouk et Valentin (orques mâles du Marineland d'Antibes) et sa tante Shouka (orque femelle venant du Marineland d'Antibes désormais au Six Flags) .


    Si vous avez autre chose à rajouter ou à me signaler, faîtes-le moi savoir.

    [Orques captives] Moana - Page 4 Dscn0211


    Dernière édition par Miss-Kenau le 17/10/2011, 21:26, édité 4 fois

    Invité
    Invité


    [Orques captives] Moana - Page 4 Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Invité 4/9/2011, 17:33

    Oui j'ai flickr Very Happy

    C'est vrai que sa tache oculaire de droite ressemble beaucoup à celle de Valentin Wink

    Invité
    Invité


    [Orques captives] Moana - Page 4 Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Invité 4/9/2011, 17:34

    Je trouve qu'elle ressemble vachement a Ulises !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orques captives] Moana - Page 4 Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Invité 4/9/2011, 17:36

    Le SeaWorld San Diego avait annoncer sur sa page Facebook qu'Ulises etait papa Wink Mais apres je ne sais pas si c'est vrai ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orques captives] Moana - Page 4 Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Invité 4/9/2011, 17:38

    Qu'il* ><


    Avant d'annoncer quoi que ce soit il faut la prise de sang /:
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orques captives] Moana - Page 4 Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Invité 4/9/2011, 19:09

    C'est beaucoup de pages pour pas grand choses!

    Je crois sincèrerement que le père est Ulises.
    Et de toute façon peut importe.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Orques captives] Moana - Page 4 Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Ko ` 4/9/2011, 20:28

    Missorcas a écrit:C'est beaucoup de pages pour pas grand choses!

    J'ai remarquer la plus part du temps marie tu post ce genre de phrase dérengante ! On est sur un forum s'est pour parler . j'en est un peux assez de toujours te voir poster ce genre de chose d'ailleurs deux fois juste sur ce topic . Si quelque chose te plait pas tu peux aussi le garder pour toi .

    Mit a part cette aparter ! C'est plus Wikie qui a appris le geste que moana . parce que si j'ai bien vue Caroline ( taku je sais plus ton nom sur le forum ) s'est wikie qui vois le geste et va chercher moana pour faire le saut ! Mais s'est vrai que question bébé moana est très très eveiller !
    Je pense qu'on peux pas le comparer a Sakari même si sakari apprend vite ! Car moana fait deja plein plein de chose ! ce que sakari ne fesais pas avant .. Je pense que la prise de sang ce fera très vite dans quelque mois .
    Selon mes info , les soigneurs espère mettre moment sous controle dans deux mois ! Et après quand il sera sous contrôle sa irra vite pour la prise de sang ! Car je pense que les premiers comportement qu'ils vont lui apprendre s'est ceux des soins qui sont lui plus important pour l'instant !

    sa me fait rire que SW mettent que s'est ulises alors qu'on en sais rien du tous . Par contre le jour ou yaura prise de sang j'essayerai de me renseigner pour vous dire qui est le père ! Après pas sur qu'on me le dise !

    Ps : Sa sert vraiment a rien les lettres au mld . ils vont juste reperer votre nom et vous fermez toute les portes ...
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [Orques captives] Moana - Page 4 Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Maudorca 4/9/2011, 20:31

    Je pense perso que c'est Ulises le père, même si ça a été avancé partout sans être sur, sa tache oculaire ressemble bien à celle d'Ulises, même si ça ne veut pas forcément dire quelque chose.

    On verra bien si on le sait un jour.
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [Orques captives] Moana - Page 4 Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par bebelouga 4/9/2011, 21:01

    ils disent ce qu'ils veulent nous faire entendre? mais il n'y avait pas un problème avec Ulises comme quoi son sperme n'était pas bon??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orques captives] Moana - Page 4 Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Invité 4/9/2011, 21:38

    Je trouve quand même que sa tache oculaire droit ressemble beaucoup à celle de Valentin.

    Autre question : L'analyse du placenta ne permet pas de déterminer qui est le père du bébé en l'occurence Moana ??

    Et après, le je trouve qu'il ressembe Ulises ou Val, sa dépend de la façon d'on la photo a été prise et de nous. C'est vrai je l'ais dis et d'ailleurs, moi je trouve qu'il ressenble a Val mais franchement, sa ne dépend que de nous.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orques captives] Moana - Page 4 Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Invité 5/9/2011, 00:19

    En tout cas Anais, je t'ai envoyé un joli MP pour te dire à quel point tu saoul tout le monde ici avec ta jalousie excessive de vouloir tout savoir.


    Oui y a des sujets ou des réponses qui ne servent à rien.
    En l'occurrence les débats sur les éventuels transferts ou les doutes sur le génétique ect je trouve ça complétement inutile lorsque on en parle trois heures quoi...

    Et ça, moi aussi j'ai le droit de le dire.
    Tu N'as rien à rajouter.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orques captives] Moana - Page 4 Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Invité 5/9/2011, 09:35

    Oulala j'ai pu voir pendant mon absence quelque tensions; je vais donc donner mon avis aussi (c'est HS je sais; je revient sur Moana juste après....)

    Je trouve en effet cela dommage que certaines personnes se sentent déranger par le partage de leur photo:

    1- Comme tu l'as si bien dit Ko'; tu as ton nom écrit sur toute tes photo; je pense que c'est un peu éxagérer de s'énerver pour des photos ; perso j'ai pas un très bonne appareil (175€) et je ne met jamais mon nom sur les photo (ce que je vais commencer à faire si sa continue^^); et si on les utilise tant mieux; je sais que c'est moi qui les ai prises; après si on veut être avare; il ne faut pas publier tes photos sur internet.

    De plus sur internet tout est modifiable; on peut très bien prendre une de tes photos et la modifié pour faire disparaitre ton nom; tu devrais être heureuse que tes photos soit autant apprécier et que l'on mettent ton lien.

    Souvent je prend les photos de Flickr je dit c'est telle personne qui à pris la photos et je met le lien Flickr (si la personne n'est pas contente; ba tant pis)

    Pour Missorcas c'est vrai que de temps en temps il y à un peu de Flood et qu'avec toi les conversation tourne court (c'est à dire que les débats sa t'agace un peu; surtout si c'est pour rien dire^^); mais dans un forum c'est comme sa; il y à partage des opinion et souvent débat sans fin^^; mais certaines fois heureusement que tu est la pour freiner le débat sinon il y à hors sujet à gogo^^.....

    Je ne veut pas que vous le preniez mal; je donne juste mon avis^^....



    Pour Moana; Voici une photo prise par Takuu que je trouve très belle (j'éspère que sa dérangera pas^^)

    [Orques captives] Moana - Page 4 5848000460_6379143d75

    lien: http://www.flickr.com/photos/60123661@N08/5848000460

    Et celle ci aussi ets magnifique^^: lien photo: http://www.flickr.com/photos/taaku/5927047616/sizes/l/in/photostream/


    Dernière édition par lyly9588 le 5/9/2011, 09:54, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orques captives] Moana - Page 4 Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Invité 5/9/2011, 09:46

    Oui je suis d'accord avec ce que dit lyly.

    Moi, perso, si vous prenez mes photos de Flickr, ba je serais content de voir qu'elle serve à quelque chose. Je vais te dire, quand je vois la galerie de Kataku sur Flickr, je suis heureux qu'elle nous fasse partager ses photos car ça nous permet de voir l'évolution de notre petit monde.

    Par-contre, l'avatar, je suis désolé Crying or Very sad mais celle où je mets les liens, il n'y a pas de mal puisque que sur la page de la photo, il y a marqué qui la prise, quand et tout.

    Bon, revenons à Moana.


    Dernière édition par orcamarineland le 5/9/2011, 10:25, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orques captives] Moana - Page 4 Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Invité 5/9/2011, 10:23

    Ah bah y a des personnes d'accord au moins.

    Oui HS terminé!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orques captives] Moana - Page 4 Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Invité 5/9/2011, 10:25

    Question : L'analyse du placenta ne permet que de déterminer le sexe du bébé. Il ne permet pas de déterminer son père ??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orques captives] Moana - Page 4 Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Invité 5/9/2011, 10:27

    Oulà je ne pense pas.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orques captives] Moana - Page 4 Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Invité 5/9/2011, 10:29

    Mais ce qui est sur, c'est quand l'analysant, on peut déterminer le sexe du bébé ?!?!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orques captives] Moana - Page 4 Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Invité 5/9/2011, 10:40

    Je ne sais pas trop, pour cela il faudrait faire une recherche ou attendre ce que les autres membres te diront.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orques captives] Moana - Page 4 Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Invité 5/9/2011, 10:41

    Ok merci Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orques captives] Moana - Page 4 Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Invité 5/9/2011, 10:52

    Je ne sais pas trop car si c'était une science exact je pense qu'il l'utiliserait partout pour ne pas se tromper sur le sexe du nouveau née; par exemple Moana ils ont du attendre qu'il grandissent pour confirmer ou infirmer son sexe si le placenta suffisait ils aurait été sur je pense^^.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orques captives] Moana - Page 4 Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Invité 5/9/2011, 10:54

    Oui tout à fait surtout que je me rappelle pendant mon stage j'avais posés des questions sur la naissance et je me rappelle qu'ils m'aient dit = Ce qui est important c'est de récupérer de suite le placenta pour l'hygiène..

    Apparemment ça pèse vraiment très lourd mais ils ne m'ont pas dit que ça déterminerai le sexe.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orques captives] Moana - Page 4 Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Invité 5/9/2011, 10:57

    Oui tu as raison.

    Quand vous dîtes que le Marineland, on parle que d'argent. C'est pas logique. Car sinon, ils n'auraient pas inséminée wikie car nouvelle orque = poissons, médicaments etc.. Il y a un reportage qui est passé sur M6 où il dise que John Kershaw dépense plus de 20000 € par an sur chaque orque. Si sa aurait que pour l'argent, ils auraient attendu qu'un orque décède pour faire une naissance.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orques captives] Moana - Page 4 Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Invité 5/9/2011, 11:02

    Nan pas forcément.

    Il faut être réaliste et ce n'est pas de sa poche qu'il donne tout ça.
    Les parcs pensent au profit c'est normal, sinon leur entreprise tomberai à l'eau.

    Et sur les orques ils misent tout car c'est ce qu'ils leur rapportent le plus de client donc forcément qu'ils sont aux petits soins mais par contre allez voir du côté des manchots par exemple...

    Ce n'est pas la même chose, ils ont beau avoir refait leur enclos mais y avait des choses de pas normal que j'ai entendu des soigneurs ect de ce secteur.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orques captives] Moana - Page 4 Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Invité 5/9/2011, 11:04

    Missorcas a écrit:
    Ce n'est pas la même chose, ils ont beau avoir refait leur enclos mais y avait des choses de pas normal que j'ai entendu des soigneurs ect de ce secteur.

    Je ne comprends pas quand tu dis : Des choses de pas normal ??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orques captives] Moana - Page 4 Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Invité 5/9/2011, 11:04

    non je ne pense pas;car plus il y à d'orques; plus il y à de chance de reproduction; plus il y à reproduction ; plus il y à d'orques; et plus il y à de monde; il faut investir pour avoir de l'argent c'est comme pour les montagnes russes; tu dépense considérablement mais tu ressoit plus en retour^^...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orques captives] Moana - Page 4 Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Invité 5/9/2011, 11:07

    Un animal en plus, c'est dessuite des sous en plus pour le parc !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orques captives] Moana - Page 4 Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Invité 5/9/2011, 11:12

    Obliger !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orques captives] Moana - Page 4 Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Invité 5/9/2011, 11:22

    Et oui l'argent régit les animaux captifs^^

    Contenu sponsorisé


    [Orques captives] Moana - Page 4 Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29/3/2024, 02:11