Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

» (dessin) dessin d'orque
par Orcinus5895 21/10/2023, 01:02

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91242 messages dans 4046 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

+5
Kim2303
orcamel300
Ko `
Marouane
twister
9 participants

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 3 Empty [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par twister 12/9/2011, 18:03

    Rappel du premier message :

    Voici un rapport mis en ligne il y a une heure :
    http://www.huffingtonpost.com/tim-zimmermann/marine-park-expose-behind_b_952436.html

    Il raconte l'accident mortel d'Alexis Martinez avec Keto et d'autres choses sur les orques du Loro Parque.

    Tout cela est vrai car il est raconté par Suzanne Allee qui a supervisé le "département audio-visuel" du parc de 2006 à 2009.

    Le rapport fait 14 pages et personellement je n'ai pas le temps de le lire entier aujourd'hui donc je ne connais pas toutes les infos qu'il contient mais je pense qu'il peut être intéréssant pour certain de le lire.


    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 3 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 15/9/2011, 12:11

    Merci Ko ! Wink

    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 3 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 15/9/2011, 18:36

    Il me semble que presque toute les orques qui furent capturer en Islande sont passer par cet aquarium (cela en fait donc pas mal) :[

    EDIT : Keto n'a pas vecu dans cet aquarium Wink
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 3 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Ko ` 15/9/2011, 18:40

    Oui keto a vécu dans un autre parc au texas !

    Oui mais toute les orques ne sont pas rester un ans comme tilli ou freya !
    La plus part comme kasatka sont rester même pas une semaine !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 3 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 16/9/2011, 11:09

    Je suis en train de traduire le rapport en entier. Cela prends du temps mais bon.

    Une fois fait je vous le mettrai car il y a beaucoup de choses qui nous échappent.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 3 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Ko ` 16/9/2011, 11:29

    Ouai ya vraiment plein de truc compliquer de faire le résumer sans rien oublier :$
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 3 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 16/9/2011, 11:31

    Les tournures de phrases ne sont pas les mêmes que les nôtres ni même les expressions donc je fais au mieux Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 3 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 16/9/2011, 11:36

    Merci missorcas pour ton travail^^.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 3 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 16/9/2011, 11:38

    Je t'en prie Lyly Wink

    C'est aussi pour moi une des meilleures façons d'améliorer et de travailler mon Anglais.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 3 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Ko ` 16/9/2011, 11:41

    Ah ba avec les 14 pages tu vas bien le travailler ton anglais XD
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 3 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 16/9/2011, 11:42

    XD je pense aussi !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 3 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 16/9/2011, 12:58

    Juste de passage quand vous avez parlé de Tili j'étais bien curieuse mais regarder cette photo de Saedyrasafnid. oO je crois bien que c'est Tillikum :

    http://25.media.tumblr.com/tumblr_lptrlfNovD1qd3hazo1_500.jpg
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 3 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 16/9/2011, 13:11

    Tilli est bien passé par la bas comme nous l'as montré le lien de Ko; et cette photo est bien tili au sae aquarium en islande; elle est aussi !sur orcahome^^:

    http://www.orcahome.de/tilikum.htm
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 3 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Ko ` 16/9/2011, 13:13

    Oui et sur Orca homme il y a aussi des photos de freya dans ce parc ! :/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 3 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 16/9/2011, 13:19

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 3 Haida2nootka4andfreyaoui c'est celle ci avec Nootk IV et Haida II; ce qui est "comique" c'est que tili et freya ainsi que Haida et Nootka IV; serait rester 1 ans (peut être même freya un peu plus) et il n'ont pas été placé aux même endroit (Freya d'un coté) et les deux autres femelles avec Tilly....
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 3 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Ko ` 16/9/2011, 13:27

    Oui car ils étaient en attente de parc !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 3 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 16/9/2011, 13:29

    Saviez vous que Dawn Brancheau à travailler aux loro parque; avec alexis martinez et qu'ils étaient très amis; même après le départ de Dawn aux seaworld...... C'est triste quand même ces deux la adorait les orques; vivaient pour eux; et sont morts avec eux.......
    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 3 Alexis-and-dawn
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 3 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Ko ` 16/9/2011, 13:59

    Oui Dawn y avais été car s'est SW qui a formé les soigneurs du loro et comme leurs formation a l'arriver des orques n'etais pas terminer ils on envoyées des soigneurs pour finir la formation Smile
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 539
    Date d'inscription : 13/05/2011

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 3 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Namika 16/9/2011, 15:02

    Sérieux, la Captivité c'est toute une histoire ! On parle des Orques qui n'ont pas le même langage au Loro Parque et que Keto aurait tuer volontairement un soigneur ... Et après le SeaWorld rentre encore dans l'histoire... Le message n'est pas assez clair ?

    Les directeurs de parcs se foutent de leur état de santé, tout ce qu'ils veulent c'est avoir de l'argent (comme vous avez sans doute vu dans le premier Sauvez Willy, vous vous rappelez ?Quel meilleur exemple!). Ils ne se préoccupent même pas d'eux ! Tk, ça ne doit pas être facile la vie de soigneur parfois avec des gens aussi cupide. Désolé si je m,exprime ainsi, mais en voyant tous vos messages, je voulais absolument dire ce que je pensais. Ça me choque tellement, vous ne pouvez pas savoir !

    Bref, les Orques en captivité devraient mériter des meilleurs soins et le Loro Parque.. Quoi faire avec les bagarres réguliers ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 3 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 17/9/2011, 11:42

    Je suis d'accord et je trouve plutôt glauque la photo des deux soigneurs, elle me fait froid dans le dos.
    Quand on pense que peu de temps après... qu'il repose en paix.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 3 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Ko ` 17/9/2011, 12:22

    Et surtout Alexis on en parle pas assez , mais s'étais un homme formidable , vraiment passionées par ce qu'il fesait ... Repose en paix alexis Crying or Very sad

    Ba ya pas grand chose a faire face a des bagarres ! dans ses moments la les orques n'écoute pas les ordres des soigneurs faut attendre que ça ce calme et s'apparer les individu !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 3 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 17/9/2011, 19:42

    heu ouais face à des animaux de ce poids, on ne peut rien faire et mieux vaux pour nous Laughing
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 3 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 24/9/2011, 12:45

    Je remonte le sujet juste pour dire, que je ferai sans doute le rapport en entier quand j'en aurai l'occasion et le temps. Je ferai par partie.

    Il se peut donc que je ne puisse le poster traduit en entier rapidement.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 3 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Ko ` 24/9/2011, 13:07

    merci marie Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 3 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 24/9/2011, 13:40

    Je vous en prie, j'avais déjà commencé, mais les cours ayant repris, je travail beaucoup.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 3 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 30/4/2012, 14:46

    au les BIP BIP BIP de BIP
    sa me donne envie de les frapper je ne savez pas pour freya et tant le probleme de se parc c'est qu'il maltraite les orques
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 3 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Wikie 30/4/2012, 16:28

    Qu'est ce que c'est les BIP BIP dont tu parles ?

    Et puis pour Freya, elle était obligée de se faire opérer. Si elle ne s'était pas faite soignée, elle serait probablement morte, donc c'était pour son bien Smile

    Et puis les parcs ne maltraitent pas les orques. Enfin, ce n'est pas le terme qu'il faut utiliser ! Après tout, les soigneurs ne frappent pas les orques, et ne les affament pas !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 3 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Invité 30/4/2012, 17:19

    ouai bn
    par bip c'est pour ne pas dire de mot vulgaire

    Contenu sponsorisé


    [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque - Page 3 Empty Re: [Rapport] Les choses cachées sur les orques du Loro Parque

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 10:25