Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Aujourd'hui à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+5
Kim2303
orcamel300
Ko `
Marouane
twister
9 participants

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 2 Empty [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par twister 12/9/2011, 18:03

    Rappel du premier message :

    Voici un rapport mis en ligne il y a une heure :
    http://www.huffingtonpost.com/tim-zimmermann/marine-park-expose-behind_b_952436.html

    Il raconte l'accident mortel d'Alexis Martinez avec Keto et d'autres choses sur les orques du Loro Parque.

    Tout cela est vrai car il est raconté par Suzanne Allee qui a supervisé le "département audio-visuel" du parc de 2006 à 2009.

    Le rapport fait 14 pages et personellement je n'ai pas le temps de le lire entier aujourd'hui donc je ne connais pas toutes les infos qu'il contient mais je pense qu'il peut être intéréssant pour certain de le lire.


    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 2 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 14/9/2011, 20:15

    Ba je sais pas mais en tout cas sur tout les site américain; sur wikipédia; ainsi que sur le site de sentinel orlando; et sur les sites français^^; je veut vraiment pas faire des histoires; mais les erreurs arrive à tout le monde connaitre 42 orques et leur histoire par coeur; on peut s'emmeler les pinceau.

    Personnellement tant que je n'aurais pas de source je ne pourrais me décider^^.... J'attend donc aussi les nouvelles de Ko'

    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 2 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Ko ` 14/9/2011, 20:17

    Elle ma parler de parc au texas ! Après franchement je comprend pas qu'elle est raconter des bêtises irys s'est vraiment la fille la plus caler sur la vie de chaque orque que j'ai vue !
    Donc j'attend et je vous dirai !

    Vous avez vue la video dans le document de Keto ?
    Sa métonne pas qu'il soit violant après ça !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 2 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 14/9/2011, 20:18

    Ouais c'est pour ça que je ne me suis pas mise à apprendre tout par coeur des orques parce que bon, c'est difficile avec les transferts etc.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 2 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Ko ` 14/9/2011, 20:30

    bon je vous dirai car elle a pas l'aire de ce connecter !

    Sinon personne n'a regarder la video ?
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 2 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Kim2303 14/9/2011, 20:46

    Ko ` a écrit:Elle ma parler de parc au texas ! Après franchement je comprend pas qu'elle est raconter des bêtises irys s'est vraiment la fille la plus caler sur la vie de chaque orque que j'ai vue !
    Donc j'attend et je vous dirai !

    Vous avez vue la video dans le document de Keto ?
    Sa métonne pas qu'il soit violant après ça !


    quel video ???? je n'ai pas vu sa dans le document
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 2 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 14/9/2011, 21:16

    Oui, comme Fonzinnee je n'ai pas vu !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 2 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 14/9/2011, 21:34

    De toute façon,le Parc du Texas à une Mauvaise Réputation!!!
    On dis qu'on forcer les Orques(Ainsi que les Autres Animaux Présent :'( )
    Il est très renfermé et on à très peu d'information sur ce Dernier...
    Ces Cas de Violence ne sont que le Reflet de ce qu'on leur à fait subir...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 2 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 14/9/2011, 21:45

    Ce qui me chagrine moi c'est qu'elles ne voient (les orques)même pas le ciel, le soleil avec cette piscine couverte ! (à moins qu'il y ai des bassins extérieurs, dans ce cas je m'excuse).
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 2 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Ko ` 14/9/2011, 21:47

    Parce que j'ai lu le même document mais pas présenter pareil et dans le document que j'ai lu ils on rajouter des video attendez je vais la retrouver !

    http://www.outsideonline.com/outdoor-adventure/nature/Blood-in-the-Water-Keto.html

    Sa s'est le document qui raconte a peux près la même chose que celui du sujet ! dedant ya des photos & des video !
    6ème page video de l’endoscopie de keto pour voir si il lui reste des bande de laneur dans le ventre !
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 2 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Kim2303 14/9/2011, 21:53

    Ko ` a écrit:Parce que j'ai lu le même document mais pas présenter pareil et dans le document que j'ai lu ils on rajouter des video attendez je vais la retrouver !

    Merci bien Ko c,est très gentil.Smile
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 2 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Ko ` 14/9/2011, 21:57

    Pas de soucie , a ce que j'ai pu avoir les deux parlent des même chose ! Fraudrait ( si quelqu'un a le courage ) faire un résumer des deux ( ya des partie ou ya des termes technique avec le l'organisme qui a poursuivie SW après la mort de dawn et la s'est un peux compliquer ) comme ça on pourra bien dégager les grandes idées ! Et sa serai cool car peux être que toute les membres du forum non peux être pas le temps de tous traduire Smile

    Alors la personne qui a poster le rapport est celui qui a fait "Blood in the water " ( le document de 12 page que je vous ai passer )
    l'auteur de BLood dit : J'ai souligné les éléments clés d'un témoignage dans Allee "sang dans l'eau», mais son rapport a beaucoup plus de détails que je ne pourrais comprendre. Avec sa permission, je suis en affichant le rapport complet ici, parce que c'est un look très rare et très informé à l'exploitation d'arrière-scènes d'une installation d'épaulards au parc marin de premier plan, et les événements qui ont conduit à la mort d'Alexis Martinez.

    En gros le deuxième viens compléter le premier Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 2 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 14/9/2011, 22:16

    Je crois l'avoir déjà lu se rapport il y a peu, en tout cas il me dit quelque chose.

    Ce n'est pas le seaworld Aurora, dont tu parle Ko' ?
    car Keet, keto, et sumar, y sont restés 1 an, pour la fermeture et l'ouverture de celui ci du coup, pour le seaworld san antonio, je n'ai jamais entendu pour ma part qu'ils y avaient eu des violence sur les orques :/, après on ne peu pas tous voir de se qui se passe dans le parc, donc je n'affirmerai pas non plus ce que je dis ^^.
    Sinon Freya et Tilikum sont passé tout les deux par un endroit un peu comme un entrepôt (que beaucoup d'orques autrefois libre y sont passés), qui était destiné aux orques capturés pas encore vendus, elles attendaient et apprenner là :/ , c'était le saedyrasafnid aquarium. La oui il y a eu violence et les orques en resorter avec des sequelles psychologique, ça avait été dénoncé. (Il est fermé depuis un bon moment il me semble)
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 2 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Ko ` 14/9/2011, 22:24

    OUI VOILA S'EST CA ! =') Tu me sauve la vie je retrouvais plus le nom du parc : Sae aquarium ! Oui je parlait de ce parc la ou tillikum ( et sa a jamais été mensionnée nul part dans aucun contre rendu ) a été battue si il n’exécutait pas les ordres ! S’était un endroit horrible ou les orques étais enfermer ! D'ailleurs je crois que plein d'orque capturer en liberté son morte laba car elles on pas tenu le coup des violence !
    Pour moi ya pas de doute ... Tillikum son comportement vient de la !
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 2 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Kim2303 14/9/2011, 22:35

    Ko ` a écrit:OUI VOILA S'EST CA ! =') Tu me sauve la vie je retrouvais plus le nom du parc : Sae aquarium ! Oui je parlait de ce parc la ou tillikum ( et sa a jamais été mensionnée nul part dans aucun contre rendu ) a été battue si il n’exécutait pas les ordres ! S’était un endroit horrible ou les orques étais enfermer ! D'ailleurs je crois que plein d'orque capturer en liberté son morte laba car elles on pas tenu le coup des violence !
    Pour moi ya pas de doute ... Tillikum son comportement vient de la !



    Oh mon Dieu je ne savais pas que les orques qui passaient la étais battu Sad ca m'attriste pour elles ...Comment avez vous su qu'elles étaient battu si elles n'exécutait pas les ordres ?Désolé de ma curiosité :s
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 2 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Ko ` 14/9/2011, 22:38

    Car le truc a fermer justement a cause de ça ! A ce que j'ai trouver s'est ce parc et un autre qui avais les seules le droit de capturer les orques . c'est pour ça que loli parle d'entrepot car en gros ils les capturait et les revendait !

    Un hiver des orques qui devait venir en europe sont morte car les bassin était trop froid . Elles sont rester 6 mois laba ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 2 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 14/9/2011, 23:15

    Ko' ce n'est pas le sea aquarium mais bien le Saedyrasafnid Aquarium, Iceland (1985):


    Comme l'indique ce communiqué c'est en Islande et pas au texas^^...

    Ceux qui passère par la fut Ulises; Samoa; Finna, Bjossa et Vigga ainsi que Keiko ; je n'ai pas vu Tilikum mais c'est possible^^:



    Source : http://webspace.webring.com/people/sl/little_orca/OrcaAgression.html

    Free orque et Google
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 2 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Ko ` 14/9/2011, 23:26

    Si ya tillikum s'est sur http://cetacousin.bplaced.net/

    Oui j'ai abréger ( et mal écrit ) J'avais la flème d'écrire tous le mot je voulais écrire Sae !
    Oui Irys s'est sans doute tromper niveau l'occalisation mais s'est bien de ce " parc " dont je parle Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 2 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 15/9/2011, 00:04

    en tout cas merci des infos; maintenant on sait les zone d'ombre sur tilikum^^; et les autres car beaucoup sont passé par la bas.....
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 2 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Ko ` 15/9/2011, 10:49

    Ouai mais peux sont rester un ans comme tilli & Freya ! :$
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 2 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 15/9/2011, 11:12

    Ba oui sa à pu jouer sur leur caractère je pense; les pauvres; mais Freya à attaqué une seule fois et pour punir son soigneur.... Il faut remarquer qu'en france les orques ne sont pas forcé comme dans d'autre parc; alors il y à moins d'accident grave...... Je pense que sa à joué surtout si c'était violent; tili en veut encore à l'être humain et je le comprend....
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 2 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Ko ` 15/9/2011, 11:44

    Ba je trouve que freya s'est une orque super méfiante , elle fait pas confiance a tous le monde ! :/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 2 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 15/9/2011, 11:49

    Ba heureusement au vu de ce qu'elle à pu vivre..... Revenons en au Loro parque; croyer vous que ce qui est dans le rapport continue de nos jours??
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 2 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Ko ` 15/9/2011, 11:53

    Je pense que oui , le comportement des orques vont pas changer du jour au lendemain ! Tant qu'il n'y aura pas un individue qui rend le groupe stable sa changera pas .
    Puis les soigneurs laba on été formé trop rapidement ils on fait beaucoup d'érreure au début ! :/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 2 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 15/9/2011, 11:55

    Oulà il y a eu beaucoup encore depuis hier.. donc on connait enfin le nom de ce parc et ça me sidère !
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 2 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Ko ` 15/9/2011, 12:01

    http://www.orcahome.de/saedyrasafnid.htm
    Loli ma passer ce lien !
    On voit des photos du " parc " !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 2 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 15/9/2011, 12:11

    Merci Ko ! Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 2 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 15/9/2011, 18:36

    Il me semble que presque toute les orques qui furent capturer en Islande sont passer par cet aquarium (cela en fait donc pas mal) :[

    EDIT : Keto n'a pas vecu dans cet aquarium Wink

    Contenu sponsorisé


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 2 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 20:36